La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateurs : Administrateurs du forum, Le CA

Répondre
Demi-périmètre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre » mer. 17 avr. 2019 13:43

Ça leur fait quand même un bon coup de com’. Ils pourraient aussi annoncer que ces cent ou deux-cents millions, ils les verseront chaque année en impôts exceptionnels : là, je les en féliciterai. Ou même : ce fric pourrait servir à augmenter tous les salaires de leurs employés, ce qui mécaniquement ferait considérablement augmenter les cotisations (patronales et sociales) et les sommes perçues par les impôts, permettant alors à l’État d’avoir plus de rentrées d’argent sur le long terme et de financer l’entretien d’un plus grand nombre de monuments.

La philanthropie des gros pleins de tunes, je n’y crois que lorsqu’elle est faite dans la discrétion : si on dit à tout le monde qu’on a fait un truc bien, c’est qu’on attend quelque chose en récompense et que ce n’est donc pas désintéressé (comme un catholique qui fait l’aumône : c’est pas pour aider un mendiant, mais c’est pour avoir une place au paradis).
 Sans oublier les vitraux qui auront le logo de Kering…

Peut-être même qu’il y aura de nouvelles reliques dans Notre-Dame : une fiole recueillant quelques gouttes de la sainte sueur de saint Manu, un slip sale de François Pinault ou un coton-tige usagé de Liliane Bettencourt…
 Pierre, chevalier du tiers exclu
 Her deryana aşk versin
 Şems gibi yoldaş versin

Cédric
Administrateur du site

Message par Cédric » mer. 17 avr. 2019 15:01

Image
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Demi-périmètre

Message par Demi-périmètre » mer. 17 avr. 2019 15:17

Je comprends pas… :pasdrole:
 Her deryana aşk versin
 Şems gibi yoldaş versin

RedDragon
Administrateur du site

Message par RedDragon » mer. 17 avr. 2019 15:22

Je reconnais être mauvaise langue quand il s'agit de ces milliardaires qui usent d'ingéniosité extrême pour payer le moins d'impôts possible.
Mais ils le cherche bien quand même.
En revanche, je me dis que finalement, ce coup de pub qu'ils se font pour avoir une sainte auréole va donner l'envie aux autres riches fortunes de mettre la mains au porte-feuille. A la fin, ce qui compte, c'est que ce bâtiment soit reconstruit. Dans quelques siècles on aura oublié qui a payé la facture. L'histoire ne se souvient que très difficilement du nom des mécènes, qu'ils s'appellent Arnault, Pinault, Martin, Manu ou Brigitte et encore moins s'il s'agit du peuple, contraint ou volontaire.

Demi-périmètre

Message par Demi-périmètre » mer. 17 avr. 2019 15:53

Sauf qu’il y a huit-cents ans, quand on a construit Notre-Dame, les mécènes donnaient l’argent, recevaient une lettre du pape disant qu’ils iraient au paradis et éventuellement voyaient leur nom écrit dans un bouquin ou sur une petite plaque dans la cathédrale. Aujourd’hui, ils se font rembourser l’essentiel de leur don et verront leur nom ou leur logo apposé un peu partout dans la cathédrale.
 Un peu comme au Louvre, on voit le nom de Nintendo un peu partout… au Louvre, quoi ! :|
 Her deryana aşk versin
 Şems gibi yoldaş versin

RedDragon
Administrateur du site

Message par RedDragon » mer. 17 avr. 2019 17:10

Demi-périmètre a écrit :
 Sauf qu’il y a huit-cents ans, quand on a construit Notre-Dame, les mécènes donnaient l’argent, recevaient une lettre du pape disant qu’ils iraient au paradis et éventuellement voyaient leur nom écrit dans un bouquin ou sur une petite plaque dans la cathédrale. Aujourd’hui, ils se font rembourser l’essentiel de leur don et verront leur nom ou leur logo apposé un peu partout dans la cathédrale.
 Un peu comme au Louvre, on voit le nom de Nintendo un peu partout… au Louvre, quoi ! :|
Tu exagères un chouia, mais j'aime bien cela.
Quand tu vas au Louvre, au Château de Versailles, oui tu peux remarquer les sponsors qui ont servi à financer telle ou telle expo, ou des travaux. Mais au final, ce que vont retenir les visiteurs après leurs visites, c'est les qualités intrinsèque du monument, un tableau, une œuvres, la beauté du bâtiment... Et non celui qui a collé son étiquette publicitaire de son don.
Je suis d'accord avec toi, que cela serait beaucoup plus honorable si ces riches donnaient sans s'en vanté. Mais ils ne peuvent pas avoir la fortune et des qualités en plus, sinon ce serait des gens bien.

Demi-périmètre

Message par Demi-périmètre » mer. 17 avr. 2019 17:29

Oui, enfin, au Louvre, quand je vais voir les antiquités orientales, ça me débecte de voir sans arrêt « Merci à Nintendo » sur presque toutes les pièces. Ou les remerciements aux potentats arabes (son excellence ceci, son altesse cela, etc. ; comme si on n’avait pas raccourci nos rois voilà deux-cents ans !) au département des arts de l’islam.
 Her deryana aşk versin
 Şems gibi yoldaş versin

Répondre
phpbb3 free themes phpbb32 3.2 styles themes templates