Soufington the Third

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Soufington
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 14:40

Soufington the Third

Message par Soufington »

Yo Yo !

Moi c'est Soufington, j'arrive directement de Lyon et on m'a dit qu'à Paris je pourrai trouver différents mondes imaginaires, peuplés d'elfes, de nains, de zombies, vampires et autres créatures cosmiques...

Donc me voici, prêt pour de nouvelles péripéties et j'espère trouver ici quelques compagnons d'aventures !

Sinon dans la vie, ce que j'aime le plus c'est l'imagination, le jeu et accessoirement les arts martiaux.

En ce qui concerne le jeu de rôle, j'ai pas mal joué à Lyon avec des amis, uniquement en tant que MJ avec des règles simples pour permettre à chacun de s'y retrouver. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec un autre MJ et je serais ravi de faire mes premieres expériences ici :)

A bientôt !
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Soufington the Third

Message par Demi-périmètre »

 Salut et bienvenue à toi !

 Surement l’as-tu déjà vu, mais je précise que nous nous retrouvons tous les mardis soir (qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente) à l’auberge de jeunesse Yves-Robert, rue Pajol (dans le 18e) ainsi que deux vendredis soir et un dimanche aprème par mois au café-jeu Natéma, rue des Orteaux, dans le 20e.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Soufington
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 14:40

Re: Soufington the Third

Message par Soufington »

Hello !

Merci pour ces infos!
Je me suis inscrit en petit nouveau pour la session de l'anneau unique mardi prochain :)
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Soufington the Third

Message par Saheyus »

Bienvenue à l'asso Soufington :)

Tu as fait jouer sur quel genre d'univers ? C'étaient des règles maison du coup ?
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Soufington
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 14:40

Re: Soufington the Third

Message par Soufington »

Merci !

Règle maison en effet, mon univers de prédilection est tiré d'un manga français qui s'appelle Dreamland (que je recommande fortement), sinon la plupart du temps je laissais les joueurs choisir (space opera, medieval-fantasy, harry potter etc...).
J'ai aussi été amené à créer une murder party avec un scénario maison.
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Soufington the Third

Message par Saheyus »

Je suis curieux de savoir ce qui t'a amené à avoir autant d'expérience en MJ sur des règles maisons sans jamais essayé de jeu du commerce ? ^^
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Soufington
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 14:40

Re: Soufington the Third

Message par Soufington »

C'est une bonne question haha
Mes amis était pas vraiment role play alors j'ai essayé de trouvé des univers et règles simplifiés qui me permettrait de jouer avec eux.
J'ai toujours imaginé les jeux du commerce comme "trop compliqué" et j'avais peur de les refroidir avec des univers trop complexes ou trop régulé (peut-être à tort).
Avatar du membre
Saheyus
Admin
Messages : 891
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:15
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Soufington the Third

Message par Saheyus »

Je vois, il y a parfois des systèmes simples joués à l’association (Piemni ayant même parfois fait du « deux Caracs »).

L’anneau unique est un peu compliqué (notamment parce qu’il a des aspects simulationnistes pour le voyage et les rencontres) mais j'espère Que ça te plaira quand même
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Avatar du membre
Soufington
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 14:40

Re: Soufington the Third

Message par Soufington »

Je suis sûr que ça me plaira !
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: Soufington the Third

Message par Lazarock »

Hey, bienvenue ! :D
Tu nous feras tester tes règles maisons un de ces quatre ? :)
Avatar du membre
Soufington
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 14:40

Re: Soufington the Third

Message par Soufington »

Merci et avec grand plaisir !
Répondre