Présentation Faithleth

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateurs : Administrateurs du forum, Le CA

Répondre
faithleth
Messages : 13
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 03:17

Présentation Faithleth

Message par faithleth » dim. 14 oct. 2018 00:40

Bonsoir à tous.
N'étant pas membre mais juste (seulement?) un visiteur curieux de connaître votre communauté, j'effectue tout de même un exercice de présentation: la politesse, la correction, tout ça tout ça...
Donc, je m'appelle Stéphane, 40 ans, marié, 2 enfants âgés respectivement de 4 ans pour l'une et 19 mois pour l'autre.
Je suis animateur dans une école élémentaire sur Paris dans le 13ème arrondissement.
Je m'intéresse depuis environ 6 - 7 ans au jeu de rôles dans le cadre de ma fonction: et oui, j'ai osé faire découvrir le jeu de rôles à des enfants en élémentaire...
Je suis d'abord passé par le support papier avant de me rendre compte que pour un effectif de 18 enfants celà était particulièrement compliqué.
J'ai donc créé mon propre jeu de rôles en le rendant plus interactif (combats en forme de duels où il fallait toucher la cheville de l'autre, lancer de balle en mousse pour les archers ou magiciens, parcours à base d'empilage de chaises et de bancs pour sortir d'un donjon en évitant les pièges, etc...).
Depuis 3 ans, je suis passé à une forme plus réelle du jeu de rôles, le GN: 48 enfants de divers horizons, 4 écoles différentes, 8 adultes experts ou profanes en ce domaine.
Confection de costumes par les enfants, initiation à l'escrime médiévale simplifiée, initiation au trollball, Tir à l'arc, danse médiévale, visites du musée médiéval de Cluny, Scénarios préparés ou à l'arrache selon l'humeur et les disponibilités des uns et des autres.
Tout ça en vue d'un GN sur une journée en forêt de Fontainebleau et ce depuis 3 ans.
J'en arrive à ma présence ici: 
- Prendre conseils des spécialistes des GN ici
- Ecouter vos expériences de façon à améliorer mes techniques et connaissances et ainsi le faire partager aux générations futures
- Me rôder aux techniques du combat GN avec vous: il m'a semblé lire quelque part que vous vous entraîniez les WE au Parc Montsouris.
- Pour les GN, connaître vos astuces, fournisseurs, etc...( Je suis passé par https://mon-gn.com/ pour des achats d'épées)
- Découvrir voire tester d'autres façons d'appréhender le monde "jeuderôlistique" ainsi que, pourquoi pas, votre communauté ( cependant avec mes disponibilités en semaine, il me semble que cela risque d'être compliqué, les enfants un truc chronophage mais irrésistible)
J'aimerais donc savoir si vous disposiez en plus du forum, un server vocal, type discord, mumble, Teamspeak ou quoi que ce soit d'autre permettant d'échanger de vive voix, car j'ai plus de facilité à communiquer par vocal que par écrit.
Bon, je ne sais plus quoi dire, je vous souhaite donc une bonne soirée.
Si vous avez des questions, des précisions à me demander, n'hésitez pas, je passerai au moins une fois par jour vous voir ici.

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 1524
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: Présentation Faithleth

Message par Demi-périmètre » dim. 14 oct. 2018 00:51

 Salut et bienvenue à toi !
 Non, pas de serveur vocal, à ma connaissance. Mais dis-toi que l’oral, c’est le mal, alors que l’écrit, c’est la vie ! :D

 Je n’ai pas de question pour ma part, mais toi, de ton côté, n’hésite pas à en poser. Et n’hésite pas, non plus, à l’occasion, à passer venir nous voir, même si ce n’est qu’une seule fois. ;-)
 Pierre, chevalier du tiers exclu

faithleth
Messages : 13
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 03:17

Re: Présentation Faithleth

Message par faithleth » dim. 14 oct. 2018 01:20

Demi-périmètre a écrit :
 Non, pas de serveur vocal, à ma connaissance. Mais dis-toi que l’oral, c’est le mal, alors que l’écrit, c’est la vie ! :D
Pas d'accord, sinon le théâtre n'aurait pas besoin d'être joué, ni le GN d'ailleurs, les demandes de mariage pour ceux qui en font encore se feraient par texto (comment ça, ça existe?) et les intonations de la voix apportent un vrai plus dans une discussion (on pourrait dire à ce sujet que les smileys seraient le reflet des intonations).
Après, je n'ai rien contre l'écrit, mais l'oral, ça reste la base de tout échange pour moi.
S'il s'agit de transmission, de certains savoirs par exemple, alors là je te rejoins ou encore en mode esquimau sous sa couette avec un bon roman, aussi, bien évidemment.

Avatar du membre
RedDragon
Administrateur du site
Messages : 471
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Présentation Faithleth

Message par RedDragon » dim. 14 oct. 2018 03:34

Bonjour et bienvenue Faithleth,
Il y a pas mal de GNistes  (je ne sais pas si on peut les appeler ainsi sans se prendre un coup d'épée en mousse) parmi nous.
Et le mieux en effet, est de venir à la Boîte à Chimère pour causer, car l'oral fonctionne bien avec le visual...

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 1524
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: Présentation Faithleth

Message par Demi-périmètre » dim. 14 oct. 2018 09:30

faithleth a écrit :S'il s'agit de transmission, de certains savoirs par exemple
 C’est là tout échange qui vaille : on est des rôlistes, sacrebleu ! C’est sérieux, on n’est pas là pour faire de la mobylette ! :hehe:
 Pierre, chevalier du tiers exclu

faithleth
Messages : 13
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 03:17

Re: Présentation Faithleth

Message par faithleth » dim. 14 oct. 2018 12:36

Tudieu, ça me rappelle l'histoire d'une accorte soubrette...mais bon, voilà que je m'égare ^^

Avatar du membre
Nym'Zoya
Messages : 156
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 19:23

Re: Présentation Faithleth

Message par Nym'Zoya » lun. 15 oct. 2018 20:04

Bienvenue Faithleth !
C'est super intéressant, tout ce que tu as mis en place ! J'ai une amie qui a ce type de démarche avec des collégiens, si tu veux je peux te mp son contact Facebook.
Sinon il y a une rubrique GN dans ce forum, mais je ne sais pas si tu y as déjà accès ?
Tu peux aussi passer aux soirées de l'asso, par exemple le mardi soir de 18h30 à 19h30 on papote, et après les gens se répartissent sur les jeux de plateau ou les jdr.

faithleth
Messages : 13
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 03:17

Re: Présentation Faithleth

Message par faithleth » lun. 15 oct. 2018 22:24

J'ai créé un compte "Faith Bouc" l y a quelques jours.
Les raies zoo sociaux, ça m'effraie. D'ailleurs, j'ai failli arrêter quand les mecs te demandent ta photo, ton numéro de téléphone et d'autres données personnelles avec des prétextes aussi éculés et fallacieux que l'on peut voir sur le guide du "pigeon pour les nuls".
Bref...
Sinon, effectivement, ton amie qui fait du GN avec les collégiens, ça m'intéresse. J'ai d'ailleurs un ami qui bosse en association avec les collégiens et qui mettent des choses en place avec la ville de Provins.
Je verrai pour un mardi, mais je ne promets rien sauf peut-être pendant la seconde semaine des vacances scolaires, je verrai ça en détail une prochaine fois.
Merci en tout cas à toi pour l'accueil (les autres aussi d'ailleurs) et l'aide apportée dans mes recherches.

Répondre
phpbb3 free themes phpbb32 3.2 styles themes templates

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité