Dans le cadre de l'organisation d'un OS (dans un premier temps) qui se déroule dans le "Humblewood", je mets à disposition des joueurs potentiels les descriptifs des races jouables :
Pour que ce soit plus simple pour tout le monde, j'ai fait un PDF qui regroupe :
Je pense que je partirai sur un enchanteur niglo (parce que la magie sauvage, c’est trop coule !).
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur L’existentialisme est un humanisme. .من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
C’est bon, la fiche de Bernard Kipik est presque finie. Ne manquent plus que les caractéristiques, qui seront déterminées au début de la partie, si je me souviens bien.
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur L’existentialisme est un humanisme. .من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Pour info : mon ensorceleur a l’historique sage (apprenti magicien), il a commencé à apprendre la magie chez un mage, mais quand celui-ci s’est rendu compte que Bernard était meilleur que les autres étudiants en magie, mais moins bon sur les autres domaines intellectuels, il s’est dit qu’il y avait peut-être du sang de dragon dans ses veines et l’a orienté vers la voie des ensorceleurs. Ce passage dans les études institutionnelles lui a donné le gout de la recherche du savoir et il a tendance à chercher à se renseigner sur tout.
Plutôt gentil, il faut pas non plus compter à fond sur lui quand il dit que oui, oui, je prendrai du pain en rentrant (CB). En plus des langues de base (niglo et gazouillis), il parle sylvestre et draconien ; il parle aussi avec les insectes et animaux rampants (bon… il faut avouer qu’ils n’ont pas des conversations super intéressantes).
Ses armes favorites sont les fléchettes (si le MJ l’autorise, j’aimerais pouvoir les prélever parmi mes piquants…).
Sorts choisis : couleurs dansantes et, bien sûr, projectile magique.
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Niveau 38 ! Avec 5d6 pour les caractéristiques ! en gardant les cinq meilleurs dés !
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Le plus extrême que j’ai fait, c’était de jouer une roturière (en version 3.5) avec 3d6 sans relance pour les caractéristiques et en les tirant dans l’ordre. Résultat : 16 en constitution ! mon personnage était une championne de concours de boisson !
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Un oiseau, une oiselle ! Bonjour la manif’ pour tous !
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Du coup j'ai choisi "bandit defector" pour mon baground.
Le personnage s'appelle Rougui, c'est une malpach (raton laveur), clerc de la communauté.
Orpheline, elle fut élevée dans un clan de voleur de grand chemin. Malheureusement l'art de la cambriole ne devint jamais son point fort et le seul poste où elle ne faisait pas tout capoter était le guet. Si ce n'avait pas été pour son grand don pour la cuisine, elle se serait sûrement fait jeter du clan il y a bien longtemps !
Lors d'une mission où elle était censé récolté des informations en ville sur des transports intéressants avec l'aide de compères, elle se fit arrêter par les gardes. Elle comprit assez vite que ces compagnons ne viendraient pas la sortir de prison. Son salut vint plutôt du prêtre du village, qui dans une vision de son/sa dieu/déesse vit que son prochain disciple était sous les barreaux. Prenant Rougui sous son aile, le prêtre lui apprit les voies des clercs du domaines et l'aida à perfectionner son talent de cuisinière. Dans cette nouvelle vocation , Rougui trouva une place utile dans le village et abandonna l'idée de retourner dans son clan.
Pour la divinité, je pensais une déesse de la cuisine, mais je te laisse champs libre si tu as quelque chose à me proposer Lazarock.
Ça sera un Luma de sable sorcier pour moi. Je check le reste avant demain.
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D'ici la fin d'année, je devrais recevoir le pack complet "Humblewood" (https://www.kickstarter.com/projects/hi ... for-5e-dnd), l'occasion de faire la campagne avec une équipe de braves animaux !
On partira sur du point buy de 25 points, mais pas de soucis, je vous reviendrai avec toutes les règles dès que j'aurai reçu l'information d'émission du pack !
Restez branchés mes p'tits rongeurs, ça va être le feu dans le bois humble !
Pffff, n'importe quoi !
C'est très bien les stats au d20 !
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Lazarock a écrit :
Oui c'est très bien quand les résultats sont moyens, quand la moyenne du groupe est à 16, c'est non !
Un bon compromis c'est le lancer de dés 4d6 par stats mais pré attribués par stat (tu lances la force, puis la constit etc.)
Ca force à des archétypes de persos originaux là ou le pointbuy standardise les perso et le lancer attribué créé des monstres.