Groupe D&D 5e ?

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
AshDrunbar
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 01:38

Groupe D&D 5e ?

Message par AshDrunbar »

Bonjour à tous !
 De retour en France depuis peu, je recherche des groupes dédiés au Jeu de Rôle et plus particulièrement Donjons et Dragons (je préfère la dernière édition 5e, mais je suis aussi confortable avec d'autres versions, des règles de base - boite rouge TSR !- jusqu'à AD&D 1e et 2e, 3.5e, Pathfinder, etc...)

J'aimerais pouvoir me joindre à un groupe comme joueur noob pour commencer, mais je n'exclus pas la possibilité de monter une table comme MJ éventuellement (donc, pas tout de suite, hein...!).

D'après ce que j'ai déjà compris, les sessions se font, et je cite: "les mardis soir à l’auberge de jeunesse, deux vendredis soir et un dimanche après-midi par mois au café-jeu Natéma, rue des Orteaux, dans le vingtième".

Exact ?

Sinon, quelles sont les conditions d'adhérence à l'assoc' (cotisation, etc) ?

Merci pour tout,

Mathias
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Groupe D&D 5e ?

Message par Demi-périmètre »

 Bienvenue à toi ! Je ne te redonne pas les détails que tu sembles avoir trouvés (j’ai d’ailleurs presque l’impression que c’est moi que tu cites, du coup, ça me flatte !), mais je vais te donner les autres : à ta première venue, tu peux généralement t’incruster sur une table avec la place du p’tit nouveau (sous réserve qu’elle soit ouverte, ce qui est le cas sur presque toutes les tables) ; on ne te demandera d’adhérer qu’après quelques venues, histoire que tu puisses prendre la température de l’association avant de te décider et la cotisation est de 15 € (10 € si tu dis être étudiant ou chômeur).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: Groupe D&D 5e ?

Message par Lazarock »

Pour compléter le compère Demi-périmètre, il y a au moins une table de 5e tous les mardis, sauf très très rares cas.
Mardi prochain, il y a une descente dans les Abysses avec une équipe de fugitifs prêts à tout pour survivre dans cet environnement hostile.
La semaine suivante il y a la tenue d'un rituel Druidique en présence de factions ennemies et les PJ assurent le service d'ordre...
Chaque table accueille normalement une place "nouveau", permettant de faire découvrir les joueurs et l'ambiance, tout en étant aidé/accompagné sur les mécaniques de jeu et autres interrogations qu'il pourrait avoir ^^
Avatar du membre
AshDrunbar
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 01:38

Re: Groupe D&D 5e ?

Message par AshDrunbar »

Merci de vos réponses rapides ! Donc, des one-shots 5e tous les mardis. Excellent.
L'auberge de jeunesse se trouve où...? Bon, je vais fouiner dans les forums, je devrais trouver ça facile.

Si on ne se voit pas ce mardi, très certainement le suivant.
Merci encore !
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Groupe D&D 5e ?

Message par Demi-périmètre »

 C’est plutôt des campagnes : une complètement ouverte, constituée effectivement de oneshots successifs (La Mélancolie de l’empereur écarlate), et trois autres sur lesquelles il est plus ou moins possible de s’incruster de temps à autre (La Tombe d’annihilation, Out of the Abyss et L’aventure maison avec du sexe et des démons (avec peu de sexe et beaucoup de démons, d’après ce que j’ai compris)).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
AshDrunbar
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 01:38

Re: Groupe D&D 5e ?

Message par AshDrunbar »

Demi-périmètre a écrit :  C’est plutôt des campagnes : une complètement ouverte, constituée effectivement de oneshots successifs (La Mélancolie de l’empereur écarlate), et trois autres sur lesquelles il est plus ou moins possible de s’incruster de temps à autre (La Tombe d’annihilation, Out of the Abyss et L’aventure maison avec du sexe et des démons (avec peu de sexe et beaucoup de démons, d’après ce que j’ai compris)).
Si on parle de Campagnes, encore mieux... ! Je préfère toujours entrer dans une vraie campagne, en fait (à cause de l'investissement au niveau de l'histoire, du monde et des interactions entre PCs/NPCs, etc), mais pour commencer et connaître le groupe et prendre le rythme, des one-shots c'est sympa aussi.
L’aventure maison avec du sexe et des démons"   ? Huhhahaha super accrocheur comme titre ! Vous avez essayé de vendre ça chez WotC ? Ils vont se l'arracher, c'est sûr...!  :diable: :inlove: :mdr3:
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 793
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: Groupe D&D 5e ?

Message par Blacksad »

Bienvenue ami roliste, j'espere que u trouveras ton bonheur parmi nous.
Avatar du membre
AshDrunbar
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 01:38

Re: Groupe D&D 5e ?

Message par AshDrunbar »

Blacksad a écrit : Bienvenue ami roliste, j'espere que u trouveras ton bonheur parmi nous.
Merci bien ! 
Répondre