Salut à tous !

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Cuchulain
Messages : 8
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 21:22

Salut à tous !

Message par Cuchulain »

Salut, salut ! 
Alors je me présente : Cuchulain, 22 ans, je n'ai que très peu pratiqué le jeu de rôle dans ma vie et c'est pour remédier à cela que je me suis inscrit sur le forum.

Pour l'instant inexpérimenté, je recherche principalement des one shot sur Panam pour me faire la main avant de débuter des parties plus longues.
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Salut à tous !

Message par Demi-périmètre »

 Salut et bienvenue à toi !
 Cuchulain ? C’est pas courant, dis donc ! :|


 Sinon, n’hésite pas à faire un tour pour voir les sujets de préparation de nos soirées. Nous nous retrouvons les mardis soir à l’auberge de jeunesse Yves-Robert, rue Pajol, dans le dix-huitième (en métro : La Chapelle, Marx-Dormoy ou Stalingrad), ainsi que deux vendredis soir et un dimanche après-midi par mois au café-jeu Natéma, rue des Orteaux, dans le vingtième (en métro : Alexandre-Dumas, Gambetta ou Maraichers ; en bus : les 26, 64 ou 76).
 Au plaisir de te voir un de ces jours !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Cuchulain
Messages : 8
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 21:22

Re: Salut à tous !

Message par Cuchulain »

Hihi c'est un pseudo je te rassure  :lol: (j'aime bien la mythologie celtique)
En tout cas merci de ta réponse j'irai y faire un tour un de ces jours !
Avatar du membre
Nym'Zoya
Messages : 408
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 19:23

Re: Salut à tous !

Message par Nym'Zoya »

Bienvenue !

Oui l'idéal est, quand tu sais quel jour tu peux venir, d'aller voir sur le topic correspondant sur le forum. Tu peux choisir ta partie, et t'inscrire sur la place du champinewbie 😊 Hésite pas à demander si tu as des questions (campagne, one-shot...).
Cuchulain
Messages : 8
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 21:22

Re: Salut à tous !

Message par Cuchulain »

Ok. Il faut donc s'inscrire à l'avance pour faire une partie ?
Cuchulain
Messages : 8
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 21:22

Re: Salut à tous !

Message par Cuchulain »

J'aurais quelques autres questions : je dois adhérer directement à l'asso oú j'ai le droit à une séance d'essais avant ? Comment procéder avant devenir un mardi (ou un autre jour) ?
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Salut à tous !

Message par nyssistre »

Cuchulain a écrit : Ok. Il faut donc s'inscrire à l'avance pour faire une partie ?
Pour les jeux de rôle, c'est mieux. Sinon tu n'as aucune garantie d'avoir une place (trente à quarante places disponibles chaque mardi soir, six à douze places disponibles le vendredi soir ou le dimanche après-midi)
Pour les jeux de plateau, on s'organise en général le soir même en fonction de ce que chacun amène dans sa hôte.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Salut à tous !

Message par nyssistre »

Cuchulain a écrit : J'aurais quelques autres questions : je dois adhérer directement à l'asso oú j'ai le droit à une séance d'essais avant ? Comment procéder avant devenir un mardi (ou un autre jour) ?
Tu as le droit de venir en touriste deux ou trois fois avant qu'on ne te demande d'adhérer.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Cuchulain
Messages : 8
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 21:22

Re: Salut à tous !

Message par Cuchulain »

Merci pour les réponses !
Répondre