Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier. Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
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- Lev (Architectes du royaume de l'ouest)
- Jet d'Ail
- David_M
- Midoux (Architectes du royaume de l'ouest)
- Gurdil
Jeux proposés :
- P.I. de martin Wallace
- Modern art
- Architectes du royaume de l'ouest (reste 2 places)
- Brass Birmingham
- Bruxelles le jeu de cartes
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
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JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Cthulhulhu : les Masques de Nyarlathotep MJ: Laurent
Place du petit nouveau : Aglotrex
Joueurs :
- Yuki
- Gronodo
- Malfrak
- 1/2 Périmètre
- Céline
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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Thème du scénario : 2295, au début de l'Hiver. En ces temps sombre, le Guerandil s'impose comme la principale puissance du continent. Sa capitale, la Cité d'Argent, se dresse comme l'une des dernière merveilles architecturales, bâtie à l'issue d'un âge d'or par un roi en exil. Depuis toujours, la maisonnée royale et ses serviteurs incarnent un idéal de chevalerie et de piété, drâpés dans le luxe et la puissance, regardant avec mépris ces sauvages de l'ouest qui ne méritaient que d'être asservis, cette anarchique cité-état de Belfont, demeure du chaos, de la luxure et de la décadence, et ces comtés mesquins et boueux qui s'étendent à l'est.
Ah qu'il est bon de vivre dans la plus glorieuse cité du monde !
Mais voilà que l'unique prince héritier est porté disparu depuis des mois et que le roi vieillissant ressent de plus en plus le poids de sa couronne. Les conseillers et les capitaines chuchottent dans les cours du palais.
Il y a peut-être quelque chose de pourri au Guerandil...
Fonctionnement du scénario : Suite de la partie du 22 octobre.
Ce scénario en trois parties prend place sur un continent pseudo-européen dont la Renaissance a mal tourné : la colonisation des lointains continents à l'ouest a été un échec cuisant, des puissances supérieures ont été mises en colère par l'arrogance de certains Etats, qui furent pulvérisés, tandis que d'autres sombraient dans la discorde et la guerre civile. L'espérance de vie, sérieusement diminuée pour d'obscures raisons, a entraîné un recul technologique important et, il y a 150 ans, la réalité s'est ébranlée. Les anciens et les rares témoignages de cette époque parlent d'une ère de terreur, de l'impossibilité de sortir de chez soi ou de quitter les grandes villes sans connaître un destin funeste, de villages entiers disparus en une nuit, où les cadavres étaient si atrocement mutilés que ceux qui les retrouvaient devenaient fous.
Les civilisations de l'Anmark se retranchèrent derrière leurs murs et se réfugièrent dans la prière et les vieilles institutions. Le Guerandil, plus que tout autre, dont la royauté avait faillie s'effondrer sous les coups de boutoir de la modernité, a trouvé un renouveau dans ses obsessions militaires et traditionnalistes.
Ce scénario vous propose de jouer des personnages importants du Guerandil à l'aube de l'avénement d'une puissance totalitaire. Vous pourrez tenter de vous y opposer ou l'aider à voir le jour, mais quoi qu'il en soit vous savez que ce jour approche et qu'il est inéluctable.
Résumé de la première partie : Le Comte de Carmaan, le capitaine Van Karster et le prêtre d'Eignos Ribert sont des personnages bien connus de la cour de la Cité d'argent, réputés notamment pour leurs combats communs dans les marches arodiennes ainsi que pour les bonnes grâces que le Haut Roi leur accorde pour leurs services. C'est pour cette raison que le Seigneur Chambellan les convoqua de bon matin pour jauger de leurs intentions et finalement leur révéler l'invraisemblable : nul ne le sait encore mais le Prince doit revenir ce soir même, alors même qu'une éclipse lunaire doit avoir lieu.
Le Chambellan suspecte l'organisation d'une tentative d'assassinat et veut profiter de l'occasion pour coincer le coupable. Le groupe enquêtera à ce sujet et organisera la protection du Haut Roi durant la cérémonie en l'honneur du fils de la lune qui aura lieu à l'occasion de l'éclipse.
Le place de nouveau/nouvelle membre de l'asso est une place non attitrée, avec pré-tiré.
MJ: Saheyus
Place de newbie : Arnaud
Joueurs et joueuses :
- Lanbus
- Andrew
- Solong ?
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ HAWKMOON - l'île Brisée

Je propose de dérouler la campagne la plus connue d'Hawkmoon sur environ 8 séances (en fonction de vos actions) à raison d'une soirée par mois.
Univers : Le jeu se déroule dans l'Europe du Tragique Millénaire, des siècles après une série de cataclysmes communément appelée « Pluie de Mort et de Feu » et une ère glaciaire qui redessinent à la fois les frontières les paysages, et l’homme. Le niveau de développement est proche du Moyen-âge avec des vestiges de l’âge d’or et l’apparition dans quelques pays d’une technologie torturée ou du moins mal maîtrisée.
La terre est sillonnée par des hordes de mutants persécutés qui trouvent généralement refuge dans des ruines, des déserts vitrifiés, ou des forêts profondes.
La religion au travers du sincère repentir prône une vie de souffrance pour expier les erreurs de nos aïeuls et considère la technologie comme de la sorcellerie. Les continents lointains (l’Amarekh, l’Afrika…) sont devenus des terres de légende.
Tiré des romans de Michaël Moorcock, Hawkmoon est l’une des incarnations du champion éternel (cf. Elric, Corum…).
MJ : Sestiano
Place du débutant : Calynette
- Tomar
- Brungdyl
- Nodletradi
- Fen'harel
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Ixalan

Crash test. ATTENTION : en plus d’être un crash test, le MJ est un débutant dans le domaine. Si vous venez, préparez vous à beaucoup de malaise et de catastrophe.
Le jeu : JDR Ixalan. Ixalan est le nom du monde, mais également du continent autour duquel gravite la majorité des aventures des personnages. Vous incarnez un pirate de la Coalition des Hardi, une puissance maritime hétérogène, combattent tous pour leurs libertés, la gloire et la fortune. Les aventures se passent durant une renaissance/fantasy avec des humains, des ondins, des vampires et...des dinosaures...(Parce que pourquoi P***** de pas ?)
Partie : 4 joueurs et un MJ (ça c'est moi

MJ : Némésorclem
Newbie :
Places :
- DaWaaaaghBabal
- Meroub
- Karroff
Voila, voila, Je reprécise une dernière fois, c'est CRASH TEST, ne venez pas si ça ne vous intéressent pas de tuer du vampires et du dino. (Plus sérieusement, je ne garantie pas votre amusement, donc risque accru de se faire chier, vous êtes prévenu)
Et pour plus de détail, je vous invite à suivre le lien si dessous, il vous mènera à un topic sur le forum ou je parle plus en profondeur du jeu.
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Out of the abyss Les aventuriers ont enfin vaincu leurs geoliers drow et quitté l'underdark pour se retrouver dans un lieu étrange : l'exil planaire. Un enchevêtrement de demi-plans quelque part dans la mer astrale. De puissante créatures venues d'une variété de plans occupent ce lieu. Au coeur de ce lieu, une construction étrange : la machine infernale de Lum le Fou, un objet aussi puissant que dangereux. Armé de leur courage et de leurs tableaux excels, les aventuriers ont bon espoir de percer les secrets de la machine et retourner vers la surface.
MJ: Jules
Place du petit nouveau : Tryogon
Joueurs :
- Nyssistre
- N'ym Zoya
- Lazarock
- Bounzy
- Allan
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Star wars FFG Force and Destiny campagne ouverte Into the shadowy depths[/font]

Présentation: 2000 BBY. Sur Coruscant, les troubles de la galaxie sont plus concentrés que jamais. Le Sénat galactique, cœur politique de la République, voit les tensions pré-datant la grande guerre ravivées. Divers sénateurs sont pris pour cibles, et les assassinats se multiplient. Le grand conseil Jedi, pour sa part, demeure réticent à s’impliquer dans la politique galactique, voulant toujours maintenir le principe de neutralité. La question de l’admission de Rebbeka Sharan, la jeune humaine ayant pris part aux événements de Myridia, reste en suspend et Rebbie ne manque pas d’exprimer ses frustrations à qui veut les entendre.
Session: Une seule. On ira dans les bas-fons de Coruscant
Personnages: En mp avec moi. Vous pourrez avoir des pré-tirés, mais seuls les personnages créés gagnent de l'xp.
Place du nouveau: Aedan
3 Joueurs:
- Paddy
- n'Goarff
- Soufington
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A caser :
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Incertains :
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Absents :
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[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]