Appel de Cthulhu V7 - New York - Mars 1921
Modérateur : Le CA
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Re: Appel de Cthulhu V7 - New York - Mars 1921
Utilisez pocket Campaign ! (Android uniquement)
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Je pensais plutôt à un online whiteboard, après l'application à l'air cool mais perso j'ai pas d'android 

J'ai pris des notes, je peux tenter un petit CR de la session si vous voulez. Par contre j'en ai jamais fait pour un jdr : ça prend quelle forme ?
C'est comme tu veux, ça peut ressembler à un roman, à des lettres, à un compte rendu d'enquête
J'avais fais ce compte rendu pour un scénario de Satan (les images sont mortes, faudrait que je les upload à nouveau)
http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=45&t=524
Par exemple, en tant qu'espion, tu pourrais partir sur des comptes rendu de mission d'espionnage pour ton patron!
J'avais fais ce compte rendu pour un scénario de Satan (les images sont mortes, faudrait que je les upload à nouveau)
http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=45&t=524
Par exemple, en tant qu'espion, tu pourrais partir sur des comptes rendu de mission d'espionnage pour ton patron!

- Laurent
Pour le Cr envoyez-moi le texte en Mp et je ferai une synthese ici. Pour les photos je vais creer une page sur mon site web et je vous enverrai le luen... Laurent
Laurent
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Je peux aussi transmettre les pages du journal de Jojo (vous les voulez en français ou en syro-libanais ?).
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- Laurent
Ok Pierre pas de probleme mais un resume en ftancais si possible....
Laurent
- Demi-périmètre

Et sinon, le 1er mars 1921 était un mardi.

Du coup j'ai pas trop capté : je fais un résumé de la partie, ou c'est Georges-Joseph qui s'en charge ?
Et on part un truc plutôt omniscient/neutre, ou un type rapport de mission/journal intime ? Je pourrais pas m'en occuper avant ce weekend, dans tous les cas
Et on part un truc plutôt omniscient/neutre, ou un type rapport de mission/journal intime ? Je pourrais pas m'en occuper avant ce weekend, dans tous les cas

- Demi-périmètre
Pour ma part, j’ai retranscrit le journal de mon personnage, donc non omniscient (j’ai mis que Sam Winchester était journaliste d’une publication locale de l’Arkansas, par exemple). Mais je pense pas que ce soit un format imposé.
Ok. Je vais faire la même chose de mon côté, et on verra comment Laurent préfère qu'on procède à partir de là.
- Laurent
Je suis ouvert a tout. On peut très bien avoir plusieurs rapports ou journaux intimes. Vous faites comme vous le sentez. Ça peut être personnel ou officiel. Attention toutefois a ne pas divulguer des informations que d'autres n'ont pas a savoir...
La prochaine séance on prendra le temps de voir comment on s’organise sur le sujet.
Laurent
La prochaine séance on prendra le temps de voir comment on s’organise sur le sujet.
Laurent
Laurent
- Demi-périmètre
Une petite précision sur ce que je disais concernant l’immigration proche-orientale au Pérou : https://www.persee.fr/doc/jsa_0037-9174 ... _83_1_1676 (je n’ai pas lu le bouquin en entier). De nombreux Turcos, habitants de l’Empire ottoman, notamment Libanais, ont émigré en Amérique du Sud aux XIXe et XXe siècles ; cependant, c’était une immigration très discrète, non communautaire et dispersée, donc surement pas de quartier arabe à Lima, mais plutôt çà et là des commerces tenus par des Libanais.
On pourra d’ailleurs citer les deux présidents équatoriens issus de cette immigration : Abdalá Bucaram et Jamil Mahuad.
Et sinon, le court-métrage Fatcula : https://www.youtube.com/watch?v=TU2DuepsXr8 (en VO estonienne non sous-titrée, mais sans dialogue, donc ça va).
On pourra d’ailleurs citer les deux présidents équatoriens issus de cette immigration : Abdalá Bucaram et Jamil Mahuad.
Et sinon, le court-métrage Fatcula : https://www.youtube.com/watch?v=TU2DuepsXr8 (en VO estonienne non sous-titrée, mais sans dialogue, donc ça va).
J'ai mis le whiteboard à jour, par contre il me manque toujours les photos d'Arsène et de Giovanni! Si vous voyez des modifications à faire, prévenez moi!
- Demi-périmètre
Peut-être pourrais-tu préciser sur le document que Giovanni (ou John ? bah ! sinon, je l’appelle sidi Yahyâ ou Yahya bey, et puis voilà !) a vu que la sangsue était Mendoza (sans qu’il en ait fait part aux autres ; genre une flèche et une mention du genre « su du seul Giovanni »).
Je ferai un compte rendu au plus vite (en essayant de faire plus synthétique que le précédent).
Je ferai un compte rendu au plus vite (en essayant de faire plus synthétique que le précédent).
Je pensais l'afficher plus franchement après la prochaine partie vu qu'il a prévu de nous donner cette information, je vais essayer de faire un truc sans trop surcharger!
- Demi-périmètre
D’accord, très bien.
- Demi-périmètre
Quelques mots en quechua : http://www.omniglot.com/language/phrases/quechua.php ; quelques mots sur le quechua : http://www.omniglot.com/writing/quechua.htm. Et pour aller plus loin, l’article Wikipédia en espagnol sur le quechua est labellisé « de qualité » (et l’article en allemand, pour ceux qui ne comprennent pas l’espagnol, est un « bon article »).
On parle aussi aymara dans cette région.
On parle aussi aymara dans cette région.
Board mis à jour avec la troisième séance, si vous avez des revendications je suis preneur! (+ ajout de la photo d'Arsène)
- Demi-périmètre
Merci Yuki !
L'Arkansas Times existe bel et bien : https://www.arktimes.com/ et https://en.wikipedia.org/wiki/Arkansas_Times. Mais il a été fondé en 1977. Qui est partant pour vandaliser l'article Wikipédia et dire qu'il a été fondé en 1921 par un certain Sam Winchester ? Avec, en prime, un lien vers le forum de la BàC en source. ^^
Le Missouri Times existe aussi : https://themissouritimes.com/.
L'Arkansas Times existe bel et bien : https://www.arktimes.com/ et https://en.wikipedia.org/wiki/Arkansas_Times. Mais il a été fondé en 1977. Qui est partant pour vandaliser l'article Wikipédia et dire qu'il a été fondé en 1921 par un certain Sam Winchester ? Avec, en prime, un lien vers le forum de la BàC en source. ^^
Le Missouri Times existe aussi : https://themissouritimes.com/.
Haha! Énorme! En fait Sam est un visionnaire! (bon par contre Arktimes, ça me fait plus penser à un journal venant d'Arkham que de l'Arkansas)
- Demi-périmètre
The boucle is boucled : tout est lié !

Hello, Je serai pas là avant 19h40 ce soir, j'essaie de faire au plus vite 

- Demi-périmètre
Proposition de mise en garde à graver sur les murs du tombeau (dans toutes les langues qu’on connait, Elias et Fawcett compris : allemand ?, anglais, araméen, arabe, espagnol, français, hébreu, italien ?, latin, osmanli et phénicien, en espérant ne rien oublier) :
« Ce qui est derrière ce mur doré est un danger formidable pour le monde. Nous n’entrerons pas dans les détails pour ne pas paraitre illuminés. Mais de grâce, si vous souhaitez réellement ouvrir ce mur, renseignez-vous sur les points suivants : le culte local des kharissis (sur lequel Jackson Elias a écrit un livre dans les années 1920 après Jésus-Christ, vers 1334 de l’hégire), sur la chronologie des évènements en lien avec l’histoire orale locale (construction de la pyramide vers l’an 1000 ap. JC, vers 400 hégire ; apparition du culte mortifère des kharissis vers 1500 ap. JC, vers 900 hégire ; rédaction d’un texte par le conquistador Figueroa, dont l’original ou une copie sont gardés à l’université de Lima).
« Si malgré nos avertissements et vos recherches vous souhaitez toujours entrer, soyez prêts à vous défendre contre quelque chose que votre imagination est surement impuissante à entrevoir. Ayez de quoi faire du feu, soyez rapides, ayez des renforts prêts à intervenir (et prêts à vous tuer si vous deveniez déments et cherchiez à aider ce qui se trouve à l’intérieur).
« Vous avez été prévenus. »
Concernant le rapport, je rappelle ce qu’on avait dit :
– Larkin et Mendoza se sont révélés être des drogués, Mendoza étant vraisemblablement un assassin en fuite ;
– dans un de ses délires cocaïnomane et héroïnomane, Larkin nous a révélé qu’il n’y avait pas de pyramide, mais qu’il était un pilleur de trésors à la recherche de fonds pour amasser de nouvelles richesses, il a mentionné un lieu dans la région de Puno, qui ne correspondait à rien de précis ;
– Larkin a été mis à l’hôpital en désintoxication et à notre retour à Lima, nous avons appris sa disparition sans laisser de traces ;
– au lieu indiqué par Larkin, nous avons trouvé les objets (de diverses cultures : du Tihuanaco à l’inca, avec des objets venant de conquistadors) qu’il avait amassé au cours de ses pillages, objets que nous avons choisi de rapporter pour les offrir aux musées de Lima, New-York, Berlin, ainsi qu’à d’autres en fonctions de la quantité et des possibilités.
À Wolfstram, on dira que les kharissis ne sont qu’un mythe et que des gens à bouche de sangsue qui aspire la graisse de leurs victimes, euh… comment dire ? c’est un conte à dormir debout. On lui dira que le bloc recouvert d’or nous a semblé utile, mais que nous avons dû l’abandonner à cause du mauvais temps ; vu les richesses qu’on rapporte, ça devrait passer.
« Ce qui est derrière ce mur doré est un danger formidable pour le monde. Nous n’entrerons pas dans les détails pour ne pas paraitre illuminés. Mais de grâce, si vous souhaitez réellement ouvrir ce mur, renseignez-vous sur les points suivants : le culte local des kharissis (sur lequel Jackson Elias a écrit un livre dans les années 1920 après Jésus-Christ, vers 1334 de l’hégire), sur la chronologie des évènements en lien avec l’histoire orale locale (construction de la pyramide vers l’an 1000 ap. JC, vers 400 hégire ; apparition du culte mortifère des kharissis vers 1500 ap. JC, vers 900 hégire ; rédaction d’un texte par le conquistador Figueroa, dont l’original ou une copie sont gardés à l’université de Lima).
« Si malgré nos avertissements et vos recherches vous souhaitez toujours entrer, soyez prêts à vous défendre contre quelque chose que votre imagination est surement impuissante à entrevoir. Ayez de quoi faire du feu, soyez rapides, ayez des renforts prêts à intervenir (et prêts à vous tuer si vous deveniez déments et cherchiez à aider ce qui se trouve à l’intérieur).
« Vous avez été prévenus. »
Concernant le rapport, je rappelle ce qu’on avait dit :
– Larkin et Mendoza se sont révélés être des drogués, Mendoza étant vraisemblablement un assassin en fuite ;
– dans un de ses délires cocaïnomane et héroïnomane, Larkin nous a révélé qu’il n’y avait pas de pyramide, mais qu’il était un pilleur de trésors à la recherche de fonds pour amasser de nouvelles richesses, il a mentionné un lieu dans la région de Puno, qui ne correspondait à rien de précis ;
– Larkin a été mis à l’hôpital en désintoxication et à notre retour à Lima, nous avons appris sa disparition sans laisser de traces ;
– au lieu indiqué par Larkin, nous avons trouvé les objets (de diverses cultures : du Tihuanaco à l’inca, avec des objets venant de conquistadors) qu’il avait amassé au cours de ses pillages, objets que nous avons choisi de rapporter pour les offrir aux musées de Lima, New-York, Berlin, ainsi qu’à d’autres en fonctions de la quantité et des possibilités.
À Wolfstram, on dira que les kharissis ne sont qu’un mythe et que des gens à bouche de sangsue qui aspire la graisse de leurs victimes, euh… comment dire ? c’est un conte à dormir debout. On lui dira que le bloc recouvert d’or nous a semblé utile, mais que nous avons dû l’abandonner à cause du mauvais temps ; vu les richesses qu’on rapporte, ça devrait passer.