Petite présentation

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Aerkaoze
Messages : 4
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 12:06

Petite présentation

Message par Aerkaoze »

Bonjour a tous,

Moi c'est Theau. J'ai 22 ans et j'ai découvert le JDR il y a 3 ans à peu près. J'ai commencé par 2 3 sessions sur Warhammer fantasy qui m'ont vraiment fait accrocher. Depuis j'ai du faire 7 8 sessions supplémentaires sur différents jeux en fonction des opportunités qui se sont présentées.

Étant passé au salon du fantastique récemment je me suis fait enrôler dans un one shot de 2 heures qui m'a vraiment donné envie de refaire quelques sessions d'où mon inscription sûr ce forum.

Merci d'avoir lu cette petite présentation et à très bientôt autour d'une table  :)
Avatar du membre
Calynette
Messages : 217
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 22:57
Discord : Caly#0804

Re: Petite présentation

Message par Calynette »

Hey ! Bienvenue parmi nous :)
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Petite présentation

Message par Saheyus »

Salut Theau :)

Tu as essayé quels genres de jeu, en dehors de Warhammer Fantasy ?
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Aerkaoze
Messages : 4
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 12:06

Re: Petite présentation

Message par Aerkaoze »

J'ai fait pas mal de chroniques oubliés, la version fantasy. J'ai même mj 3 parties avec des amis. J'ai fait 2 3 one shot dnd en anglais quand j'étais en échange . J'ai testé insectopia sur une introduction de 2heures et un peu de Naheulbeuk pour finir. C'est a peu près tout.
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Petite présentation

Message par Saheyus »

Tiens, je n'ai jamais essayé Chroniques oubliées mais j'ai vu que c'est basé sur D&D 3.5 (en simplifiant les sorts et dons, ce qui me semble une bonne idée).

Insectopia ? C'est quel genre de jeu ?
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Aerkaoze
Messages : 4
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 12:06

Re: Petite présentation

Message par Aerkaoze »

Oui l'intérêt des chroniques oubliés c'est que la magie ainsi que pas mal d'autres trucs sont simplifiés ce qui permet un accès facile. C'est ça qui m'a permis de mj quelques parties avec des amis sans avoir eu une expérience énorme dans le jdr. La création de personnages est simple et ils ont des campagnes faciles à suivre qui laissent quand même pas mal de libertés pour quand tu commences à te sentir à l'aise.

Insectopia c'est un JDR sur le thème des insectes qui remplace le système de dés traditionnel par un système de tirage de billes de différentes couleurs dans un sac. Les couleurs correspondant a différents niveaux de réussite ou d'échec. Je suis loin d'être un expert car je n'ai fait qu'une seule partie mais j'ai trouvé que le jeu était vraiment bien. Les combats ne traînent pas en longueur et le systèmes de billes est vraiment sympa et bien pensé.
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Petite présentation

Message par Meroub »

Coucou, salut, bienvenue. Tu as bien été inscrit à Terra X pour demain/ce soir.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Petite présentation

Message par Saheyus »

Peut-être que je testerai Chroniques Oubliés à l'occasion, il faudrait que je compare à D&D3.5

Pour Insectopia, le système de billes a l'air amusant en effet ^^
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Répondre