[Topic flood] La Taverne des Trolls

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateur : Le CA

Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Ça leur fait quand même un bon coup de com’. Ils pourraient aussi annoncer que ces cent ou deux-cents millions, ils les verseront chaque année en impôts exceptionnels : là, je les en féliciterai. Ou même : ce fric pourrait servir à augmenter tous les salaires de leurs employés, ce qui mécaniquement ferait considérablement augmenter les cotisations (patronales et sociales) et les sommes perçues par les impôts, permettant alors à l’État d’avoir plus de rentrées d’argent sur le long terme et de financer l’entretien d’un plus grand nombre de monuments.

 La philanthropie des gros pleins de tunes, je n’y crois que lorsqu’elle est faite dans la discrétion : si on dit à tout le monde qu’on a fait un truc bien, c’est qu’on attend quelque chose en récompense et que ce n’est donc pas désintéressé (comme un catholique qui fait l’aumône : c’est pas pour aider un mendiant, mais c’est pour avoir une place au paradis).
 Sans oublier les vitraux qui auront le logo de Kering…

 Peut-être même qu’il y aura de nouvelles reliques dans Notre-Dame : une fiole recueillant quelques gouttes de la sainte sueur de saint Manu, un slip sale de François Pinault ou un coton-tige usagé de Liliane Bettencourt…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Cédric »

Image
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Je comprends pas… :pasdrole:
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par RedDragon »

Je reconnais être mauvaise langue quand il s'agit de ces milliardaires qui usent d'ingéniosité extrême pour payer le moins d'impôts possible.
Mais ils le cherche bien quand même.
En revanche, je me dis que finalement, ce coup de pub qu'ils se font pour avoir une sainte auréole va donner l'envie aux autres riches fortunes de mettre la mains au porte-feuille. A la fin, ce qui compte, c'est que ce bâtiment soit reconstruit. Dans quelques siècles on aura oublié qui a payé la facture. L'histoire ne se souvient que très difficilement du nom des mécènes, qu'ils s'appellent Arnault, Pinault, Martin, Manu ou Brigitte et encore moins s'il s'agit du peuple, contraint ou volontaire.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Sauf qu’il y a huit-cents ans, quand on a construit Notre-Dame, les mécènes donnaient l’argent, recevaient une lettre du pape disant qu’ils iraient au paradis et éventuellement voyaient leur nom écrit dans un bouquin ou sur une petite plaque dans la cathédrale. Aujourd’hui, ils se font rembourser l’essentiel de leur don et verront leur nom ou leur logo apposé un peu partout dans la cathédrale.
 Un peu comme au Louvre, on voit le nom de Nintendo un peu partout… au Louvre, quoi ! :|
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par RedDragon »

Demi-périmètre a écrit :  Sauf qu’il y a huit-cents ans, quand on a construit Notre-Dame, les mécènes donnaient l’argent, recevaient une lettre du pape disant qu’ils iraient au paradis et éventuellement voyaient leur nom écrit dans un bouquin ou sur une petite plaque dans la cathédrale. Aujourd’hui, ils se font rembourser l’essentiel de leur don et verront leur nom ou leur logo apposé un peu partout dans la cathédrale.
 Un peu comme au Louvre, on voit le nom de Nintendo un peu partout… au Louvre, quoi ! :|
Tu exagères un chouia, mais j'aime bien cela.
Quand tu vas au Louvre, au Château de Versailles, oui tu peux remarquer les sponsors qui ont servi à financer telle ou telle expo, ou des travaux. Mais au final, ce que vont retenir les visiteurs après leurs visites, c'est les qualités intrinsèque du monument, un tableau, une œuvres, la beauté du bâtiment... Et non celui qui a collé son étiquette publicitaire de son don.
Je suis d'accord avec toi, que cela serait beaucoup plus honorable si ces riches donnaient sans s'en vanté. Mais ils ne peuvent pas avoir la fortune et des qualités en plus, sinon ce serait des gens bien.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Oui, enfin, au Louvre, quand je vais voir les antiquités orientales, ça me débecte de voir sans arrêt « Merci à Nintendo » sur presque toutes les pièces. Ou les remerciements aux potentats arabes (son excellence ceci, son altesse cela, etc. ; comme si on n’avait pas raccourci nos rois voilà deux-cents ans !) au département des arts de l’islam.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Lazarock »

https://www.dmsguild.com/m/product/273633

Nouvelle race officielle : LES SLIMES
En ligne
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Nodletradi »

[youtube]kYZeQ448lqE[/youtube]
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
En ligne
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Nodletradi »

C'est un acte de simonie celui de payer l'eglise pour s'accorder les bonnes grâce du seigneur. Et n'oublier pas que payer une bière au MJ a mes tables augmente vos xp.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Je suis souvent un peu agacé par le gauchisme d’Usul, mais là, je suis bien d’accord avec ce qu’il dit (deviendrais-je gauchiste ? :| ).
 Pour ceux qui ont la flemme de tout voir, voici l’élément essentiel commence à 2 min 44 s. En gros, il dit que faire des dons permet de faire passer qu’on fraude les impôt depuis des années. Et les impôts, c’est obligatoire et l’État choisit comment redistribuer l’argent perçu ; alors qu’avec des dons et leur défiscalisation (ici, dans les 480 millions d’euro qui n’entreront pas les caisses de l’État), on flèche des dépenses dans le budget de l’État en le contraignant à dépenser pour Notre-Dame, plutôt que pour les hôpitaux, les écoles, les autres monuments historiques (qui en ont bien besoin), mine de rien la police aussi…
Nodletradi a écrit :C'est un acte de simonie celui de payer l'eglise pour s'accorder les bonnes grâce du seigneur. Et n'oublier pas que payer une bière au MJ a mes tables augmente vos xp.
[youtube]IeFv3K_vQw8[/youtube]  « Mais pour aller au Paradis, faut faire des bonnes actions, comme par exemple donner du pain à des sales clochards. Mais si t’es gentil avec les sales clochards, juste pour avoir ta place au Paradis, bah Dieu, il va trouver que t’es un peu hypocrite, mais ça, c’est dur de le comprendre, quand on est catholique ! » :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 Didier Super a tout compris à la religion ! C’est très difficile d’évaluer l’altruisme d’un croyant qui fait le bien autour de lui… altruisme affiché, mais profond égoïsme masqué !
 Si je voulais être iconoclaste et trash, je parlerais d’Arnaud Beltrame, fervent catholique, qui, en se sacrifiant, s’est assuré sa place au Paradis. Mais tout le monde sait bien, ici, que l’iconoclasme n’est pas mon genre. (J’ai longtemps pesé le pour et le contre avant d’écrire ça, en me demandant de quelle taille seraient les pierres qu’on me jetterait en me voyant… et puis j’ai relu le titre du sujet, alors…)


 J’ai vraiment peur de me faire lapider, donc je précise quand même un peu… Sérieusement, au plus profond de moi, je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a de l’égoïsme dans la finalité profonde son acte, mais cela n’empêche qu’il y ait aussi abnégation et bravoure en sa réalisation ; abnégation et bravoure dont peu seraient capables, même pour une place au Paradis (moi-même, je ne m’en pense pas capable !). Si le Paradis existait, je l’y ferais certainement entrer ; pas de chance pour lui : le Paradis n’existe pas, mais chacun pourra se souvenir de ce qu’il a fait, ce qui vaut bien cent-mille paradis (et la GLDF l’a fait éponyme d’un temple, ce qui, bien qu’il s’agisse de la GLDF, vaut quelques autres milliers de paradis : https://www.gldf.org/actualites-et-even ... trame.html).
J’espère juste que les grenouilles de bénitiers qui pullulent ici sauront comprendre mon galimatias de deux heures du mat’ avant de m’insulter et me vouer aux gémonies.


 Édition : Pff… c’est ça, quand on veut troller sur des sujets graves et sensibles : c’est pas possible d’y aller à fond, on doit s’autocensurer… :nono:
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

Demi-périmètre a écrit : Mais tout le monde sait bien, ici, que l’iconoclasme n’est pas mon genre.
 En parlant d’iconoclasme, je me repais avec plaisir et délectation des déboires actuels du Péessegé.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Dandy
Messages : 366
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:53

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Dandy »

Si vous êtes intéressés le magnifique Frédéric Taddei a animé deux débats sur des sujets connexes à Notre Dame de Paris:

https://www.youtube.com/watch?v=Pjk-wt1uRfs
https://www.youtube.com/watch?v=etlO43zHL-c
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Je viens d’écouter le premier : il n’y a que des grenouilles de bénitier parmi les invités et aucune piste sur comment faire pour accélérer la destruction totale, complète, absolue et définitive de la religion…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Plus détendant que la propagande chrétienne de RT : [youtube]kFejYiLOWyU[/youtube] Si tu veux être heureux, nom de dieu, pends ton propriétaire,
Coupe les curés en deux, nom de dieu, fous les églises par terre, sang dieu !
Et le bon dieu dans la merde, nom de dieu, et le bon dieu dans la merde !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 D’ailleurs, ils parlent avec regret de la désertion des églises, mais bon… lors de la dernière messe des rameaux, dans la maison de perdition et de débauche qui est devant chez moi, ils étaient nombreux, les superstitieux… Tellement nombreux, que leur procession se déroulait dans la rue, avec leur grand sorcier qui portait leur totem, tout cela protégé par des flics qui bloquaient la circulation…
 Que n’aurais-je donné pour pouvoir faire s’effondrer la chaussée sous les pieds de cette vermine immonde et parasitaire, qu’elle soit avalée à jamais… :nono:
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

Dandy a écrit :Si vous êtes intéressés le magnifique Frédéric Taddei a animé deux débats sur des sujets connexes à Notre Dame de Paris:

https://www.youtube.com/watch?v=Pjk-wt1uRfs
https://www.youtube.com/watch?v=etlO43zHL-c
 Le deuxième est clairement plus intéressant et même s’il n’y a pas d’échange ni de confrontation vifs, les invités ont le mérite de ne pas être d’accord, ce qui ressemble quand même plus à un débat.

 J’ai notamment appris que comme il s’agit de restauration et non de reconstruction d’un monument historique, la loi oblige à restaurer à l’identique. Du coup, le concours de saint Manu est une grosse connerie organisée par quelqu’un qui n’y connait rien à rien, à commencer par comment fonctionne l’État (mais on commence à être habitué, avec lui).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Cédric »

Ah putain fait chier ! Moi j'imaginais trop une flèche moderne en verre. Ça aurait vraiment été magnifique et aurais fait la force du monument pour les siècles à venir.

Mon beau père à même eu une idée top, faire une flèche en verre avec un escalier pour attendre un point de vue de Paris, et refaire la flèche originale qui serait posé en tant que statue sur le parvis.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Ç’a été proposé : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 57382.html. Image  C’est un peu moche, quand même.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Meroub »

C'est aussi super dangereux, un pet un dimanche et voici une pluie de verre sur les croyants...
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Sur les croyants, c’est pas bien gênants… mais imagine tous les gens normaux qui sont en train de visiter !

 Cependant, je pense que les architectes, ingénieurs et ouvriers sont capables de faire un truc résistant. Regardons la pyramide du Louvre.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Lazarock »

ça serait super bien de reconstruire Notre-Dame telle qu'elle était à l'origine, sans cette flèche hideuse.
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Et d’enfin en faire un lieu de culture, qui rayonnerait ! Qu’on n’y célèbre plus ces cérémonies rétrogrades où l’on se livre au cannibalisme, mais qu’on le transforme en un musée. Le choix est vaste : un musée d’art (avec toutes les œuvres qui y sont, il y aurait déjà un fonds intéressant), un musée d’histoire de l’obscurantisme (symboliquement, ce serait fort), un musée sur l’architecture et la construction des cathédrales…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Lazarock »

A part l'obscurantisme, je valide les autres idées :o
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: La Taverne des Trolls [NSFWSM]

Message par Demi-périmètre »

 Je ne te savais pas aussi grenouille de bénitier !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Répondre