Principe :
L'atelier est né de la volonté de se réunir de manière informelle afin de s'entre-aider sur nos différents projets. Ceux-ci peuvent être de toute nature ludique: murders, jeux de rôle, scénario, jeux de plateau, jeux de carte, etc... L'atelier est ouvert à tous, y comprit à ceux qui n'auraient pas de projet mais qui voudraient juste aider les autres et/ou tester les créations des autres!
Cet atelier est l'occasion de:
- Donner envie aux débutants comme aux initiés d'écrire un projet
- Profiter d'un cadre stimulant et convivial
- Profiter de la présence des autres pour constituer des binômes, des petits groupes de travail
- Profiter d'un regard, d'un conseil au besoin, d'un effet brainstorming
- Se donner des deadlines pour que les projets aboutissent
- Développer le canevas d'une murder, développer les outils qui lui sont nécessaires (fiche des persos, éléments de jeux tels que des faux articles de journaux...), organiser son déroulement.
- Donner un cadre pour les scénarios de JdR, la création de JdR et de jeux de plateau... pour qu'il y ait plus de MJ, pour que des débutants osent se lancer.
Où :
Dans le nouveau Café jeux Meisia 2 :
84 rue René Boulanger 75010 Paris
Métro : Strasbourg-Saint-Denis (ligne 4, 8 ou 9)
Conditions :
1 conso par personne
(Cela ne donnera pas accès aux jeux, pour cela c'est 1 conso par heure. Vous ne pouvez pas ramener votre nourriture mais il y a différents plats sur place)
Participants :
-
-
-
-
-
-
Je propose qu'on se retrouve Jeudi XXX à 19h, jusqu'à 23h environ.
[Template] Café game design le jeudi
Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
[Template] Café game design le jeudi
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- Saheyus
- Prénom : Marc
- Steam : Saheyus
- Discord : Saheyus#3617
Re: [Template] Café game design le jeudi
Je vois que le template du café game design est ici, mais que la section est en dehors.
Comme ces cafés viennent de recommencer et ne nécessitent peut-être pas à ce stade une section complète, peut-être qu'elle peut être déplacée en sous-section de cette section ? (par économie d'espace)
Comme ces cafés viennent de recommencer et ne nécessitent peut-être pas à ce stade une section complète, peut-être qu'elle peut être déplacée en sous-section de cette section ? (par économie d'espace)
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
- Akai Tora
Correction : Saint (pour St Denis) pas Sain, mis à part ça, pas d'objections. Voir aussi à mon avis, conseil d'"ancien" MJ à MJ "Débutant" pour bien commencer un scénario ou une campagne. Éventuellement voir comment redynamiser la section.
"There could be only one."
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
- Saheyus
- Prénom : Marc
- Steam : Saheyus
- Discord : Saheyus#3617
C'est corrigé.
Je pense qu'on devrait tenter de faire une rencontre à date fixe, une fois par mois, par exemple. Fut-ce en ligne (après tout de nos jours, je pense qu'on s'est habitué-e-s). Peut-être qu'il n'y aura pas des gens à chaque fois mais ça nous évitera d'avoir à nous demander à chaque fois "Bon, quand est-ce qu'on fait ça ?"
Je pense qu'on devrait tenter de faire une rencontre à date fixe, une fois par mois, par exemple. Fut-ce en ligne (après tout de nos jours, je pense qu'on s'est habitué-e-s). Peut-être qu'il n'y aura pas des gens à chaque fois mais ça nous évitera d'avoir à nous demander à chaque fois "Bon, quand est-ce qu'on fait ça ?"
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.