[Création de personnage] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate

Modérateurs : Cédric, nyssistre, Le CA

Répondre
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

[Création de personnage] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate

Message par nyssistre »

.
Méthode rapide : choisir le pré-tiré du noob

C'est un guerrier goliath solide comme on les aime. La feuille de personnage, que vous pouvez consulter ici, est téléchargeable au format PDF. Si vous n'avez pas de moyen d'imprimer la feuille, pas de panique, j'apporte la fiche déjà imprimée.

Comme c'est le personnage dédié au noob, il a le don Chanceux en cadeau, histoire d'améliorer ses chances de survie.
Image Edit du 01/09/2019 : simplification radicale des pré-tirés. Il y en a un et puis c'est tout.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
nyssistre

Re: [Création de personnage] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate

Message par nyssistre »

.
La méthode DIY : création de personnage

Notes : Si vous souhaitez créer votre personnage, merci de le faire AVANT la partie car pendant la partie, on joue. Au besoin contactez-moi par message privé.
Je ne possède aucun des ouvrages cités dans ce post donc, si vous ne les possédez pas non plus, allez au plus simple en utilisant la version française des règles en ligne www.aidedd.org/regles/ qui couvrent 90% des options du jeu.

Les classes

J'autorise toutes les classes et les options de classe issues des livres suivants :
- Player's Handbook
- Xanathar's Guide To Everything
- Xanathar's Lost Notes to Everything Else
- Sword Coast Adventurer's Guide

- Je viens de parcourir Eberron, Rising from the last war, ce setting n'est pas ma tasse de thé mais j'autorise volontiers la classe de L'artificier.
- Habituellement, je n'accepte pas les classes "maison" ou Unearthed Arcana mais si vous souhaitez jouer un Rôdeur maître des bêtes ou un Moine des quatre éléments, il y a moyen de discuter. Consultez-moi.

Les  races
  • J'autorise (presque) toutes les races du Player's Handbook,
  • J'autorise les races qui sont données jouables dans le Volo's Guide to Monsters ou le Elemental Evil Player's Companion ou le Guide to Ravnica ou le Mordenkainen's Tome of Foes. Cela inclut les races monstrueuses... si vous êtes prêt à subir un important (voire mortel) préjudice social.
  • il n'y a pas de demi-elfe ou de demi-orc pour des raisons d'incompatibilité biologique entre les espèces. Les seuls "demi" que vous rencontrerez seront dans une choppe de bière.
  • Tous les humains sont morts depuis des lustres et réputés être devenus des morts-vivants. Je n'autorise pas les personnages morts-vivants.
  • A priori, je n'accepte pas les nouvelles races du Eberron, Rising from the last war (Changelings, Kalashtar et Shifters). Je pourrais faire une exception pour un Warforged si vous vous sortez les doigts pour en faire un beau personnage.

Les contraintes

1 - c'est un personnage de premier niveau, consultez-moi pour le niveau.

2 - Il parle impérativement le gnomique. C'est la langue commune de l'empire, la langue savante et la langue arcanique.

3 - la création par répartition de 27 points. si vous avez un doute ou si vous êtes rebuté par le calcul mental, faites simple et répartissez à votre guise les six scores suivants : 14, 14, 14, 10, 10, 10
(cf.  la rubrique création ici www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/)

4 - une liste de votre équipement : il possède l’équipement standard, genre le sac de l’aventurier (un gros bazar de 20 kg dont voici le fichier PDF ou le fichier Excel - et en totale contradiction avec mon post sur l'encombrement, mais bon on fait avec)

5 - il possède un objet magique « commun » dont la liste est disponible ici en anglais. Si vous ne comprenez rien à l’anglais, prenez une potion de soin ou une potion d'escalade ou (si votre personnage est un lanceur de sort) un parchemin avec un sort de niveau 1.

Edit du 09/12/2019 : ajout de la classe Artificier et quelques précisions
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Est-ce que tu autorises les dons ou pas ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
nyssistre

Message par nyssistre »

Cédric a écrit : Est-ce que tu autorises les dons ou pas ?
Bien sûr que j'accepte les dons !

Il y a des esprits chagrins qui pensent que certains dons sont cheatés mais je ne vois pas de raison de chipoter le bonus du tireur d'élite ou du Maître d'armes à deux mains.

En revanche, je n'ai pas lu les nouveaux dons publiés dans les Xanathar-truc-muche donc, éventuellement, je réserve mon avis pour ceux-là.
Cédric

Message par Cédric »

Et du coup si je voulais prendre un don au niveau 1 c'est en abandonnant un autre trait racial ou le bonus de carac de la race ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
nyssistre

Message par nyssistre »

Cédric a écrit : Et du coup si je voulais prendre un don au niveau 1 c'est en abandonnant un autre trait racial ou le bonus de carac de la race ?

c'est quoi le don que tu veux prendre ? Tu es gnome, tu veux prendre Disparition ?
Cédric

Message par Cédric »

Ah je n'avais même pas pensé à celui la.(Qui peut être très intéressant cela dit)
Je voyais surtout le don possible pour les svirfnebelins https://www.aidedd.org/regles/races/gno ... ofondeurs/
nyssistre

Message par nyssistre »

Cédric a écrit : Ah je n'avais même pas pensé à celui la.(Qui peut être très intéressant cela dit)  
Je voyais surtout le don possible pour les svirfnebelins https://www.aidedd.org/regles/races/gno ... ofondeurs/
je vais y réfléchir en détail mais, comme ça à froid, voilà comment je vois le truc :

Je ne peux pas te donner accès à deux sorts de niveaux 2 et un sort de niveau 3 de but en blanc. Pas de problème en revanche avec le sort de niveau 1. Donc je me propose de ventiler :

dès maintenant : le sort déguisement 1/jour
à partir du niveau 3 : les sorts Cécité et Flou 1/jour chaque
à partie du niveau 5 : le sort Non-détection à volonté

Quand au coût, je te propose deux cas de figures :
- classique : tu sacrifies 2 points d'une caractéristique
- tordue : tu acceptes d'avoir un ennemi puissant qui va te pourrir la vie pendant longtemps (genre : tu as maltraité la succube de ton maître pendant ton apprentissage, elle te hait et... pas de bol, elle s'est libérée de sa servitude, ... ou tu as arnaqué un gros dealer de lait de lotus noir et tu as maintenant tout un clan de truands elfes à tes trousses, ... bref, je vais être créatif)
Cédric

Message par Cédric »

Ouais, ça se tient de ne pas avoir tant de sorts au niveau 1. Du coup je n'avais pas vu Disparition mais si ça te va je prendrais peut être plutôt ça et la magie de svirfnebelins au niveau 4.

Quand à l'option classique ou tordue, je dois avouer que l'option tordue est fort alléchante, et je suis curieux de voir comment tu le mettrais en oeuvre (par contre, si je prends l'option tordue, je veux vraiment un truc en face, j'ai fait une autre partie ou un joueur avait un désavantage comme ça mais ça ne rentrait pas vraiment en jeu et je trouvais ça dommage)
nyssistre

Message par nyssistre »

Cédric a écrit : [...] je dois avouer que l'option tordue est fort alléchante [...]
Ah bien ! Si en plus tu me réclames d'être hanté par une démone perverse en colère, j'aurais tort de me priver  :ghee:
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Pour info, les règles sur les dons dans la 5e :
- On peut prendre un don à la place d'une amélioration de caractéristiques (aux niveaux 4/8/12/16/20 pour la plupart des classes)

- Certaines races (enfin seulement l'humain variant à ma connaissance) donnent accès à un don à la création
Après il y a dans le xanathar des dons seulement accessibles à certaines races mais ils doivent être pris comme les dons normaux

- Certains Mj décident d'attribuer des dons à certains palliers. Par ex dans une autre campagne que je joue, le mj nous a tous laissé prendre un don au niveau 2.
Pour ma campagne out of the abyss j'envisage de donner à mes joueurs un don du type "j'ai survécu à l'underdark." Si les extrémités qu'ils ont vécu le justifie.
nyssistre

Message par nyssistre »

Oui mais la, je vais faire artistique... Exceptionnellement... A moi les p'tites succubes... Mouhahaha

Edit : bon j'étais en répétition et j'ai répondu dans l'euphorie de la bière... ce qui n'éclaire pas beaucoup les joueurs.

D'abord merci Jules pour ton rappel des règles. 

Ensuite, voici ce que je propose concrètement :
  1. Le don disparition en échange d'une hantise modérée mais constante d'une succube en colère
  2. Le don des gnomes des profondeurs au niveau 4 au sacrifice de l'amélioration de caractéristique (mais avec tous les sorts d'un coup).
C'est un bon deal, non ?

Tout ça va faire plaisir à Dandy qui se plaignait que mes PNJ étaient tous crétins (désolé, j'ai un don inné pour faire les crétins). Là nous allons avoir un PNJ subtil et retors (dans les limites de mon talent).
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Les PV sont calculés en fonction du personnage de plus haut niveau de la séance, pour cette campagne (règle perso de Nyssistre). Par contre, un personnage de niveau 1, même s’il a 35 PV, n’aura que ses pouvoirs de niveau 1, effectivement.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Et puis ce seront des PVs temporaires. Ça permet aux bas niveaux de ne pas tomber en un coup ;)
Melendil

Message par Melendil »

Paddy a écrit : Et puis ce seront des PVs temporaires. Ça permet aux bas niveaux de ne pas tomber en un coup ;)
C'est vrai, Borrrflodar (Tim) ; notre paladin est tombé en 2 coups hier soir :super:
nyssistre

Message par nyssistre »

Melendil a écrit :
Paddy a écrit : Et puis ce seront des PVs temporaires. Ça permet aux bas niveaux de ne pas tomber en un coup ;)
C'est vrai, Borrrflodar (Tim) ; notre paladin est tombé en 2 coups hier soir :super:
C'est aussi le seul à avoir chargé frontalement un anosaurus étoilé qui faisait vingt fois sa masse.
nyssistre

Message par nyssistre »

Ce week-end, J'ai rapidement parcouru Eberron, Rising from the last war

Je fais donc un update de mes règles de création de personnage :
  • Ce setting n'est pas ma tasse de thé mais j'autorise volontiers la classe de L'artificier.
  • A priori, je n'accepte pas les nouvelles races (Changelings, Kalashtar et Shifters). Je pourrais faire une exception pour un Warforged si vous vous sortez les doigts pour en faire un beau personnage.
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

J'imagine que tu n'autorises pas les "Dragonmarks" ? :D
nyssistre

Message par nyssistre »

Lazarock a écrit : J'imagine que tu n'autorises pas les "Dragonmarks" ? :D
Plutôt pas mais je n'ai pas creusé le sujet... la lecture de cette partie m'a barbé et je suis passé directement à la suite...

Ma première impression, c'est qu'il s'agit d'un mixe classe/guilde qui n'a pas trop de sens hors Eberron.
Répondre

Retourner vers « [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate »