Que pensez de la modération ?

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Répondre

Alors ?

On est laxiste et on change rien
1
10%
On est laxiste mais c'est pas bien et il faudrait modérer
0
Aucun vote
On censure ce que l'on veut et il faudrait changer l'équipe.
0
Aucun vote
On est des censeurs extrémistes et c'est très bien, chef oui chef.
1
10%
On est des censeurs extrémistes, viva la revolucion y la libertad
0
Aucun vote
42
2
20%
Moi, je m'en fous, je lit juste ce qui concerne l'organisation des jeux.
2
20%
Ne nourrissez pas le troll
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Que pensez de la modération ?

Message par Meroub »

Si vous avez des idées, vous pouvez les exprimer.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: Que pensez de la modération ?

Message par Lazarock »

Est-ce que ce vote est lancé à l'initiative/avec l'accord de l'ensemble des membres de la modération ?
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Que pensez de la modération ?

Message par Cédric »

Lazarock a écrit : Est-ce que ce vote est lancé à l'initiative/avec l'accord de l'ensemble des membres de la modération ?
Non.

Je ne suis pas contre un débat, mais je ne promet rien sur l'application des idées qui peuvent en ressortir (ça ne veut pas dire non plus que ça ne sera pas appliqué hein)
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: Que pensez de la modération ?

Message par Lazarock »

Meroub a écrit : Si vous avez des idées, vous pouvez les exprimer.
Si tu penses qu'il y a une remise en question globale et générale de la modération, essaie de voir dans la section cachée avec les autres modos/admins avant de faire un vote :o
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Que pensez de la modération ?

Message par Cédric »

Mon avis personnel sur le sujet c'est que je n'ai pas envie en tant que modérateur et membre du CA de devoir faire la police. Franchement ça me casserait les couilles de devoir empêcher les gens de parler parce que des adultes qui se rassemblent pour jouer en vrai se prennent la tête sur des sujets polémiques sur internet.

Après je suis complètement d'accord avec le commentaire de DWB que ça met franchement plus une ambiance de merde que l'inverse et c'est bien pour ça que j'essaie de me restreindre de participer à ces sujets.
Je ne vais très clairement pas pousser les gens a plus parler politique ou religion sur le forum et si tout le monde de soit même se disait qu'il ne serait pas mal de ne pas lancer ces sujets, et de ne pas répondre si l'un est lancé par mégarde. Ça ne dérangerait pas le moins du monde.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Que pensez de la modération ?

Message par Demi-périmètre »

Cédric a écrit :
Lazarock a écrit :Est-ce que ce vote est lancé à l'initiative/avec l'accord de l'ensemble des membres de la modération ?
Non.
 Et c’est justement ça le problème : ce n’est pas la première fois, Meroub, que tu engages plus ou moins la modération sans en avoir discuté avec tes camarades. Lazarock a raison : avant de lancer un vote ici qui, au final, ne sera pas forcément pris en compte comme l’a dit Cédric (et je pense qu’il a raison : le résultat d’un vote comme ça ne devrait pas être contraignant pour la modération… on n’est justement pas en démocratie, on est sur le forum d’une association, ce qui n’est pas la même chose que l’AG), vois avec le reste de l’équipe de modération.
 D’ailleurs, là, les propositions de réponse que tu as mises, on ne voit pas bien où elles vont… au final, tu veux en faire un plébiscite pour ou contre l’équipe actuelle de direction ? pour ou contre tes abus de pouvoir en matière de modération ? pour ou contre mes gueulantes quand tu sévis contre mes messages hors sujet ? En plus, tu mélanges des réponses sérieuses (les deux premières et éventuellement l’avant-dernière) avec des réponses rigolotes (les sixième et huitième) et avec des réponses de foutage de gueule (les trois autres).

 (Et si je peux me permettre, la phrase « Que pensez de la modération ? » a un petit souci grammatical : il manque un « -vous » ou il faudrait remplacer le z par un r.)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Matthieu
Messages : 556
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:27

Re: Que pensez de la modération ?

Message par Matthieu »

Pour reprendre les termes du problème et non sa formulation, à savoir l'expression d'opinions politiques ou religieuses que ce soit sur les forums, ou en salle de jeu. Du coup les expressions d'opinions au sein d'un jeu de rôle. Je crois que cela doit rester libre. Et pas laxiste (le laxisme c'est la limitation des interdictions dans un système religieux ou la licence vis à vis du droit).
La parole est libre, mais l'association n'est pas pour autant laxiste vis à vis des injures et plus généralement de la loi. Et ce d'autant plus qu'il y a dans l'association au moins une personne « policière ».
Par contre, par commodité on est pas là sur les forums de l'association pour débattre ni de l'actualité sociale, ni des élections.
Et si tu souhaite interpeller une personne en particulier, la politesse veut que tu vérifies que tu as son accord.
Et en particulier du jdr, que tout les joueurs sachent biens quels vont être les sujets abordés. Généralement ça se passe bien.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Répondre