Présentation Mallaury / kF

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Mallaury
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 août 2023 14:42

Présentation Mallaury / kF

Message par Mallaury »

Hello la BàC,
Je m'appelle Mallaury, mais j'arpente aussi les internets sous le pseudo de kF. Je suis à Paris depuis quelques semaines et je cherche doucement des camarades rôlistes pour je-sais-pas-encore-trop-quoi-on-verra ; je viendrai très probablement faire un premier tour demain soir. Pour évacuer très vite le perso : j'ai la petite trentaine, un poste de statisticien·ne dans le public, un rapport compliqué au genre (vous pouvez vous adresser à moi au masculin ou au féminin, c'est comme ça vous plait), et un peu trop de temps libre en ce moment, d'où le présent message. Il se pourrait par ailleurs que j'aie déjà quelques contacts infiltrés à la BàC, qui sait... ?

En jeu de rôle, je suis d'abord un·e accro des indés, des jeux bizarres, esthétiques et poétiques, intimiste ou dramatiques, des virées étranges et des règles originales. J'ai poncé les jeux sans MJ, les trucs sortis de la Forge, j'ai participé aux Courants alternatifs pour celleux qui en ont entendu parler, tous ces trucs - même si depuis quelques temps, je suis plutôt largué·e par les sorties indé.

Dans les trucs les plus communs auxquels je joue, il y a tout ce qui est PbtA de près ou de loin (Apocalypse World, MonsterHearts, De bile & d'acier, les BoB...) et l'Old school renaissance, c'est-à-dire le renouveau minimaliste et un peu punk des vieux D&D (en particulier Veins of the Earth, Into the Odd, et un jeu perso pour faire du Dark Souls, Cimetière, mais je n'aime vraiment pas ce qui ressemble plus à du jdr tradi (D&D, Cthulhu, Vampire...), sauf à y jouer à fond sur l'esthétique, l'ambiance et la sincérité - je masterise une longue campagne en cours de Trip to Skye, un jeu qui aurait dû me laisser sur le carreau mais qui continue de me faire rêver.

Dans le plus étrange, j'aime l'étrangeté dramatique d'Inflorenza et l'onirisme débridé de Dragonfly Motel, le Polaris de P. H. Lee, Prosopopée, Perdus sous la pluie... j'ai aussi écrit un jeu d'exploration poétique qui se joue à deux, La clé des nuages, et d'autres jeux plus axés sur l'étrange et l'inquiétant.

À bientôt peut-être !
Mallaury / kF
Avatar du membre
Uzz
Messages : 348
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021 14:33

Re: Présentation Mallaury / kF

Message par Uzz »

Salut Mallaury,

Il est possible qu'on se soit croisés sur des forums ou des discords, en tout cas je t'ai déjà au moins lu (et entendu chez la Cellule). Tu connais très certainement Tiramisu et Valentin (même si ce dernier s'est fait rare ces derniers temps).

On a à la boîte à chimères une pratique jdr assez large avec surtout du tradi mais on ne rechigne pas à jouer dans tous les styles et on sera toujours curieux de voir de nouvelles propositions.

Pense juste pour le jdr à bien t'inscrire à l'avance sur les parties proposées par d'autres (il y a toujours une place réservée aux nouvelleaux) ou à poster les parties que tu voudrais proposer.

En espérant que tu trouves ton compte parmi nous, bienvenue !
Avatar du membre
Melchior
Messages : 98
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 15:29
Prénom : Melchior (pour de vrai !)

Re: Présentation Mallaury / kF

Message par Melchior »

Bienvenue et au plaisir de te croiser sur du jeu, indé ou plus tradi !
Répondre