Soirée jeux du 20 août

Rendez-vous hebdomadaire pour du Jeu de Plateau et du Jeu de Rôle à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert du 18éme

Modérateurs : Modérateur du blog, Administrateurs du forum, Le CA

Cédric
Administrateur du site

Soirée jeux du 20 août

Message par Cédric » jeu. 13 juin 2019 15:43

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Jeux de plateau

Jeux proposés :

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Prosopopée
MJ:  Hyboo
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- TnTakara
- Tatourmi 
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Vampire : The Dark Ages

Image

Le Jeux: Vampire : Dark Ages décline le principe de Vampire : la Mascarade, en l'adaptant au Moyen-Age. Le contexte est celui de l'Europe en l'an 1199, en pleine époque des croisades, des bâtisseurs de cathédrale, et des premiers échanges commerciaux. L'ambiance "gothique-punk" du Monde des Ténèbres devient au XIIe siècle "médiéval-sombre", et l'Europe de fiction du jeu est fortement marquée par l'obscurantisme, la superstition, et le surnaturel. Des monstres sont tapis dans l'ombre, la magie est une réalité, et qui veut être prudent ne sort pas de chez lui à la nuit tombée. 

La partie : 1/4  Mini campagnes déroulant a Rome en 1220. Sa sera des pre-tiré avec personnalisation.

Conteur : Nodletradi

Place de la goule: Sensi
4 joueurs : 
- Demi-périmètre
- Fen'harel
- Nils Jastal
- Cédric
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Dead Rift
Dead Rift
Image

Le monde :  Le nôtre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 
Plus d'informations sur le site dédié: https://www.deadrift-bac.eu/ 

Fiche personnage: 
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée).
MJ : Vel
Place du débutant : ouverte
Survivant : 
-Lolotte (normalement)
-Nyssistre
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image
États-Unis, 2 009. Un faire-part invite les personnages à l’enterrement d’un parent éloigné… Les personnages sont plongés dans des arcanes familiaux dont les ramifications s’étendent plus loin que tout ce qu’ils peuvent imaginer. Intrigues parentales, meurtres en série, phénomènes inexpliqués, complots des services secrets, culte vaudou, légende ancestrale…

MJ: Eriamelo
Joueurs : 
- Kalliparéos
- n'Goarff
- jenaimepaslesjeux
- Nelly

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Le Voleur de Marsembre !
Donjon & Dragon 3.5
Le plot : Vous avez été contactés par un marchand du nom d’Halagos Vrey, qui vous supplie de l’aider à sauver sa fille bien-aimée, Dénira, d’un vampire qui l’a kidnappé.

Scénario bourrin, ou malin, il ne tient qu'à vous d'en décider ! Vous êtes tous niveaux 20 !

Du Donjon & Dragon 3.5 comme on les aime, au format one-shot ou scénario en plusieurs séances, selon votre détermination à suivre les "rails".

MJ: Lazarock
4 joueurs : 
- Meroub
- Tomar
- Paddy
- Tim
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Vampire the masquerade
MJ: Matthieu
4 Joueurs : 

A caser :

Incertains :

Absents :

Code pour recopier le table complète :
Table complète, y compris place du nouveau
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Paddy

Re: Soirée jeux du 20 août

Message par Paddy » mer. 14 août 2019 22:03

S'il reste une place, j'en suis ! Je suis en train de me farcir les pdf que j'ai trouvé sur ce site : http://choisey.free.fr/3.5/index.html

Cédric
Administrateur du site

Message par Cédric » mer. 14 août 2019 22:33

Ah, ça veut dire que t'interdit les factotum aussi...

Mais en vrai si j'en fait un ça sera sûrement à base de magicien, à force d'avoir entendu qu'un mage lvl 20 à DD c'est un dieu, j'ai envie de tester. 

Et sinon, quitte à pousser le vice de commencer une "campagne" haut level, il y a aussi les niveaux épiques qu'on a pas trop l'habitude d'utiliser  ;)
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)

Meroub

Message par Meroub » mer. 14 août 2019 23:53

Cédric a écrit : Et sinon, quitte à pousser le vice de commencer une "campagne" haut level, il y a aussi les niveaux épiques qu'on a pas trop l'habitude d'utiliser  ;)
Il y a pas grand chose de nouveau dans les niveau épiques, à ce stade on gagne juste des bonus épiques et des dons épiques mais il y a pas de sort en plus ou de truc à débloquer complètement nawak (à part les dons épiques *abusés*, et pour je considère ça abusé...). En revanche le rp doit être sympa car on discute simplement avec des dieux à ce niveau et la moindre action a des impacts sur plusieurs nations et pays.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:

Matthieu

Message par Matthieu » jeu. 15 août 2019 14:52

Si je fais un vampire the masquerade en table 6. Est ce que j'ai des inscrits et es ce que vous avez une préférence pour une faction, ou pas. Ou vous aimez moit-moit :-D.
Le design c'est aussi de l'imaginaire, de l'amour, de l'envie, de la déraison, de l'audace, des rêves, de l'empathie... Pas uniquement de la méthode froide et clinique, ce serait bien trop facile d'être designer sinon /-) . Geoffrey Dorne

TnTakara

Message par TnTakara » jeu. 15 août 2019 19:11

Cette semaine, il va y avoir du Prosopopée par Hyboo !
Avec moi et Tatourmi + place du noob
HTTP/1.1 418 I'm a teapot

Tim

Message par Tim » jeu. 15 août 2019 21:56

Du dd3.5 au niveau 20 je ne peux pas rater ça.
Dommage que j'ai pas vu le message mercredi car pas beaucoup de temps libre pour préparer mon perso.
Faut que je réfléchisse quoi faire

Cédric
Administrateur du site

Message par Cédric » jeu. 15 août 2019 22:56

Ah, ben ça résout ma question de changer de table ou non.
A voir si tu repropose une partie lvl 20 pour que je sorte un magicien rouge grand chef de cercle

La nuée de météore en quintessence de sorts sera pour une autre fois. 

Tomar

Message par Tomar » jeu. 15 août 2019 23:21

Message subliminal pour le dd 3.5 lvl 20 : y a du bastonneur mais ca manque d'arcaniste...

Matthieu

Message par Matthieu » ven. 16 août 2019 09:45

Mettez moi tout de même en table 6 au cas où.
Le design c'est aussi de l'imaginaire, de l'amour, de l'envie, de la déraison, de l'audace, des rêves, de l'empathie... Pas uniquement de la méthode froide et clinique, ce serait bien trop facile d'être designer sinon /-) . Geoffrey Dorne

nyssistre

Message par nyssistre » ven. 16 août 2019 12:34

Matthieu a écrit : Mettez moi tout de même en table 6 au cas où.
Tu acceptes combien de joueurs au max (noob inclus) ?
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas

Demi-périmètre

Message par Demi-périmètre » ven. 16 août 2019 18:19

Pour rappel : de quels dés aura-t-on besoin pour Vampire ?
 Pierre, chevalier du tiers exclu
 L’existentialisme est un humanisme.
.شکوفه می​رقصد از باد بهاری

nyssistre

Message par nyssistre » ven. 16 août 2019 18:26

Demi-périmètre a écrit :
 Pour rappel : de quels dés aura-t-on besoin pour Vampire ?
Une brouette de D10
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas

Matthieu

Message par Matthieu » ven. 16 août 2019 22:05

Je ne sais pas. Vu que je suis la sixième table. Et que nous sommes durant les vacances je n'ai pas imaginé que j'aurais un problème avec cela.

4-5 joueurs noob compris. De preference 2 noobs max.

Il y aura probablement un pré tiré vu qu'a vampire il n'y a pas d'auberge.

Il s'agit d'une histoire annexe à la campagne de Chrysal.

Vous ne jouer pas des vampires. Villon à suspendu jusqu'à nouvel ordre le droit de faire des petits vampires. Et vous n'interessez pas du tout les vampires (en apparence). Hormis buffy, les gouses d'ail, vous ne savez pas ce dont il s'agit. En fait vous n'interessez personnes. Vous êtes des chomeurs de longue durée. Une dame (joueur.euse) vous embauche pour une enquête sans risque. Elle ne veut ni faire appel à la police, ni à un detective.

Elle à lu vos cv et elle s'est dit que vous feriez l'affaire. Vous devez avoir un cv (feuille de perso) qui donne envie de vous embaucher.

Ne revez pas il n'y a aucune raison que vous deveniez des vampires. Ce n'est peut être pas vrai, mais du coup je ne promet rien. Vous êtes peut être des chasseurs de vampires du dimanche. Disons que des vampires devrons tout faire pour proteger la masquerade, maintenant que vous êtes là.

Matthieu

Message par Matthieu » ven. 16 août 2019 22:08

Vous avez besoin de d10. D'un crayon et d'une gomme.

Matthieu

Message par Matthieu » ven. 16 août 2019 22:12

Pour vous inspirer des concepts de personnages, il y a souvent des archetypes en fin des clans book des versions precedentes de vampire. Un bookin appelé lore of the clan et peut être d'autre.

nyssistre

Message par nyssistre » sam. 17 août 2019 12:58

Matthieu a écrit : 4-5 joueurs noob compris. De preference 2 noobs max.
Ok, merci.

Sensi

Message par Sensi » sam. 17 août 2019 20:32

Bonjour , je suis toute nouvelle et j'aimerai participer a vampire : the Dark ages . Est-ce possible ?

Demi-périmètre

Message par Demi-périmètre » sam. 17 août 2019 20:33

La place de la goule étant faite pour ça, oui, c’est possible ! :)
 Pierre, chevalier du tiers exclu
 L’existentialisme est un humanisme.
.شکوفه می​رقصد از باد بهاری

nyssistre

Message par nyssistre » sam. 17 août 2019 20:34

Sensi a écrit : Bonjour , je suis toute nouvelle et j'aimerai participer a vampire : the Dark ages . Est-ce possible ?
Tu es inscrite. 

Bienvenue !

Sensi

Message par Sensi » sam. 17 août 2019 20:35

Merci ;)

n'Goarff

Message par n'Goarff » dim. 18 août 2019 01:16

Je suis intrigué par man in the maze, je prends une place!

jenaimepaslesjeux

Message par jenaimepaslesjeux » dim. 18 août 2019 22:19

Bonjour,
Utilisateurs Nelly et moi aimeront beaucoup réserver deux places (les deux dernières ?) pour « Man in the Maze ».
Merci beaucoup en avance !

nyssistre

Message par nyssistre » dim. 18 août 2019 22:23

jenaimepaslesjeux a écrit : Bonjour,
Utilisateurs Nelly et moi aimeront beaucoup réserver deux places (les deux dernières ?) pour « Man in the Maze ».
Merci beaucoup en avance !
Vous êtes inscrits.

Welcome ! 

Tim

Message par Tim » dim. 18 août 2019 22:41

Si cela te convient, je vais m'orienter sur un vampirien ensorceleur de sang.
Je ferai mon personnage lundi soir.

Lazarock

Message par Lazarock » dim. 18 août 2019 23:01

Oui super, oublie pas d'envoyer ta fiche

Répondre
phpbb3 free themes phpbb32 3.2 styles themes templates