soirée jeux du 19 février

Rendez-vous hebdomadaire pour du Jeu de Plateau et du Jeu de Rôle à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert du 18éme

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA, Administrateurs du forum

Répondre
Cédric
Administrateur du site

soirée jeux du 19 février

Message par Cédric » lun. 14 janv. 2019 17:54

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Soirées Jeu de Rôle hebdomadaire le lundi à La Revanche: Vous pouvez nous retrouver tous les lundi pour du jeu de rôle dans le 12éme entre Gare de Lyon et Ledru-Rollin. C'est un nouveau partenariat, n'hésitez pas à aller le tester pour que l'on prouve à nos partenaire que cela vaut le coup de traiter avec la Boite à Chimère.
Les conditions sont un peu différente, vous aurez toutes les infos ici : LIENS PROCHAINES SOIRÉES
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici : LIENS PROCHAINES SOIRÉES
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Jeux de plateau

Jeux proposés :

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D 3.5
Crashtest
Type de partie : à venir

MJ : Lazarock
Place du noob : libre
4 joueurs :
- 1/2 périmètre
- Vel
- Dandy
- Tim

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Image
Présentation

De courageux patrouilleurs parcourent les ruines d’un empire défunt. Diplomates, protecteurs, éclaireurs ou bâtisseurs, ils sont guidés par un idéal qui les pousse sans cesse à affronter mille dangers pour rebâtir un monde meilleur. Jour après jour, ils regagnent des territoires perdus, y rencontrent des communautés méfiantes, affrontent des créatures légendaires.

Campagne ouverte :[/font]
En fonction de ce que vous décidez de faire, la partie pourra se jouer sur une ou deux soirées.
Pour les nouveaux patrouilleurs, merci de lire ce sujet (ici)ou j'ai condensé une description rapide de la mécanique et de l'univers qui nous fait gagner beaucoup de temps en début de partie.
Pour votre patrouilleur vous pouvez regarder le guide ici et me soumettre votre perso par MP ou prendre un pré-tiré en séance que vous pourrez modifier avant votre prochain niveau.
Si vous faites votre perso, j'aurais des feuilles vierges, et si vous imprimez la votre, pensez au recto verso.

Compilation des rumeurs dans Elysia  ici, Ca peut vous aider à mieux intégrer l'univers, mais ne vous inquiétez pas. C'est une campagne ouverte donc ce n'est pas un soucis de l'intégrer en cours de route.
Suivi de l'avancement de la campagne via Pocket Campaign ici, explication sur l'appli dans le sujet des rumeurs.

MJ : Cédric
Place du petit nouveau :-
PJ :
- okinawak
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Atelier Jouer haut / Jouer bas

Comment mettre en scène les différences de statut au sein d'un groupe de PJ sans casser l'ambiance, sans casser le groupe et sans casser son perso ?

L'atelier consiste à jouer différentes situations déséquilibrées pour trouver ensemble comment s'amuser avec ce genre de rapports : un paladin au charisme fou et son entourage influençable, une capitaine parmi la troupe ou des mercenaires qui en ont marre de leur commanditaire.

Attention, c'est un atelier que je n'ai encore jamais proposé donc ça sera un crash-test. Je ne peux pas garantir qu'il tourne de bout en bout, ça sera un peu la surprise. A voir si vous aimez le risque... :)

Par contre je peux promettre des post-its en pagaille, des petits papiers secrets et des traits de perso qu'on rature !

"MJ": Eugénie
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Nyssistre

-

-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Joueurs :
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs :

A caser :

Incertains :

Absents :

Code pour recopier le table complète :
Table complète, y compris place du nouveau
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Lazarock

Re: soirée jeux du 19 février

Message par Lazarock » mar. 15 janv. 2019 09:28

On va tenter un truc !

Lancement d'une campagne D&D 3.5 à 4+1 noob à priori.

Comme d'hab, vous créez vos persos, vous m'envoyez la fiche que je vérifie/valide.
Quasi toutes les classes sont autorisées (ban list : psionique, prestige, hexblade, lame de bataille & factotum), pour les races, si je ne vois pas de ban list pour le moment, je me mets un droit de réserve selon les combinaisons :merci:

Dans le doute, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec une idée de combinaison race/classe, je suis ouvert à pas mal d'excentricités.

Je fais un texte d'intro plus tard  :malin1:
Modifié en dernier par Lazarock le mer. 16 janv. 2019 12:38, modifié 2 fois.

Demi-périmètre

Message par Demi-périmètre » mar. 15 janv. 2019 09:35

Oh ! Même si je ne suis pas certain de pouvoir y participer sur la durée, j’aimerais bien m’inscrire : ça fait longtemps que j’aimerais bien être joueur à D&D 3.5, au bout d’un moment !
 J’attends les détails pour me faire mon bonhomme (surement une âme acérée volodnie !).
 Pierre, chevalier du tiers exclu

Lazarock

Message par Lazarock » mar. 15 janv. 2019 09:51

Demi-périmètre a écrit :
 Oh ! Même si je ne suis pas certain de pouvoir y participer sur la durée, j’aimerais bien m’inscrire : ça fait longtemps que j’aimerais bien être joueur à D&D 3.5, au bout d’un moment !
 J’attends les détails pour me faire mon bonhomme (surement une âme acérée volodnie !).
Je ne sais pas encore si ça va durer bien longtemps :o
En fonction des premiers retours, on partira soit sur un truc format longitudinal, soit un scénario assez court.

Pour la première séance, ça sera de l'introduction, histoire de justifier que les personnages se connaissent pour la plupart (et de faire le crashtest) :merci:

Cédric
Administrateur du site

Message par Cédric » mar. 15 janv. 2019 10:08

Genre, ban du factotum gratuit comme ça !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Lazarock

Message par Lazarock » mar. 15 janv. 2019 10:11

"Oups" :D

Cédric
Administrateur du site

Message par Cédric » mar. 15 janv. 2019 10:24

Quitte à ban les classes cheaté, celle du lézard de dandy est pas mal non plus

Lazarock

Message par Lazarock » mar. 15 janv. 2019 10:26

Cédric a écrit : Quitte à ban les classes cheaté, celle du lézard de dandy est pas mal non plus
En vrai, je me souviens plus de son nom (je voulais la ban aussi, j'ai vu ce que ça faisait dans la campagne de Demi-P), alors que le nom "factotum" m'avait fait marrer quand je l'avais entendu.

Demi-périmètre

Message par Demi-périmètre » mar. 15 janv. 2019 10:29

Bort est pas mal dans le genre, aussi… lui et Kroq’Gar ont des classes martiales : croisé et lame de bataille.
 Pierre, chevalier du tiers exclu

Cédric
Administrateur du site

Message par Cédric » mar. 15 janv. 2019 10:33

J'admets que le croisé n'est pas mal, mais il "casse" moins la partie que la lame de bataille ou le factotum je pense. D'ailleurs c'est plus le trip avec chaîne clouté qui est "gênant"

Lazarock

Message par Lazarock » mar. 15 janv. 2019 10:39

Bof, j'ai un vécu similaire à Cédric :
Autant le croisé est pas trop trop dérangeant. C'est un gros bill mais il me semblait pas "game breaker", là où le factotum ou la lame de bataille pouvait juste clean/casser la scène sans grosses difficultés.

Alros après, vu que c'est toi Demi-P qui était maître du jeu, je vais aussi me renseigner sur le croisé pour voir si je l'ajoute à ma ban list :merci:

Vel

Message par Vel » mar. 15 janv. 2019 14:20

Lazarock MDJ : je demande à voir !
Présent pour cette partie.
Maxime

Dandy

Message par Dandy » mar. 15 janv. 2019 17:03

Je signe aussi pour Lazarock Meujeuh. A priori je ferai un Mage de Bataille Kesshine

Lazarock

Message par Lazarock » mer. 16 janv. 2019 12:38

Il y aura aussi Tim pour DD3.5

Cédric
Administrateur du site

Message par Cédric » mer. 16 janv. 2019 23:08

Allez, Oltréé !

Je mettrai le code demain

JohnLorde

Message par JohnLorde » jeu. 17 janv. 2019 13:11

Bon ben l'aventure faite maison sans cédric ou Out of the abyss sans Lazarock
Ou autre chose :)
Tout dépend de vos désirs chers joueurs

okinawak

Message par okinawak » ven. 18 janv. 2019 07:22

Oltréé!!!

Paddy

Message par Paddy » ven. 18 janv. 2019 10:55

Disponible ce jour-là pour l'aventure DD5 maison avec JohnLorde ou autre.

Eugénie

Message par Eugénie » ven. 18 janv. 2019 16:35

Hello à tous et toutes et bonne année à vous !

J'aimerais proposer un nouvel atelier rôliste intitulé Jouer haut/jouer bas. Comme les précédents, il devrait durer 3h (débrief compris) et pouvoir accueillir de 6 à 12 personnes.

Comment mettre en scène les différences de statut au sein d'un groupe de PJ sans casser l'ambiance, sans casser le groupe et sans casser son perso ?

L'atelier consiste à jouer différentes situations déséquilibrées pour trouver ensemble comment s'amuser avec ce genre de rapports : un paladin au charisme fou et son entourage influençable, une capitaine parmi la troupe ou des mercenaires qui en ont marre de leur commanditaire.

Attention, c'est un atelier que je n'ai encore jamais proposé donc ça sera un crash-test. Je ne peux pas garantir qu'il tourne de bout en bout, ça sera un peu la surprise. A voir si vous aimez le risque... :)

Par contre je peux promettre des post-its en pagaille, des petits papiers secrets et des traits de perso qu'on rature !

Lazarock

Message par Lazarock » ven. 18 janv. 2019 16:40

Eh bien c'est fort amusant car cet après midi je me suis demandé quand serait le prochain atelier ! Dommage que je sois déjà pris, une prochaine fois :)

Cédric
Administrateur du site

Message par Cédric » ven. 18 janv. 2019 16:42

Oui, moi aussi dommage que je sois pris, il m'aurait bien tenté cet atelier.

nyssistre

Message par nyssistre » ven. 18 janv. 2019 21:46

Eugénie a écrit : J'aimerais proposer un nouvel atelier [...]
oui !

Répondre
phpbb3 free themes phpbb32 3.2 styles themes templates