Seules les légendes savent quoi mettre comme titre pour un sujet de présentation

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
En ligne
Avatar du membre
Warp
Messages : 38
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 22:27
Prénom : Mathieu

Seules les légendes savent quoi mettre comme titre pour un sujet de présentation

Message par Warp »

On est fin janvier.
La grève est terminée.
Il est temps de se trouver...
Une chouette nouvelle activité !


Salutations à toi, belle compagnie !

Les grands remèdes sont aux grands maux ce qu'un nouveau passe-temps est à une nouvelle vie. C'est pour cela qu'après moult séances de réflexion ô combien intenses (n'exagérons pas non plus, hein), j'ai décidé de me trouver de quoi occuper ma personne tout en rencontrant de nouvelles têtes.
C'est au détour d'une discussion avec un ami qui m'a dit s'être inscrit à un club de jeu à Rouen que j'ai eu la brillante idée de chercher quelque chose sur Paris. Après près de dix ans passés à la capitale, j'avoue me demander pourquoi je n'y avais pas pensé avant. Mieux vaut tard que jamais ? Hmm.
Et donc voilà ! Il s'avère que la Boîte à Chimère semble répondre à tous mes critères. Il ne reste donc plus qu'à. Je compte donc faire une tentative de viendage ce mardi 28 si le boulot me le permet. Mais il est possible qu'on me retienne, donc je vais éviter de réserver une place à cause de cette incertitude. Puis sinon ce sera pour la semaine prochaine !

Pour parler un peu de moi, puisse qu'il s'agit après tout d'une présentation, je suis un bon vieux tourangeau pour qui les geekeries en tout genre font partie de ma vie depuis avant la démocratisation du terme en lui-même. En d'autres termes, je suis né avec mes jeux, et je crèverai avec !

--

Entrons un petit peu plus dans le détail, pour ceux que ça intéresse :

Jeux de rôles
Dans un ordre complètement décousu : Warhammer (Fantastique), Warhammer (Dark Heresy), D&D, Polaris, Star Wars, INS/MV (honnêtement mon préféré), Cthulhu, Anima, Shadowrun, Toon, Elric, et probablement quelques autres.
Mais qu'on soit bien d'accord, j'étais peut-être rôliste, ceci dit ça commence à dater. Les années de lycée et de fac' se font assez loin et depuis mon départ de Tours pour Paris, je n'y ai pas vraiment retouché. C'est d'ailleurs pour cela que l'idée de m'y remettre me botte bien. Je pourrais dire des trucs bien lourds comme "la boucle est bouclée". 'Voyez le genre ?
Oh et, très majoritairement en tant que joueur et non MJ.

Jeux de plateau/société
Et bien au final assez peu. C'est un domaine que j'avais plutôt laissé de côté, alors qu'en vérité -pour le peu que j'en ai fait- j'aime beaucoup. Il y a quelques années j'avais d'ailleurs l'envie d'en créer un petit, histoire de. Mais c'était surtout ma passion pour le game design qui s'exprimait. Récemment j'ai joué à Abyss, justement présenté par mon pote dont je parle plus haut. Pareil pour Colt Express, qui passe plutôt bien comme petit jeu de soirée dans un bar.
Et sinon, du Warhammer. Battle comme 40k. Mais ça aussi ça fait un bail et ça mériterait probablement une autre catégorie !

Jeux de carte
Même si Magic reste le dominant d'une époque, j'ai tenté Final Fantasy TCG lors de sa réédition.
Oh et Pokémon aussi. N'oublions pas ces mercredi après-midi à la Grande Récré lors de ma bonne jeunesse. Le bon temps.

Jeux vidéo
Probablement le type de jeu qui m'accompagne vraiment depuis tout petit. Je vais éviter de vous faire la liste, mais je peux au moins vous dire quel est mon préféré : il s'agit d'un jeu relativement récent, NieR Automata, dont la musique de fin ma fait chialer à chaque fois, pour des raisons qui -à bien y réfléchir- sont assez semblables à ma volonté d'intégrer une asso' de jeu sympa. Comme quoi.
Mais si vous voulez en savoir un peu plus, j'ai commencé les jeux vidéo sur l'Amiga 600 de mon père (Arkanoid, Pac Man, Monkey Island...) et aujourd'hui où je joue à à peu près tout et n'importe quoi, tout en ayant quelques soirées de raid chaque semaine sur FFXIV.

--

Voilà, voilà. Je pense que c'est un bon début, non ?
Si jamais certaines personnes souhaitent laisser leur curiosité s'exprimer sur certains trucs, n'hésitez pas !

Aller, au plaisir !

Bisous.
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Seules les légendes savent quoi mettre comme titre pour un sujet de présentation

Message par Cédric »

Et bien bienvenu a toi !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Seules les légendes savent quoi mettre comme titre pour un sujet de présentation

Message par Demi-périmètre »

[justify] Soit le bienvenu… par minou ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: [/justify]

Warp a écrit :Bisous.
[justify] Oh ! un chaton en armure qui fait des bisous ! c’est trop meugnon ![/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Nym'Zoya
Messages : 408
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 19:23

Re: Seules les légendes savent quoi mettre comme titre pour un sujet de présentation

Message par Nym'Zoya »

Quelle belle présentation ! 😁
Que j'ai découverte via ton lien dans le topic du mardi^^
Bienvenue et à tte pour du plateau!
En ligne
Avatar du membre
Warp
Messages : 38
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 22:27
Prénom : Mathieu

Re: Seules les légendes savent quoi mettre comme titre pour un sujet de présentation

Message par Warp »

Seconde soirée pour moi à la Boite à Chimère, avec du JdR cette fois !

Merci d'ailleurs -avec une semaine de retard- à la table qui m'a accueilli mardi dernier pour me faire participer à quelques JdP, et merci à Meroub et ses joueurs (et sa joueuse !) pour le scénar' de Terra X de ce soir ! L'esprit un peu barré m'a remémoré quelques vieilles parties de Paranoïa. Je ne m'étais pas trompé en m'inscrivant à cette table. :coeur:

Oh et, un autre merci à Meroub pour ce magnifique speech de la BàC sur la route du métro que je n'avais pas eu lors de mon premier passage.

Je régulariserai mon inscription cette semaine et vous dit au plaisir de rejouer avec vous et celles et ceux que je n'ai pas encore rencontré !

Warp / Mathieu

Image
Avatar du membre
Calynette
Messages : 217
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 22:57
Discord : Caly#0804

Re: Seules les légendes savent quoi mettre comme titre pour un sujet de présentation

Message par Calynette »

Au plaisir de rejouer avec toi également ^^
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Répondre