Polychrome

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Polychrome
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 sept. 2022 20:09

Polychrome

Message par Polychrome »

Hellow,
Moi c'est Polychrome sur le net et Marion IRL.
J'ai fait un peu trop de jeux vidéos, un peu de JdR et surtout pas assez de jeux de plateau, d'où ma présence ici. Les quelques personnes qui jouent autour de moi aiment surtout le coop et les jeux de mots/lettres, mais ma préférence va aux jeux de confrontations et/ou avec une dimension narrative.
En terme de complexité / choses à prendre en compte, mon max à l'heure actuelle se trouve dans les Ruines d'Arnak, même si j'ai conscience que pour beaucoup c'est un jeu plutôt facile. Je préfère la tactique (court terme, adaptation, opportunisme) à la stratégie (long terme) ; les jeux avec une thématique forte plutôt que abstraits.
- Quelques jeux que j'ai, car appréciés : Bunny Kingdoms / 7 Wonders Duels / Roll Player / Call to Adventure (surtout pour le côté 'narratif', le gameplay étant bof).
- D'autres qui prennent la poussière et auxquels je n'ai pas joué depuis une éternité : Yedo / Les Tyrans de l'Ombreterre.
- Un qui prend aussi la poussière depuis quelques mois, auquel je n'ai jamais joué, mais qui me fait les yeux doux : Near and Far.
- Actuellement je suis sur le Dilemme du Roi, depuis janvier ; on n'avance pas très vite  '^^.
- Et un que j'aime particulièrement, purement narratif : Pour la Reine. Tellement apprécié que j'en ai fait une version 100% inclusive, et une autre en inclusive aussi mais où j'ai modifié / ajouté des questions. Le tout avec une galerie d'illustrations perso.

Autant mettre les pattes dans le plat direct : je suis une vile féminazgûle wokiste :twisted:, mais promis, je sais me tenir. Plus sérieusement, je suis vite agacée par la répétition de formes de discriminations ordinaires/passives, ce qui rend mes recherches de partenaires ludiques plus compliquées. J'ai entendu du bien de vous il y a quelques temps, sur le discord "L'un des Quatre" et je suis passée sur votre stand lors du dernier Paris Est Ludique. J'apprécie beaucoup votre Règlement Intérieur et la Charte qui l'accompagne :coeur:. J'ai finalement décidé de tenter l'aventure ici suite à un petit échange avec Tiramisù.
Sinon, j'aime bien quand les choses sont dites clairement. Je ne capte pas toujours le second degré, ce qui parfois peut-être drôle.

Je réponds volontiers aux questions et n'hésite pas à en poser ^^
Avatar du membre
Dandy
Messages : 366
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:53

Re: Polychrome

Message par Dandy »

Bienvenue toi!
En espérant que ta première soirée à la BAC c'est bien passée. :)
Répondre