Soirée jeux du 29 octobre

Rendez-vous hebdomadaire pour du Jeu de Plateau et du Jeu de Rôle à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert du 18éme

Modérateurs : Modérateur du blog, Administrateurs du forum, Le CA

Avatar du membre
Cédric
Administrateur du site
Messages : 2125
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04

Soirée jeux du 29 octobre

Message par Cédric » mer. 21 août 2019 15:20

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Jeux de plateau






Jeux proposés :








Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Cthulhulhu : les Masques de Nyarlathotep 

MJ: Laurent
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- Yuki
- Gronodo
- Malfrak
- 1/2 Périmètre
- Céline
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Image
[RUN] Il y a quelque chose de pourri
derrière le Trône 2/3

Thème du scénario : 2295, au début de l'Hiver. En ces temps sombre, le Guerandil s'impose comme la principale puissance du continent. Sa capitale, la Cité d'Argent, se dresse comme l'une des dernière merveilles architecturales, bâtie à l'issue d'un âge d'or par un roi en exil. Depuis toujours, la maisonnée royale et ses serviteurs incarnent un idéal de chevalerie et de piété, drâpés dans le luxe et la puissance, regardant avec mépris ces sauvages de l'ouest qui ne méritaient que d'être asservis, cette anarchique cité-état de Belfont, demeure du chaos, de la luxure et de la décadence, et ces comtés mesquins et boueux qui s'étendent à l'est.
Ah qu'il est bon de vivre dans la plus glorieuse cité du monde !

Mais voilà que l'unique prince héritier est porté disparu depuis des mois et que le roi vieillissant ressent de plus en plus le poids de sa couronne. Les conseillers et les capitaines chuchottent dans les cours du palais.
Il y a peut-être quelque chose de pourri au Guerandil...

Fonctionnement du scénario : Suite de la partie du 22 octobre.

Ce scénario en trois parties prend place sur un continent pseudo-européen dont la Renaissance a mal tourné : la colonisation des lointains continents à l'ouest a été un échec cuisant, des puissances supérieures ont été mises en colère par l'arrogance de certains Etats, qui furent pulvérisés, tandis que d'autres sombraient dans la discorde et la guerre civile. L'espérance de vie, sérieusement diminuée pour d'obscures raisons, a entraîné un recul technologique important et, il y a 150 ans, la réalité s'est ébranlée. Les anciens et les rares témoignages de cette époque parlent d'une ère de terreur, de l'impossibilité de sortir de chez soi ou de quitter les grandes villes sans connaître un destin funeste, de villages entiers disparus en une nuit, où les cadavres étaient si atrocement mutilés que ceux qui les retrouvaient devenaient fous.
Les civilisations de l'Anmark se retranchèrent derrière leurs murs et se réfugièrent dans la prière et les vieilles institutions. Le Guerandil, plus que tout autre, dont la royauté avait faillie s'effondrer sous les coups de boutoir de la modernité, a trouvé un renouveau dans ses obsessions militaires et traditionnalistes.

Ce scénario vous propose de jouer des personnages importants du Guerandil à l'aube de l'avénement d'une puissance totalitaire. Vous pourrez tenter de vous y opposer ou l'aider à voir le jour, mais quoi qu'il en soit vous savez que ce jour approche et qu'il est inéluctable.
La première session commencera par une création de votre groupe, puis des personnages. Le système est expérimental, utilise des éléments de Warhammer Fantasy et de Fate, et limite les jets de dés aux situations critiques. Il inclut des éléments de narration partagée. Le ton du jeu est plutôt tragique qu'épique et se veut aussi une réflexion sur les mythes de la chevalerie.

Le place de nouveau/nouvelle membre de l'asso est une place non attitrée, avec pré-tiré.

MJ: Saheyus
Place de newbie : libre
Joueurs et joueuses :
- Lanbus ?
- Andrew ?
- Solong ?

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
HAWKMOON - l'île Brisée

Image

Je propose de dérouler la campagne la plus connue d'Hawkmoon sur environ 8 séances (en fonction de vos actions) à raison d'une soirée par mois.

Univers : Le jeu se déroule dans l'Europe du Tragique Millénaire, des siècles  après une série de cataclysmes communément appelée « Pluie de Mort et de Feu » et une ère glaciaire qui redessinent à la fois les frontières les paysages, et l’homme. Le niveau de développement est proche du Moyen-âge avec des vestiges de l’âge d’or et l’apparition dans quelques pays d’une technologie torturée ou du moins mal maîtrisée.
La terre est sillonnée par des hordes de mutants persécutés qui trouvent généralement refuge dans des ruines, des déserts vitrifiés, ou des forêts profondes.
La religion au travers du sincère repentir prône une vie de souffrance pour expier les erreurs de nos aïeuls et considère la technologie comme de la sorcellerie. Les continents lointains (l’Amarekh, l’Afrika…) sont devenus des terres de légende.
Tiré des romans de Michaël Moorcock, Hawkmoon est l’une des incarnations du champion éternel (cf. Elric, Corum…).

MJ : Sestiano
Place du débutant :
- Tomar
- Brungdyl
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Image

Crash test. ATTENTION : en plus d’être un crash test, le MJ est un débutant dans le domaine. Si vous venez, préparez vous à beaucoup de malaise et de catastrophe.

Le jeu : JDR Ixalan. Ixalan est le nom du monde, mais également du continent autour duquel gravite la majorité des aventures des personnages. Vous incarnez un pirate de la Coalition des Hardi, une puissance maritime hétérogène, combattent tous pour leurs libertés, la gloire et la fortune. Les aventures se passent durant une renaissance/fantasy avec des humains, des ondins, des vampires et...des dinosaures...(Parce que pourquoi P***** de pas ?)

Partie : 4 joueurs et un MJ (ça c'est moi ;)) et c'est un One shot avec des prêts tirés
MJ : Némésorclem
Newbie :
Places :
-
-
-

Voila, voila, Je reprécise une dernière fois, c'est CRASH TEST, ne venez pas si ça ne vous intéressent pas de tuer du vampires et du dino. (Plus sérieusement, je ne garantie pas votre amusement, donc risque accru de se faire chier, vous êtes prévenu)
Et pour plus de détail, je vous invite à suivre le lien si dessous, il vous mènera à un topic sur le forum ou je parle plus en profondeur du jeu.


♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Our of the abyss
Les aventuriers ont enfin vaincu leurs geoliers drow et quitté l'underdark pour se retrouver dans un lieu étrange : l'exil planaire. Un enchevêtrement de demi-plans quelque part dans la mer astrale. De puissante créatures venues d'une variété de plans occupent ce lieu. Au coeur de ce lieu, une construction étrange : la machine infernale de Lum le Fou, un objet aussi puissant que dangereux.  Armé de leur courage et de leurs tableaux excels, les aventuriers ont bon espoir de percer les secrets de la machine et retourner vers la surface. 
MJ: Jules
Place du petit nouveau : Tryogon
Joueurs : 
- Nyssistre
- N'ym Zoya
- Lazarock
- Bounzy
- Allan
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 





♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


A caser :





Incertains :




Absents :



Code pour recopier le table complète :
Table complète, y compris place du nouveau
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Avatar du membre
Paddy
Messages : 316
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 19:09

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Paddy » mer. 21 août 2019 17:00

Est-ce-que mes joueurs seraient intéressés pour une partie de la Campagne de Strahd ce mardi ? Deux jours avant Haloween, ce serait dommage de rater l'occasion ! :D

Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Lazarock » ven. 23 août 2019 22:55

Ça dépend si j'ai reçu mon pack de Humblewood, yspeu que je lance la campagne du coup :o

Avatar du membre
Meroub
Messages : 2350
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Titre : Meroubien.
Localisation : Error 404

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Meroub » ven. 23 août 2019 22:56

Lazarock a écrit : Ça dépend si j'ai reçu mon pack de Humblewood, yspeu que je lance la campagne du coup :o
Du coup, il reste de la place ?
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 3826
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Demi-périmètre » ven. 23 août 2019 22:57

C'est dans plus de deux mois, les gars...
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »

Avatar du membre
Cédric
Administrateur du site
Messages : 2125
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Cédric » sam. 24 août 2019 01:15

Tu gardes les mêmes joueurs/perso ou réouvre une table du coup ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Avatar du membre
Paddy
Messages : 316
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 19:09

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Paddy » ven. 30 août 2019 18:26

Argument pour ouvrir une table pour Curse Of Strahd : fin Octobre, c'est Halloween. L'ambiance s'y prête mieux !

T'en penses quoi Lazarock ?

Elettar
Messages : 64
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 21:31

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Elettar » dim. 15 sept. 2019 21:45

Absent

Avatar du membre
JohnLorde
Messages : 429
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 11:21

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par JohnLorde » jeu. 3 oct. 2019 13:59

Perso je voulais caser ma suite d'out of the abyss, qu'en dises mes joueurs ?(plus alan et Tryoglon s'ils veulent terminer le donjon)

Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1452
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par nyssistre » jeu. 3 oct. 2019 14:03

JohnLorde a écrit : Perso je voulais caser ma suite d'out of the abyss, qu'en dises mes joueurs ?(plus alan et Tryoglon s'ils veulent terminer le donjon)
je suis partant
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas

Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Lazarock » jeu. 3 oct. 2019 15:01

OK !

On fera des tableaux croisés avec notre acolyte magicien pour avoir déjà toutes les combinaisons avant d'entamer la suite :p

Avatar du membre
Paddy
Messages : 316
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 19:09

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Paddy » jeu. 3 oct. 2019 16:10

Mince, Strahd n'aura donc rien à se mettre sous la dent ^^

Avatar du membre
Bounzy
Messages : 144
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 21:58

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Bounzy » jeu. 3 oct. 2019 16:37

JohnLorde a écrit : Perso je voulais caser ma suite d'out of the abyss, qu'en dises mes joueurs ?(plus alan et Tryoglon s'ils veulent terminer le donjon)
Partant ! Mon mage est en train de lancer le rituel Excel

Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Lazarock » jeu. 3 oct. 2019 16:47

Bounzy a écrit :
JohnLorde a écrit : Perso je voulais caser ma suite d'out of the abyss, qu'en dises mes joueurs ?(plus alan et Tryoglon s'ils veulent terminer le donjon)
Partant ! Mon mage est en train de lancer le rituel Excel
On met en commun nos grimoires ?  :malin1:

Tomar
Messages : 271
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 19:03

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Tomar » sam. 5 oct. 2019 18:45

Absent aussi :(

Avatar du membre
Laurent
Messages : 114
Enregistré le : lun. 27 août 2018 01:50
Localisation : PARIS (XIXe arrondissement)

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Laurent » mer. 9 oct. 2019 22:45

Bonjour
Je propose une table à Cthulhu avec la suite des Masques de Nyarlathotep :

MJ: Laurent
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Yuki
- Gronodo
- Malfrak
- 1/2 Périmètre
- Céline

Merci bien
Laurent

-
Modifié en dernier par Laurent le mer. 9 oct. 2019 23:57, modifié 1 fois.
Laurent

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 3826
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Demi-périmètre » mer. 9 oct. 2019 22:47

 Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas dans la liste annoncée, mais je serai là pour Les Masques ! ;)
 (Mais, arrivant à la gare d’Austerlitz à 18h21, je risque de ne pas être très en avance.)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »

Avatar du membre
Laurent
Messages : 114
Enregistré le : lun. 27 août 2018 01:50
Localisation : PARIS (XIXe arrondissement)

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Laurent » mer. 9 oct. 2019 23:57

Désolé, un oubli, j'ai corrigé (et pas d'arrière-pensée mesquine).
Laurent

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 3826
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Demi-périmètre » jeu. 10 oct. 2019 06:41

 Après avoir mis Matthew dans le coma et tué Giovanni, tu veux voir disparaitre Jojo ! :hehe:
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »

Avatar du membre
Saheyus
Messages : 254
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Saheyus » ven. 11 oct. 2019 14:38

Pour prévoir la suite de la partie du 22 :

Code : Tout sélectionner

[center][img]https://i.ibb.co/Fbn8q0F/1-White-Castle.jpg[/img][/center]

[center][size=175][RUN] Il y a quelque chose de pourri [/size][/center]
[center][size=175]derrière le Trône 2/3[/size][/center]


[b]Thème du scénario :[/b] 2295, au début de l'Hiver. En ces temps sombre, le Guerandil s'impose comme la principale puissance du continent. Sa capitale, la Cité d'Argent, se dresse comme l'une des dernière merveilles architecturales, bâtie à l'issue d'un âge d'or par un roi en exil. Depuis toujours, la maisonnée royale et ses serviteurs incarnent un idéal de chevalerie et de piété, drâpés dans le luxe et la puissance, regardant avec mépris ces sauvages de l'ouest qui ne méritaient que d'être asservis, cette anarchique cité-état de Belfont, demeure du chaos, de la luxure et de la décadence, et ces comtés mesquins et boueux qui s'étendent à l'est. 
Ah qu'il est bon de vivre dans la plus glorieuse cité du monde !

Mais voilà que l'unique prince héritier est porté disparu depuis des mois et que le roi vieillissant ressent de plus en plus le poids de sa couronne. Les conseillers et les capitaines chuchottent dans les cours du palais.
Il y a peut-être quelque chose de pourri au Guerandil...

[b]Fonctionnement du scénario :[/b] Suite de la partie du 22 octobre.

Ce scénario en trois parties prend place sur un continent pseudo-européen dont la Renaissance a mal tourné : la colonisation des lointains continents à l'ouest a été un échec cuisant, des puissances supérieures ont été mises en colère par l'arrogance de certains Etats, qui furent pulvérisés, tandis que d'autres sombraient dans la discorde et la guerre civile. L'espérance de vie, sérieusement diminuée pour d'obscures raisons, a entraîné un recul technologique important et, il y a 150 ans, la réalité s'est ébranlée. Les anciens et les rares témoignages de cette époque parlent d'une ère de terreur, de l'impossibilité de sortir de chez soi ou de quitter les grandes villes sans connaître un destin funeste, de villages entiers disparus en une nuit, où les cadavres étaient si atrocement mutilés que ceux qui les retrouvaient devenaient fous. 
Les civilisations de l'Anmark se retranchèrent derrière leurs murs et se réfugièrent dans la prière et les vieilles institutions. Le Guerandil, plus que tout autre, dont la royauté avait faillie s'effondrer sous les coups de boutoir de la modernité, a trouvé un renouveau dans ses obsessions militaires et traditionnalistes. 

Ce scénario vous propose de jouer des personnages importants du Guerandil à l'aube de l'avénement d'une puissance totalitaire. Vous pourrez tenter de vous y opposer ou l'aider à voir le jour, mais quoi qu'il en soit vous savez que ce jour approche et qu'il est inéluctable. 
La première session commencera par une création de votre groupe, puis des personnages. Le système est expérimental, utilise des éléments de Warhammer Fantasy et de Fate, et limite les jets de dés aux situations critiques. Il inclut des éléments de narration partagée. Le ton du jeu est plutôt tragique qu'épique et se veut aussi une réflexion sur les mythes de la chevalerie.

Le place de nouveau/nouvelle membre de l'asso est une place non attitrée, avec pré-tiré.

[b]MJ: [/b]Saheyus
[b]Place de newbie : [/b]libre
[b]Joueurs et joueuses : [/b]
- Lanbus ?
- Andrew ?
- Solong ?

Avatar du membre
allan.
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 22:02

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par allan. » sam. 12 oct. 2019 23:16

partant pour out of the abbys si il y a de la place

Céline
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2019 12:58

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Céline » lun. 14 oct. 2019 10:27

Demi-périmètre a écrit:
>
[justify][font=Times New Roman] Après avoir mis Matthew dans le coma et tué
> Giovanni, tu veux voir disparaitre Jojo ! :hehe: [/font][/justify]

Oh non il ne faut pas que je m'attache de trop à Cécilia j'ai l'impression   :(     :(

Avatar du membre
Yuki
Messages : 106
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:02

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Yuki » mar. 15 oct. 2019 11:09

Céline a écrit : Demi-périmètre a écrit:
>
 Après avoir mis Matthew dans le coma et tué
> Giovanni, tu veux voir disparaitre Jojo ! :hehe:
Oh non il ne faut pas que je m'attache de trop à Cécilia j'ai l'impression   :(     :(
Giovanni est mort après 19 sessions, tu peux t’attacher à Cécilia, elle a encore quelques sessions devant elle :p
Dans tous les cas je confirme ma présence pour cette semaine d’halloween, et j’espère que Laurent va nous préparer une partie très flippante :D

tryogon
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 15:31

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par tryogon » mar. 15 oct. 2019 18:24

Dispo pour oota avec plaisir!

Avatar du membre
Sestiano
Messages : 53
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 22:10

Re: Soirée jeux du 29 octobre

Message par Sestiano » mer. 16 oct. 2019 21:14

HAWKMOON - l'île Brisée

Image

Je propose de dérouler la campagne la plus connue d'Hawkmoon sur environ 8 séances (en fonction de vos actions) à raison d'une soirée par mois.

Univers : Le jeu se déroule dans l'Europe du Tragique Millénaire, des siècles  après une série de cataclysmes communément appelée « Pluie de Mort et de Feu » et une ère glaciaire qui redessinent à la fois les frontières les paysages, et l’homme. Le niveau de développement est proche du Moyen-âge avec des vestiges de l’âge d’or et l’apparition dans quelques pays d’une technologie torturée ou du moins mal maîtrisée.
La terre est sillonnée par des hordes de mutants persécutés qui trouvent généralement refuge dans des ruines, des déserts vitrifiés, ou des forêts profondes.
La religion au travers du sincère repentir prône une vie de souffrance pour expier les erreurs de nos aïeuls et considère la technologie comme de la sorcellerie. Les continents lointains (l’Amarekh, l’Afrika…) sont devenus des terres de légende.
Tiré des romans de Michaël Moorcock, Hawkmoon est l’une des incarnations du champion éternel (cf. Elric, Corum…).

MJ : Sestiano
Place du débutant :
-
-
-
-

Répondre
phpbb3 free themes phpbb32 3.2 styles themes templates

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité