Idée de jeux à jouer en soirée (sans vraiment de matos)

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Idée de jeux à jouer en soirée (sans vraiment de matos)

Message par Cédric »

L'idée c'est pour un anniversaire dans un bar avec une vingtaine de personnes. Vous avez des idées de jeux. 

Pas forcément pour que tout le monde joue en même temps (même si ça peut être cool quand même). 
J'avais pensé à un killer, mais tout le monde n'arrivera pas en même temps donc ça serait galère. 

J'avais aussi pensé au truc classique ou tu écris un nom sur un post it et il faut deviner. 

Si vous en avez d'autres, je suis tout ouïe ! 
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 793
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: Idée de jeux à jouer en soirée (sans vraiment de matos)

Message par Blacksad »

Sans hésiter : La traversée du désert : un jeu simple à faire avec un jeu de carte et une boite d'alumettes. Un jeu de bar par excellence, avec un brin de strategie ( si pas trop de joueurs ) et beaucoup de bordel ( si beaucoup de joueurs).

un autre qui est sympa ( mais il faut un arbitre/maitre de ceremonie) c'est une liste de photo à prendre. Il faut préparer une liste de choses à photographier en amont qui mixe des choses faciles, improbables, drôles à faire, des interpretations un peu personelles et/ou qui vont forcé les gens à se dévoiler et des trucs genre high level pour tenir les gens motivés toute la soirée et relancer la donne
Ex.
- une bouteille de gin
- une chemise jaune
- un lapin
- quelqun en train de mettre son doigt dans l'oreille de son voisin
- la couleur préféré d'untel
- le plus beau garcon de la soirée
- un arbre
- un plat que tout le monde deteste
- un selfie à coté de machin
- un objet qui represente le dernier pays ou t'es allé
- un lacet défait
- un verre de lait a moitié vide ... etc.
Le premier qui valide la liste entière a gagné ( ou si la liste est trop difficile, celui qui a le mieux rempli à un horaire donné)

Sinon tu peux faire un Streams, un TTmc, un loup garou nouvelle lune, un photoparty, un unanimo, un skull... Ca dépend vraiment des envies des joueurs.
Matthieu
Messages : 556
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:27

Re: Idée de jeux à jouer en soirée (sans vraiment de matos)

Message par Matthieu »

« La traversée du désert », je connais que le jeu de Reiner Knizia, tu nous apprendra.
Sinon je connais le jeu du dictionnaire, pour lequel il faut un dictionnaire.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Idée de jeux à jouer en soirée (sans vraiment de matos)

Message par Cédric »

Merci, je regarde tout ça
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Matthieu
Messages : 556
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 12:27

Re: Idée de jeux à jouer en soirée (sans vraiment de matos)

Message par Matthieu »

Le jeu du macaque.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
David_M
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 19:49

Re: Idée de jeux à jouer en soirée (sans vraiment de matos)

Message par David_M »

Question stupide, vu que ça a l'air d'être pour un anniversaire, ce sont des jeux à boire que tu cherches ?
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Idée de jeux à jouer en soirée (sans vraiment de matos)

Message par Cédric »

Non, pas spécialement des jeux à boire. On a malheureusement passé l'âge ^^
C'est plus des jeux d'ambiance
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 793
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: Idée de jeux à jouer en soirée (sans vraiment de matos)

Message par Blacksad »

Cédric a écrit : Non, pas spécialement des jeux à boire. On a malheureusement passé l'âge ^^
Y 'a un age limite pour ça ???  8| 8|
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Idée de jeux à jouer en soirée (sans vraiment de matos)

Message par Cédric »

C'est vrai, d'ailleurs je ne serai pas contre refaire une chocholle un de ces jours. Mais la c'est pas les jeux qu'on cherche en tout cas ^^
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Répondre