Noob

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Avatar du membre
Della
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 août 2018 15:29

Noob

Message par Della »

Bonjour ! Della 25ans et comme le titre l'indique absolument noob en jeux de plateau/ jdr :gene: . Ça fait quelques années déjà que j'ai très envie de trouver une communauté sympa pour m'y mettre sérieusement mais par manque de temps jusque-là, je n'ai fait qu'observer les différents forums en invitée. J'ai fait quelques campagnes avec des amis mais rien de très sérieux (les règles n'étaient pas vraiment respectées mais c'était génial quand même) Les soirées du lundi me disent bien, comment ça se passe pour savoir quand une nouvelle campagne se crée ? Est ce que je peux gentiment me pointer un lundi au dernier bar ? 
Sinon je suis assez fan d'RPG et les GN me disent bien aussi.
Voilà voilà... À bientôt j'espère :) 
Avatar du membre
Demi-périmètre
Messages : 5013
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
Prénom : Pierre

Re: Noob

Message par Demi-périmètre »

 Bienvenue à toi ! Tu peux tout à fait venir un lundi soir ; passe quand même d’abord sur le forum pour vérifier ce qui est proposé et, surtout, pour t’inscrire et être sure d’avoir de la place. On te demandera d’adhérer au bout de deux séances : c’est 15 € (ou plus si tu veux), sauf pour les chômeurs et étudiants, qui ont une adhésion à 10 € (à voir avec le trésorier, mais je crois qu’à partir de septembre, l’adhésion est moins élevée, puisqu’elle ne vaut que jusqu’à décembre).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Noob

Message par Cédric »

Bienvenue !

Oui, l'adhésion sera moins élevé en Septembre. Il faut juste qu'on mette à jour la page sur Helloasso.
Sinon pour le lundi, comme il n'y a pas tant de tables que ça, le mieux est de passer sur le forum pour t'inscrire aux tables quand elles se montent. Ils pourront peut être t’accueillir si tu te pointe à l'improviste, mais c'est pas sur non plus.
Pour le mardi on a plus de tables donc ça passerai plus facilement.

Mais bon, le plus simple pour toi (et pour les MJ), c'est quand même de t'inscrire sur les sujets des soiréés que tu peux retrouver ici pour le lundi http://laboiteachimere.com/forum/viewforum.php?f=19 et ici pour le mardi http://laboiteachimere.com/forum/viewforum.php?f=20


Pour le GN, on est pas organisateur, c'est juste que beaucoup de membre sont joueurs ou PnJ sur beaucoup de GN différents et du coup on y va ensemble et on peut se prêter du matos.
Par contre, on est organisateur de murder, qui sont un peu des GN d'un soir (la prochaine murder est le 16 septembre en accès public, donc premier inscrit... premier inscrit http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... ?f=9&t=822)
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Noob

Message par RedDragon »

Bienvenue à toi Noob
Sur le forum tu trouvera beaucoup d'info sur le déroulement des campagnes.
Avatar du membre
RedDragon
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:51

Re: Noob

Message par RedDragon »

Cédric a écrit :
Oui, l'adhésion sera moins élevé en Septembre. 
Ce sera plus vers fin octobre.
Avatar du membre
Della
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 août 2018 15:29

Re: Noob

Message par Della »

Merci à tous pour ces informations. Je vais m'inscrire à la prochaine soirée du lundi et voir sur place pour le reste :) (le murder du 16 septembre me tente pas mal aussi) en tous cas je suis très heureuse de rejoindre la boîte à chimère !
À bientôt

Della
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 793
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: Noob

Message par Blacksad »

Hello, hello...
Les soirées du lundi et les murders sont un peu en suspens ces derniers temps car le dernier bar fait des travaux dans son sous sol.... Mais qu'à cela ne tienne n'hésite pas à passer un mardi en attendant. Tu vas voir le monde du jeu est un monde merveilleux ! Et si tu as des questions n'hésite pas.
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Noob

Message par Meroub »

Della a écrit : absolument noob en jeux de plateau/ jdr :gene: .
Alors on commence noob et on finit MJ d'une campagne ouverte en ayant quadruplé le volume de sa ludothèque de JdP.
Bienvenue dans l'asso, on a toujours de la place pour les nouveaux ( et les moins nouveaux ) .
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Répondre