Antoine trololo !

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Entouane
Messages : 7
Enregistré le : dim. 24 nov. 2019 20:28

Antoine trololo !

Message par Entouane »

Salut les gens !

J’ai pas [s]trop [/s] lu les présentations des autres alors, disons que je vais improviser !

Eh bien, rapidement, disons que mes amis ne sont pas suffisamment geeks pour organiser des jeux de rôles. Alors je me tourne vers vous pour satisfaire mon envie de me plonger dans des mondes imaginaires !

Je m’appelle Antoine, j’ai 33 ans, j’habite dans le 20ème. Je suis prof et donc j’ai un conseil de classe mardi sinon c’est pas drôle, donc je ne pense pas pouvoir venir (en tout cas pas à l’heure) ce mardi.

J’imagine que pour participer une fois, il n’y a pas de problèmes, il y a la place du nouveau, ai-je lu, mais si ça me botte, je m’inscrirai à l’asso. Ce sera possible je pense d’en discuter directement sur place.


J’aime très particulièrement l’univers de Donjons et Dragons, mais c’est aussi surtout parce que c’est celui que je connais le plus. J’aime de toute façon généralement le médiaval-fantastique. Quand j’étais petit, j’avais eu la boite d’initiation à AD&D puis le manuel des joueurs que j’avais lu comme un livre, même la section des sorts ! Puis en jeux vidéo, bien sûr, j’ai fait (et fini) Baldur’s Gate et suis allé fort loin dans Baldur’s Gate 2 (et les neverwinter etc). Je connais donc pas mal les Royaumes Oubliés !
En terme d’univers de littérature, en SF, je connais Dune (Frank Herbert) et Hypérion (Dan Simmons) (tellement génial l’univers d’Hypérion !) et c’est tout en fait. Quoi, en général, le médiéval-fantastique, c’est pas très bon, c’est de la littérature jeunesse, mais je ne suis plus si jeune alors c’est un peu nul. Je suis toujours ouvert aux propositions cependant ahah !
Ah si, je connais bien sûr l’horrifique de Lovecraft.


Que dire d’autre ? Je sèche un peu. Bon, je vais poster sur le forum dans la section du mardi pour dire que j’aimerais être là mais que je ne le pourrai sans doute pas et puis à bientôt, donc.
À plus !

PS : je joue toujours magicien, ou le scientifique, ou l’occultiste… enfin vous voyez le délire.
Avatar du membre
Calynette
Messages : 217
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 22:57
Discord : Caly#0804

Re: Antoine trololo !

Message par Calynette »

Salut Antoine ! Bienvenue parmi nous :)
Au plaisir de te rencontrer bientôt un mardi ^^
Ceci dit il y a également deux vendredi soirs et un dimanche après midi par mois au Natema dans le 20eme si c'est plus simple pour toi.
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Entouane
Messages : 7
Enregistré le : dim. 24 nov. 2019 20:28

Re: Antoine trololo !

Message par Entouane »

Calynette a écrit:
> Salut Antoine ! Bienvenue parmi nous :)
> Au plaisir de te rencontrer bientôt un mardi ^^
> Ceci dit il y a également deux vendredi soirs et un dimanche après midi par
> mois au Natema dans le 20eme si c'est plus simple pour toi.
En fait, j’ai vérifié, c’est 17 heure ! On va pas mettre 3 heures à faire un fichu conseil de classe quand même !
Avatar du membre
Calynette
Messages : 217
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 22:57
Discord : Caly#0804

Re: Antoine trololo !

Message par Calynette »

Hahaha je ne te le souhaite pas !
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Antoine trololo !

Message par Demi-périmètre »

 Salut ! Prof et habitant dans le vingtième ? Hé ! comme moi ! Tu es collègue de quelle matière ?

 Sois le bienvenu, en tout cas !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Entouane
Messages : 7
Enregistré le : dim. 24 nov. 2019 20:28

Re: Antoine trololo !

Message par Entouane »

Si ton pseudo est en lien avec ta matière, comme toi !
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Antoine trololo !

Message par Meroub »

Donc nous n'avons plus un prof de math qui sort 25 lois de probas à la minute en nous expliquant que 66% de la population ne sait pas utiliser les pourcentages mais 2...
Bienvenue dans l'asso.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Antoine trololo !

Message par Demi-périmètre »

 EPS ? :hehe:

 Je ne serai peut-être pas là ce mardi, par contre. Mais au suivant, surement !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Antoine trololo !

Message par Demi-périmètre »

Meroub a écrit :Donc nous n'avons plus un prof de math qui sort 25 lois de probas à la minute en nous expliquant que 66% de la population ne sait pas utiliser les pourcentages mais 2...
Bienvenue dans l'asso.
 Euh… je pense qu’on ne parle clairement pas de moi, là : déjà parce que les probas me font chier et ensuite parce que je dis plutôt que 99 % des gens qui utilisent des pourcentages ne savent pas ce qu’est un pourcentage !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Entouane
Messages : 7
Enregistré le : dim. 24 nov. 2019 20:28

Re: Antoine trololo !

Message par Entouane »

Rassurez vous, je n’aime pas vraiment les probas !
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Antoine trololo !

Message par Demi-périmètre »

 Parce que ce n’est pas vraiment des maths ! :ghee:
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Antoine trololo !

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :  Parce que ce n’est pas vraiment des maths ! :ghee:
Un jour, tu m'expliquera pourquoi ?
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Antoine trololo !

Message par Demi-périmètre »

 Parce que c’est trop chiant ! :|


 Non, en vrai, c’est une bonne question… Et je pense que la réponse serait difficilement vraiment objective : il est un peu difficile de cerner les contours, parfois, de ce qui relève d’un domaine ou d’un autre. Il fut un temps, en prépa, où on enseignait la dynamique (plutôt considérée comme de la physique) en cours de mathématiques ; j’ai eu l’occasion de voir le programme de mathématiques de quatrième en Italie : on y parle de poids spécifique (c’est plutôt de la physique, aussi, je dirais). Quand on fait de la logique, dans quelle mesure c’est des mathématiques ou non ? Le théorème de Gödel est-il un théorème de mathématiques ou de logique ?
 Les probabilités, en fait, déplaisent à pas mal de mathématiciens (dans mon expérience d’étudiant et de professeur, en tout cas), qui me semblent rebutés par leur côté assez contrintuitif sur les probabilités élémentaires et trop concrètes, trop appliquées quand on parle de probabilités comme application de la théorie de la mesure (pourquoi s’emmerder à travailler sur un ensemble de poids égal à 1, alors qu’on pourrait faire des trucs aussi bien avec un poids différent ‽). Et il est de bon ton de dire que c’est pas des maths, pour faire les snobs, du coup (et en même temps, les probabilités sont quand même très riches et il ne me semblerait pas si absurde de les considérer comme une science en soi).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Répondre