Soirée jeux du 20 août

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 20 août

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Arakis (dinosaur Island)

Jeux proposés :

- dinosaur Island

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Prosopopée MJ:  Hyboo
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- TnTakara
- Tatourmi 
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Vampire : The Dark Ages Table complète
Image
Le Jeux: Vampire : Dark Ages décline le principe de Vampire : la Mascarade, en l'adaptant au Moyen-Age. Le contexte est celui de l'Europe en l'an 1199, en pleine époque des croisades, des bâtisseurs de cathédrale, et des premiers échanges commerciaux. L'ambiance "gothique-punk" du Monde des Ténèbres devient au XIIe siècle "médiéval-sombre", et l'Europe de fiction du jeu est fortement marquée par l'obscurantisme, la superstition, et le surnaturel. Des monstres sont tapis dans l'ombre, la magie est une réalité, et qui veut être prudent ne sort pas de chez lui à la nuit tombée. 

La partie : 1/4  Mini campagnes déroulant a Rome en 1220. Sa sera des pre-tiré avec personnalisation.

Conteur : Nodletradi

Place de la goule: Sensi
4 joueurs : 
- Demi-périmètre
- Fen'harel
- Nils Jastal
- Cédric
Table complète ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Dead Rift Dead Rift Image
Le monde :  Le nôtre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 
Plus d'informations sur le site dédié: https://www.deadrift-bac.eu/ 

Fiche personnage: 
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée).
MJ : Vel
Place du débutant : ouverte
Survivant : 
- Lolotte (normalement)
- Nyssistre
- GodKaven
- Andrew
- Valentin T.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image États-Unis, 2 009. Un faire-part invite les personnages à l’enterrement d’un parent éloigné… Les personnages sont plongés dans des arcanes familiaux dont les ramifications s’étendent plus loin que tout ce qu’ils peuvent imaginer. Intrigues parentales, meurtres en série, phénomènes inexpliqués, complots des services secrets, culte vaudou, légende ancestrale…

MJ: Eriamelo
Joueurs : 
- Kalliparéos
- n'Goarff
- jenaimepaslesjeux
- Nelly

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Le Voleur de Marsembre ! Donjon & Dragon 3.5 Le plot : Vous avez été contactés par un marchand du nom d’Halagos Vrey, qui vous supplie de l’aider à sauver sa fille bien-aimée, Dénira, d’un vampire qui l’a kidnappé.

Scénario bourrin, ou malin, il ne tient qu'à vous d'en décider ! Vous êtes tous niveaux 20 !

Du Donjon & Dragon 3.5 comme on les aime, au format one-shot ou scénario en plusieurs séances, selon votre détermination à suivre les "rails".

MJ: Lazarock
4 joueurs : 
- Meroub
- Tomar
- Paddy
- Tim
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Vampire the masquerade Annulation MJ: Matthieu
4 Joueurs : 
- Pandatophié

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Re: Soirée jeux du 20 août

Message par Paddy »

Image

La Malédiction de Strahd - Barovia
Tout reste à écrire

Pitch à venir, tout peut arriver, l'avenir est incertain ...

Maître : Strahd (Paddy)
Condamné du jour : Ouverte (noob)

Victimes invitées :
- Nyssistre
- Lazarock
- Tomar
- Acqua
- JohnLorde

Code : Tout sélectionner

[center][img]https://i75.servimg.com/u/f75/13/31/40/20/r7vohd10.jpg[/img]

[b]La Malédiction de Strahd - Barovia[/b]
[i]Tout reste à écrire[/i][/center]

Pitch à venir, tout peut arriver, l'avenir est incertain ...

[b]Maître :[/b] Strahd (Paddy)
[b]Condamné du jour :[/b] Ouverte (noob)

[b]Victimes invitées :[/b]
- Nyssistre
- Lazarock
- Tomar
- Acqua
- JohnLorde
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Vampire : The Dark Ages
Image
Le Jeux: Vampire : Dark Ages décline le principe de Vampire : la Mascarade, en l'adaptant au Moyen-Age. Le contexte est celui de l'Europe en l'an 1199, en pleine époque des croisades, des bâtisseurs de cathédrale, et des premiers échanges commerciaux. L'ambiance "gothique-punk" du Monde des Ténèbres devient au XIIe siècle "médiéval-sombre", et l'Europe de fiction du jeu est fortement marquée par l'obscurantisme, la superstition, et le surnaturel. Des monstres sont tapis dans l'ombre, la magie est une réalité, et qui veut être prudent ne sort pas de chez lui à la nuit tombée. décline le principe de Vampire : la Mascarade, en l'adaptant au Moyen-Age. Le contexte est celui de l'Europe en l'an 1199, en pleine époque des croisades, des bâtisseurs de cathédrale, et des premiers échanges commerciaux. L'ambiance "gothique-punk" du Monde des Ténèbres devient au XIIe siècle "médiéval-sombre", et l'Europe de fiction du jeu est fortement marquée par l'obscurantisme, la superstition, et le surnaturel. Des monstres sont tapis dans l'ombre, la magie est une réalité, et qui veut être prudent ne sort pas de chez lui à la nuit tombée.

La partie : 1/4  Mini campagnes déroulant a Rome en 1220. Sa sera des pre-tiré avec personnalisation.

Conteur : Nodletradi

Place de la goule: -

-
-
-
-
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

On a donc le choix entre combattre un vampire dans la Malédiction de Strahd ou jouer un vampire à Rome !
Je suis partant pour jouer un vampire, en tout cas, moi. Ah ! rassure-moi, Nod : si on est tous les deux autour de la table, on est d'accord que c'est pas censé être une partie sérieuse ? :hehe:
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Fen'harel

Message par Fen'harel »

Je serai là pour la partie de vampire
Nils Jastal

Message par Nils Jastal »

Partant pour Vampire: The Dark ages
Edouard
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Je changerai peut être d'avis, mais je veux bien une place sur le vampire dark age !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Bas la base je veux faire une campagne un peu sérieuse pour une fois vampire étant mon jeux de prédilections mais vue la table qui est en train de ce monter ça va être chaud. Mais le but oui et de faire un truc sérieux pour préparer une campagne en dehors de la bac.
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Et si c'est pour ne pas suivre la campagne ou ce désister au dernier moment je préfère qu'on laisse la place à des gens motiver les gars. Merci de comprendre. Pour le reste je prépare plein d'universal D20 pour la rentré si vous voulez des partie  wtf.
Modifié en dernier par Nodletradi le mar. 23 juil. 2019 23:44, modifié 1 fois.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Bon, ben, je tâcherai d'être sérieux, alors.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
JohnLorde

Message par JohnLorde »

A confirmer mais probablement absent.
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Je propose une partie de la campagne ouverte de l'Anneau Unique.

Image

Description : En 2948 du Troisième Age, 7 ans après la célèbre expédition de Thorin Ecu-de-Chêne et de Bilbo le Hobbit, Elrond fonde à Fondcombe un groupe d'explorateurs dédié à la recherche d'artefacts du Deuxième Âge. C'est ainsi que votre compagnie, Le Bras Armé de l'Histoire, se retrouve à explorer de vastes terres en quêtes d'anneaux magiques et d'autres trésors perdus.

Région de la partie : Le groupe explorera le sud de la Forêt Noire, les terres souillées qu'hantait encore récemment le Nécromancien. Explorerez-vous la sinistre Dol Guldur ? Irez-vous rendre visite à la sorcière de la Tour du Démon ? Continuerez-vous à traiter avec Mogdred, le seigneur de la Colline du Tyran, votre imprévisible allié ?

MJ: Saheyus
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Saheyus a écrit : Je propose une partie de la campagne ouverte de l'anneau unique.
Je suis partant!
Saheyus

Message par Saheyus »

Bienvenue à toi n’Goarff, puisse le feu secret éclairer ton chemin dans les ténèbres de la forêt noire.

As tu le temps de faire ton propre personnage ou préfères tu jouer un pré-tiré ?
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Yohann

Message par Yohann »

Chaud pour continuer les aventures de Turin dans la forêt noire !

(traduction pour les modos: je prends une place dans la table de l'anneau unique)
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Saheyus a écrit : Bienvenue à toi n’Goarff, puisse le feu secret éclairer ton chemin dans les ténèbres de la forêt noire.

As tu le temps de faire ton propre personnage ou préfères tu jouer un pré-tiré ?
D'ici le 20, je pense pouvoir trouver du temps pour, on fait comment?
Saheyus

Message par Saheyus »

Bien reçu Yohann :)

N’Goarff, tu peux allez sur ce topic : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =38&t=1184

Tu y trouveras des liens vers les livres en PDF, la méthode pour créer un personnage est indiquée dans les premiers chapitres du livre de base. Il y a néanmoins beaucoup d’autres cultures décrites dans les suppléments et je t’invite à regarder la liste de ces cultures sur ce même topic.
Modifié en dernier par Saheyus le mar. 6 août 2019 11:52, modifié 1 fois.
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Merci bien cher ami.  🤓
Kaven

Message par Kaven »

Hola !

Dispo pour prendre une place sur la campagne de l'anneau unique !
Saheyus

Message par Saheyus »

Le groupe est donc complet (si on ne compte pas la place du noob), avec Turin fils de Barahir, gardien Beornide, Nelvak Sandayu, vagabond elfe de la forêt noire, et un nouveau membre du Bras Armé de l’Histoire.
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Allez, je vais proposer une session Dead Rift.
Table 5 +1.

J'essayerai de mettre en ligne d'ici là les compte-rendus des 2 dernières parties & la fiche de présentation de session.
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Allez, je vais sur Dead Rift.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Hop, fiche de session à updater :) À noter que comme pas mal de joueurs "vétérans" seront en vacances à cette date, le scénario risque d'être très original/différent de d'habitude ;) Dead Rift Image
Le monde :  Le nôtre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 
Plus d'informations sur le site dédié: https://www.deadrift-bac.eu/ 

Fiche personnage: 
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée).
MJ : Vel
Place du débutant : ouverte
Survivant : 
-Meroub
-Lolotte (normalement)
-
-
-
Saheyus

Message par Saheyus »

Malheureusement, pour des raisons personnelles, je me vois contraint de déplacer la partie de l'Anneau Unique à la semaine prochaine.

J'envoie un MP à n'Goarff, Yohann, et GodKaven pour les prévenir.
Tomar

Message par Tomar »

Just in case : la table "dark ages " est complète ?

Hopla, et vampiriquement vostre.
Répondre

Retourner vers « Archives »