Soirée jeux du 26 novembre

Rendez-vous hebdomadaire pour du Jeu de Plateau et du Jeu de Rôle à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert du 18éme

Modérateurs : Modérateur du blog, Administrateurs du forum, Le CA

Avatar du membre
Cédric
Administrateur du site
Messages : 2174
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04

Soirée jeux du 26 novembre

Message par Cédric » ven. 4 oct. 2019 15:40

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Jeux de plateau






Jeux proposés :








Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Oltréé ! - Fin de la campagne d'Elysia

Logistique
Après presque 4 ans de campagne, Elysium à accueilli (au moins) 76 patrouilleurs différents, déjà merci à tous, c'était génial !

Je trouverai ça dommage de clore la campagne avec seulement 5 joueurs. Donc cette partie sera sans limite de places pour les personnes ayant déjà un patrouilleur plus un nouveau qui incarnera Bob Magnus, le Généralissime en chef de la patrouille. 
Si des personnes qui n'ont pas de patrouilleur veulent venir, il faudra négocier.

Si on peut avoir une grande salle, car on aura peut être besoin de deux tables pour séparer certains combats histoire de ne pas trop se marcher dessus. Si des gens sont intéressés pour faire mi joueur/mi MJ suppléant, vous pouvez m'envoyer un mp. 

Je ne sais pas encore comment sera organisé la bataille, mais je veux essayer de faire un truc plus fun que juste un gros combat avec plein de gens. Si vous avez des conseils ou des idées, ma boîte à mp est ouverte.
Je ne peux pas affirmer que ce sera fonctionnel et qu'il n'y aura pas de longueurs, mais on devrait au moins bien se marrer.

Si, ce que j'espère, il y a des morts, vous pourrez tirer une feuille de perso disponible dans le tas. 

Histoire/Résumé :
Lorsque les patrouilleurs sont arrivés à Elysium il y a de très nombreuses lunes, ils ont appris que les habitants d'Elysia ont fuit la ville, de peur de se faire attaquer par une armée de monstres contrôlé par les cultistes.
Les patrouilleurs se sont occupé des réfugiés (plus ou moins bien), ils ont explorés les environs (en faisant bien attention de ne pas s'approcher d'Elysia), se sont fait des alliés dans de nombreuses communautés (sans vraiment demander d'informations sur les cultistes), se sont aussi fait des ennemis (enfin, sauf les cultistes, il aurait fallu aller les voir pour ça). 

Bref, les cultistes on eu tout le temps qu'ils voulaient pour se renforcer dans les montagnes, y chasser les gnolls puis les soumettre pour qu'ils se battent pour eux, pactiser avec des dragons, etc. 
Ils se sont installés à Elysia un moment mais comme personne ne venait les voir, ils ont désormais levé le camp. Vos éclaireurs ont vu l'armée, et autant dire que ça pue (je dirais même ça pu grave). 
Des patrouilleurs ont étés dépêché rapidement vers vos alliés pour les rassembler vers le fortin entre la forêt et les marais pour stopper leur avancé sur les terres.
Vous pourrez compter sur les réfugiés du fortin du val brumeux et ceux de la Nouvelle colonie armés par la milice de silhouette, les nains des montagnes silencieuses, le druide Tiernan, l'esprit de la forêt interdite, le géant des tempêtes Raedhen (pour qui vous avez simplement accepté de capturer le dirigeant d'une ville ou vous 'avez jamais mis les pieds), des gobelins dirigés par Dove et 3-gob et vos fidèles compagnons Lézard-martiaux dirigés par Mohammed Alizard en personne.
Vous avez envoyé d'autres emissaires, mais ils ne sont pas encore revenus, ou ont eu des réponses négatives.

Répondrez vous présent pour défendre le val de guivre ?

MJ: Cédric + ? 
Place du Généralissime en chef (nouveau) : libre
Joueurs :
- Meroub
- Dawagblabla
- Tryogon
- Baldwin
- Saheyus ? 
- Matthieu
-
-
...
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Out of the abyss

Après quelques jours dans l'exil planaire, les aventuriers ont fait connaissance avec de nombreuses puissantes et anciennes créatures, toutes semblent à la fois représenter une opportunité et un danger. La surface est proche, comment l'atteindre ? Avec qui combattre ? Avec qui s'allier ? 
Logiquement cette session sera la fin de la première partie d'Out of the Abyss (mais on ne sait jamais.) 

MJ : Johnlorde
Place du petit nouveau : Lame soeur
Joueurs :
- Nym
- Nyssistre
- Lazarock
- Bounzy
- Némésorclem



♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

STAR WARS FFG Force and Destiny
Campagne Ouverte
The hornets' nest
Image
MJ: Wilde
Présentation: 2000 BBY. Rebbie est retrouvée au Jaikko, l'un des endroits les plus prisés des bas-fonds de Coruscant. Mais une fois infiltrés dans l'endroit (au prix de laborieux efforts), la situation se complique. La diversion de Nobu a si bien marché que tous les gardes ont son attention, Pelton retrouve Cyndel, une vieille connaissance, et Aenah et Nym confrontent une Clawdite et son droïde de combat, qui ne semblent aucunement craindre les Jedi...

Session: La deuxième.
Personnages: En mp avec moi. Vous pourrez avoir des pré-tirés, mais seuls les personnages créés gagnent de l'xp.

Place du nouveau: Aedan ?
Joueurs:
-Paddy
-N'Goarff
-Soufington




♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Dead Rift
Post Apo zombie en Californie

MJ: Vel
Place du petit nouveau : dave93
Joueurs :
- Nounours
- Andrew
- Elletar
- Okinawak
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

HAWKMOON - l'île Brisée

Image
Je réserve une table pour la suite d'Hawkmoon. 
Round 2 avec des goules, des granbretons et des joueurs furibards!

MJ : sestiano
Joueurs à confirmer :
- Calynette 
- Tomar
- Brungdyl
- Nodletradi
- Fen'harel
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Donjons & Dragons 5
L'examen des apprentis aventuriers de la Guilde du Crabe Squelette
Type de partie : un scénario d'intro qui comprends plusieurs séances, pour ensuite débouché sur une campagne

"Après avoir passé plusieurs semaines dans la Cité des Cinq à remplir des formulaires, accepter des quêtes et des missions pas franchement trépidantes et non rémunérés, vous arrivez dans le rez-de-chaussé de la guilde du crabe squelette et on vous demande à l'accueil.
Vous traverser difficilement le hall de rassemblement noire de monde et après vous êtres fait moultes fois, vous arrivez devant le comptoir de la Guilde avec un vieux gnome qui vous dévisage de haut en bas avant de vous remettre une lettre.
Cette lettre vous la déplié en déchirant le sceau de la guilde qui la fermait jusqu'ici et lisait ces mots:"

Apprenti-Aventurier!

Vous êtes sélectionnés pour participer à l' Examen d'Aptitude d'Aventurier. ( EAA )
Nous vous avons choisi pour vos compétences, votre réactivité et votre motivation.
Les jours sont de plus en plus sombres dans le royaume de Zenola et malgrès la mauvaise réputation des aventuriers,
le royaume à plus que besoin d'eux.

Si vous réussissez l'examen vous serez un membre officiel de la Guilde et obtiendrez votre licence, un objet indispensable pour
prendre vos fonctions et avoir des privilèges..

L' examen commence bientôt, préparer votre matériel..

Signé: Le conseil des Cinq.

Je met un lien vers mon blog ou l'univers y est décrit, n'hésitez pas à le lire avant la partie.

Pour en savoir plus : https://laguildeducrabesquelette.home.blog/


MJ : Toolbac
Place du petit nouveau : libre
3 joueurs : 




♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


A caser :





Incertains :




Absents :



Code pour recopier le table complète :
Table complète, y compris place du nouveau

Avatar du membre
n'Goarff
Messages : 232
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 23:52

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par n'Goarff » dim. 10 nov. 2019 11:04

Sur la partie Force et Destinée je m'inscris.

Avatar du membre
JohnLorde
Messages : 457
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 11:21

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par JohnLorde » dim. 10 nov. 2019 16:08

Out of the abyss
Après quelques jours dans l'exil planaire, les aventuriers ont fait connaissance avec de nombreuses puissantes et anciennes créatures, toutes semblent à la fois représenter une opportunité et un danger. La surface est proche, comment l'atteindre ? Avec qui combattre ? Avec qui s'allier ? 
Logiquement cette session sera la fin de la première partie d'Out of the Abyss (mais on ne sait jamais.) 
MJ: Johnlorde
Place du petit nouveau : Lame soeur
Joueurs :
- Nym
- David
- Lazarock
- Bounzy
Une place tournante disponible

Brungdyl
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017 15:06

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Brungdyl » lun. 11 nov. 2019 09:18

Je confirme pour Hawkmoon, et cette fois pour de vrai :D

Matthieu
Messages : 458
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:27

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Matthieu » lun. 11 nov. 2019 12:50

Fin de « La campagne d'Elysia » pour moi, merci.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. ...

Némésorclem
Messages : 35
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:43

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Némésorclem » ven. 15 nov. 2019 12:09

Je voudrais savoir si une partie de D&D se prépare ? J'aimerais bien y participer.

Avatar du membre
JohnLorde
Messages : 457
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 11:21

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par JohnLorde » ven. 15 nov. 2019 15:35

Némésorclem a écrit : Je voudrais savoir si une partie de D&D se prépare ? J'aimerais bien y participer.
Hello j'ai une place de dispo sur ma partie d'out of the abyss avec un pré-tiré guerrier duergar bien badass du nom d'Hermann Krüger.

Némésorclem
Messages : 35
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:43

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Némésorclem » ven. 15 nov. 2019 21:12

JohnLorde a écrit :
Némésorclem a écrit : Je voudrais savoir si une partie de D&D se prépare ? J'aimerais bien y participer.
Hello j'ai une place de dispo sur ma partie d'out of the abyss avec un pré-tiré guerrier duergar bien badass du nom d'Hermann Krüger.
Je te remercie.
Désolé d’être relou, mais tu pourras me montrer comment tu as créer le personnage ? J'essaye d'organiser une partie de D&D mais j'avance à taton avec la masse de chose à savoir et à comprendre.

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 3895
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Demi-périmètre » sam. 16 nov. 2019 09:53

 Je ne sais pas si tu as jeté un œil à cette page : https://www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/. Je la trouve pas mal, mais d’un autre côté… je savais déjà créer un personnage à DD5 avant de la voir… :triste1:
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »

Némésorclem
Messages : 35
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:43

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Némésorclem » sam. 16 nov. 2019 14:55

Demi-périmètre a écrit :
 Je ne sais pas si tu as jeté un œil à cette page : https://www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/. Je la trouve pas mal, mais d’un autre côté… je savais déjà créer un personnage à DD5 avant de la voir… :triste1:
J'ai regardé sur ce site, mais j'ai l'impression qu'il me manque la moitié de la fiche à compléter.
J'avoue être un peu perdu

Avatar du membre
Paddy
Messages : 329
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 19:09

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Paddy » sam. 16 nov. 2019 16:04

Némésorclem a écrit :
Demi-périmètre a écrit :
 Je ne sais pas si tu as jeté un œil à cette page : https://www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/. Je la trouve pas mal, mais d’un autre côté… je savais déjà créer un personnage à DD5 avant de la voir… :triste1:
J'ai regardé sur ce site, mais j'ai l'impression qu'il me manque la moitié de la fiche à compléter.
J'avoue être un peu perdu
Il faut se servir du menu à gauche pour naviguer. Comme évoqué par la Création de personnage, tu choisis une race, qui t'octroie des avantages (dont des bonus à certaines caractéristiques), ensuite une classe, qui t'octroie des avantages similaires mais définit aussi tes capacités avec un équipement de base. Ensuite tu attribues un numéro à chacune de tes 6 caractéristiques, dont tu peux avoir une description plus détaillée dans le chapitre 'Caractéristiques' du menu de navigation. Enfin, tu choisis un historique, qui t'aide à mieux définir les traits de personnalité de ton personnage et t'octroie un peu d'équipement adapté à sa jeunesse. Le chapitre 'Aventure' et 'Combat' sont utiles à lire pour tous, et le chapitre 'Incantations' et 'Sorts' ne te servira que si tu veux jouer une classe de lanceur de sort (déconseillé aux nouveaux).

L'en-tête du site te permet d'accéder à des "Aides de jeu", comme des tests d'alignement, des PJ pré-tirés (pour avoir des exemples) ou pour une fiche de perso dans Téléchargements. Il y a aussi un petit quizz pour te proposer de Définir un personnage (race/classe/historique) : https://www.aidedd.org/adj/definir-son-personnage/

Némésorclem
Messages : 35
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:43

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Némésorclem » sam. 16 nov. 2019 16:07

Paddy a écrit :
Némésorclem a écrit :
Demi-périmètre a écrit :
 Je ne sais pas si tu as jeté un œil à cette page : https://www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/. Je la trouve pas mal, mais d’un autre côté… je savais déjà créer un personnage à DD5 avant de la voir… :triste1:
J'ai regardé sur ce site, mais j'ai l'impression qu'il me manque la moitié de la fiche à compléter.
J'avoue être un peu perdu
Il faut se servir du menu à gauche pour naviguer. Comme évoqué par la Création de personnage, tu choisis une race, qui t'octroie des avantages (dont des bonus à certaines caractéristiques), ensuite une classe, qui t'octroie des avantages similaires mais définit aussi tes capacités avec un équipement de base. Ensuite tu attribues un numéro à chacune de tes 6 caractéristiques, dont tu peux avoir une description plus détaillée dans le chapitre 'Caractéristiques' du menu de navigation. Enfin, tu choisis un historique, qui t'aide à mieux définir les traits de personnalité de ton personnage et t'octroie un peu d'équipement adapté à sa jeunesse. Le chapitre 'Aventure' et 'Combat' sont utiles à lire pour tous, et le chapitre 'Incantations' et 'Sorts' ne te servira que si tu veux jouer une classe de lanceur de sort (déconseillé aux nouveaux).

L'en-tête du site te permet d'accéder à des "Aides de jeu", comme des tests d'alignement, des PJ pré-tirés (pour avoir des exemples) ou pour une fiche de perso dans Téléchargements. Il y a aussi un petit quizz pour te proposer de Définir un personnage (race/classe/historique) : https://www.aidedd.org/adj/definir-son-personnage/
Merci beaucoup, je vais regarder ça de suite.

Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 860
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Nodletradi » sam. 16 nov. 2019 18:01

ca serait bien de mettre hawkmoon et je confirme ma présence sauf imprevu
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 3895
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Demi-périmètre » sam. 16 nov. 2019 19:29

Némésorclem a écrit :Merci beaucoup, je vais regarder ça de suite.
 Comparée aux précédentes, la version 5 est très simple d’accès pour les débutants au niveau de la création de personnage. Et de toute manière, JohnLorde pourra surement te montrer comment faire.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »

Avatar du membre
Vel
Messages : 271
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 13:35

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Vel » dim. 17 nov. 2019 12:29

Nodletradi a écrit : ca serait bien de mettre hawkmoon et je confirme ma présence sauf imprevu
La même pour ma table Dead Rift & les différents joueurs déjà inscrits (cf les premiers posts de ce topic) ☺

En ligne
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2399
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Titre : Meroubien.
Localisation : Error 404

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Meroub » dim. 17 nov. 2019 17:06

Update faite, si vous avez des présentations, je dis pas non.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:

Chausse
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 nov. 2019 14:50

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Chausse » mer. 20 nov. 2019 09:53

Disponible mardi prochain après la super partie de Star Wars de Wilde !

Je suis intéressé soit pour lancer une campagne (DD5, Exalted, Monsterheart), soit pour rejoindre une table. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler ici est-ce qu'il est préférable que je lance un sujet sur la partie "Le jeu de rôle" du forum ?

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 3895
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Demi-périmètre » mer. 20 nov. 2019 09:55

 Tu peux faire les deux : ici et dans l’autre section.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »

colasty
Messages : 161
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:45

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par colasty » jeu. 21 nov. 2019 13:41

Present pour du JDP, j'apporterais buglar bross un coop.

dave93
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 19:27

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par dave93 » jeu. 21 nov. 2019 14:20

Bonjour,
J'ai du déclarer forfait pour le 19/11 mais le 26, je suis ok pour la place de nouveau pour Dead Rift ! :super:

Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par nyssistre » jeu. 21 nov. 2019 15:38

dave93 a écrit : Bonjour,
J'ai du déclarer forfait pour le 19/11 mais le 26, je suis ok pour la place de nouveau pour Dead Rift !  :super:
Welcomme back !

Tu es inscrit  :mrgreen:
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas

Toolbac
Messages : 4
Enregistré le : mar. 5 nov. 2019 11:32

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Toolbac » jeu. 21 nov. 2019 19:44

Bonsoir, j'aimerais proposer, si possible une table de Donjons & Dragons 5, avec un scénario d'introduction à une campagne que je suis entrain d'écrire qui s’appelle: L'examen des apprentis aventuriers de la Guilde du Crabe Squelette.


"Après avoir passé plusieurs semaines dans la Cité des Cinq à remplir des formulaires, accepter des quêtes et des missions pas franchement trépidantes et non rémunérés, vous arrivez dans le rez-de-chaussé de la guilde du crabe squelette et on vous demande à l'accueil.
Vous traverser difficilement le hall de rassemblement noire de monde et après vous êtres fait moultes fois, vous arrivez devant le comptoir de la Guilde avec un vieux gnome qui vous dévisage de haut en bas avant de vous remettre une lettre.
Cette lettre vous la déplié en déchirant le sceau de la guilde qui la fermait jusqu'ici et lisait ces mots:"

Apprenti-Aventurier!

Vous êtes sélectionnés pour participer à l' Examen d'Aptitude d'Aventurier. ( EAA )
Nous vous avons choisi pour vos compétences, votre réactivité et votre motivation.
Les jours sont de plus en plus sombres dans le royaume de Zenola et malgrès la mauvaise réputation des aventuriers,
le royaume à plus que besoin d'eux.

Si vous réussissez l'examen vous serez un membre officiel de la Guilde et obtiendrez votre licence, un objet indispensable pour
prendre vos fonctions et avoir des privilèges..

L' examen commence bientôt, préparer votre matériel..

Signé: Le conseil des Cinq.

Je met un lien vers mon blog ou l'univers y est décrit, n'hésitez pas à le lire avant la partie.

https://laguildeducrabesquelette.home.blog./

Le scénario d'intro comprends plusieurs séances, pour ensuite débouché sur une campagne

Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par nyssistre » jeu. 21 nov. 2019 20:23

Toolbac a écrit : Bonsoir, j'aimerais proposer, si possible une table de Donjons & Dragons 5 [...]
Ta table est ouverte et les joueurs peuvent désormais s'inscrire.
Tu comptes accueillir combien de personne à ta table ?
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas

Toolbac
Messages : 4
Enregistré le : mar. 5 nov. 2019 11:32

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par Toolbac » jeu. 21 nov. 2019 22:00

J'aimerais dans l'idéal accueillir 3 personnes + la place du petit nouveau ou 4 personnes en tout
Est-il possible de mettre mon résumé sur le post?^^

Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Soirée jeux du 26 novembre

Message par nyssistre » jeu. 21 nov. 2019 22:29

Toolbac a écrit : J'aimerais dans l'idéal accueillir 3 personnes + la place du petit nouveau ou 4 personnes en tout
Est-il possible de mettre mon résumé sur le post?^^
Oki doki

je suis déjà engagé dans deux campagnes donc je vais m'abstenir de m'inscrire mais si tu acceptes des invités de temps en temps pour une session, c'est avec plaisir que je viendrais découvrir ton univers.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas

Répondre
phpbb3 free themes phpbb32 3.2 styles themes templates

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Meroub et 1 invité