Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Les rendez-vous mensuels du Dimanche (Natéma - 39 Rue des Orteaux, Paris 20 ou au Point Ephémère, Paris 10)

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Répondre
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1572
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par RedDragon »

Dimanche après-midi Jeu Natema (20ème)
Possibilité d'organiser une après-midi jeu, au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9). 
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).

Après-midi peut commencer vers 14 h 00 jusqu'en début de soirée, genre 20h-21h.

Remarque : changement de fonctionnement pour le Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Présents
1- Eriamelo
2- Fabrice (Gloomhaven - Les mâchoires du lion)
3- Okinawak (Dark Heresy)
4- Vel (Dark Heresy)
5- RedDragon (Gloomhaven - Les mâchoires du lion)
6- Danzer (Dark Heresy)
7- Icarus (Gloomhaven - Les mâchoires du lion)
8- Zeibab
9- Fen'Harel
10- Warp
11- 
12- 
13- 
14- 
15- 

Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
Gloomhaven - Les mâchoires du lion

-






♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

JDR :
Dark Heresy Image Cela fait cent siècles que l'Empereur est monté sur le Trône D'Or, et de toutes parts, les mutants, xenos, hérétiques et apostats cherchent à souiller Son domaine.
Vous êtes des membres de la Sainte Inquisition, à la mission aussi cruciale que dangereuse, traquer le mal qui se terre au sein même de l'Imperium et l'éradiquer à la racine, vos méthodes importent peu, tant que vous accomplissez votre devoir envers Lui.

Forcé d'enquêter sur la mort d'un navigateur, la cellule cherche des pistes…

Début d'un nouveau scénario de la campagne, les nouveaux sont bienvenus.
Le système est une conversion de Dark Heresy sur le système Genesys, si vous aimez lancer des dés bizarres et interpréter les résultats, c'est le système fait pour vous.

++Pensée du jour : Puisse la colère de l'Empereur purifier nos âmes"++

MJ : Okinawak

Place du stagiaire Inquisitorial : un sacrifice poste à pourvoir

Acolytes :
- Fen'Harel ?
- Warp ?
- Elric ?
- Danzer
-Vel

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

JDR :

Description de la partie : 
MJ :
Place du noob : 
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Incertains :


-

Absents :
-
Avatar du membre
okinawak
Messages : 543
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 02:27
Discord : Okinawak#4171

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par okinawak »

JDR : Dark Heresy Image Cela fait cent siècles que l'Empereur est monté sur le Trône D'Or, et de toutes parts, les mutants, xenos, hérétiques et apostats cherchent à souiller Son domaine.
Vous êtes des membres de la Sainte Inquisition, à la mission aussi cruciale que dangereuse, traquer le mal qui se terre au sein même de l'Imperium et l'éradiquer à la racine, vos méthodes importent peu, tant que vous accomplissez votre devoir envers Lui.

Forcé d'enquêter sur la mort d'un navigateur, la cellule cherche des pistes…

Début d'un nouveau scénario de la campagne, les nouveaux sont bienvenus.
Le système est une conversion de Dark Heresy sur le système Genesys, si vous aimez lancer des dés bizarres et interpréter les résultats, c'est le système fait pour vous.

++Pensée du jour : Puisse la colère de l'Empereur purifier nos âmes"++

MJ : Okinawak

Place du stagiaire Inquisitorial : un sacrifice poste à pourvoir

Acolytes :
- Fen'Harel ?
- Warp ?
- Elric ?
- Danzer ?
-
Fabrice
Messages : 1473
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par Fabrice »

Sauf imprévu, je serai là.
Si des persones sont intéressées, je peux proposer la suite de Gloomhaven - Les mâchoires du lion.
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1239
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par eriamelo »

A priori je serai présent également
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
Vel
Messages : 448
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 13:35
Prénom : Maxime

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par Vel »

Potentiellement intéressé @okinawak pour Dark Heresy. Puisse Sa volonté nous guider à exterminer les ennemis de l'humanité !
Tu vises de faire les suites de ta campagne quels jours ? Mardi ? Vendredi ? Dimanche ?
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1572
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par RedDragon »

Présent et intéressé par le Mâchoires du lion.
Fabrice
Messages : 1473
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par Fabrice »

RedDragon a écrit : sam. 23 déc. 2023 02:40 Présent et intéressé par le Mâchoires du lion.
Très bonnes résolutions !
Danzer
Messages : 22
Enregistré le : lun. 30 oct. 2023 15:30

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par Danzer »

Présent pour l'Empereur !
Icarus
Messages : 70
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 07:49

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par Icarus »

Salut et bonnenané présent pour jouer les mâchoires du lion .

A dimanche
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1572
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par RedDragon »

Bonne année à tous. Qui dit début d'année dit ré-adhésion -> ici
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5039
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par Demi-périmètre »

 À propos des radhésions, notez bien qu’il est toujours possible de faire à l’ancienne, c’est-à-dire avec un papier, un stylo et des pépètes ou un chéquier ; bref : plus facile, plus pratique et plus rapide pour les adhérents (un peu moins pour le CA, je sais). Et pour ceux qui succomberaient aux sirènes de la numérisation jusqu’au-boutiste, notez bien qu’il y a moyen de ne pas verser à Helloasso la somme que le site souhaite ponctionner par défaut ; c’est assez compliqué à faire (il a fallu des explications sur plusieurs jours de cinq ou six personnes pour que j’y arrive l’an dernier, et je suis déjà en train de suer à grosses gouttes à l’idée de devoir à nouveau, cette année, me livrer à cette démarche anxiogène), mais n’hésitez pas à demander de l’aide si vous ne trouvez pas le truc : on vous aidera ! ;-)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1239
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par eriamelo »

Demi-périmètre a écrit : mer. 3 janv. 2024 17:39  À propos des radhésions, notez bien qu’il est toujours possible de faire à l’ancienne, c’est-à-dire avec un papier, un stylo et des pépètes ou un chéquier ; bref : plus facile, plus pratique et plus rapide pour les adhérents (un peu moins pour le CA, je sais). Et pour ceux qui succomberaient aux sirènes de la numérisation jusqu’au-boutiste, notez bien qu’il y a moyen de ne pas verser à Helloasso la somme que le site souhaite ponctionner par défaut ; c’est assez compliqué à faire (il a fallu des explications sur plusieurs jours de cinq ou six personnes pour que j’y arrive l’an dernier, et je suis déjà en train de suer à grosses gouttes à l’idée de devoir à nouveau, cette année, me livrer à cette démarche anxiogène), mais n’hésitez pas à demander de l’aide si vous ne trouvez pas le truc : on vous aidera ! ;-)
Les chèques sont beaucoup moins pratiques pour le CA genre il faut les envoyer dans une enveloppe timbrée, pour les espèces c'est également peu pratique car pour des raisons de simplicités pratiquement toutes nos dépenses sont faites par virement ou CB.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Fabrice
Messages : 1473
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par Fabrice »

Au niveau de la page qui récapitule la somme que l'on doit payer, il est possible de modifier la somme versée à Helloasso.

1- Dans la partie "Votre contribution au fonctionnement de Helloasso", il suffit de cliquer sur "Modifier".
HelloAsso-10-1.jpg
HelloAsso-10-1.jpg (8.49 Kio) Vu 2513 fois
2- Une fenêtre va s'ouvrir.
Au niveau de "Nous soutenir à hauteur de :", remplacer la somme indiquée dans le rectangle par celle désirée. Si vous ne voulez rien payer, il faut mettre "0" (zéro). Normalement, la case "Je ne souhaite pas soutenir Helloasso" devrait se cocher toute seule. Pour finir, cliquer sur "Enregistrer"
HelloAsso-14-2.jpg
3- Pour pouvoir payer, il faut cocher les cases comme ci-dessous.
HelloAsso-16-1.jpg
4- Ensuite, il vous faudra sortir la carte bleue.
Personnellement, je choisis de ne pas enregistrer la carte.
HelloAsso-18-1.jpg
HelloAsso-18-1.jpg (4.12 Kio) Vu 2513 fois
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5039
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par Demi-périmètre »

 Merci Fabrice !

 Peut-être qu’on pourrait mettre ces indications à un endroit facilement accessible (par exemple là où on donne le lien d’Helloasso).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Zeibab
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2024 11:51

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par Zeibab »

Bonjour à tous et bonne année par ici!
Petit nouveau ici (D'un certain âge) habitant juste à côté de votre lieu de rencontre, je pense venir faire un tour un vendredi soir ou dimanche après-midi en fonction du plus pratique pour découvrir si cela vous convient ?
Plutôt orienté Jdr (Joueur ou Mj Dd, Cthulhu, Wod...) depuis une quarantaine d'année (Ouch!) ça peut être fun de découvrir une nouvelle ambiance de jeu.
A bientôt :D
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1239
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par eriamelo »

Zeibab a écrit : jeu. 4 janv. 2024 12:04 Bonjour à tous et bonne année par ici!
Petit nouveau ici (D'un certain âge) habitant juste à côté de votre lieu de rencontre, je pense venir faire un tour un vendredi soir ou dimanche après-midi en fonction du plus pratique pour découvrir si cela vous convient ?
Plutôt orienté Jdr (Joueur ou Mj Dd, Cthulhu, Wod...) depuis une quarantaine d'année (Ouch!) ça peut être fun de découvrir une nouvelle ambiance de jeu.
A bientôt :D
Quelques soit nos créneaux nous avons à cœur d'accueillir les petits nouveaux de tout âge. Actuellement pour le JDR, une partie est organisée presque tout les dimanches, pour le vendredi c'est plus irrégulier. Par contre n'hésite pas à venir si tu aimes également les jeux de plateau. Par contre vient plutôt en début de session et pour le JDR indiqué ta venue pour qu'on te réserve une place.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Zeibab
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2024 11:51

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par Zeibab »

Merci de ces infos et de l’accueil, je passerais certainement ce dimanche sans forcément rester assez longtemps pour jouer avec vous, Un peu moins branché jeux de plateau, mais ça peut toujours être fun de découvrir avec des pros.
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1572
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par RedDragon »

Demain si cela vous dit je passerai à la boulangerie prendre un galette des rois, en fonction de combien on est.
Une petite participation sera la bienvenue.
Avatar du membre
Vel
Messages : 448
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 13:35
Prénom : Maxime

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par Vel »

RedDragon a écrit : sam. 6 janv. 2024 15:34 Demain si cela vous dit je passerai à la boulangerie prendre un galette des rois, en fonction de combien on est.
Une petite participation sera la bienvenue.
Je pensais proposer la même chose, donc go 😉
Fabrice
Messages : 1473
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par Fabrice »

OK pour la galette.
Zeibab
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2024 11:51

Re: Dimanche 07 Janvier 2024 - Natéma (20e)

Message par Zeibab »

Ayé j’adhère avec un petit soutien 🖖
Répondre