[Topic flood] La Taverne des Trolls

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par RedDragon »

Comme a dit Jean-Marie le Borne, les handicapés faut les enfermés dans des camps. Comme ça plus de problèmes de circulation.
Franchement qu'elle idée aussi d'être mal foutu, tu peux pas marché comme tout le monde.
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par RedDragon »

Lazarock a écrit : Et sinon, vous avez regardé Miss France ?
Elles sont jolies les miss cette année ?
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Meroub »

Cela me rappelle tonton Aldof et ses camps...
Comment ça, c'est un poing Godwin ???
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par RedDragon »

Meroub a écrit : Cela me rappelle tonton Aldof et ses camps...
Comment ça, c'est un poing Godwin ???
Jean-Marie le Borne aime beaucoup ce qu'il a fait.
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Lazarock »

RedDragon a écrit :
Lazarock a écrit : Et sinon, vous avez regardé Miss France ?
Elles sont jolies les miss cette année ?
Je sais pas, j'essayais juste de changer de sujet parce que visiblement chacun va rester sur ses positions donc ça sert à rien de polémiquer si l'objectif n'est pas d'arriver à un consensus  :-/
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

Melendil a écrit :
Demi-périmètre a écrit : Quant au type qui était assis… d’une part, rien ne te dit que ce n’était pas effectivement justifié. Ce n’est pas parce que tu n’aimes pas les cheminots que ce type avait tort de rester assis. Mais admettons que ce type fût un conard ; très bien : ça arrive partout… Mais avec un argument de ce genre, moi, je vais déverser ma bile sur tous les Arabes au prétexte qu’il y en a un qui m’a volé mon sac à l’arrachée dans la rue… C’est exactement la même chose.
A quel moment ai-je écrit que je n'aimais pas les cheminots ? J'ai seulement écrit que je n'aimais pas leur régime spéciaux. Comme d'habitude tu détournes les propos des autres pour servir ta propagande.
 En effet, tu n’as pas dit ne pas les aimer, pardon ; mais tu as confirmé leur en vouloir un peu plus haut… en le justifiant par des trucs qui ne justifient rien parce que ne dépendant pas forcément d’eux : des trains annulés et un type qui restait assis dans un train… Du coup, reformulons ma phrase incriminée et qui te prête de fausses intentions : ce n’est pas parce que tu n’aimes pas le régime de retraite des cheminots que ce type avait tort de rester assis.
 Quant à ne pas aimer leur régime de retraite… d’accord, mais pourquoi ? Parce que la pénibilité de leur boulot leur permet de partir plus tôt que toi à la retraite… et surtout avec une décote telle que leur retraite sera faible ? Et alors ? Ça justifie de le leur retirer ? Je l’ai déjà dit : plutôt que de le leur retirer, mieux vaut chercher à étendre ces droits à tout le monde (sauf que pour les professions pénibles, je trouve normal d’autoriser un départ plus tôt ; et avant qu’on me dise « oui ! mais tels et tels autres travailleurs ont un boulot au moins aussi pénible et partent plus tard ! », je précise que je suis favorable à ce que d’autres professions que les cheminots, les agents de la RATP, d’ÉDF-GDF, les policiers, militaires et gendarmes, les danseurs de l’Opéra de Paris (départ obligatoire à 42 à taux plein quand même)… aient la possibilité de partir plus tôt à la retraite à cause de la pénibilité).

 Et de toute manière, je l’ai déjà dit plus haut : dès le 1er janvier prochain, il n’y aura plus de cheminots recrutés, donc bon… leur régime de retraite va disparaitre tout seul : quel besoin y a-t-il à vouloir le démanteler dès aujourd’hui juste parce qu’il n’est pas aimé par certains.
Melendil a écrit :
Demi-périmètre a écrit : Mais ça n’a aucun rapport. La liberté de circulation des personnes à mobilité réduite n’est pas remise en cause par une grève : comme l’a dit et redit DaWaaaaghBabal, la liberté de circulation, c’est très théorique, c’est une liberté que l’État garantit en autorisant chacun à aller partout, mais sans avoir à faciliter le déplacement de qui que ce soit… et c’est ce qui se passe pour les PMR, qui ont le droit d’aller partout (à défaut d’en avoir la possibilité). Quant à faciliter la circulation des PMR, c’est très bien et je ne peux qu’y être favorable (mais il y a encore beaucoup de boulot à faire à ce sujet, d’ailleurs !), mais cela n’a rien à voir avec une grève des transports, qui touche tout le monde (et d’ailleurs, vu que beaucoup de PMR ne peuvent pas prendre le métro, franchement… ça ne leur change pas forcément grand chose).
Je te parle de personnes ayant un handicap et tu es réducteur en prenant pour exemple les personnes à mobilité réduite. Je croise tout les jours des malvoyants qui prennent les transports en commun et je ne pense pas comme le dit légèrement  DaWaaaaghBabal que le "Tu vas où tu veux, quand tu veux." puisse s'appliquer encore.
 Comment ça, je suis réducteur ? L’expression « PMR » permet justement d’être la plus englobante possible et inclue notamment les vieux, les femmes enceintes ou les malvoyants. Certains peuvent prendre les transports en commun sans trop de problème (ils sont donc touchés par la grève comme n’importe qui d’autre), mais un grand nombre n’en a pas la possibilité (ils ne sont donc pas vraiment touchés).
 Et DaWaaaaghBabal a raison : on peut aller où on veut quand on veut (dans les limites légales). Si je veux aller demain à Marseille, je le pourrai ; ce ne sera pas simple, mais rien ne me l’interdira. Et même hors temps de grève, il ne me serait pas facile de me rendre à Marseille : je n’ai pas de voiture et le TGV, ça coute cher ! Mais c’est ça, la liberté de circulation : la possibilité légale d’aller où on veut ; ce n’est pas l’obligation légale faite à chacun de faciliter la circulation de chacun (sinon ce serait considéré comme une attaque envers la liberté de circulation lorsque je refuse pour la cinquantième fois à un élève d’aller à l’infirmerie parce que son oreille le gratte…).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

Lazarock a écrit :Je sais pas, j'essayais juste de changer de sujet parce que visiblement chacun va rester sur ses positions donc ça sert à rien de polémiquer si l'objectif n'est pas d'arriver à un consensus  :-/
 Ça permet aussi aux lecteurs de voir la pluralité des opinions.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Melendil
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 août 2018 15:59

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Melendil »

Demi-périmètre a écrit :
Lazarock a écrit :Je sais pas, j'essayais juste de changer de sujet parce que visiblement chacun va rester sur ses positions donc ça sert à rien de polémiquer si l'objectif n'est pas d'arriver à un consensus  :-/
 Ça permet aussi aux lecteurs de voir la pluralité des opinions.
ouais, et pis même si nous ne sommes pas d'accord avec 1/2p, je l'apprécie tout de même ; même s'il a des idées un peu trop rouges pour moi. J'ai 2 suds dans mon équipe ; j'ai donc l'habitude de ce genre de propos.

Au fait, Lazarock, la partie de ce soir Swrpg chez moi est annulée, la faute aux camarades de 1/2p.
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Lazarock »

Demi-périmètre a écrit :
Lazarock a écrit :Je sais pas, j'essayais juste de changer de sujet parce que visiblement chacun va rester sur ses positions donc ça sert à rien de polémiquer si l'objectif n'est pas d'arriver à un consensus  :-/
 Ça permet aussi aux lecteurs de voir la pluralité des opinions.
!rolld6
result=4; "Oui mais,"

Avant mon message, il y avait déjà deux pages pleines d'échanges à ce sujet, tous les protagonistes principaux, hors Tomar, ayant déjà exposé leur point de vue et s'étaient positionnés.
Depuis l'intervention de ce dernier, sur une page et demie, n'ont été abordées que la notion de liberté de circulation et les différentes interprétations des protagonistes du débat, sur fond de rengaine du sujet des pages précédentes, ne faisant que confirmer la pluralité et le positionnement déjà visible de chacun.

Après, ça peut continuer dix pages hein, mais j'ai l'impression de lire les même choses en boucle sans qu'il y ait de réel changement dans les positions des uns et des autres  :merci:
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Lazarock »

Melendil a écrit :
Demi-périmètre a écrit :
Lazarock a écrit :Je sais pas, j'essayais juste de changer de sujet parce que visiblement chacun va rester sur ses positions donc ça sert à rien de polémiquer si l'objectif n'est pas d'arriver à un consensus  :-/
 Ça permet aussi aux lecteurs de voir la pluralité des opinions.
ouais, et pis même si nous ne sommes pas d'accord avec 1/2p, je l'apprécie tout de même ; même s'il a des idées un peu trop rouges pour moi. J'ai 2 suds dans mon équipe ; j'ai donc l'habitude de ce genre de propos.

Au fait, Lazarock, la partie de ce soir Swrpg chez moi est annulée, la faute aux camarades de 1/2p.
Et je ne doute pas qu'il y ait une grande affection entre tous les protagonistes, loin de là !

Par contre, dire de quelqu'un qu'il a des idées trop rouges quand on vit dans une ville comme la tienne... hum hum  :P

Comment ? La partie est annulée ? :o 
Je pensais que c'était à cause d'un de nos joueurs qui ne pouvait se déplacer sans TeC, du coup qui est en faute ? Les opérateurs des TeC, ou le joueur qui ne trouve/cherche pas d'alternative ?  :fesse:  (bien évidemment, je plaisante)
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

Lazarock a écrit :Après, ça peut continuer dix pages hein, mais j'ai l'impression de lire les même choses en boucle sans qu'il y ait de réel changement dans les positions des uns et des autres  :merci:
 Je suis trop un vieux con pour changer d’idées ! :hehe:
 Et je ne cherche pas vraiment à faire changer d’idées les gens… je suis loin d’avoir la prétention d’en être capable ! Et la dernière fois que j’ai tenté de faire voter à gauche quelqu’un… cette personne a voté pour Macron au premier tour en 2017 ! En affirmant avec un grand sérieux que ça lui paraissait la meilleure idée pour que la gauche soit présente au second tour. Du coup… je ne me fais pas trop d’illusion sur ma force de persuasion ! :-|

Melendil a écrit :
Demi-périmètre a écrit :
Lazarock a écrit :Je sais pas, j'essayais juste de changer de sujet parce que visiblement chacun va rester sur ses positions donc ça sert à rien de polémiquer si l'objectif n'est pas d'arriver à un consensus  :-/
Ça permet aussi aux lecteurs de voir la pluralité des opinions.
ouais, et pis même si nous ne sommes pas d'accord avec 1/2p, je l'apprécie tout de même ; même s'il a des idées un peu trop rouges pour moi. J'ai 2 suds dans mon équipe ; j'ai donc l'habitude de ce genre de propos.
 Moi aussi, je m’apprécie ! :hehe:
 Mais je n’aurais pas dit mieux, de mon côté. (Hormis que tes idées ne sont pas trop rouges pour moi ! :hehe: )

Lazarock a écrit :Et je ne doute pas qu'il y ait une grande affection entre tous les protagonistes, loin de là !
 Il y a des gens que je n’aime pas qui sont intervenus ! :|
Lazarock a écrit : :fesse:
:-|
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Melendil
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 août 2018 15:59

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Melendil »

Demi-périmètre a écrit :  En effet, tu n’as pas dit ne pas les aimer, pardon ; mais tu as confirmé leur en vouloir un peu plus haut… en le justifiant par des trucs qui ne justifient rien parce que ne dépendant pas forcément d’eux : des trains annulés et un type qui restait assis dans un train… Du coup, reformulons ma phrase incriminée et qui te prête de fausses intentions : ce n’est pas parce que tu n’aimes pas le régime de retraite des cheminots que ce type avait tort de rester assis.
Il n'était pas tout seul, ils étaient 6 agents de bord assis tranquillement. Mais c'est un détail.


Demi-périmètre:
 Quant à ne pas aimer leur régime de retraite… d’accord, mais pourquoi ?

Ca ne me dérange pas qu'ils partent à 52, 57 ans mais c'est que ce régime est déficitaire : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Avatar du membre
Melendil
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 août 2018 15:59

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Melendil »

Allé, je remets une pièce dans le bousin :
Demi-périmètre a écrit :  En effet, tu n’as pas dit ne pas les aimer, pardon ; mais tu as confirmé leur en vouloir un peu plus haut… en le justifiant par des trucs qui ne justifient rien parce que ne dépendant pas forcément d’eux : des trains annulés et un type qui restait assis dans un train… Du coup, reformulons ma phrase incriminée et qui te prête de fausses intentions : ce n’est pas parce que tu n’aimes pas le régime de retraite des cheminots que ce type avait tort de rester assis.
Il n'était pas tout seul, ils étaient 6 agents de bord assis tranquillement. Mais c'est un détail.


Demi-périmètre a écrit :  Quant à ne pas aimer leur régime de retraite… d’accord, mais pourquoi ?
Ca ne me dérange pas qu'ils partent à 52, 57 ans mais c'est que ce régime est déficitaire : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html


Demi-périmètre:
 Et de toute manière, je l’ai déjà dit plus haut : dès le 1er janvier prochain, il n’y aura plus de cheminots recrutés, donc bon… leur régime de retraite va disparaitre tout seul : quel besoin y a-t-il à vouloir le démanteler dès aujourd’hui juste parce qu’il n’est pas aimé par certains.

oui et ca ne changera pas que ce régime sera tjs déficitaire pendant au moins 20 à 30 ans même si les nouveaux embauchés n'auront pas droit à ce régime.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

 Sauf que la retraite, c’est un droit à une vie digne après le travail, c’est une protection sociale ; et comme telle, ça n’a pas à être à l’équilibre, encore moins rentable (que ce soit caisse par caisse ou même globalement). Ce serait comme demander que la santé soit rentable… remarque : c’est un peu ce qu’on lui demande depuis quelques temps et on voit la dégradation que ça crée dans les hôpitaux… que ce soit en matière de conditions de travail que d’accueil des patients.
 Et même en admettant qu’il faudrait être à l’équilibre, il suffirait tout simplement de dégeler le point d’indice des fonctionnaires (l’augmentation des traitements versés augmentera mécaniquement les cotisations et vu le nombre de fonctionnaires… ça fait une sacrée somme), embaucher les chômeurs (un salarié cotise quand même plus qu’un chômeur), augmenter un tout petit peu les cotisations de chacun (+0,2 % par an pendant cinq ans pour un total d’environ +1 % à la fin ; http://www.atterres.org/sites/default/f ... 0COR_0.pdf), instaurer l’égalité salariale entre hommes et femmes (+10 milliards, d’après un lien que j’ai déjà donné : http://lacgt64.org/article458.html ; notons que le COR prédit 8 à 17 milliards de déficit en 2025).

 https://www.bastamag.net/greve-5-decemb ... on-pension : « Il s’agit d’un déficit construit en grande partie par les politiques de suppression de l’emploi public et d’allègement de cotisations sociales qui profitent surtout aux employeurs. « La quasi-totalité du déficit provient donc de l’austérité salariale et de la baisse des effectifs publics. C’est la double peine : les salaires stagnent, les effectifs publics décroissent ; c’est un argument pour baisser les retraites », résume l’économiste. »

 https://blogs.mediapart.fr/anais-henneg ... utodefense (2e point, « Le système n’est pas viable financièrement : il faut réformer »)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Cédric »

Est-ce que les enseignants sont toujours en grève, on en entend beaucoup moins parler que les transports.

Et du coup je me demandais, pendant les deux semaines de vacances, les enseignants grévistes seront en vacance ou en grève ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

 La mobilisation dans les établissements scolaires continue. Mardi, il y avait de gros chiffres et le cortège de l’Éducation nationale, à la manifestation était très impressionnant.
 Pour les vacances, théoriquement, le décret dit Omont dit que si un professeur (mais je crois que c’est valable pour tous les fonctionnaires) est en grève à la veille de ses vacances et le jour de sa reprise, on lui compte comme jours de grèves ses vacances. Mais en pratique, ce n’est pas vraiment appliqué ; cependant, il suffit de faire cours vendredi prochain et le lundi de la rentrée, quitte à reprendre la grève le mardi de la rentrée.
 Toujours est-il que, grévistes ou pas grévistes, beaucoup d’entre nous continueront, pendant les vacances, à participer à des actions de lutte (manifestations s’il y en a, AG, comités de grève, diffusions de tracts, etc.).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Cédric »

La mobilisation pendant les deux semaines je n'en doute pas. De toute façon si vous aviez prévu de partir, les camarades ne sont pas de cet avis.

Je demandais bien spécifiquement pour le salaire
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Meroub »

Bah ils vont tous faire la rentrée le lundi puis retourner en grève.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Melendil
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 août 2018 15:59

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Melendil »

Demi-périmètre a écrit : La mobilisation dans les établissements scolaires continue. Mardi, il y avait de gros chiffres et le cortège de l’Éducation nationale, à la manifestation était très impressionnant.
mon collègue me disait que c'était tristouné au niveau ambiance mais après j'ai eu plein de photos de Macron en monarque, Martinez au milieu de la foule, des clowns, et j'en passe.
Meroub a écrit : Bah ils vont tous faire la rentrée le lundi puis retourner en grève.
t'es mauvaise langue Meroub, ils ne sont pas comme ça...

Et toi 1/2p, tu fais grève vendredi.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

Cédric a écrit :La mobilisation pendant les deux semaines je n'en doute pas. De toute façon si vous aviez prévu de partir, les camarades ne sont pas de cet avis.
 Il y a toujours moyen de partir quand même.
Melendil a écrit :
Demi-périmètre a écrit :La mobilisation dans les établissements scolaires continue. Mardi, il y avait de gros chiffres et le cortège de l’Éducation nationale, à la manifestation était très impressionnant.
mon collègue me disait que c'était tristouné au niveau ambiance mais après j'ai eu plein de photos de Macron en monarque, Martinez au milieu de la foule, des clowns, et j'en passe.
 Hou ! là ! une manif’ de prof, c’est toujours tristoune et planplan, hein !
Melendil a écrit :
Meroub a écrit :Bah ils vont tous faire la rentrée le lundi puis retourner en grève.
t'es mauvaise langue Meroub, ils ne sont pas comme ça...

Et toi 1/2p, tu fais grève vendredi.
 Bien sûr : j’ai que ça à faire de risquer de perdre deux semaines de salaire !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 890
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Saheyus »

Tiens, à propos des retraites, je suis tombé récemment sur ce document dont je ne peux que conseiller la lecture : https://drive.google.com/file/d/1KiwBZK ... FRgvTOpT1A

C'est bien sourcé, très complet tout en restant concis, et ça montre assez bien en quoi presque tout le monde perdra dans cette réforme, alors que le déficit actuel est tout à fait soutenable et que les régimes spéciaux ne sont qu'une excuse pour tenter de valider des mesures bien plus larges et néfastes.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Cédric »

Désolé de remettre une pièce dans la machine, mais je trouve quand même ça révélateur ...

La sncf n'a pas eu une seule année sans grève depuis 1947
https://www.lepoint.fr/economie/sncf-pa ... 232_28.php
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par RedDragon »

Cédric a écrit : Désolé de remettre une pièce dans la machine, mais je trouve quand même ça révélateur ...

La sncf n'a pas eu une seule année sans grève depuis 1947
https://www.lepoint.fr/economie/sncf-pa ... 232_28.php
Tu as tout à fait raison, c'est bien révélateur d'une volonté sans cesse des pouvoirs et des dirigeants "d'écorné au fil de plusieurs réformes" (en citant le texte) les acquis sociaux. Cela me donne cette image de la mer démonté qui attaque les falaises et grignote petit à petit les droits des salariés.
Seulement, selon que l'on se place du côté du patronat ou du salarié, le verre n'est pas rempli de la même manière.
Les uns défendent un droit à vivre dignement. Les autres défendent leur droit d'être rentable.
Oui il y a eu des grèves tout les ans depuis 1947 à la SNCF, preuve que ses travailleurs ont toujours oeuvré pour le bien de tous. Durant la dernière guerre mondiale, la résistance s'est bien appuyé sur les hommes du train pour désorganisé l'ennemie.
Les syndicats s'appuie sur de grands ensemble de travailleurs. Du temps des mines de Charbon, il y avait des luttes syndicales pour améliorer  les conditions sociales. Ils ont fermé les mines. Dans l'automobile, ils ont remplacé l'ouvrier par des robots. Ainsi le train reste l'un des derniers endroits où le travailleur reste présent en masse. Mais petit à petit le patronat arrive à mettre de moins en moins de travailleur dans les trains. Rentabilité, rentabilité... Le rêve serait des trains sans conducteurs... A mais le rêve est réalité, ligne Eole, Ligne 1 du métro. Ainsi il y aura de moins en moins de travailleur, donc moins de force pour lutter contre cette volonté "d'éroder" les conditions humaines des travailleurs.
Dernière chose, cet article est partisans, normal il vient d'un journal de droite Le Point, donc il voit le verre à moitié vide. Et pour lui les acquis sociaux sont autant petits cailloux qui grippent les rouages du libéralisme.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Demi-périmètre »

 Je suis sûr qu’il n’y a pas eu une année sans grève à l’Éducation nationale, non plus. Et en fait, je suis certain qu’il n’y en a pas eu non plus dans n’importe quelle grosse entreprise.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Meroub »

RedDragon a écrit :  Le rêve serait des trains sans conducteurs... A mais le rêve est réalité, ligne Eole, Ligne 1 du métro.
En fait, beaucoup de ligne sont théoriquement automatiques et le conducteur est juste là pour vérifier que tout va bien et pour rassurer les passagers.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Répondre