Coucou ! Peut-être...

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Éléis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 11:26

Coucou ! Peut-être...

Message par Éléis »

Bonjour tout le monde, 
C'est un peu évident mais je débarque. 
J'ai découvert le jeu de rôle avec un ami et même si j'avais l'impression de passer mon temps à risquer la mort sur le principe ça semblait quand même très très fun.
Avec vous il me semble pouvoir éviter l'heure de trajet ou presque, je n'ai pas tout compris (en vrai je n'ai même rien compris donc si quelqu'un veut bien se dévoué pour m'expliquer je veux bien). La soirée ce soir m'intéresse. Il faut encore que mes parents valident et ça s'annonce mal vu que je ne peux que les prévenir à la derniere minute, mais on ne sait jamais. Même s'il y a de grandes chances que je ne viens nulle part et que je pars très vite.
Dans le doute, les mondes qui m'intéressent sont à priori un monde pas trop casse-tête pour le début et plutôt fantasy. J'aime bien les jeux de société.
Je n'ai avec moi que de la timidité et de l'incertide à revendre.  :lol:
Je ne vois pas trop qu'écrire de plus alors je vous épargne les points de suspension (pour représenter la réflexion).
En vrai je m'appelle Inès mais Éléis est mon prénom préféré du moment. 
Là c'est vraiment la fin.
À vous.

P. S. : le clavier de mon portable n'aime vraiment pas votre forum (à moins que ce ne soi le navigateur). Il n'arrête pas de passer derrière des mots que je viens d'écrire. 
Modifié en dernier par Éléis le ven. 1 mars 2019 12:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par nyssistre »

Éléis a écrit : Bonjour tout le monde, 
C'est un peu évident mais je débarque. [...]
Bonjour et bienvenue

Il y a effectivement ce soir une soirée jeu organisée au Café-Jeux Natéma :  39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9). En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).

Le programme est annoncé par ici : une table jeu de rôle (Terra X) et plusieurs tables jeux de société

Pour participer, il te suffit de nous le dire en postant "je m'inscris à la table trucmuch" ou plus sobrement "je viens ce soir !"

Lors de ta première soirée parmi nous, nous t'expliquerons plus en détail le fonctionnement de l'association.

Nous avons également des soirées jeux le mardi (avec éventuellement plus de choix et plus de monde) : tu peux explorer le choix par ici
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Meroub »

Coucou. Salut. Bienvenue.
Deux précision aux infos de Nyssitre.
Les soirées du vendredi sont payantes et on demande à chaque participant 2 euros pour louer le local.
Si tu n'as pas encore 18 ans, il va falloir une autorisation parentale écrite sur toi disant que tu peux participer à la soirée, plus personne à contacter en cas d'urgence.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Éléis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 11:26

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Éléis »

Du coup je dois amener une pièce d'identité pour prouver que je suis majeure ou pas ?
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par nyssistre »

Éléis a écrit : [...] en vrai je n'ai même rien compris donc si quelqu'un veut bien se dévoué pour m'expliquer je veux bien [...]
Nous avons trois lieux pour nos soirées : 

Le lundi : (on oublie ça ne marche pas trop et nous allons sans doute changer)

Le mardi : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert nous prête ses locaux. C'est au 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

Le vendredi : le natéma (j'ai déjà donné les détails)


Si tu as d'autres questions... n'hésites pas.

Pour ce qui est de tes parents : ils sont également les bienvenus !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Demi-périmètre »

Salut et bienvenue ! Ce soir sera une des moins bonnes soirées de l'année au Natéma : je ne serai pas là. Mais mine de rien, tu t'amuseras surement !
Meroub a écrit :Si tu n'as pas encore 18 ans, il va falloir une autorisation parentale écrite sur toi disant que tu peux participer à la soirée, plus personne à contacter en cas d'urgence.
C'est pas pour l'adhésion, seulement, qu'il faut l'accord des responsables légaux ?
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Meroub »

Alors, si je veux être relou : "selon la loi française, chacun doit avoir une pièce d'identité sur soi" donc oui.
En pratique, je pense pas que qui que ce soit dans l'asso va t'embêter là dessus.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Éléis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 11:26

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Éléis »

Je doute que mes parents viennent. Il y a des gens qui mangent à cette heure. XD
Le vendredi ça termine vers quelle heure ? Et sinon pour l'association je lis parfois une histoire d'adhésion. Ça marche comment ?
En théorie nul ne doit ignorer la loi aussi. Perso je crois ne pas savoir ne serait qu'où trouver les textes. 
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Demi-périmètre »

Meroub a écrit :Alors, si je veux être relou : "selon la loi française, chacun doit avoir une pièce d'identité sur soi" donc oui.
Où as-tu lu ça ? Et un accord parental écrit n'est pas tout à fait une pièce d'identité ; Éléis peut avoir une carte d'identité en étant mineure (et on ne sait même pas si elle l'est).
Éléis a écrit :Le vendredi ça termine vers quelle heure ? Et sinon pour l'association je lis parfois une histoire d'adhésion. Ça marche comment ?
On loue la salle jusqu'à minuit (théoriquement, mais on dépasse parfois un peu, puisque les métros roulent jusqu'à 1h30, en gros, et que plusieurs d'entre nous habitons près).
On demande aux gens qui viennent à nos soirées d'adhérer à l'association : pour des questions d'assurance, déjà, mais aussi parce que l'association vit des cotisations de ses membres. On ne te demandera pas d'adhérer à ta première venue, mais à la deuxième ou troisième ; ce qui ne t'empêche pas d'adhérer tout de suite si tu le souhaites.
Éléis a écrit :En théorie nul ne doit ignorer la loi aussi. Perso je crois ne pas savoir ne serait qu'où trouver les textes.
Légifrance est très bien pour ça : https://www.legifrance.gouv.fr/ ; c'est un peu austère, mais il y a tout (il me semble).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Éléis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 11:26

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Éléis »

Merci à tous.
En vrai si j'arrive à venir ce sera probablement la seule fois. J'ai vraiment envie de voir comment ça se passe, mais c'est trop tard pour moi, je ne peux pas sortir périodiquement à cette heure le soir.
Je pose donc mes questions parce que je suis une curieuse mais pas besoin de prendre le temps de tout m'expliquer en long en large et en travers ce soir si j'arrive à venir.
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Demi-périmètre »

Comme tu le sens. Dis-toi qu'adhérer ne t'impose en rien de venir régulièrement : nous avons tous les mardis soir, deux vendredis soir par mois et un dimanche après-midi par mois (plus les lundis soir, mais qui ne fonctionnent pas bien). Tu peux choisir de venir une fois par mois, sans qu'on ne te reproche rien, évidemment.
Quant à l'adhésion, on a oublié de le signaler : c'est 15 €, sauf pour les chômeurs et étudiants qui n'ont que 10 € à cotiser.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :
Meroub a écrit :Alors, si je veux être relou : "selon la loi française, chacun doit avoir une pièce d'identité sur soi" donc oui.
Où as-tu lu ça ? Et un accord parental écrit n'est pas tout à fait une pièce d'identité ; Éléis peut avoir une carte d'identité en étant mineure (et on ne sait même pas si elle l'est).
Je viens de relire et c'est un peu plus compliqué. Pour faire simple, tu dois être en mesure de prouver ton identité lors d'un contrôle de police et si les policiers jugent les preuves insuffisantes ils peuvent t'emmener au poste pour contrôle approfondi. Donc effectivement t'es pas obligé d'avoir une pièce d'identité sur toi.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Demi-périmètre »

En effet, on n'est pas obligé d'avoir une pièce d'identité sur soi. Cependant, je ne vois toujours pas le rapport avec une éventuelle autorisation parentale qu'on pourrait demander...
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par nyssistre »

En ce moment je recrute des formalistes pour un cabinet juridique...

... vous me semblez mûrs pour un changement de carrière...

... je pourrais avoir vos CV ?
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Éléis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 11:26

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Éléis »

Je ne suis pas intéressée. Désolée.
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par nyssistre »

Éléis a écrit : Je ne suis pas intéressée. Désolée.
C'est un malentendu, je taquinais Demi-Périmètre et Meroub ^^
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Lazarock »

Salutations !
Image
Éléis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 11:26

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Éléis »

Merci !
(Trop choupi !)
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Lazarock »

J'suis moins beau en vrai !
Éléis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 11:26

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Éléis »

Naaaaaonnnnn! Pourquoi ? Pourquoi tant de cruauté en ce monde ?
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Demi-périmètre »

C'est pas de la cruauté, au contraire : ça lui laisse une marge de progression !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par RedDragon »

Bonjour et Bienvenue
Je ne sais pas si les cadors du barreau de paris te l'on dit, mais tu n'es pas obligé d'adhérer les premières fois que tu viens à nos soirées. Tu peux venir découvrir l'ambiance et jouer. Ce n'est seulement à la 3e fois que l'on te demandera d'adhérer.
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Demi-périmètre »

 Salut Éléis ! C’est Nym et moi qui avons attendu avec toi, hier soir. J’espère que ça s’est bien passé, pour ton retour. :)
 On a tous eu ton âge, on sait ce que c’est, les parents qui s’inquiètent. N’hésite quand même pas à essayer de revenir : à bien voir les choses, l’auberge de jeunesse n’est pas très loin, mine de rien. Et note bien, aussi, que nous avons un dimanche après-midi par mois au café-jeu Natéma, dans le vingtième : en gros, de 14h00 à 20h00.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Éléis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 11:26

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Éléis »

Demi-périmètre a écrit :  Salut Éléis ! C’est Nym et moi qui avons attendu avec toi, hier soir. J’espère que ça s’est bien passé, pour ton retour. :)
 On a tous eu ton âge, on sait ce que c’est, les parents qui s’inquiètent. N’hésite quand même pas à essayer de revenir : à bien voir les choses, l’auberge de jeunesse n’est pas très loin, mine de rien. Et note bien, aussi, que nous avons un dimanche après-midi par mois au café-jeu Natéma, dans le vingtième : en gros, de 14h00 à 20h00.
Encore merci à vous. Le coin est près mais il semblerai que l'arrondissement n'a pas bonne réputation (même si pour mon père les méchants fourmillent dans chaque coin du monde). En plus en chemin on n'a pas vu passé un seul tramway. Donc comme c'est surtout les jeux de rôles qui m'intéressent pour l'instant c'est compliqué.
Pour le dimanche je garde ça en tête. 
Merci encore pour tout. 
En ligne
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Coucou ! Peut-être...

Message par Demi-périmètre »

 Le quartier de la Chapelle n’est effectivement pas forcément le quartier le plus rassurant de Paris, il faut le reconnaitre.
 Peut-être y a-t-il des membres de l’association qui prennent le même trajet que toi ; nous rentrons généralement en groupe quand c’est possible.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Répondre