Table Quest

Festivals et rencontres impromptues

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Répondre
Hapycla
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 janv. 2023 14:19

Table Quest

Message par Hapycla »

Bonjour à tous ! 
Je suis débutante dans le Jeu de Rôle, que j'ai découvert avec l'émission d'AlphaCast sur Twitch : Table Quest. 

J'ai vu qu'ils relançaient une nouvelle saison, et j'ai très envie d'y assister. Si jamais cela peut interesser certains d'entre vous, je vous partage le lien. 

[MODERE]

J'ai hâte d'en discuter avec vous ! 
Avatar du membre
allan.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 22:02

Re: Table Quest

Message par allan. »

je ne sait pas trop, payer pour assister en spectateur à une partie de JDR me parais bizarre comme concept.
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Tim
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 22:03

Re: Table Quest

Message par Tim »

Ce message ressemble quand même beaucoup à de la publicité.

Aucune présentation et juste un lien vers un site payant.

A voir au niveau des modérateurs, mais personnellement, je serai d'avis de supprimer ce fil.
Avatar du membre
allan.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 22:02

Re: Table Quest

Message par allan. »

surtout en premier et seul message
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: Table Quest

Message par Lazarock »

J'ai supprimé le lien.
Mais, je vais quand même donner un peu de contexte :
Table Quest est une émission en ligne animée par AlphaCast qui traite du JdR et, pour la seconde fois, ils organisent une partie avec du public.

Le concept n'est pas de payer pour assister à la partie (je crois même que la session sera diffusée en direct sur internet en même temps ?), c'est juste des animateurs qui font du JdR, un peu à l'instar de Critical Role pour les anglophones.
Il faut le voir comme une partie de JdR avec des acteurs : des gens qui ne sont pas forcément experts du système de jeu, mais dont le métier est d'animer un spectacle.

En vrai, le sujet est intéressant, c'est une nouvelle façon de consommer du JdR et le fait que ça soit une table ouverte (les joueurs changent régulièrement) peut être un bon exemple pour nos parties dans l'asso ! :)
Répondre