Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Festivals et rencontres impromptues

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par eriamelo »

- WEEKEND GÎTE ET JEUX - Bulletin d'inscription sur Helloasso:  https://www.helloasso.com/associations/ ... dique-2022 Pour nous retrouver lors d'un super week-end rempli de jeux de plateau, de jeux de rôle et d'activités ludiques en tout genre, la Boîte à Chimère organise un weekend gîte ludique au Haras des vignes !

Nous disposons de 25 places MAXIMUM.
Nous serons en chambre dortoir avec lits superposés.
Il y a 22 lits, et nous pouvons rajouter 3 matelas au sol.

OÙ ?
-Au gîte du haras des vignes - ouioui, les chevaux seront de la partie !
Adresse : 22, rue de Tessé 78910 – TACOIGNIÈRES

- Accès facile par le train: Ligne N Paris-Montparnasse à Tacoignières Richebourg (ligne régulière, 1h de trajet) - le gite est à 20 minutes de marche de la gare

- Pour ceux qui viendront en voiture, merci de bien vouloir indiquer sous ce post si vous avez de la place pour emmener d'autres chimériens avec vous en covoiturage !



QUAND ?
-Du Vendredi 9 septembre au dimanche 11 septembre 2022.
-Les premiers arriveront pendant l'après midi, et les suivants jusque dans la soirée probablement.
-Si vous ne pouvez nous rejoindre qu'a partir du Samedi, c'est dommage pour vous, mais c'est possible.
-Nous devrons rendre le gîte en fin d'après midi le Dimanche

COMBIEN ?
Vous serez nourris et logés sur place pendant tout un weekend.

- L'hébergement est financé par l'association. Pour cela nous demandons à tous les participants d'être membre 2022 de l'association (Bulletin d'adhésion sur HelloAsso). 

- Ainsi nous vous demanderons à l'inscription une participation aux frais de repas, boissons (soft plus base de quelques bières/vin). 
=> afin d'être le plus inclusif possible, nous vous proposons une participation en fonction de vos moyens :
* 30€ pour les petits budgets
* 40€ pour rentrer dans nos frais
* 50€ si vous souhaitez soutenir financièrement la Boite à Chimère

=> Pour ceux qui souhaitent louer des draps de lit, il faudra compter 5€ à votre charge.

- Tous les frais d'activité annexes (visites, ballade à cheval) resteront à votre charge.


QU'EST CE QUE JE DOIS APPORTER ?
-Ce que tu souhaite manger ou boire de particulier (mais ne t'inquiète pas, on ne vas pas mourir de faim)
- SURTOUT les Jeux de plateau, Jeux de rôle et activités ludiques en tout genre que tu voudrais pratiquer ce week-end. Nous emporterons aussi une partie de la ludothèque de l'association.
-Tes draps/sac de couchage si tu ne veux pas payer la location en sus (le gîte propose la location de taie d'oreiller + drap housse pour 5€ )
- Serviette et affaires de toilettes
-Ta bonne humeur
- On ne pourra malheureusement pas accepter la présence des animaux de compagnie. De toute façon, ils ne savent pas lancer les dés...


QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE SUR PLACE ?
-Profiter d'un super week-end
-Jouer avec des amis
-Participer à la préparation des repas, et faire la vaisselle.
-Le ménage sera fait par l'établissement à la fin du séjour, plutôt cool !

*** RECHERCHE D'ANIMATIONS ET D'ANIMATEURS ***
-Si t'as un jeu de rôle pour 20 personnes à tester, une folle envie d'organiser une murder party, ou animer un code names géant, c'est le moment !
Viens faire ta proposition sous ce post et un membre du CA te contactera pour organiser ton animation de groupe au mieux !


QU'EST-CE-QUE JE PEUX FAIRE DANS LE COIN?

Si vous êtes intéressés par l'une ou l'autre activité suivante, merci de le signaler sous ce post afin que nous puissions organiser des groupes !

- Une initiation / un petit cours d'équitation / une ballade à cheval au Haras des Vignes sur place (le dimanche après-midi uniquement, réservation à l'avance)
- Reality Game, centre de paintball et d'airsoft connecté à 25 min de voiture
- Safari/Zoo/tyrolienne de Thoiry - à 20 minutes de voiture
- Visite du chateau de Thoiry et escape game au chateau - à 20 minutes de voiture


ET S'IL N'Y A PLUS DE PLACES / TU NE CONNAIS PAS TON EMPLOI DU TEMPS DE SEPTEMBRE ?
-Nous avons mis en place une liste d'attente (sous forme de réservation gratuite via Helloasso) pour vous tenir au courant si des places se libèrent.
-D'ailleurs, si vous avez pris votre place pour être certains de ne pas rater ce super week-end mais que vos plans changent, nous utiliserons aussi cette liste d'attente/de contact pour trouver un repreneur de votre place

Et surtout, prépare ton plus beau pyjama, tes dés, tes cubes en bois et ta brosse à dents !

Inscrits :
- Allan
- Ubik92
- Dyonisos
- Pinpinlepetitlapin
- Uzz
- Minou mystérieux
- Gurdil
- The Blue_sorceress
- Delfinea67
- Vel
- Pascale
- Nicolas
- Eriamelo
- Fabrice
- Tim
- RedDragon et la DragonMobile
- Beusb
-

Transport :

BacMobile : 5 places départ 15h30 Clichy
- Eriamelo
- Fabrice
- Delfinea67
- Allan
-


DragonMobile : 5 places départ vers 15h30 aussi - Place Gambetta
- RedDragon
- Beusb
- Uzz
-
-


Jeux amenés
- Red 7
- 6 qui prend
- Panic in the air
- Hive
- Skull king
- Honshu
- Zero
- Wingspan
- Roll for galaxy
- Century la route des épices
- Age of tower
- Mascarade des frères Grimm
- Alien artifacts
- Marvel Champions
- Sherlock de chez GAG
- Kingdom Rush ou Harry Potter Bataille à Poudlard (peut-être)
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Gite Ludique 2022

Message par Cédric »

Ah c'est top de refaire ça !
Je ne sais pas encore si je pourrais être des vôtres. Vous avez fixé la date ? Ça reste septembre comme suggéré sur le post ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Tim
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 22:03

Re: Gite Ludique 2022

Message par Tim »

En fonction de quel weekend sera choisi, mais surement présent.
Avatar du membre
allan.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 22:02

Re: Gite Ludique 2022

Message par allan. »

pareil
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Gurdil
Messages : 112
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 21:07

Re: Gite Ludique 2022

Message par Gurdil »

Je serai présent.
Delfinea67
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 13:54

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par Delfinea67 »

Bonjour à tous, pour ceux qui veulent s'investir dans l'organisation du gite, le CA organise une réunion ce soir à la BaC (5 juillet 2022) pour en discuter ! Merciii !
Tim
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 22:03

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par Tim »

Je serai présent pour le gite.
Par contre, désolé, mais je ne viens pas ce soir à l'asso pour la réunion.
Dark_Fairy07
Messages : 25
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 11:50

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par Dark_Fairy07 »

Je veux trop y aller! Je réserve une place pour le gîte ^^
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par eriamelo »

Le prix et diverses autres modalités ayant été décidées le lien vers l'inscription hello asso ne devrait pas trop tarder (genre début de la semaine prochaine)
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par eriamelo »

La billetterie vient d'ouvrir
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
allan.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 22:02

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par allan. »

je ne dit pas que je vais forcément m'inscrire, mais à titre purement indicatif, quelles seraient les modalités pour le ponnay? :geek:
 
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Avatar du membre
Uzz
Messages : 332
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021 14:33

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par Uzz »

Inscrit sur la billetterie :)
Delfinea67
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 13:54

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par Delfinea67 »

allan. a écrit : je ne dit pas que je vais forcément m'inscrire, mais à titre purement indicatif, quelles seraient les modalités pour le ponnay? :geek:
 
Allan, je n'ai pas les tarifs, je pense que ça dépend aussi de nombre de personnes intéressées... mais en regardant leur site internet, je pense qu'il faut compter 50 euros grand max, sans doute moins si on est plusieurs !
Je serai éventuellement intéressée aussi !
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par eriamelo »

Qui a une voiture, avec combien de places disponibles, départ quand et où ?
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Tim
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 22:03

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par Tim »

eriamelo a écrit : Qui a une voiture, avec combien de places disponibles, départ quand et où ?

Je me permet juste de relancer le message d'eriamelo savoir si quelque chose était prévu niveau covoiturage.

Je serai bien venu en vélo, mais c'est à 4h de chez moi ;)
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par eriamelo »

Je loue une voiture pour l'occasion.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
Tiramisù
Admin
Messages : 136
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 10:05

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par Tiramisù »

Salut ! 
Je ne vais pas réussir à être des vôtres pour ce week-end et ça me désole...
Amusez-vous bien !
Avatar du membre
allan.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 22:02

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par allan. »

en cas de manque de voiture, ça a l'air d'être à 2 H de paris en transport en commun (en comptant 20 minutes de marches de la gare au gite)
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Avatar du membre
Pinpinlepetitlapin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2020 17:43

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par Pinpinlepetitlapin »

eriamelo a écrit :OÙ ?
-Au gîte du haras des vignes - ouioui, les chevaux seront de la partie !
Adresse : 22, rue de Tessé 78910 – TACOIGNIÈRES

- Accès facile par le train: Ligne N Paris-Montparnasse à Tacoignières Richebourg (ligne régulière, 1h de trajet) - le gite est à 20 minutes de marche de la gare
Attention, d'après ce que je comprends ici la ligne est en travaux samedi et dimanche, et s'il y bien toujours un train de Montparnasse à Plaisir Grignon, c'est en revanche un bus de remplacement entre Plaisir Grignon et Tacoignières Richebourg.
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par Fabrice »

eriamelo a écrit : Je loue une voiture pour l'occasion.
S'il reste de la place, est-ce qu'il me serait possible d'en profiter ? Je vais poser mon vendredi et serai disponible pour partir tôt, aider pour faire des courses, etc.
Merci.
Avatar du membre
allan.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 22:02

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par allan. »

bonjour, j'ai aussi posé ma journée, je peut aussi venir tôt pour aider et je serait aussi intéressé par le covoit
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Avatar du membre
Pinpinlepetitlapin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2020 17:43

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par Pinpinlepetitlapin »

Si je comprends bien les infos disponibles sur le site transilien, pour le trajet
- de vendredi de Montparnasse à Tacoignières Richebourg : c'est direct et ça met 50 minutes (+20 minutes pour aller à pied de la gare au gîte)
- de samedi de Montparnasse à Tacoignières Richebourg : il faut changer et prendre un bus à Plaisir-Grignon et ça met 1h50 (+20 minutes pour aller à pied de la gare au gîte)
- de dimanche de Tacoignières Richebourg à Montparnasse : rien ne circule avant 22h, ni train, ni bus ! donc en fait on ne peut simplement pas repartir en transport en commun le dimanche.

Avec Dyonisos, on pensait venir en train le samedi matin et repartir dimanche aprèm. Mais là on ne sait plus trop, et on serait très soulagés si quelqu'un en voiture pouvait nous dépanner !
Avatar du membre
Vel
Messages : 440
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 13:35
Prénom : Maxime

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par Vel »

Pinpinlepetitlapin a écrit : Si je comprends bien les infos disponibles sur le site transilien, pour le trajet
- de vendredi de Montparnasse à Tacoignières Richebourg : c'est direct et ça met 50 minutes (+20 minutes pour aller à pied de la gare au gîte)
- de samedi de Montparnasse à Tacoignières Richebourg  : il faut changer et prendre un bus à Plaisir-Grignon et ça met 1h50 (+20 minutes pour aller à pied de la gare au gîte)
- de dimanche de Tacoignières Richebourg  à Montparnasse : rien ne circule avant 22h, ni train, ni bus ! donc en fait on ne peut simplement pas repartir en transport en commun le dimanche.

Avec Dyonisos, on pensait venir en train le samedi matin et repartir dimanche aprèm. Mais là on ne sait plus trop, et on serait très soulagés si quelqu'un en voiture pouvait nous dépanner !
Je viens de tomber aussi sur cette info transport: merci du partage sur le fil du post. Comme d'hab, la SNCF est fidèle à elle-même... Au moins il y a une certaine stabilité dans leur "fiabilité de service" depuis 4-5 ans. Bref...

@Pinpinlepetitlapin apparemment d'après le site Transilien, les bus de substitution seront le dimanche matin 7h20, 8h20, 9h20 (puis rien jusqu'à 22h).

Si jamais cette info peut vous être utile. Perso je vais quand même venir, mais je repartirai le dimanche matin tôt.
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par eriamelo »

Pour le dimanche on peut faire des aller-retour en voiture pour amener les gens à une gare desservie.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Tim
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 22:03

Re: Gite Ludique 2022 du 09 au 11 septembre

Message par Tim »

Effectivement, information très importante.

Moi qui comptais prendre mon vélo pour faire le trajet jusqu'à Montparnasse, puis pour faire le trajet de Tacoignières au gite.

Pour le trajet vendredi soir, c'est bon pour le vélo.

Par contre pour le retour c'est un peu relou les 25 km de départementale.

Du coup, je risque de devoir fortement m'alléger et ne pas apporter de jeu.
Répondre