Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre

Festivals et rencontres impromptues

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Répondre
Avatar du membre
eriamelo
Admin
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre

Message par eriamelo »

A l'occasion de la livraison de la version 1.5 de Mythic Battles : Pantheon, La Boite à Chimère, en partenariat avec Monolith et l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, organise un tournoi sur ce jeu.

La date retenue pour le moment est le dimanche 15 Septembre de 13h00 à 19h30 dans les locaux de l'Auberge de Jeunesse. Le tournoi débutant à 13h30. Il se déroulera sous la forme de ronde suisse avec 4 parties d'une heure chacune.
Le tournoi se ferra sous le format Escarmouche avec recrutement sous forme de Construction. Quelques règles spécifiques seront utilisés lors de ce tournoi (cf ci-dessous).

Un concours de peinture serra également proposé lors du tournoi (apporté donc vos meilleures œuvres faites sur les figurines  du jeu).

Une participation au frais de 5€ serra demandée à chacun.

Règlement du tournoi :
1 • Choix du type de recrutement
Construction.
2 • Choix du plateau
CONSTRUCTION : chacun choisit un plateau de son côté (paris ceux disponibles). Le plateau utilisé pour la partie sera ensuite
déterminé lors d’une prochaine étape.
3 • Détermination du premier joueur
 CONSTRUCTION : chaque joueur lance un dé. Celui qui obtient le score le plus élevé est le premier joueur et choisit, parmi les deux plateaux sélectionnés précédemment, celui sur lequel se déroulera la partie. Le second joueur décide de quel côté du plateau il jouera.
4 • Recrutement
CONSTRUCTION : chaque joueur recrute l’ensemble des unités qu’il va contrôler au cours de la partie. Elles constituent son armée. 
RECRUTER UNE ARMÉE
Construction
La construction vous permet de recruter des unités parmi toutes celles de la Core Box et la Pandora Box (choix fait par les organisateurs afin de permettre aux plus grands nombres d'avoir les mêmes chances de remporter le tournoi). Le nombre de
joueurs détermine le nombre de PR que chacun va pouvoir dépenser pour son armée :  2 joueurs 18 PR
Les joueurs peuvent jouer n'importe quelle Dieu des boites indiquées ou un seul Titan Atlas.
Pour composer leurs armées, les joueurs recrutent de leur côté les unités parmi toutes les unités possibles dans les boites indiquées.
Chaque joueur doit respecter les restrictions suivantes :
- lorsqu'un joueur recrute une unité, il doit pouvoir en payer le coût en PR.
- une armée doit comporter une seule divinité (dieu ou titan),
- une armée ne peut pas contenir plus d’une unité, en plus de sa divinité, dont le coût en PR est supérieur ou égal à 5,
- la somme des PR des unités recrutées doit être strictement égale au nombre de PR dont il dispose (ici 18).
- une même armée ne peut pas contenir deux fois la même unité (Achille et Achille vétéran ainsi que Héraclès et Héraclès vétéran sont considérés comme une même unité).
5 • Préparation de la table
Les joueurs installent ensemble tous les éléments de jeu comme décrit dans le chapitre D- Préparer la table (cf page 12). L'organisation pourra fournir des éléments 3D, des omphalos et éventuellement des dés et si besoin des détrompeurs (afin de différenciés des unités identiques appartenant à des joueurs adverses).
6 • Début de la partie
Le premier joueur commence la partie.
7 • Fin de la partie
Dans le mode escarmouche, de joueurs, il existe deux façons de gagner. La partie se termine immédiatement :
- Lorsqu'il ne reste plus qu’une seule divinité 
OU
- Quand la divinité d'un joueur a absorbé un total de quatre pierres divines. 
Le joueur qui possède encore une divinité ou qui a absorbé un total de quatre pierres divines gagne la partie en marque 5 points de victoires le perdant marque autant point de victoire qu'i a absorbé de pierres divines.
Si au bout d'une heure quinze la partie n'est pas terminée, le round en cours est joué jusqu'à sa fin puis chaque joueur compte le nombre de pierre divine qu'il a absorbé qu'il convertit en point de victoire.

Le vainqueur du tournoi est le participant qui aura obtenu le plus de points de victoire au terme des quatre parties.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
eriamelo
Admin
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre

Message par eriamelo »

Au niveau organisation nous sommes trois chimeriens.
RedDragon : logistique et concours peinture.
Ex-nihilo : règles et concours peinture.
Moi  : organisation générale et règles.

J'ai eu hier au téléphone notre prez, une billetterie en ligne (comme nos adhésions et nos murder) dne devrait pas tarder. On pourra également régler son inscription en espèces mais comme d'habitude Kristof ne sera pas content.

Pour les membres de la BAC qui ne possèdent pas le jeu il est possible de voir auprès d'un des organisateurs pour le prêt d'une armée.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
eriamelo
Admin
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre

Message par eriamelo »

Nous serons sur place à partir de 12h30h pour installer les tables, s'ils y en à qui veulent nous aider ou finir de paufiner leur armée pas de problème. Le tournoi débute à 13h00 fin des inscriptions, explications des règles, appariement de la première partie. 13h30 début de la première partie.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1565
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre

Message par RedDragon »

Pour s'inscrire il y a la page HelloAsso -> Tournoi Mythic Battle Pantheon
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1565
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre

Message par RedDragon »

La page Facebook de l'évènement -> ici
Avatar du membre
eriamelo
Admin
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre

Message par eriamelo »

Beaucoup de retour et de compte rendu de partie sur the overlord

https://the-overlord.com/index.php?/top ... is/page/3/

Cela ferra plaisir à RedDragon. Dès que j'ai le courage je m'attaque à un article pour le blog sur cette nouvelle version des règles mythic Battle ainsi qu'un petit mot sur le tournoi (Ex Nihilo, Fabrice ou redDragon je suis prenuer de vos photos pour illustrer ce futur article).
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Fabrice
Messages : 1466
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre

Message par Fabrice »

Le premier tournoi avait remporté un certains succès
Est-ce qu'il y en a un autre de prévu ?
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1565
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre

Message par RedDragon »

Fabrice a écrit : Le premier tournoi avait remporté un certains succès
Est-ce qu'il y en a un autre de prévu ?
Oui il va y en avoir un autre. On est en train de choisir la date.
Avatar du membre
eriamelo
Admin
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre

Message par eriamelo »

Même réponse que précédemment surement au cours du premier trimestre 2020
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Léopold
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 20:07

Re: Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre

Message par Léopold »

En tout cas on est quelque uns à attendre avec impatience le prochain tournoi !
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander.
Avatar du membre
eriamelo
Admin
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre

Message par eriamelo »

Pour le moment le tournoi est toujours d'actualité mais aux vues des difficultés de transport en région parisienne on ne fixe pas encore de date afin d'être sûre que les participants puissent venir. dès que la situation serra éclaircie on réfléchira sérieusement à une date et on vous préviendra alors.
Olivier un des trois orga.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Répondre