Nils Jastal, pour vous servir !

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Nils Jastal
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 01:36

Nils Jastal, pour vous servir !

Message par Nils Jastal »

Bonjour à tous,

Suite à une heureuse rencontre chez Starplayer ce jour (salut Jun!), j'ai appris l'existence de votre association et des soirées JDR du mardi et d'emblée décidé de m'y inscrire.

Pour me présenter brièvement, je m'appelle Edouard et j'ai 29 ans. Je suis juriste et musicien (dans l'ordre inverse  ;) ).
Je suis relativement nouveau dans le monde du JdR : un seul one shot à mon actif il y a 3 mois sur du Dungeon world (aux caves alliées). J'ai néanmoins regardé bcp d'actual play sur youtube (d'abord Aventures, puis Game of Roles - vive FibreTigre - et Role n Play) et quelques docus sur le JdR. Enfin j'ai potassé qq livres de base (Numenara, Dungeon world, et dernièrement "Initiation au jeu de rôle" de François Levin).
Dans un premier temps, je trouve très intéressant de participer à différents One shot / campagne courte, pour tester différentes règles et univers. Puis de rejoindre une table permanente en tant que joueur. Et qui sait à terme se lancer en tant que MJ en créant mon propre univers! :shock:

Dans l'idéal, les univers qui m'attirent sont:
- univers "low fantasy" (fantastique peu marqué / retour possible au réel) à l'époque des "grandes découvertes" (renaissance, XVIe)
- univers "anticipation" (type la terre ds 50 à 100 ans), avec intrigue politique au rdv, ambiance "thriller".
Mais je suis ouvert à tout ce qui est med-fan et SF, voire curieux de tester du C'Thulu. En revanche, a priori pas fan d'horreur et d'univers type "Dark Heresy" (inquisition et cie).

Voilà voilà,
A bientôt pour des réussites critiques (j'espère)!
Edouard
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Nils Jastal, pour vous servir !

Message par Demi-périmètre »

 Bienvenue à toi ! Note aussi que nous nous retrouvons deux vendredis et un dimanche par mois au café-jeu Natéma, rue des Orteaux, dans le vingtième arrondissement.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Nils Jastal, pour vous servir !

Message par nyssistre »

Je te souhaite la bienvenue
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Nils Jastal, pour vous servir !

Message par Meroub »

Coucou, salut, bienvenue.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 793
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: Nils Jastal, pour vous servir !

Message par Blacksad »

Ohoho, c'est la saison des rolistes. Bienvenue !
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Nils Jastal, pour vous servir !

Message par Cédric »

Bienvenue !

L'avantage de la BAC, c'est que tu peux même intégrer plusieurs campagnes en même temps !

Il faudra attendre les prochain départ de campagne ou aller sur les campagnes ouvertes (il y en a quand même pas mal).

Sinon quand tu es nouveau (ta première soirée) tu as une place réservé sur plus ou moins toutes les tables si elle n'a pas encore été prise.

Après pour les campagnes tu peux souvent t'incruster sur des places tournantes ou quand des joueurs sont absents.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Nils Jastal
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 01:36

Re: Nils Jastal, pour vous servir !

Message par Nils Jastal »

Merci tlm pour votre accueil et vos conseils ! A mardi soir (pour certains) !
Edouard
Avatar du membre
Nym'Zoya
Messages : 408
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 19:23

Re: Nils Jastal, pour vous servir !

Message par Nym'Zoya »

Bienvenue Edouard !
Répondre