Problèmes et suggestions sur le forum

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Cédric »

Petite précision, c'est moi qui crée les soirées du mardi, mais je ne suis pas le seul à les mettre à jour. Cela dit, c'est en effet sur ce poste que de l'aide est la bienvenue parce que plus on sera, moins ce sera chiant pour tout le monde.

Pour les modules, j'essaie de regarder ça dans la semaine, je devrais normalement avoir un peu temps.
Après cela dit l'archivage n'est en effet pas une tâche si chiante que ça, et il me semble qu'il y a une option de base dans la config du forum. Je regarderai ça.
La création des sujets non plus, 4 copié collé une fois par mois ça va.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Cédric »

L'option qui existe supprime les sujets.
En vrai je ne suis pas sûr que l'on ai vraiment besoin de garder les sujets des soirées passés.

Ça pourrait servir pour faire des stats a posteriori, mais je ne crois que personne ne l'a jamais fait (via les sujets du mardi longtemps après les parties en tout cas)

Je ferais quelques tests pour voir si les messages sont récupérables et combien de temps.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 890
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Saheyus »

Je crois savoir que ça supprime définitivement les sujets mais je n'ai effectivement pas connaissance d'utilisation un peu poussée de cette utilisation. L'avantage de l'archivage, à mon avis, est surtout d'éviter une mauvaise manipulation.

L'automatisation est une petite amélioration, dans tous les cas, ça ne sert à rien de passer une demi-journée à essayer de faire marcher des modules non officiels. Mais même si PHPBB est une techno assez ancienne, ça me semble dommage de toujours tout faire manuellement.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Demi-périmètre »

Cédric a écrit :En vrai je ne suis pas sûr que l'on ai vraiment besoin de garder les sujets des soirées passés.

Ça pourrait servir pour faire des stats a posteriori, mais je ne crois que personne ne l'a jamais fait (via les sujets du mardi longtemps après les parties en tout cas)
[justify] Je n’affirmerai pas abruptement que c’est très utile, mais ça a un côté pratique quand on veut rechercher une vieille partie… :triste1: [/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Fabrice »

Nodletradi a écrit : Merci de voos conseil mais plus simplement on cherche des adhérents prêts à dminsitrer le forum il n'y plus que Cedric qui s'y colle depuis le départ de meroub et nyssistre sont partie donc appel de bonne volonté...
Bonjour,

J'avais compris que Magnus et Tiramisus avaient proposé leur aide, au moins ponctuelle. (voir ici)

Bon après-midi,
Avatar du membre
Uzz
Messages : 332
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021 14:33

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Uzz »

Je veux bien filer un coup de main aussi.
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Nodletradi »

Deja je remets sa sur le tapie est ce qu'on pourrais supprimer les soirée du lundi ca fait 4 ans qu'on ne fait plus rien se jour la allez on se motive les admins zoubi et bonne année.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Fabrice »

Nodletradi a écrit : Deja je remets sa sur le tapie est ce qu'on pourrais supprimer les soirée du lundi ca fait 4 ans qu'on ne fait plus rien se jour la allez on se motive les admins zoubi et bonne année.
Est-ce là la volonté du CA ?
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Cédric »

Certes on a plus de soirées le lundi, mais moi elle ne me gène pas cette section.

Quand on va dedans il y a un message en gros qui dit qu'il n'y a plus de soirées
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 890
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Saheyus »

Je suis plutôt d'accord avec Nod, s'il y a trop de sections, on se perd. Au pire elle peut être cachée pour être réactivée au besoin.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Nodletradi »

Surtout qu'il n'y plus de soirée le lundi ça peu induire en erreur et encore provoquer de. Frustration qui mène au jeu en. Ligne ou pire au jeux de plateau...
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Cédric »

J'ai essayé de faire un truc pour les soirée du lundi. Vous les voyez encore ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Nodletradi »

Oui encore
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Demi-périmètre »

[justify] Pas moi, non. Nod, comme tu es administrateur, c’est peut-être pour ça que tu vois la section. ;) [/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Cédric »

Oui, j'ai laissé la section aux admins
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Nodletradi »

Ah d'accord on fait tous pour m'énerver tous le. Voix pas sauf moi bon j'ai compris.... Je vous emmerdé et je rentre à ma maison. Sinon on vraie cool u' problème de régler.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Cédric »

Nodletradi a écrit : Ah d'accord on fait tous pour m'énerver tous le. Voix pas sauf moi bon j'ai compris.... Je vous emmerdé et je rentre à ma maison.  Sinon on vraie cool u' problème de régler.
C'est pour moi. C'est cadeau.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Uzz
Messages : 332
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021 14:33

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Uzz »

Hello, je ne trouve pas sur le forum de rappel facile pour renouveler mon adhésion par HelloAsso. Je cherche encore un peu, mais en tout cas y a rien d'user friendly qui me saute aux yeux.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Demi-périmètre »

[justify] C’est en haut des sujets sur les rencontres organisées par l’association (j’avoue que c’est pas ce qu’il y a de plus intuitif pour ce que tu recherches, mais… si ça te renseigne, c’est déjà ça !) : https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere.[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Uzz
Messages : 332
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021 14:33

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Uzz »

J'avais trouvé (et payé) entre temps, mais merci :)
Avatar du membre
Akai Tora
Messages : 261
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:19
Localisation : En Chimérie Orientale

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Akai Tora »

Bonjour,

Faisant suite à l'AG, j'ai une proposition quant à l'amélioration de la visibilité des thèmes pour se conformer au règlement intérieur nouvellement voté de l'association. Je propose déjà que l'on ajoute une section thème(s) dans le template JdR des soirées.

Et pour les thèmes pouvant choquer, j'ai vu récemment les séries vidéo de Blood Roll se situant dans l'univers de White Wolf (Vampire : la Mascarade et Requiem, Loup-Garou : l'Apocalypse, etc. ... Bref un univers sombre) et j'ai trouvé leur formulation d'avertissement au public assez intéressante et mature. Le narrateur/"Conteur" rappelait que l'intention était de servir à la narration vidéo-ludique et non de minimiser ou pire de cautionner les atrocités subies par les personnages si elles étaient vécues en situation réelle. Et je pensais qu'il serait bien d'ajouter un paragraphe dans cet esprit pour les thèmes discutables (violences, sexe, drogues, etc. ...) dans dans ces cadres.

Avec votre compréhension,
Ludiquement vôtre,

Akai Tora
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Avatar du membre
Gujuud
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:30

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Gujuud »

Akai Tora a écrit : Bonjour,

Faisant suite à l'AG, j'ai une proposition quant à l'amélioration de la visibilité des thèmes pour se conformer au règlement intérieur nouvellement voté de l'association. Je propose déjà que l'on ajoute une section thème(s) dans le template JdR des soirées.

Et pour les thèmes pouvant choquer, j'ai vu récemment les séries vidéo de Blood Roll se situant dans l'univers de White Wolf (Vampire : la Mascarade et Requiem, Loup-Garou : l'Apocalypse, etc. ... Bref un univers sombre) et j'ai trouvé leur formulation d'avertissement au public assez intéressante et mature. Le narrateur/"Conteur" rappelait que l'intention était de servir à la narration vidéo-ludique et non de minimiser ou pire de cautionner les atrocités subies par les personnages si elles étaient vécues en situation réelle. Et je pensais qu'il serait bien d'ajouter un paragraphe dans cet esprit pour les thèmes discutables (violences, sexe, drogues, etc. ...) dans dans ces cadres.

Avec votre compréhension,
Ludiquement vôtre,

Akai Tora
Hello, merci pour ce post, en effet, un changement de template est prévu, c'est en cours. Et on a effectivement prévu d'aller dans ce sens. Et merci pour ces références !
Avatar du membre
Akai Tora
Messages : 261
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:19
Localisation : En Chimérie Orientale

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Akai Tora »

Dans la même réflexion, j'ai aussi repensé à une discussion d'il y a dix jours avec Tiramisù sur les possibilités de joueurs/joueuses contre joueurs/joueuses (JcJ/PvP) durant les parties. C'est aussi un aspect qui peut poser problème dans des cadres où cela n'est pas forcément prévu et pouvant amener (parfois) des conflits d'ego, s'ils sont mal gérés émotionnellement. Donc je pense qu'il serait judicieux d'en parler en amont, pour limiter les écueils. Je ne sais pas si le sujet a été évoqué précédemment mais j'avais trouvé sa démarche aussi très juste en cas de personnages ayant des intérêts divergents et potentiellement conflictuels avec le reste du groupe ou individuellement.
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Meroub »

Je sais pas où le mettre du coup je le met là. Hello Asso ne fonctionne pas et me refuse ma carte.
Oui, j'ai de l'argent dessus. Oui, je peux payer sur internet avec.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Akai Tora
Messages : 261
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:19
Localisation : En Chimérie Orientale

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Akai Tora »

Bonjour,
Cela fait un moment que je vois ça mais serait-il possible de changer les couleurs des statuts (actifs ou moins à la BÀC) ? Parce que certains sont trop proches niveau contrast des fonds choisis pour le forum et ça peut rendre les pages (beaucoup) moins visibles.

Pour ma part, j'aurai aimé pouvoir continuer plus longtemps mais pour le moment je ne connais pas assez mon emploi du temps (reprise de taff) pour venir chaque semaine à la BÀC et je risquerai d'avoir des problèmes pour rentrer avec les grèves actuelles mais bientôt ce serait avec plaisir que je reviendrai (et je reste avec les formats papier pour les inscriptions !).
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Répondre