[Game Design] Creation Party, 14 février 2019

Festivals et rencontres impromptues

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Répondre
Avatar du membre
Akai Tora
Messages : 261
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:19
Localisation : En Chimérie Orientale

[Game Design] Creation Party, 14 février 2019

Message par Akai Tora »

Principe :
L'atelier est né de la volonté de se réunir de manière informelle afin de s'entre-aider sur nos différents projets. Ceux-ci peuvent être de toute nature ludique: murders, jeux de rôle, scénario, jeux de plateau, jeux de carte, etc... L'atelier est ouvert à tous, y comprit à ceux qui n'auraient pas de projet mais qui voudraient juste aider les autres et/ou tester les créations des autres!

Cet atelier est l'occasion de:
- Donner envie aux débutants comme aux initiés d'écrire un projet
- Profiter d'un cadre stimulant et convivial
- Profiter de la présence des autres pour constituer des binômes, des petits groupes de travail
- Profiter d'un regard, d'un conseil au besoin, d'un effet brainstorming
- Se donner des deadlines pour que les projets aboutissent
- Développer le canevas d'une murder, développer les outils qui lui sont nécessaires (fiche des persos, éléments de jeux tels que des faux articles de journaux...), organiser son déroulement.
- Donner un cadre pour les scénarios de JdR, la création de JdR et de jeux de plateau... pour qu'il y ait plus de MJ, pour que des débutants osent se lancer.

Où :
Dans le nouveau Café jeux Meisia 2 :
84 rue René Boulanger 75010 Paris
Métro : Strasbourg-Saint-Denis (ligne 4, 8 ou 9)

Conditions :
1 conso par personne
(Cela ne donnera pas accès aux jeux, pour cela c'est 1 conso par heure. Vous ne pouvez pas ramener votre nourriture mais il y a différents plats sur place)


   Pour ouvrir cette nouvelle année du Cochon selon le calendrier chinois, je vous propose de réanimer la flamme créatrice en présentant un jeu de ma conception : Secret Heroes en Alpha Test. Bien sur, si d'autres créatrices ou créateurs veulent se joindre à moi pour proposer plus de diversités ludiques elles et ils sont les bienvenu(e)s. Tirant les enseignements de l'année du Chien qui se termine et dans un soucis d'organisation, j'encourage à dire dans votre premier post, si vous venez ou pas et pour quoi (lancer son propre test, participer à ceux proposés, discuter game design, etc. ...). Je me chargerai d'appeler le gérant du café Meisia pour réserver les tables. Je compte proposer ce jeu une fois par mois lors des ateliers pour tester les évolutions, les différentes configurations et obtenir des retours sur les points à améliorer. D'ici là bon jeu à toutes et à tous.

Participants :
-Lazarock (?)
- DaWaaaaghBabal
-
-
-
-


Je propose qu'on se retrouve Jeudi 14 février à 19h, jusqu'à 23h environ.
Modifié en dernier par Akai Tora le jeu. 7 févr. 2019 19:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: [Game Design] Creation Party, 14 février 2019

Message par eriamelo »

PS : n'oubliez pas de réserver la table quelques jours avant la date prévue.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: [Game Design] Creation Party, 14 février 2019

Message par Lazarock »

Eeeeeeh, j'en serai peut être, ça peut être bien pour structurer mon prochain scénario
DaWaaaaghBabal
Messages : 196
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 23:26

Re: [Game Design] Creation Party, 14 février 2019

Message par DaWaaaaghBabal »

J'y serai. S'il y a des intéressés j'ai une pré-pré-alpha de base de JdR et j'aimerais trouver des playtesters à qui l'infliger. Sinon, opé pour ce qui se présentera.
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: [Game Design] Creation Party, 14 février 2019

Message par Nodletradi »

Et merde je bosse je suis deg une saint valentin avec vous m'aurais fait bien plaisir.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
Akai Tora
Messages : 261
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:19
Localisation : En Chimérie Orientale

Re: [Game Design] Creation Party, 14 février 2019

Message par Akai Tora »

Bon désolé de ne pas avoir été trop présent ces derniers jours sur le forum cependant j'ai suivi l'affaire et réservé pour demain comme je l'ai signifié à Eriamelo. Je pense au vu du petit nombre que l'on sera que nous pourrons nous partager le temps pour nos tests respectifs (à voir sur place pour l'ordre et les actions à mener).
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Avatar du membre
Lazarock
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 17:08
Discord : Lazarock#9565

Re: [Game Design] Creation Party, 14 février 2019

Message par Lazarock »

Salut !
J'ai chopé une belle grippe, ce soir je ne pourrais pas être là, désolé :nono:
Avatar du membre
Akai Tora
Messages : 261
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:19
Localisation : En Chimérie Orientale

Re: [Game Design] Creation Party, 14 février 2019

Message par Akai Tora »

Résultat de la première de l'année, dans l'ensemble je pense que ça s'est bien passé, dommage que tu sois tombé malade ce jour là Lazarock. De mon côté, j'ai trouvé ça très positif et stimulant par contre, je regrette de ne pas avoir mieux réparti le temps pour permettre de proposer un temps de création équitable. Je propose de commencer par une autre personne la prochaine fois (de préférence DawaaaaghBabal vu que c'est lui qui a été floué sur le temps de parole).
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Répondre