.
La méthode DIY : création de personnage
Notes : Si vous souhaitez créer votre personnage, merci de le faire AVANT la partie car pendant la partie, on joue. Au besoin contactez-moi par message privé.
Je ne possède aucun des ouvrages cités dans ce post donc, si vous ne les possédez pas non plus, allez au plus simple en utilisant la version française des règles en ligne www.aidedd.org/regles/ qui couvrent 90% des options du jeu.
Les classes
J'autorise toutes les classes et les options de classe issues des livres suivants :
- Player's Handbook
- Xanathar's Guide To Everything
- Xanathar's Lost Notes to Everything Else
- Sword Coast Adventurer's Guide
- Je viens de parcourir
Eberron, Rising from the last war, ce setting n'est pas ma tasse de thé mais j'autorise volontiers la classe de
L'artificier.
- Habituellement, je n'accepte pas les classes "maison" ou
Unearthed Arcana mais si vous souhaitez jouer un
Rôdeur maître des bêtes ou un
Moine des quatre éléments, il y a moyen de discuter. Consultez-moi.
Les races
- J'autorise (presque) toutes les races du Player's Handbook,
- J'autorise les races qui sont données jouables dans le Volo's Guide to Monsters ou le Elemental Evil Player's Companion ou le Guide to Ravnica ou le Mordenkainen's Tome of Foes. Cela inclut les races monstrueuses... si vous êtes prêt à subir un important (voire mortel) préjudice social.
- il n'y a pas de demi-elfe ou de demi-orc pour des raisons d'incompatibilité biologique entre les espèces. Les seuls "demi" que vous rencontrerez seront dans une choppe de bière.
- Tous les humains sont morts depuis des lustres et réputés être devenus des morts-vivants. Je n'autorise pas les personnages morts-vivants.
- A priori, je n'accepte pas les nouvelles races du Eberron, Rising from the last war (Changelings, Kalashtar et Shifters). Je pourrais faire une exception pour un Warforged si vous vous sortez les doigts pour en faire un beau personnage.
Les contraintes
1 -
c'est un personnage de premier niveau, consultez-moi pour le niveau.
2 - Il parle impérativement le gnomique. C'est la langue commune de l'empire, la langue savante et la langue arcanique.
3 - la création par répartition de 27 points. si vous avez un doute ou si vous êtes rebuté par le calcul mental, faites simple et répartissez à votre guise les six scores suivants : 14, 14, 14, 10, 10, 10
(cf. la rubrique création ici
www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/)
4 - une liste de votre équipement : il possède l’équipement standard, genre le sac de l’aventurier (un gros bazar de 20 kg dont voici le
fichier PDF ou le
fichier Excel - et en totale contradiction avec mon post sur l'encombrement, mais bon on fait avec)
5 - il possède un objet magique « commun » dont la liste est
disponible ici en anglais. Si vous ne comprenez rien à l’anglais, prenez une potion de soin ou une potion d'escalade ou (si votre personnage est un lanceur de sort) un parchemin avec un sort de niveau 1.
Edit du 09/12/2019 : ajout de la classe
Artificier et quelques précisions
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas