the big bang theory

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateurs : Administrateurs du forum, Le CA

laurentPIERQUIN
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 18:31

the big bang theory

Message par laurentPIERQUIN » jeu. 23 mai 2019 18:41

Bonjour,
Je m'appelle Laurent et je suis papa d'une jeune fille de 11 ans, Lucie.
Tous les deux nous regardons la série The Big Bang Theory et ma fille m'a demandée il y a quelques jours si elle pourrait faire un jeu de rôle.
N'ayant pas eu dans mon entourage de copain qui les pratiquaient, je n'ai aucune expérience. En cherchant sur internet, j'ai trouvé votre site et la présentation m'a fait envie.
J'ai vu que le mardi, vous pouviez accueillir un nouveau ou une nouvelle. 
Serait il possible que ma fille et moi ( j'imagine que nous pourrions jouer ensemble ) venions participer à une soirée ?
Cordialement
Laurent et Lucie

Avatar du membre
Cédric
Administrateur du site
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04

Re: the big bang theory

Message par Cédric » jeu. 23 mai 2019 19:00

Mais cela serait avec grand plaisir, comme tu as vu on se retrouve tous les mardi dans le 18ème, mais aussi un vendredi sur deux et un dimanche par mois dans le 20ème.

Par curiosité, quel âge à ta fille ? Dans tous les cas vous êtes les bienvenues, mais si elle est jeune on vous dirigera peut-être vers des jeux plus simples que d'autres.

Et niveau univers, vous pensez à du classique médiéval fantastique, futuriste, fantastique, autre ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

laurentPIERQUIN
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 18:31

Re: the big bang theory

Message par laurentPIERQUIN » jeu. 23 mai 2019 19:12

Merci de ta réponse Cédric.
Lucie à 11 ans et elle me dit être tentée par l'univers futuriste ou fantastique.
Le mardi est pas mal car le mercredi nous pouvons nous lever tard. Le vendredi je rentre trop tard du boulot et le dimanche, sauf si c'est en journée ( je n'ai pas vu les horaires ), sera compliqué car la semaine reprenant , l'école pour Lucie et le travaille pour moi, il nous faudra être en forme.
Qu'est ce que tous cela t'inspire ?
Cordialement
Laurent

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 3785
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: the big bang theory

Message par Demi-périmètre » jeu. 23 mai 2019 19:13

 Salut et bienvenue à toi !

 Il est tout à fait possible de passer nous voir avec ta fille pour découvrir le jeu de rôle. Il y a plein de tables proposées chaque semaine (en ce moment, on a surtout du Donjons et Dragons 5, mais ça tourne). Il faut que vous voyiez ce qui l’intéresserait le plus en terme de système : avec des règles touffues et simulationnistes, où on lance plein de dés ; quelque chose de plus léger et où on raconte plus qu’on lance de dés ; et il y a plusieurs niveaux intermédiaires entre tout ça… L’univers aussi est à voir : médiéval fantastique (Donjons et Dragons, Oltréé !, Chroniques oubliées…), futuriste (cyberponque comme Shadowrun, space-opéra comme Star Wars), horrifique (Appel de Cthulhu), onirique (Prosopopée), médiéval asiatique (Wulin, Légende des Cinq Anneaux…), à mystères ou enquêtes (Sphynx, Achéron, Appel de Chtulhu encore une fois)…
 Il faut noter que même un système usuellement considéré comme lourd est tout à fait envisageable en première partie : il est lourd au sens où le meneur de jeu (MJ) a beaucoup de choses à gérer que si les joueurs veulent faire évoluer un personnage sur le long terme, ils auront beaucoup de choses à prendre en compte dans tous les sens ; au cours de la partie, il suffit d’avoir une idée générale de ce que peut faire son personnage, indiquer ce qu’on souhaite faire et le MJ dira quels dés lancer (s’il en faut) et quelles seront les conséquences de l’action entreprise.
 Je conseillerais de viser un scénario court (oneshot).

 Il faudra bien noter aussi que la première partie ne sera pas forcément représentative de ce qu’est une partie classique de jeu de rôle. Déjà parce qu’il n’y a pas vraiment de partie classique… chaque jeu pouvant être très différent, chaque MJ ayant une manière différente de jouer et faire jouer… Et les joueurs aussi peuvent énormément changer l’ambiance autour de la table !

 On accueille des nouveaux à chaque séance. Sur les tables, on tâche d’avoir une place réservée à un éventuel petit nouveau mais elle n’est pas toujours ouverte suivant s’il est faisable ou pas pour le maitre de jeu d’introduire un nouveau personnage dans une partie débutée depuis longtemps. Si vous voulez venir à deux, mieux vaut que tu l’annonces sur le sujet du mardi où tu souhaites venir et indique à quelle table tu veux t’inscrire ; chacun de vous, cependant, occupera une place (et, en priorité, une place normale plutôt qu’une place de petit nouveau).
 Note qu’on a aussi deux vendredis soir et un dimanche après-midi par mois au café-jeu Natéma, dans le vingtième.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »

Avatar du membre
Meroub
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Titre : Meroubien.
Localisation : Error 404

Re: the big bang theory

Message par Meroub » jeu. 23 mai 2019 19:46

Salut, coucou, bienvenue à toi et à ta fille.

Cédric et Demi-périmètre ont presque déjà tout dit sur l'organisation générale. Je vais en rajouter une couche sur le pratique.
Ici, il y a les sujets d'organisation du mardi, tu peux y aller et dire que tu prend 2 places sur tel ou tel jeu.
Mardi qui vient, le 28, je te conseillerai D&D 3.5 ( univers médiévale fantastique et il reste de la place mais le système est assez lourd ) bien qu'il reste encore de la place sur Vampire, tu peux aussi essayer en envoyant des messages privés à JohnLord de choper 2 places du noob sur Out of the Abyss ( un autre med-fan )
Le Mardi suivant, le 4 juin, je peux t'ouvrir une place de noob en plus sur la table de Terra X ( du futuriste post apo ), ou alors tu peux contacter nyssistre pour chopper 2 places de noobs ou attendre que d'autres tables s'ouvrent.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 3785
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: the big bang theory

Message par Demi-périmètre » jeu. 23 mai 2019 19:49

laurentPIERQUIN a écrit :Lucie à 11 ans et elle me dit être tentée par l'univers futuriste ou fantastique.
 Mardi 28, il reste des places sur une table de Donjons et Dragons 3.5 (médiéval fantastique) que j’anime et sur une table de Vampires : La Mascarade (ça se passe de nos jours, avec des vampires qui se baladent en région parisienne, en évoluant dans une société parallèle à la nôtre et aussi secrète que possible ; un peu comme les sorciers dans l’univers de Harry Potter).
 Par « fantastique », tu entends « médiéval fantastique, héroïque fantasy » (genre Seigneur des Anneaux) ou bien quelque chose qui s’approcherait plutôt de romans comme L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, l’œuvre de Lovecraft ou les Harry Potter ? (Ça fait des genres très divers, déjà !)

 Avec ce que j’ai dit dans mon précédent message, je me retrouve obligé de dire que je ne conseillerais pas forcément ma table : c’est une campagne engagée depuis longtemps, avec des personnages de haut niveau… pour débuter, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile (il faut découvrir en même temps le monde de la campagne, les règles et ce qui s’est passé lors des précédentes séances). Cependant, c’est du fantastique (médiéval fantastique, plus précisément) et comme on est sur un début de chapitre de la campagne, ce serait faisable sans maitriser à fond ce qui s’est passé auparavant, si ça vous tente (d’autant que la partie qui s’annonce me semble assez équilibrée en terme de bagarre et d’interactions sociales).
 Concernant la table de Vampires, c’est complètement fantastique et ça permet de voir Paris et sa banlieue autrement ; pour avoir déjà joué avec ce MJ, la politique et les évènements récents peuvent intervenir sur le jeu. Mais ça ne correspond pas forcément à ce que recherche ta fille : c’est du fantastique, mais du fantastique contemporain. Il faut aussi noter que l’univers est assez sombre (mine de rien, on joue des morts-vivants qui tuent occasionnellement des gens pour se nourrir et qui peuvent être amenés à se battre pour détruire d’autres morts-vivants) et que le bacgroune est très touffu (du coup, ça peut être un peu difficile pour commencer, mais ça se tente quand même).

 Pour chacune des deux tables, j’ai essayé de chercher ce qui pourrait gêner, histoire que tu sois prévenu avant de faire ton choix. Mais dans un cas comme dans l’autre, il y aura moyen de jouer un personnage hors du commun qui évoluera dans un monde différent du nôtre, ce qui est un peu le cœur de la plupart des jeux de rôle.


 Dimanche 26 (ce weekend), au café-jeu Natéma (de 14h00 à 19h00, en gros), il y a une partie de Star Wars qui est annoncée et il me semble qu’il y reste des places (c’est ici : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =51&t=1173).

 Pour le mardi 4 juin, je pense que Terra X pourrait être un bon choix pour débuter : le système est léger, les personnages bougent beaucoup et voient des choses originales…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »

Avatar du membre
Meroub
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Titre : Meroubien.
Localisation : Error 404

Re: the big bang theory

Message par Meroub » jeu. 23 mai 2019 19:55

Demi-périmètre a écrit :
 Pour chacune des deux tables, j’ai essayé de chercher ce qui pourrait gêner, histoire que tu sois prévenu avant de faire ton choix. Mais dans un cas comme dans l’autre, il y aura moyen de jouer un personnage hors du commun qui évoluera dans un monde différent du nôtre, ce qui est un peu le cœur de la plupart des jeux de rôle.
Gros problème de Vampire, c'est du Joueur contre Joueur et le descriptif de scénario appelle à ça. Contrairement à D&D 3.5 où c'est pas du JcJ ( la plupart du temps ) 
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 3785
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: the big bang theory

Message par Demi-périmètre » jeu. 23 mai 2019 20:17

 J’ai pas vraiment noté que Vampires encourageait le JcJ… au contraire, le groupe appartient à la même faction (plus ou moins les bons) et lutte contre la faction des vampires plutôt plus malfaisants.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »

laurentPIERQUIN
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 18:31

Re: the big bang theory

Message par laurentPIERQUIN » jeu. 23 mai 2019 20:25

Ben vous êtes super réactif !
Merci beaucoup.
Bon à la lecture de vos messages, je peux avancer à définir un socle. Les vampires, ce sera too much pour commencer, et je préfère qu'elle associe cette première rencontre à un sujet plus léger ou plus familier.
Star War ce serait super mais ce dimanche je suis assesseur pour les élections ( au passage allez votez !). Une aventure dans une ambiance Harry Potter lui plairait à coup sur aussi.
Vu que les dimanches c'est en après midi ce sera une option que j'ajouterai même si en juin elle a plein de spectacle de fin d'année.
Donc en résumé, si vous acceptez de me prévenir des tables qui s'ouvrent sur les deux sujets ( Star War et Harry Potter) j'examinerai toutes les options jusqu'à ce qu'il y en ai une qui fonctionne.
Merci à tous
Laurent

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 3785
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: the big bang theory

Message par Demi-périmètre » jeu. 23 mai 2019 20:28

 J’ai parlé d’Harry Potter, mais il n’y a jamais eu de table dans cet univers jusqu’à présent chez nous et je ne sais pas si ça existe en jeu de rôle dans le commerce… c’était pour donner une idée de ce que serait du fantastique contemporain.
 Mais je me dis que ça pourrait être sympa à tenter, un jour.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 3785
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: the big bang theory

Message par Demi-périmètre » jeu. 23 mai 2019 20:30

 C’est pas un truc officiel, commercialisé et tout, mais ça existe : http://www.geek-it.org/wp-content/uploa ... er-JdR.pdf.

 Du coup, franchement, je dois dire que je suis bien tenté pour en proposer un jour… mais je sais pas quand ! Dans l’idéal, avant la fin des grandes vacances.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »

laurentPIERQUIN
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 18:31

Re: the big bang theory

Message par laurentPIERQUIN » jeu. 23 mai 2019 20:56

Je suis bien content de vous lire et de sentir votre envie s'éveiller.
De notre coté nous sommes sur paris jusqu'à début juillet et de retour fin aout avec des passages entre temps mais pas encore de certitudes sur les dates.
je resterai branché sur le site et surtout sur ce sujet pour lire de vos nouvelles.

Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08

Re: the big bang theory

Message par Lazarock » ven. 24 mai 2019 10:25

Demi-périmètre a écrit :
 C’est pas un truc officiel, commercialisé et tout, mais ça existe : http://www.geek-it.org/wp-content/uploa ... er-JdR.pdf.

 Du coup, franchement, je dois dire que je suis bien tenté pour en proposer un jour… mais je sais pas quand ! Dans l’idéal, avant la fin des grandes vacances.
Fin juin je proposerai un JdR Harry Potter pour le festival Paris est Ludique si ça te tente :merci:

Avatar du membre
Cédric
Administrateur du site
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04

Re: the big bang theory

Message par Cédric » ven. 24 mai 2019 10:59

Autant t'y entraîner un mardi du coup
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Avatar du membre
Blacksad
Administrateur du site
Messages : 773
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: the big bang theory

Message par Blacksad » ven. 24 mai 2019 11:16

Bienvenue Laurent,
j’espère que ta fille et toi, tomberez rapidement dans l'univers passionnant du jeu de rôle. Il peut s’avérer compliqué pour une enfant de faire sa place dans une association d'adultes, mais ce n'est pas impossible. Tout dépend du degré de motivation. Lorsque vous aurez choisi la partie qui vous convient, n'hésite pas à bien dire, préciser et repréciser que tu viens avec ta fille. Beaucoup d'univers qui peuvent sembler léger et familliaux, peuvent vite déraper dans des univers tres dark et/ou faire l'objet d'allusion sexuelle. Je ne dis pas que c'est monnaie courante, mais ça arrive. Mieux vaut prévenir que guérir, nos MJs du mardi ne sont pas habitués au jeune public, et peuvent se laisser emporté par leurs univers. Cela ne veut pas dire qu'ils n'en sont pas capables, juste qu'il faut les prévenir ( et prévenir les autres joueurs).
A titre d'exemple, j'ai organisé par le passé un jeu Harry Potter qui reflétait la part sombre de l'univers et donc très violant, avec des histoires de viols et d'inceste.... Cela ne veut pas dire que Lazarock ne peut pas construire une histoire plus légère, ce qui sera surement le cas car conçue pour faire des initations à Paris est Ludique, un festival familial.
Et d'ailleurs, sa proposition d'initiation au festival paris est ludique me semble une bonne manière de faire connaissance avec nous et avec le jeu de role. ;) Quoi qu'il en soit, bienvenue à vous deux !
Et à ce propos, @Lazarock, si tu veux/peux organiser un beta test, j'en suis !!!! :)

Avatar du membre
Cédric
Administrateur du site
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04

Re: the big bang theory

Message par Cédric » ven. 24 mai 2019 11:28

Ah, une autre info qui peut être importante pour les parties le mardi, généralement elles commencent entre 19h30 et 20h, et finissent entre 23h30 et minuit.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08

Re: the big bang theory

Message par Lazarock » ven. 24 mai 2019 13:27

Faut que je regarde quand je suis engagé et quand je ne le suis pas, pour caser une date un mardi, mais je ne garantis pas d'avoir le temps d'ici là !

Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08

Re: the big bang theory

Message par Lazarock » ven. 24 mai 2019 15:43

J'ai ouvert une table le 18 juin si ça vous intéresse !

laurentPIERQUIN
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 18:31

Re: the big bang theory

Message par laurentPIERQUIN » ven. 24 mai 2019 21:21

Si l'invitation d'un jeu de rôle sur le thème harry potter est ouverte pour le mardi 18 Juin, Je suis tenté de répondre à cet appel et à vous rejoindre avec ma fille Lucie.
J'ai juste un RDV à déplacer pour être sur que cela sera possible, je serai fixé Mardi prochain et vous confirmerai cela dans la foulée donc.
Pour le festival paris est ludique, merci de me faire découvrir. Je dois dire que je ne suis pas un passionné des grands rassemblements et je crains qu'il y ai trop de monde pour que je sente que je peux me poser. Je préfère donc une session du mardi si cela est correct pour vous.
Dites moi.

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 3785
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: the big bang theory

Message par Demi-périmètre » ven. 24 mai 2019 21:41

 Lazarock a ouvert la table et deux places ont été aussitôt réservées pour vous deux, mais n’hésite pas à te signaler ici : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =20&t=1182.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 3785
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: the big bang theory

Message par Demi-périmètre » mer. 5 juin 2019 08:09

laurentPIERQUIN a écrit :J'ai juste un RDV à déplacer pour être sur que cela sera possible, je serai fixé Mardi prochain et vous confirmerai cela dans la foulée donc.
 Salut ! Du coup, as-tu pu déplacer ton rendez-vous et nous confirmes-tu votre départ du quai 9¾ à bord du Poudlard Express ?
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »

laurentPIERQUIN
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 18:31

Re: the big bang theory

Message par laurentPIERQUIN » mer. 5 juin 2019 10:46

Oui c'est confirmé pour moi. Je serai là avec ma fille Lucie. pour le départ du pouillard express !.
Je ne suis pas sur de retrouver l'adresse et l'heure si quelqu'un veut bien me la redonner , histoire de ne pas rater le train.
De mon coté je serai joignable au 06(texte) 62 (texte au milieu pour que les robots ne voient pas) 78 87 (re texte) 41.
Il y a t il quelque chose à prévoir ? à boire, à manger ?
Merci beaucoup et au 18
Modifié en dernier par Cédric le mer. 5 juin 2019 13:27, modifié 1 fois.
Raison : Édit du message pour que les robot ne spam pas le numéro de téléphone

Avatar du membre
Meroub
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Titre : Meroubien.
Localisation : Error 404

Re: the big bang theory

Message par Meroub » mer. 5 juin 2019 12:34

laurentPIERQUIN a écrit : Il y a t il quelque chose à prévoir ? à boire, à manger ?
Pour la partie nourriture : le solide peut se prendre autour (kebab, pizza, supérette) mais pas dans l'auberge, tu peux ramener ce que tu veux et il nous arrive de grignoter autour des tables. Pour les boisson, obligatoirement au bar de l'auberge de jeunesse, les softs commencent vers 1€50 et la pinte doit faire 5€ de mémoire. 
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:

Avatar du membre
Meroub
Messages : 2338
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Titre : Meroubien.
Localisation : Error 404

Re: the big bang theory

Message par Meroub » mer. 5 juin 2019 12:48

laurentPIERQUIN a écrit : Je ne suis pas sur de retrouver l'adresse et l'heure si quelqu'un veut bien me la redonner , histoire de ne pas rater le train.
De mon coté je serai joignable au xxxxxxx.
Il y a t il quelque chose à prévoir ? à boire, à manger ?
Pour le lieu, le voici :  l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Pour les autres trucs à prévoir : des crayons/gommes et du brouillon si tu en as sinon on pourra t'en passer, pour les dés, on a ce qu'il faut pour les nouveaux arrivants.
Si on te voit pas arriver vers 19h15, Lazorck ou moi-même t'appellerons pour savoir où tu en es.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 3785
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47

Re: the big bang theory

Message par Demi-périmètre » mer. 5 juin 2019 14:43

 La soirée commence à 19h00, mais nous arrivons entre 19h00 et 20h00. Je pense que 19h15, ce sera peut-être un peu tôt pour s’inquiéter, Meroub. ^^
 Mais on a le numéro, on pourra te joindre si besoin est. Si tu préfères manger plus équilibré que de la pizza au kébab (ce que je ne peux que recommander si tu viens avec ta fille), il y a aussi des traiteurs indiens ou chinois dans le quartier ; il est aussi envisageable d’apporter votre manger (je ne sais pas si on peut utiliser des microondes sur places, mais je pense que ça doit être possible).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »

Répondre
phpbb3 free themes phpbb32 3.2 styles themes templates

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités