Où organiser les Cafés du Game Design ?

Espace dédié pour organiser les soirées et discuter de Game Design.
A intervalles réguliers (ou pas, mais plutôt les jeudi ou lundi), dans un bar de la capitale.

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Répondre

Où aura lieu la prochaine rencontre ?

Les Caves alliées - 6ème arrondissement (rez-de-chaussée)
0
Aucun vote
Les Caves alliées - 6ème arrondissement (cave)
1
33%
Le Meisia - 10ème arrondissement
0
Aucun vote
Le Good Game - 2ème arrondissement
1
33%
Au Bonheur des Joueurs - 11ème arrondissement
0
Aucun vote
La Plume de Phénix - 11ème arrondissement
0
Aucun vote
Magasin Playin Paris BNF - 13ème arrondissement
0
Aucun vote
Auberge de Jeunesse Yves Robert (jeudi) - 18ème arrondissement
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Où organiser les Cafés du Game Design ?

Message par Saheyus »

Comme nous sommes en petit groupe pour le moment, nous pouvons organiser dans n'importe quel bar à jeu.
Ce sujet permet de voter pour le lieu de la prochaine rencontre, sachant que vous pouvez modifier votre vote à tout moment.
Vous pouvez aussi choisir jusqu'à 3 options.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Où organiser les Cafés du Game Design ?

Message par Meroub »

Attention, on ne capte pas Internet dans la cave des Caves Alliés. Cela peut être déterminant.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Où organiser les Cafés du Game Design ?

Message par Saheyus »

En effet, après chaque bar peut avoir ses avantages et inconvénients (prix, lieu, bruit...).

Si vous avez une suggestion d’un autre endroit ou des arguments pour un lieu n’hésitez pas
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Nils Jastal
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 01:36

Re: Où organiser les Cafés du Game Design ?

Message par Nils Jastal »

Perso je pense pas que les bars à jeux soient une bonne idée (Meisa et Good game) car si je comprends bien c'est 4€ par heure + conso, ça revient assez cher et faut pas que ce soit une barrière pour les membres qui ont un petit budget...

Après y a aussi un truc qu'on peut essayer, c'est de trouver un ptit bar tranquille qui paye pas de mine et qui a ses habitués (y en a plein dans Paris) et qui ferme mini à 22h30. Souvent ces bars sont pas chers, relativement peu bruyants et ça leur ferait des clients... Faudrait que ce soit un endroit assez central de Paris pour que ça arrange tout le monde (genre entre Odéon et Strasbourg St Denis).

Je vais être attentif ces prochains temps pour tenter d'en trouver un, mais dans l'idée le prochain Game Design je le verrais bien au dernier bar avant la fin du monde, histoire de tester (car c'est top au niveau de l'emplacement et que les caves alliées on connait déjà les conditions)
Edouard
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Où organiser les Cafés du Game Design ?

Message par Saheyus »

Je pense qu’on peut tester les caves alliées côté cave pour la prochaine fois, comme ça on n’a pas besoin de discuter du lieu du rendez vous et on peut tout de suite demander à des gens de nous rejoindre.
Et ce sera un test pour voir si l’absence de réseau dans la cave est gênante

La prochaine fois on pourra tester le résultat le plus populaire du sondage (et j’avoue que je voudrais bien tester au moins une fois au dernier bar pour voir comment on y serait)
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Où organiser les Cafés du Game Design ?

Message par Saheyus »

Le sondage a été modifié, avec des nouvelles options (et sans Le Dernier bar avant la fin du monde).
Pour commencer, le Magasin Playin est privilégié pour une première séance mercredi 1er juin sous réserve de confirmation par Tsumasan.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Où organiser les Cafés du Game Design ?

Message par eriamelo »

Nodeletradi a parlé hier avec l'équipe de l'auberge de jeunesse. On. Peut organiser des soirées game design certains jeudi soirs à l'auberge. Voir avec lui pour les modalités et la fréquence.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Où organiser les Cafés du Game Design ?

Message par Saheyus »

J'ai ajouté l'option
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Gujuud
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:30

Re: Où organiser les Cafés du Game Design ?

Message par Gujuud »

Pour répondre à la question du coût. On a eu un temps des soirées "écriture et tests de jeux" au Meisia 2 qui est aussi notre partenaire. On avait négocié l'accès avec seulement 1 conso car on n'utilisait pas leurs jeux. Je ne sais plus quel soir de la semaine c'était, sans doute un soir avec pas trop de monde.
Il suffit de leur demander si on peut reconduire cette formule. Je crois que leur contact était Olivier/Eriamelo, j'imagine que c'est mieux de passer par lui si vous optez pour ce bar.
Avatar du membre
Akai Tora
Messages : 261
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:19
Localisation : En Chimérie Orientale

Re: Où organiser les Cafés du Game Design ?

Message par Akai Tora »

De mémoire, vu que je pense être celui qui y est le plus souvent venu, c'était le jeudi. Maintenant suite au Covid, la fréquentation a peut-être changé à voir avec eux.
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Où organiser les Cafés du Game Design ?

Message par Saheyus »

On pourra faire un sondage sur les jours aussi, l'essentiel c'est de satisfaire le plus de gens possible.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Répondre