Soirée Jeux du 15 Janvier

Rendez-vous hebdomadaire pour du Jeu de Plateau et du Jeu de Rôle à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert du 18éme

Modérateurs : Modérateur du blog, Administrateurs du forum, Le CA

Cédric
Administrateur du site

Soirée Jeux du 15 Janvier

Message par Cédric » jeu. 29 nov. 2018 15:37

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Soirées de la BaC Bimensuelle au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici : LIENS PROCHAINES SOIREE
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Jeux de plateau

Jeux proposés :

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D5
La Mélancolie de l’Empereur Écarlate
.
Type de  Partie : c’est une table ouverte jusqu'à quatre joueurs plus l’éventuel noob de service. Pour en savoir plus, c'est par ici.

Expédition du jour : Le capitaine d'expédition sera Sarnéus, le gnome illusionniste, et l'objectif sera d'explorer les steppes boisées du nord, là où se trouvent les ruines de Mange-Brume, la cité des 10.000 morts.

MJ : Nyssistre
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Cédric [illusionniste gnome]
- Lazarock [druide kenku]
- Melendil [Prisonnier gobelin]
- Paddy [Rôdeur Elfe]
- Tim [Paladin draconien]

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Dead Rift
Image

Le monde :  Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 
Plus d'informations dans la section dédiée.

Fiche personnage: 
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-même leur personnage (cf section dédiée).
Scénario:
  • J'ai quelques idées pour la suite des aventures. Après, pour les joueurs familiers avec l'univers, vos propositions sont bienvenues
MJ : Vel
Place du débutant : libre
Joueurs : 
- Elettar

-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Joueurs : 
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

A caser :

Incertains :

Absents :

Code pour recopier le table complète :
Table complète, y compris place du nouveau
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Lazarock

Re: Soirée Jeux du 15 Janvier

Message par Lazarock » dim. 2 déc. 2018 20:26

Perso ça me fait penser à la dénomination "non mage" dans Les Animaux Fantastiques.
A la fois simpliste mais clair :o

Demi-périmètre

Message par Demi-périmètre » dim. 2 déc. 2018 20:46

Oui, c’est moins binaire que mage/moldu. Les Yènequis ont toujours été à la pointe du combat contre la logique binaire et étriquée de la petite-bourgeoisie réactionnaire sur les questions d’identitarisme identitaire.
 Pierre, chevalier du tiers exclu

Lazarock

Message par Lazarock » dim. 2 déc. 2018 21:04

Et puis moldu ça fait très "impuissant" côme même

Tim

Message par Tim » dim. 2 déc. 2018 22:28

Lazarock a écrit : Et puis moldu ça fait très "impuissant" côme même
Pervers

JohnLorde

Message par JohnLorde » sam. 8 déc. 2018 19:58

Ah bah zut, littéralement deux joueurs permanents des deux campagnes que je masterise sur la seule table déjà ouverte. Du coup je masteriserai probablement pas ce mardi.

Melendil

Message par Melendil » sam. 8 déc. 2018 22:50

JohnLorde a écrit : Ah bah zut, littéralement deux joueurs permanents des deux campagnes que je masterise sur la seule table déjà ouverte. Du coup je masteriserai probablement pas ce mardi.
Viens te joindre à nous. 😜

Vel

Message par Vel » dim. 9 déc. 2018 23:23

Hmmm... sachant que la dernière session était le 5 décembre dernier et que je n'aurai aucun créneau avant (indispo ou déjà sur d'autres tables), je vais proposer une session Dead Rift ce mardi-ci.

Dead Rift
Image

Le monde :  Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 
Plus d'informations dans la section dédiée.

Fiche personnage: 
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-même leur personnage (cf section dédiée).
Scénario:
  • J'ai quelques idées pour la suite des aventures. Après, pour les joueurs familiers avec l'univers, vos propositions sont bienvenues
MJ : Vel
Place du débutant : libre
Joueurs : 

-
-
Maxime

Elettar

Message par Elettar » lun. 10 déc. 2018 23:18

Je m'inscris à Dead Rift

Répondre
phpbb3 free themes phpbb32 3.2 styles themes templates