Bonjour bonjour

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Parano Yak
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mars 2019 16:14

Bonjour bonjour

Message par Parano Yak »

Salut à tous! 
Moi c'est Lucien, beau jeune homme de 21 ans en recherche de personne avec qui faire du JDR. 

J'ai fais mes première armes en colonie de vacances. J'avais jamais autant aimer partir en colo. Malheureusement sans grande motivation pour faire MJ et me taper toutes les règles d'un JDR, j'ai vite arrêté de m'y intéresser. Mes potes ne partageant pas vraiment ce centre d’intérêt ou bien que très peu, je ne savais pas vraiment vers qui me tourner pour revivre cette expérience. 

Je me suis finalement mis a chercher des forums et assos de JDR et je suis tombé sur vous. L'ambiance ici à l'air vraiment sympa, ça se respect ici, je creuse ça.

Sinon pour les univers de prédilections, je suis pas ultra spécifique. Je lis l'assassin royal en ce moment, je recommande franchement. J'aime bien les récits fantastiques gardant contacte avec le réel. Je suis plutôt fan de Star Wars, de SF. J'aime bien le Cyber Punk aussi.
Sinon BERSERK putain!
On est sur du classique mais je suis plutôt ouvert! 

Je serais là vendredi si vous voulez bien m’accueillir à la place du noob pour la partie de Terra X. En tout cas je tacherais d’être présent! Je travaille normalement ce jour là et je ne connais malheureusement pas encore mes horaires  :triste1: . Je vous tiendrais au courant sur la page consacré à cet event! 
Gros bisous à tous!
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Bonjour bonjour

Message par nyssistre »

Soit le bienvenu parmi nous.

Je t'ai inscrit à Terra X pour le 5 avril. Contacte éventuellement ton MJ en message privé (le sieur Meroub) pour avoir des précisions sur la création de personnage, les pré-tirés et tout le toutim.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Bonjour bonjour

Message par Meroub »

Coucou, salut, bienvenue. On va gagner un peu de temps, j'ai 7 pré-tirés que je présenterai vendredi. Le choix est assez large donc.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Nils Jastal
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 01:36

Re: Bonjour bonjour

Message par Nils Jastal »

Bienvenue Lucien! Et à vendredi pour Terra X!
Edouard
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Bonjour bonjour

Message par Demi-périmètre »

 Bienvenue à toi et à très vite !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Nym'Zoya
Messages : 408
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 19:23

Re: Bonjour bonjour

Message par Nym'Zoya »

Ah dommage je ne serai pas là vendredi pour voir ta bouille de beau jeune homme ! Lol

En tout cas tu as tapé à la bonne porte pour le jdr :)

Bienvenue et gros bisous à l'arsenic ! ^^
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Bonjour bonjour

Message par Demi-périmètre »

Nym'Zoya a écrit :Ah dommage je ne serai pas là vendredi pour voir ta bouille de beau jeune homme ! Lol
 Ça commence de manière engageante. Tu lui donnerais surement envie de venir dès mardi pour te rencontrer.
Nym'Zoya a écrit :Bienvenue et gros bisous à l'arsenic ! ^^
 Et là… tu ruines tout.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Nym'Zoya
Messages : 408
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 19:23

Re: Bonjour bonjour

Message par Nym'Zoya »

Demi-périmètre a écrit :
Nym'Zoya a écrit :Ah dommage je ne serai pas là vendredi pour voir ta bouille de beau jeune homme ! Lol
 Ça commence de manière engageante. Tu lui donnerais surement envie de venir dès mardi pour te rencontrer.
Nym'Zoya a écrit :Bienvenue et gros bisous à l'arsenic ! ^^
 Et là… tu ruines tout.
Beau commentaire de texte. Je ne savais pas que tu étais prof de français en plus d'être prof de maths !
Parano Yak a écrit : Je lis l'assassin royal en ce moment, je recommande franchement. 
Ah je voulais dire que je valide ;) tu les as tous lu ?
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Bonjour bonjour

Message par Demi-périmètre »

Nym'Zoya a écrit :Je ne savais pas que tu étais prof de français en plus d'être prof de maths !
 Je peux être prof de tout ce que vous voulez ! (Dans une certaine limite, quand même…)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Nym'Zoya
Messages : 408
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 19:23

Re: Bonjour bonjour

Message par Nym'Zoya »

Demi-périmètre a écrit :
Nym'Zoya a écrit :Je ne savais pas que tu étais prof de français en plus d'être prof de maths !
 Je peux être prof de tout ce que vous voulez ! (Dans une certaine limite, quand même…)
En effet, tu n'es pas aussi bon que Nyssistre en danse du ventre.
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Bonjour bonjour

Message par Demi-périmètre »

 Même si tu ne m’as jamais vu me livrer à cet exercice peux donc difficilement en juger, je dois avouer qu’il est délicat d’atteindre le maitre…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Parano Yak
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mars 2019 16:14

Re: Bonjour bonjour

Message par Parano Yak »

Nym'Zoya a écrit :Ah je voulais dire que je valide ;) tu les as tous lu ?
 Non, et j'en suis loin. Je fini le tome 5 en ce moment même!

Sinon merci à tous pour l’accueil, j’espère être la vendredi pour découvrir tout ça!
Avatar du membre
Melendil
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 août 2018 15:59

Re: Bonjour bonjour

Message par Melendil »

Parano Yak a écrit :
Nym'Zoya a écrit :Ah je voulais dire que je valide ;) tu les as tous lu ?
 Non, et j'en suis loin. Je fini le tome 5 en ce moment même!

De mémoire, le 6-7 ou 7-8 sont chiants à lire mais après ça redémarre.
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Bonjour bonjour

Message par Meroub »

Les 2 zozos, le flood s'il vous plait.
Il se passe quoi déjà dans le 5 ?
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Parano Yak
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mars 2019 16:14

Re: Bonjour bonjour

Message par Parano Yak »

Fitz rencontre Astérie, S'engage dans un convois pour les montages, retrouve Œil de Lune, péripéties, Fitz est blessé, Retrouve le Fou dans les montages, convalescence, puis part avec Kettriken dans les montages pour retrouver Vérité dans sa quête.
Avatar du membre
Nym'Zoya
Messages : 408
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 19:23

Re: Bonjour bonjour

Message par Nym'Zoya »

Melendil a écrit :
Parano Yak a écrit :
Nym'Zoya a écrit :Ah je voulais dire que je valide ;) tu les as tous lu ?
 Non, et j'en suis loin. Je fini le tome 5 en ce moment même!

De mémoire, le 6-7 ou 7-8 sont chiants à lire mais après ça redémarre.
Ah ? En tout cas je recommanderais de faire une pause à un moment (j'en dis pas plus pour pas spoiler lol), a la fin d'un arc narratif disons, pour lire la suite avec encore plus de plaisir 😊 (personnellement les fois où j'ai enchainé trop de livres du même auteur, cela m'a un peu lassé de son style sur la fin, ce qui est dommage ! Autant faire en sorte d'apprécier à 100% :D)
Mais ça reste un avis personnel.
Il y a aussi les tomes des Aventuriers de la Mer, qui se passe dans le même univers, et d'ailleurs s'intercale temporellement entre 2 arcs narratifs de l'Assassin Royal.
Avatar du membre
Melendil
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 août 2018 15:59

Re: Bonjour bonjour

Message par Melendil »

Nym'Zoya a écrit :
Melendil a écrit :
Parano Yak a écrit :

 Non, et j'en suis loin. Je fini le tome 5 en ce moment même!

De mémoire, le 6-7 ou 7-8 sont chiants à lire mais après ça redémarre.
Ah ? En tout cas je recommanderais de faire une pause à un moment (j'en dis pas plus pour pas spoiler lol), a la fin d'un arc narratif disons, pour lire la suite avec encore plus de plaisir 😊 (personnellement les fois où j'ai enchainé trop de livres du même auteur, cela m'a un peu lassé de son style sur la fin, ce qui est dommage ! Autant faire en sorte d'apprécier à 100% :D)
Mais ça reste un avis personnel.
Il y a aussi les tomes des Aventuriers de la Mer, qui se passe dans le même univers, et d'ailleurs s'intercale temporellement entre 2 arcs narratifs de l'Assassin Royal.
Un autre cycle de la même auteure ; le soldat shaman. 

Je ne me suis jamais lassé de Pratchett et enchaîné les 35 bouquins en moins de 3 ans. Sur l’assassin royal ; j’ay trouvé ça poussif à un moment. A croire qu’elle avait changé de ghost writer. 
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Bonjour bonjour

Message par Demi-périmètre »

Nym'Zoya a écrit :Il y a aussi les tomes des Aventuriers de la Mer, qui se passe dans le même univers, et d'ailleurs s'intercale temporellement entre 2 arcs narratifs de l'Assassin Royal.
 Oui, j’avais bien aimé aussi, notamment l’évolution psychologique de personnages assez caricaturaux et détestables en début de cycle. Je ne désespère pas de trouver un temps pour lire l’Assassin royal.
 Cependant, j’avais découvert l’autrice avec le cycle de Ki et Vandien (publié sous le nom de Megan Lindholm), que j’avais préféré… mais c’est de vieux, bien vieux souvenirs, d’une dizaine d’années au moins. Je pense que le fait que les personnages principaux soient moins nombreux et tous plus attachants, moins manichéens, moins essentialisés, plus humains a dû jouer dans cette préférence.
Melendil a écrit :Je ne me suis jamais lassé de Pratchett et enchaîné les 35 bouquins en moins de 3 ans. Sur l’assassin royal ; j’ay trouvé ça poussif à un moment. A croire qu’elle avait changé de ghost writer.
 Pratchett a trois, voire quatre avantages pour que ça passe plus facilement : ses livres sont courts, indépendants les uns des autres et drôles. Le quatrième, certains snobs ne s’en rendront jamais compte… il est divinement et magiquement traduit par Patrick Couton ! Lequel a même reçu un prix pour ses traductions du Dique-Monde (en 98, avant même, donc que soient publiée la plus grande partie d’entre eux en français).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Melendil
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 août 2018 15:59

Re: Bonjour bonjour

Message par Melendil »

Patrick Couton a eu le génie de s’adapter et ne pas traduire bêtement  : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Bonjour bonjour

Message par Demi-périmètre »

 Citons-le : « Certains jeux de mots du texte anglais étaient intraduisibles, je les laissais tomber, mais je rétablissais la balance en en inventant un autre, pour que le lecteur français ait le même nombre de blagues. »
 J’avais déjà lu cette phrase de lui et c’est là son idée géniale, oui.

 Le Suprême naine ta mère qu’il cite, la cage de farfadets, Agnès dans Carpe jugulum, qui est décrite comme une bouffie contre les vampires…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Melendil
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 août 2018 15:59

Re: Bonjour bonjour

Message par Melendil »

Rien que le titre de ce bouquin est une perle : Les zinzins d’Olive oued. En référence à la folle histoire de la découverte du cinéma,d’Hollywood et ses péplums.
DaWaaaaghBabal
Messages : 196
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 23:26

Re: Bonjour bonjour

Message par DaWaaaaghBabal »

Terry est grand, et Patrick est son prophète !
Répondre