Problèmes et suggestions sur le forum

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateurs : Administrateurs du forum, Le CA

Répondre
Meroub
Titre : Meroubien.

Re: Problèmes et suggestions sur le forum

Message par Meroub » mar. 17 sept. 2019 16:00

Clarté dans le forum JdR principalement et regroupement des campagnes et des forums.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:

Cédric
Administrateur du site

Message par Cédric » mar. 17 sept. 2019 17:07

Je voulais décaler les deux campagnes de John dans l'organisation des parties, vu qu'il n'y a qu'un sujet important à chaque fois.
Mais la procrastination a gagné
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Saheyus

Message par Saheyus » mer. 18 sept. 2019 09:51

Je ne pense pas que ça renforcerait D&D, au contraire, ça laisserait plus de place aux autres types de jeux.
C'est dommage de ne pas pouvoir ignorer certains sujets dont on n'a pas besoin, quand j'y pense. Enfin, vous, je ne sais pas, mais j'utilise beaucoup la fonction "messages non lus" et certains sujets très actifs sur des parties auxquelles je n'ai jamais participé nuisent un peu à la lisibilité de cette fonctionnalité.

Je ne crois pas qu'un outil peut régler ça. Par contre, si on demande aux MJ des campagnes de gérer les gens qui y ont accès (via la gestion des droits et un accès privé à la section de la campagne), ça permettra aux gens qui ne sont pas impliqués de ne pas être alertés sans cesse des nouveaux posts.

D'ailleurs, peut-on supprimer la section Warhammer 40.000 pour l'instant ? Elle ne me re-servira pas avant longtemps.

Sinon, de manière générale, je suis pour regrouper les parties, pas forcément par règles ou campagne, mais par univers, deux campagnes/scénarios dans un même univers devraient pouvoir s'enrichir mutuellement.
A ce niveau, une seule section peut suffire, par exemple [D&D] Faerun pourrait regrouper les diverses parties dans ce même monde, qui pourraient se distinguer les unes des autres par leur titre (par un tag avec le nom de campagne par exemple).
Si c'était formalisé, ça pourrait simplifier beaucoup de choses. 

Qu'en pensez-vous ?

Lazarock

Message par Lazarock » mer. 18 sept. 2019 10:37

Saheyus a écrit : A ce niveau, une seule section peut suffire, par exemple [D&D] Faerun pourrait regrouper les diverses parties dans ce même monde, qui pourraient se distinguer les unes des autres par leur titre (par un tag avec le nom de campagne par exemple).
Si c'était formalisé, ça pourrait simplifier beaucoup de choses. 

Qu'en pensez-vous ?
A choisir, je pense qu'il vaudrait mieux que ça soit par type de jeu que par "monde" je pense. OK je n'en vois pas nécessairement l'utilité, parce que je pense que ça pourrait créer des sections "fantôches", et renforcer celles qui sont blindées, mais rentrer encore plus dans le détail en parlant des mondes dans lesquels se passent les aventures, ça me parait encore plus complexe !

En effet, je ne pense pas me tromper en disant qu'au moins 2 des campagnes de D&D qui ont un "sous-forum" ne se passent pas en Féérune mais dans un univers "custom", qui du coup seraient exclus de cette section :)

Saheyus

Message par Saheyus » mer. 18 sept. 2019 11:29

Il faudrait voir avec leurs MJ si ça ferait sens de les réunir avec des campagnes se passant dans des mondes différents. Peut-être que le partage sur les points de règles est plus important.

Meroub

Message par Meroub » mer. 18 sept. 2019 17:48

Au fait, si quelqu'un veut un rang un peu sympa ça peut être possible, je crois que je vois comment faire pour ajouter un rang que les admins peuvent modifier. Evidemment, c'est avec l'accord du membre.
Le meroub est là

shikata ga nai

Message par shikata ga nai » jeu. 3 oct. 2019 10:06

A part cocher tout et exporter en CSV, je n'ai rien vu permettant de faire des recherches dans les MP

Edit : pas testé, mais il y a sûrement moyen de faire du rangement dans des sous-dossiers avec les options de filtre
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams

Cédric
Administrateur du site

Message par Cédric » ven. 11 oct. 2019 08:53

@Meroub, pour avoir enlever le BBCode au groupe nouveaux utilisateurs enregistré, tu as du le faire dans permissions/groupe forum sur chaque forum ou il y a un réglage global ?

Parce que vu que ça n'empêche pas les bot de poster des liens, je ne suis pas sur de l'intérêt de garder ce paramètre.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Meroub

Message par Meroub » ven. 11 oct. 2019 11:45

Cédric a écrit : @Meroub, pour avoir enlever le BBCode au groupe nouveaux utilisateurs enregistré, tu as du le faire dans permissions/groupe forum sur chaque forum ou il y a un réglage global ?

Parce que vu que ça n'empêche pas les bot de poster des liens, je ne suis pas sur de l'intérêt de garder ce paramètre.
C'est un réglage global sur le groupe nouveaux users. 
Le meroub est là

Lazarock

Message par Lazarock » mar. 29 oct. 2019 12:03

Hello, il n'y a pas un problème avec le BBCode ?
Les tableaux et les mises en forme "poussées" se jettent en l'air quand on publie le message, alors que dans l'éditeur c'est niquel..

Cédric
Administrateur du site

Message par Cédric » mer. 6 nov. 2019 13:29

Je n'arrive plus a me connecter au panneau admin depuis mon téléphone. Quand je mets mon mot de passe il reste juste sur la même page (si je tape un mauvais mot de passe il me met un message rouge ).
Ça vous fait pareil (pour ceux qui ont l'accès ?)

Meroub

Message par Meroub » mer. 6 nov. 2019 13:36

Oui
Le meroub est là

Meroub

Message par Meroub » mer. 6 nov. 2019 13:37

Change de navigateur sur téléphone.