Mardi 16 avril 2024

Rendez-vous hebdomadaire pour du Jeu de Plateau et du Jeu de Rôle à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert du 18éme

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 886
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Mardi 16 avril 2024

Message par Saheyus »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
  4. Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
  5. Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Autres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau -
-
-
-
-

Jeux proposés :

-
-
-
-
-


Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Things From The Flood Image
[/size]

Things From The Flood est la suite de Tales From The Loop,  un jeu de rôle suédois inspiré des illustrations de Simon Stalenhag. Ce dernier s'inscrivait dans les années 80 d'un univers uchronique ayant connu une évolution technologique spectaculaire à partir du milieu des années 50, avec le développement de la technologie appelée "Magnétrine", permettant l'explosion de la robotique et de l'intelligence artificielle ainsi que, surtout, la création de Loops, d'immenses accélérateurs de particules ayant pour particularité alors cachée de donner l'accès à des lieux éloignés dans l'espace et le temps.

Things From The Flood se situe, lui, dans la fin des années 90, après l'effondrement de cette technologie. L'inversion des pôles a rendu inutilisable la technologie de la "Magnétrine" pour l'hémisphère Nord. Les robots ne fonctionnent plus suite à un étrange "cancer des machines" les transformant de manières très étrange. Enfin, l'URSS a eu une rebellion de ses IA, faisant d'eux des dangers potentiels pour les humains qui, partout, les traquent pour les exterminer.
Basiquement les joueurs incarneront des adolescents  français  qui seront confronter à des mystères excitants mais dangereux, et que seuls eux peuvent  arrêter.
MJ: Dandy
Place du nouveau/la nouvelle : Si possible, je ne l'ouvre pas ce soir là, vu qu'on est à la moitié d'un scénario.
Thèmes abordés : Horreur, Le difficile passage de l'adolescence à l'âge Adulte, Tout change et tout tombe en morceau, Les Premiers amours, La violence de la vie quotidienne. (Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Joueur contre joueur : Possible, mais c'est pas vraiment l'ambiance recherchée.
Description de la partie
(Stranger Things le Jeu de rôle) : La Saint-Valentin approche au Lycée Malherbe
Joueurs (/4) : -Allan ? - Jjona.13 - Loupiote ?
- Nalor
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Anbennar – Pirates des Endralies Image Le raid contre la plantation impériale a été un succès : nos pirates ont libéré près de 200 esclaves. Reste à voir si ceux-ci les accompagneront pour attaquer Paltapuarta, et en quels termes...

Présentation : Votre aventure prend place dans un monde de fantasy semblable à notre XVIIe siècle. La mer des Endralies ressemble ainsi beaucoup la mer des Caraïbes de cette époque, mais avec plus de pirates orcs et de magiciens elfes ! Le système de jeu est plus ou moins maison, tout se fait avec des dés à 6 faces ( https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link ).

Déroulement : Campagne ouverte en cours avec une séance toutes les trois semaines (en théorie parce que c'est un rythme que j'ai tenu de façon un peu aléatoire récemment :gene: ). On s’inscrit avant chaque séance dans la limite des places disponibles (5 joueurs + petit nouveau). Des pré-tirés sont proposés.

MJ : Kalnicroche
Place première soirée : libre
Joueurs :
- Hyzau
- Elettar
- Chibiiii
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Rebel Scum
Image Jeu de Rôle en One Shot

Rebel Scum est un jeu qui vous offre d'incarner des héros anti-fascistes de l'espace aux prises avec un gouvernement oppressif aux pouvoirs illimités (y compris des lunes artificielles tueuses de planètes ou une terrible magie mystique de l'espace). Il y est question de GUERRE se déroulant dans LES ETOILES, mais sans la licence.

Ca sera sans doute en mod grosse coloration funky, comme si George Lucas avait abandonné son projet et avait revendu ses spectaculaires scènes d'action dans l'espace à un producteur de blaxploitation. Ca ne sera pas la suite de la séance d'avant, même si les joueurs concernés et/ou leurs personnages peuvent revenir s'ils le veulent.

MC : Uzz

Place du nouvelleau :
- Fred (+1 de Gujuud)

Joueureuses :
- Gujuud
- Yann*241
- Antoine (autre +1 de Gujuud)
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Donjons et Dragons 3.5 MJ : ϖR
Scénario : Le Mystère à La Vanille
Description rapide du scénario : les personnages sont un groupe d’aventuriers auréolés d’une petite gloire locale ; on fait appel à eux pour s’aventurer dans une forêt interdite pour y résoudre le mystère de l’arrêt de la production de vanille dans la région !
Infos pratiques : monde médiéval-fantastique assez classique ; si on veut faire son personnage à l’avance, pas de souci (me le signaler et me le décrire au préalable), si on veut passer commande d’un perso à peu près sur mesure, pas de souci non plus (me le demander avant lundi soir, par contre)
Séance : unique (autant que possible !)

Strapontin du p’tit champinoube magique :
Joueurs :
– Bakou8-9
– Yves
– Valentin T.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
- 🗡️ Tragedy Looper ♾️ Image Type : jeu de plateau
Nombre de joueurs : mastermind + 1 à 3 enquêteurs (2 minimum recommandé)
Genre: stratégie et déduction
Mécaniques : révélations de cartes simultanées, déplacement de personnage, gestion de tokens
Dynamiques : bluff, prédiction de coups
Description :
► Afficher le texte
Note : une place s'est débloqué sur cette partie, donc bien que d'habitude je préfère continuer avec le même trio pour des raisons de progression de difficulté, j'ouvre cette partie à un.e nouveau.elle ! Oserez-vous plonger dans la boucle temporelle sans préparation ?

MJ: huulong
Joueurs :
- Grendlyn
- Danzer
- (place du nouveau / de la nouvelle)
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


A caser :
-
-
-


Incertains :
-
-
-

Absents :
- Melchior
- Hyzau
-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Avatar du membre
Dandy
Messages : 374
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:53

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Dandy »

Après plusieurs mois de hiatus la meilleure campagne de la BAC fait son grand retour!
Things From The Flood Image

Things From The Flood est la suite de Tales From The Loop,  un jeu de rôle suédois inspiré des illustrations de Simon Stalenhag. Ce dernier s'inscrivait dans les années 80 d'un univers uchronique ayant connu une évolution technologique spectaculaire à partir du milieu des années 50, avec le développement de la technologie appelée "Magnétrine", permettant l'explosion de la robotique et de l'intelligence artificielle ainsi que, surtout, la création de Loops, d'immenses accélérateurs de particules ayant pour particularité alors cachée de donner l'accès à des lieux éloignés dans l'espace et le temps.

Things From The Flood se situe, lui, dans la fin des années 90, après l'effondrement de cette technologie. L'inversion des pôles a rendu inutilisable la technologie de la "Magnétrine" pour l'hémisphère Nord. Les robots ne fonctionnent plus suite à un étrange "cancer des machines" les transformant de manières très étrange. Enfin, l'URSS a eu une rebellion de ses IA, faisant d'eux des dangers potentiels pour les humains qui, partout, les traquent pour les exterminer.
Basiquement les joueurs incarneront des adolescents  français  qui seront confronter à des mystères excitants mais dangereux, et que seuls eux peuvent  arrêter.
MJ: Dandy
Place du nouveau/la nouvelle : Si possible, je ne l'ouvre pas ce soir là, vu qu'on est à la moitié d'un scénario.
Thèmes abordés : Horreur, Le difficile passage de l'adolescence à l'âge Adulte, Tout change et tout tombe en morceau, Les Premiers amours, La violence de la vie quotidienne. (Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Joueur contre joueur : Possible, mais c'est pas vraiment l'ambiance recherchée.
Description de la partie
(Stranger Things le Jeu de rôle) : La Saint-Valentin approche au Lycée Malherbe
Joueurs (/4) : -Allan ? - Jjona13 ? - Loupiote ?
- Nalor ?
Avatar du membre
Nalor
Messages : 125
Enregistré le : mer. 18 août 2021 00:06

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Nalor »

Présent pour TFTF! Ca fait vraiment trop longtemps.
Avatar du membre
Jjona.13
Messages : 64
Enregistré le : mar. 25 oct. 2022 22:14
Prénom : Julien
Discord : jjona.13

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Jjona.13 »

Je serai là pour TFTF !
Avatar du membre
Kalnicroche
Messages : 140
Enregistré le : mer. 7 juil. 2021 19:19

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Kalnicroche »

Anbennar – Pirates des Endralies Image Le raid contre la plantation impériale a été un succès : nos pirates ont libéré près de 200 esclaves. Reste à voir si ceux-ci les accompagneront pour attaquer Paltapuarta, et en quels termes...

Présentation : Votre aventure prend place dans un monde de fantasy semblable à notre XVIIe siècle. La mer des Endralies ressemble ainsi beaucoup la mer des Caraïbes de cette époque, mais avec plus de pirates orcs et de magiciens elfes ! Le système de jeu est plus ou moins maison, tout se fait avec des dés à 6 faces ( https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link ).

Déroulement : Campagne ouverte en cours avec une séance toutes les trois semaines (en théorie parce que c'est un rythme que j'ai tenu de façon un peu aléatoire récemment :gene: ). On s’inscrit avant chaque séance dans la limite des places disponibles (5 joueurs + petit nouveau). Des pré-tirés sont proposés.

MJ : Kalnicroche
Place première soirée : libre
Joueurs :
-
-
-
-
-
Avatar du membre
Melchior
Messages : 98
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 15:29
Prénom : Melchior (pour de vrai !)

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Melchior »

Malheureusement absent pour deux semaines, donc pas de Anbennar avant le grand final ! Enjoy !
Avatar du membre
Hyzau
Messages : 51
Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 20:53

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Hyzau »

Présent pour Anbennar !
Elettar
Messages : 229
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 21:31

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Elettar »

Présent pour Anbennar
Chibiiiiii
Messages : 9
Enregistré le : sam. 6 janv. 2024 19:02

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Chibiiiiii »

Ohlala je reviens sur Anbennar avec GRAND PLAISIR !
En ligne
Avatar du membre
Uzz
Messages : 348
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021 14:33

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Uzz »

Rebel Scum
Image Jeu de Rôle en One Shot

Rebel Scum est un jeu qui vous offre d'incarner des héros anti-fascistes de l'espace aux prises avec un gouvernement oppressif aux pouvoirs illimités (y compris des lunes artificielles tueuses de planètes ou une terrible magie mystique de l'espace). Il y est question de GUERRE se déroulant dans LES ETOILES, mais sans la licence.

Ca sera sans doute en mod grosse coloration funky, comme si George Lucas avait abandonné son projet et avait revendu ses spectaculaires scènes d'action dans l'espace à un producteur de blaxploitation. Ca ne sera pas la suite de la séance d'avant, même si les joueurs concernés et/ou leurs personnages peuvent revenir s'ils le veulent.

MC : Uzz

Place du nouvelleau :

Joueureuses :
- Gujuud
-
-
-
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5039
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Demi-périmètre »

 Possible qu’un mardi de vacances, annoncé aussi tard, je n’aurais pas grand monde, vu l’offre déjà présente… mais je propose une partie de Donjons et Dragons 3.5 : un scénario maison, Le Mystère à La Vanille, que j’avais déjà fait jouer, il y a longtemps (et, plus récemment, j’avais fait l’erreur de le proposer avec une création de personnage, erreur que je ne referai pas, vu qu’on n’a presque pas pu jouer et passé la soirée à faire les persos : j’aurai des prétirés ! :hehe: ).

 C’est dans un monde médiéval-fantastique assez classique ; les personnages sont un groupe d’aventuriers auréolés d’une petite gloire locale, auquel on fait appel pour s’aventurer dans une forêt interdite et y résoudre le mystère de l’arrêt de la production de vanille dans la région ! Si vous voulez faire vos personnages à l’avance, pas de souci (mais signalez-le-moi et décrivez-le-moi au préalable) ; si vous voulez passer commande d’un perso à peu près sur mesure, pas de souci non plus (demandez-le-moi avant lundi soir, par contre).
 Ce sera autant que possible en une seule séance, d’autant que je ne vois pas trop quand j’aurai le temps de mener la suite ! :gene:

Code : Tout sélectionner

[center][font=Georgia][b][i]Donjons et Dragons 3.5[/i][/b][/font][/center]

[justify][font=Georgia][b]MJ :[/b] ϖR
[b]Scénario :[/b] Le Mystère à La Vanille
[b]Description rapide du scénario :[/b] les personnages sont un groupe d’aventuriers auréolés d’une petite gloire locale ; on fait appel à eux pour s’aventurer dans une forêt interdite pour y résoudre le mystère de l’arrêt de la production de vanille dans la région !
[b]Infos pratiques :[/i] monde médiéval-fantastique assez classique ; si on veut faire son personnage à l’avance, pas de souci (me le signaler et me le décrire au préalable), si on veut passer commande d’un perso à peu près sur mesure, pas de souci non plus (me le demander avant lundi soir, par contre)
[b]Séance :[/b] unique (autant que possible !)

[b]Strapontin du p’tit champinoube magique :[/b] 
[b]Joueurs :[/b]
– 
– 
– 
– [/font][/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Dandy
Messages : 374
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:53

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Dandy »

Demi-périmètre a écrit : ven. 12 avr. 2024 13:20  Possible qu’un mardi de vacances, annoncé aussi tard, je n’aurais pas grand monde, vu l’offre déjà présente… mais je propose une partie de Donjons et Dragons 3.5 : un scénario maison, Le Mystère à La Vanille, que j’avais déjà fait jouer, il y a longtemps (et, plus récemment, j’avais fait l’erreur de le proposer avec une création de personnage, erreur que je ne referai pas, vu qu’on n’a presque pas pu jouer et passé la soirée à faire les persos : j’aurai des prétirés ! :hehe: ).

 C’est dans un monde médiéval-fantastique assez classique ; les personnages sont un groupe d’aventuriers auréolés d’une petite gloire locale, auquel on fait appel pour s’aventurer dans une forêt interdite et y résoudre le mystère de l’arrêt de la production de vanille dans la région ! Si vous voulez faire vos personnages à l’avance, pas de souci (mais signalez-le-moi et décrivez-le-moi au préalable) ; si vous voulez passer commande d’un perso à peu près sur mesure, pas de souci non plus (demandez-le-moi avant lundi soir, par contre).
 Ce sera autant que possible en une seule séance, d’autant que je ne vois pas trop quand j’aurai le temps de mener la suite ! :gene:

Code : Tout sélectionner

[center][font=Georgia][b][i]Donjons et Dragons 3.5[/i][/b][/font][/center]

[justify][font=Georgia][b]MJ :[/b] ϖR
[b]Scénario :[/b] Le Mystère à La Vanille
[b]Description rapide du scénario :[/b] les personnages sont un groupe d’aventuriers auréolés d’une petite gloire locale ; on fait appel à eux pour s’aventurer dans une forêt interdite pour y résoudre le mystère de l’arrêt de la production de vanille dans la région !
[b]Infos pratiques :[/i] monde médiéval-fantastique assez classique ; si on veut faire son personnage à l’avance, pas de souci (me le signaler et me le décrire au préalable), si on veut passer commande d’un perso à peu près sur mesure, pas de souci non plus (me le demander avant lundi soir, par contre)
[b]Séance :[/b] unique (autant que possible !)

[b]Strapontin du p’tit champinoube magique :[/b] 
[b]Joueurs :[/b]
– 
– 
– 
– [/font][/justify]
Pour avoir joué à ce scénario je le recommande fortement !
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5039
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Demi-périmètre »

:rouge:
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
huulong
Messages : 48
Enregistré le : ven. 2 déc. 2022 19:23

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par huulong »

Image

🗡️ Tragedy Looper ♾️

Type : jeu de plateau
Nombre de joueurs : mastermind + 1 à 3 enquêteurs (2 minimum recommandé)
Genre: stratégie et déduction
Mécaniques : révélations de cartes simultanées, déplacement de personnage, gestion de tokens
Dynamiques : bluff, prédiction de coups

Tragedy Looper est jeu de déduction basé sur des campagnes pré-écrites appelées "scripts". Il se joue jusqu'à 4 joueurs : un maître du jeu appelé "mastermind" et trois détectives appelés "protagonistes". Dans le jeu, vous avez 4 plateaux "lieux" et un certain nombre de cartes "personnages". Chaque scénario utilise certains personnages qui vont avoir des rôles cachés (serial killer, assassin...) et des "incidents" (meurtre, suicide...) pré-établis par le script.

Chaque "jour" (= chaque "tour") les protagonistes et le mastermind jouent trois cartes (face cachée) sur les personnages ou les lieux, puis les révèlent pour déplacer les personnages ou modifier leurs statistiques psychologiques, notamment la paranoïa. A la fin de chaque tour, si ce scénario a un incident de planifié pour ce jour, et que son auteur a suffisamment de paranoïa, l'incident se déclenche. D'autres évènements peuvent également s'appliquer si les conditions sont réunies (les personnages ont atteint telle statistique, se trouvent ensemble à tel endroit, etc.). Généralement, ces incidents et autres évènements rapprochent les protagonistes d'une défaite.

Quand des conditions de défaites sont réunies (le personnage clé meurt, la statistique d'un lieu a atteint un certain niveau, etc.), les protagonistes reviennent dans le passé et ont l'occasion de recommencer le scénario depuis le début grâce à une sorte de "boucle temporelle" en essayant de déduire qui était le coupable de l'incident ou quoi d'autre a causé leur perte.

Les protagonistes gagnent s'ils parviennent à maintenir le statu quo, i.e. éviter toutes les conditions de défaites pendant une boucle complète (un certain nombre de jours). S'ils échouent un certain nombre de fois, ils épuisent leurs boucles temporelles et le mastermind gagne.

How to play (EN : la version du jeu que j'ai actuellement est en anglais, donc les termes utilisés vous serviront) :
https://www.youtube.com/watch?v=f_I-N56j1nU

Note : une place s'est débloqué sur cette partie, donc bien que d'habitude je préfère continuer avec le même trio pour des raisons de progression de difficulté, j'ouvre cette partie à un.e nouveau.elle ! Oserez-vous plonger dans la boucle temporelle sans préparation ?

MJ: huulong
Joueurs :
- Grendlyn
- Danzer
- (place du nouveau / de la nouvelle)
Danzer
Messages : 22
Enregistré le : lun. 30 oct. 2023 15:30

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Danzer »

Partant pour tragedy looper !
Bakou9
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2024 03:58

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Bakou9 »

Il est temps pour moi d'essayer DnD, je suis chaud
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5039
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Demi-périmètre »

 Je prendrai quand même le matériel de jeu, mais si je n’ai qu’un seul joueur, je pense que la partie sera annulée. ^^
 On pourra demander l’asile sur une autre table (ou alors je pourrai te montrer la création de personnage, Bakou9, si ça t’intéresse).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Dandy
Messages : 374
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:53

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Dandy »

Demi-périmètre a écrit : lun. 15 avr. 2024 09:27  Je prendrai quand même le matériel de jeu, mais si je n’ai qu’un seul joueur, je pense que la partie sera annulée. ^^
 On pourra demander l’asile sur une autre table (ou alors je pourrai te montrer la création de personnage, Bakou9, si ça t’intéresse).
Uzz peut peut-être se greffer sur la table de D&D vu qu'il n'a pas encore de joueurs ou toi et Bakou9 peuvent rejoindre la table de Rebel Scum.
Avatar du membre
Gujuud
Messages : 372
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:30

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Gujuud »

Chaude pour Rebel Scum !
Je peux essayer de voir si j'ai des amis intéressés s'ils manquent des joueurs.

Ceci dit ça m'aurait fait plaisir de jouer à la partie de πR même si D&D c'est moins ma came car c'est un super MJ ! Je conseille aussi.

Si les deux tables fusionnent en une faute de participants j'en serai quoi qu'il en soit !
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5039
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Demi-périmètre »

 Vous me mettez la pression, là, Dandy et toi ! :hehe:
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Gurdil
Messages : 117
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 21:07

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Gurdil »

Je serai présent pour du plateau j'apporterai le château blanc
Image
En ligne
Avatar du membre
Uzz
Messages : 348
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021 14:33

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Uzz »

Demi-périmètre a écrit : lun. 15 avr. 2024 15:43  Vous me mettez la pression, là, Dandy et toi ! :hehe:
Image
En ligne
Avatar du membre
Uzz
Messages : 348
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021 14:33

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Uzz »

J'ai par un canal Discord secret recruté un certain Yves qui viendra s'inscrire sur le forum plus tard et qui est branché par le D&D.
Valentin T.
Messages : 142
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 12:13

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Valentin T. »

Bonjour !

Chaud et dispo pour D&D. Demi-périmètre, je peux créer mon personnage de mon côté, mais quel niveau ?
Je ferais bien un rôdeur vu que c'est dans la forêt
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5039
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Mardi 16 avril 2024

Message par Demi-périmètre »

 Pas de souci pour la création de ton côté : niveau 4, environ 5 400 po d’équipement (si ça dépasse un peu, c’est pas bien grave) et plutôt des trucs tirés des livres de base (si c’est un truc exotique, ça peut passer, mais signale-le-moi quand même d’ici demain soir).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Répondre