Coin-coin

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Coin-coin
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 janv. 2020 12:05

Coin-coin

Message par Coin-coin »

Coin-coin ! Je suis un tout petit poussin perdu à la recherche de joueurs de jdr. J'ai fais 2 initiations depuis janvier, date à laquelle ma motivation pour le jdr s'est réveillée.
J'ai joué aux ombres d'Esteren (super ! Mais le groupe a du mal à se réunir ) et à une adaptation de runquest3 (formidablement riche mais difficile pour une novice comme moi).
Je sais qu'il y a plein de jeux différents et qu'une partie dépend aussi bien du mj que des joueurs. Je voudrais donc tester des parties jusqu'à trouver mon type de jeu, et mon rêve secret c'est de trouver des joueurs qui vondront partir en campagne pour des aventures magnifiques, sensationnelles et mystérieuses ! 
Si vous avez des conseils je suis tout ouïe et archi motivée ! :) 
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Coin-coin

Message par nyssistre »

Bienvenue mon canard !

Pas de conseil... je pense que ta démarche est la bonne. Viens tester avec nous. Avec un esprit ouvert et de la bonne humeur, tu trouveras forcément l'équipe et le jeu qui te conviennent.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Coin-coin

Message par Demi-périmètre »

[justify] Salut et bienvenue parmi nous ! Comme le dit Nyssistre : difficile de te donner des conseils, là, comme ça… surtout sans savoir ce que tu recherches précisément. Essaie un peu tout ce qui te sembles intéressant et tu verras bien !

 Nous nous retrouvons les mardis soir à l’auberge de jeunesse Yves-Robert, rue Pajol (dans le 18e), ainsi que deux vendredis soir et un dimanche après-midi par mois au café-jeu Natéma, rue des Orteaux (dans le 20e).
[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Nils Jastal
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 01:36

Re: Coin-coin

Message par Nils Jastal »

Salut et Bienvenue!

Ta description me fait penser à mon ancien capitaine avec lequel nous avons résolu de nombreux mystères tels que celui de la Bête d'Ichidouzour (est-ce bien toi?) !

Perso je peux te donner un petit conseil (même si tout Nyssistre et Demi ont raison, ça dépend de tes goûts): essaye la table du jeu Deadrift qui est masterisée par Vel.

Le jeu est facile d'accès, le groupe très sympa et le MJ laisse bcp de liberté à ses joueurs... Sans oublier que c'est une "campagne ouvert": c'est donc une grande histoire (qui dure depuis plus d'un an) qui raconte l'évolution d'une communauté tentant de survivre après une apocalypse zombie dans le sud-ouest des USA; chaque fois que tu viens à la table, tu fais évoluer ton personnage mais surtout tu influes sur le devenir de ta communauté. Tu peux retrouver le résumé des parties ici : https://www.deadrift-bac.eu/ ). Perso j'étais super fan, si je pouvais encore venir les mardis j'en louperais pas une.

Si ça t’intéresse, ils font une partie mardi 11 février et il reste 2 places à leur table (1 place normale et 1 place pour les nouveaux comme toi).

Hésite pas si t'as d'autres questions, et encore bienvenue!

Signé: Sir Côme! ;)
Edouard
Avatar du membre
Coin-coin
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 janv. 2020 12:05

Re: Coin-coin

Message par Coin-coin »

Merci pour votre accueil mes chers respectables Nyssistre et Demi-périmètre ! (au passage, je suis bien curieuse de connaître le pourquoi du comment de vos pseudo :p)
Et Sire Côme vous ici, c'est fantastique ! 😃 "Vous me reconnaissois" ?! Que d'aventures mon cher Seigneur ! J'ai hâte d'enterrer un autre vil personnage avec une pelle ! Hihi
Merci pour les infos je note, je note !! Ça a l'air trop bien !
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Coin-coin

Message par Demi-périmètre »

Coin-coin a écrit :je suis bien curieuse de connaître le pourquoi du comment de vos pseudo :p
[justify] Un cercle de rayon r a un périmètre de 2πr, donc pour demi-périmètre πr.[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Coin-coin

Message par Meroub »

Et c'est son nom pi-erre. Pour nyssitre, aucune idée. Et bienvenue dans l'asso.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Coin-coin

Message par nyssistre »

Coin-coin a écrit : [...] au passage, je suis bien curieuse de connaître le pourquoi du comment de vos pseudo :p) [...]
Hum... concentration intense... hum... échec critique au jet de "souvenirs souvenirs"... hum... 

Parce que pourquoi pas !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
Coin-coin
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 janv. 2020 12:05

Re: Coin-coin

Message par Coin-coin »

Wouha! Et ainsi tout s'éclaire. Mention spéciale pour le πr et ta devise Nyssistre (à partager avec une bière, la pizza !)
Tomar
Messages : 613
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 19:03

Re: Coin-coin

Message par Tomar »

Hello coin-coin
Welcome !!!
La BAC se féminise dites donc ;)
Alors pour le pseudo de notre grand pizzophage... nyssistre nytambourin ?
Mmmm, je crois qu'il y a un autre jeu de mot mais lequel ?
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Coin-coin

Message par Demi-périmètre »

Tomar a écrit :Alors pour le pseudo de notre grand pizzophage... nyssistre nytambourin ?
[justify] Dr Demi-périmètre, docteur ès humour drôle, approuve totalement ! :hehe: :hehe: :hehe: [/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Répondre