Salutations!

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Senior Luis
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 20:04

Salutations!

Message par Senior Luis »

Bonjour à tous,

Un peu comme pas mal de nouveaux ici j'ai l'impression, une folle idée c'est immiscée dans ma tête cela fait maintenant plusieurs mois : enfin découvrir c'est qu'est vraiment le JdR papier!

Je précise parce que bon, les jeux vidéo, pour ce que ça est, je les ai tous poncé je pense  ::d

Etant un gros fan de Warhammer (les deux univers) et de fantasy en général, j'ai vraiment envie de passer le cap et découvrir le JdR dans toute sa splendeur et entamer de vraies parties avec de bons camarades!

Du coup, j'ai trouvé votre site, je vois que votre forum est plein de vie et que les sessions vont bon train alors je tente ma chance :)

J'ai cru comprendre que le gros du JdR se situait dans les soirées du mardi, j'imagine que je dois donc y jeter un oeil et m'attitrer une place de noob ?  :D

Dans tous les cas, ravi de pouvoir me présenter ici et j'espere que j'aurais l'occasion de rencontrer certains d'entres vous très prochainement.

Bonne soirée à tous!
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Salutations!

Message par Demi-périmètre »

 Bienvenue parmi nous, Luis !
 En effet, l’essentiel du jeu de rôle a lieu les mardis soir à l’auberge de jeunesse Yves-Robert, rue Pajol (dans le 18e), mais c’est aussi le cas du jeu de plateau ; nos soirées bimensuelles du vendredi et après-midis mensuels du dimanche se font dans un café-jeu un peu plus petit (et qui, pour une raison qui m’échappe, n’attire pas grand monde, peut-être parce que c’est assez excentré, dans le 20e). Fais un tour sur les sujets des rencontres à venir pour voir quelles tables t’intéressent.
 Au plaisir de te voir un de ces jours.


 Au passage : un de tes enfants ne s’appellerait pas No ? Si tu lui trouvais un mari ou une femme, on pourrait dire que Luis maria No !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Salutations!

Message par Demi-périmètre »

Demi-périmètre a écrit : Au passage : un de tes enfants ne s’appellerait pas No ? Si tu lui trouvais un mari ou une femme, on pourrait dire que Luis maria No !
 Pour la deuxième fois de la journée : c’est nuuuuuuuuuul ! :nonon: :tusors:
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Salutations!

Message par nyssistre »

Welcome !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
Senior Luis
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 20:04

Re: Salutations!

Message par Senior Luis »

Merci pour l'acceuil chaleureux !
Je regarde les séances du mardi dès maintenant.
D'ailleurs à propos des bimensuelles du vendredi, c'est du JdR également?
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Salutations!

Message par Demi-périmètre »

 Il y a du jeu de rôle et du jeu de plateau. En jeu de rôle, on a généralement une table, mais il arrive qu’il n’y en ait pas ou qu’une deuxième soit ouverte ; plus serait un peu déraisonnable.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 890
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Salutations!

Message par Saheyus »

Salut :)

Ah un amateur de Warhammer, ça me fait plaisir. Je te recommande chaudement les jeux de rôles qui sont à mon avis très réussis dans les deux univers. Il y a eu quelques parties de Warhammer 40K côté inquisition dernièrement mais c’est loin d’être aussi courant que les grands classiques (D&D et Cthulhu notamment)

Si jamais après quelques parties tu te sentais l’âme d’un MJ, je pourrais te prêter de quoi mener du Warhammer 40K ou Fantasy, si ça te dit.

En tout cas bienvenue à l’asso
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Senior Luis
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 20:04

Re: Salutations!

Message par Senior Luis »

Ah mais je suis fan absolu de Warhammer, j'ai du lire tous les ebooks dispos et autant Fantasy que 40k donc super partant pour m'incruster ou débarquer dans une partie !

Pour l'aspect MJ dans un second peut-être ? Quand j'aurais engrangé un peu d'XP en tant que joueur
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Salutations!

Message par RedDragon »

Bienvenue
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Salutations!

Message par eriamelo »

Il vient de sortir une nouvelle version de warhammer fantasy JDR quelqu'un l'a t'il lu ?
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Salutations!

Message par Meroub »

Coucou, salut, bienvenue.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 890
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Salutations!

Message par Saheyus »

Je n’ai pas lu la nouvelle version je sais seulement qu’ils sont revenus à un format plus classique que la troisième sans tonnes d’accessoires
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Répondre