Présentation - Nobu

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Nobu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 janv. 2023 09:57

Présentation - Nobu

Message par Nobu »

Bonjour,
Jeune apprenti roliste de 38ans, j'ai envie de débuter les jeux de rôle et, signe du destin, je tombe sur votre association qui est à 10 minutes de chez moi par vent de face! 

Je suis intéressé par les parties règles D&D et pourquoi pas des formats plus courts. A moyen terme j'aimerais aussi endosser le rôle de MJ. 
A priori je viendrai le mardi 7 ou 14 Février. J'ai bien noté qu'il faut réserver sa place de débutant à une table. 

Belle journée à tous, 
Martin 
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Présentation - Nobu

Message par Demi-périmètre »

[justify] Salut et bienvenue à toi !
 Ce n’est pas tellement une place de débutant, qu’il faut réserver, mais une place tout court. La place de débutant est à remplir en dernier, pour qu’un nouveau (dans l’association, pas forcément dans le jeu) puisse la prendre au dernier moment. ;)

 Note aussi que nous avons des vendredis et samedis soir et des dimanches après-midi (mais ce sera plus loin de chez toi, manifestement).

 Au plaisir de te voir un des ces jours !
[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Nobu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 janv. 2023 09:57

Re: Présentation - Nobu

Message par Nobu »

Salut et bienvenue à toi !
Ce n’est pas tellement une place de débutant, qu’il faut réserver, mais une place tout court. La place de débutant est à remplir en dernier, pour qu’un nouveau (dans l’association, pas forcément dans le jeu) puisse la prendre au dernier moment. ;)
Ok donc si je comprends bien la place du débutant reste dispo tant que la partie n'est pas au complet n'est-ce pas? Il me semblait que sur le format D&D on jouait sur plusieurs sessions c'est pourquoi je ne voyais pas comment je pourrais m'intégrer en cours de campagne.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Présentation - Nobu

Message par Demi-périmètre »

[justify] La place du p’tit nouveau est disponible à chaque table organisée (que ce soit en campagne ou en scénario court), pour pouvoir intégrer tout nouvel arrivant dans l’association. En général, ça permet au joueur en question de participer à cette séance, mais il lui sera délicat de revenir à la session suivante, puisque… la place du p’tit nouveau sera à nouveau proposée, pour un éventuel nouveau. En somme, tant qu’il reste des places disponibles, autant s’inscrire sur celles-ci, pour être sûr de pouvoir revenir.
 Intégrer une campagne en cours de route peut se faire suivant le type de campagne : parfois, c’est semi-ouvert, voire totalement ouvert, c’est-à-dire que les joueurs peuvent changer à chaque séance (en gardant ou non un noyau fixe). Sur une campagne qui tourne avec les mêmes joueurs depuis le début, c’est moins évident (même si la place du p’tit nouveau est prenable malgré tout).

 Quant à Donjons et Dragons plus spécifiquement, on n’y joue pas forcément en campagne, même si c’est effectivement souvent le cas. Il m’est arrivé, notamment, d’en proposer plusieurs scénarios courts (une à trois séances).
 Toujours est-il qu’il n’y a pas énormément de D&D, en ce moment (il me semble qu’il n’y a qu’une seule campagne en cours). Mais n’hésite pas à voir ce qui se propose d’autres : il y a d’autres bons jeux médiévaux-fantastiques et même d’autres bons jeux tout court ! ;)

 Si je ne suis pas assez clair ou que tu as d’autres questions, n’hésite pas à le dire !
[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Melchior
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 15:29
Prénom : Melchior (pour de vrai !)

Re: Présentation - Nobu

Message par Melchior »

Bienvenue Nobu ! Au plaisir de te croiser à une table, quel que soit le jeu !
Nobu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 janv. 2023 09:57

Re: Présentation - Nobu

Message par Nobu »

La place du p’tit nouveau est disponible à chaque table organisée (que ce soit en campagne ou en scénario court), pour pouvoir intégrer tout nouvel arrivant dans l’association. En général, ça permet au joueur en question de participer à cette séance, mais il lui sera délicat de revenir à la session suivante, puisque… la place du p’tit nouveau sera à nouveau proposée, pour un éventuel nouveau. En somme, tant qu’il reste des places disponibles, autant s’inscrire sur celles-ci, pour être sûr de pouvoir revenir.
Intégrer une campagne en cours de route peut se faire suivant le type de campagne : parfois, c’est semi-ouvert, voire totalement ouvert, c’est-à-dire que les joueurs peuvent changer à chaque séance (en gardant ou non un noyau fixe). Sur une campagne qui tourne avec les mêmes joueurs depuis le début, c’est moins évident (même si la place du p’tit nouveau est prenable malgré tout).

Quant à Donjons et Dragons plus spécifiquement, on n’y joue pas forcément en campagne, même si c’est effectivement souvent le cas. Il m’est arrivé, notamment, d’en proposer plusieurs scénarios courts (une à trois séances).
Toujours est-il qu’il n’y a pas énormément de D&D, en ce moment (il me semble qu’il n’y a qu’une seule campagne en cours). Mais n’hésite pas à voir ce qui se propose d’autres : il y a d’autres bons jeux médiévaux-fantastiques et même d’autres bons jeux tout court ! ;)

Si je ne suis pas assez clair ou que tu as d’autres questions, n’hésite pas à le dire !
Merci c'est très clair.
Je ne suis pas fermé sur les autres jeux, bien au contraire! Avec grand plaisir pour découvrir...

@Melchior: merci, à vite!
Répondre