[Jeudi 23 Août 2018] Atelier test au Café Meisia 2.0

Festivals et rencontres impromptues

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Répondre
Avatar du membre
Akai Tora
Messages : 261
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:19
Localisation : En Chimérie Orientale

[Jeudi 23 Août 2018] Atelier test au Café Meisia 2.0

Message par Akai Tora »

Principe :
L'atelier est né de la volonté de se réunir de manière informelle afin de s'entre-aider sur nos différents projets. Ceux-ci peuvent être de toute nature ludique: murders, jeux de rôle, scénario, jeux de plateau, jeux de carte, etc... L'atelier est ouvert à tous, y comprit à ceux qui n'auraient pas de projet mais qui voudraient juste aider les autres et/ou tester les créations des autres!

Cet atelier est l'occasion de:
- Donner envie aux débutants comme aux initiés d'écrire un projet
- Profiter d'un cadre stimulant et convivial
- Profiter de la présence des autres pour constituer des binômes, des petits groupes de travail
- Profiter d'un regard, d'un conseil au besoin, d'un effet brainstorming
- Se donner des deadlines pour que les projets aboutissent
- Développer le canevas d'une murder, développer les outils qui lui sont nécessaires (fiche des persos, éléments de jeux tels que des faux articles de journaux...), organiser son déroulement.
- Donner un cadre pour les scénarios de JdR, la création de JdR et de jeux de plateau... pour qu'il y ait plus de MJ, pour que des débutants osent se lancer.

Où :
Dans le nouveau Café jeux Meisia 2 :
84 rue René Boulanger 75010 Paris
Métro : Strasbourg-Saint-Denis (ligne 4, 8 ou 9)


Conditions :
1 conso par personne
(Cela ne donnera pas accès aux jeux, pour cela c'est 1 conso par heure. Vous ne pouvez pas ramener votre nourriture mais il y a différents plats sur place)

Participants :
- Akai Tora (Test super-héros)
-Nyssistre (Test super-héros)
-
-
-
-


Je propose qu'on se retrouve Jeudi 23 août à 19h30, jusqu'à 23h environ.
Au menu : _ un test d'un JdR de mon cru basé sur les super-héros voulant faire la part belle aux créations originales ou inspirées sans citer les grands noms du genre. L'accent sera mis sur la facilité de compréhension du système global et les créations de personnage.
Modifié en dernier par Akai Tora le jeu. 16 août 2018 19:41, modifié 1 fois.
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Avatar du membre
nyssistre
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:08
Prénom : David Homère Childéric III
Localisation : Chimérie Septentrionale

Re: [Jeudi 23 Août 2018] Atelier test au Café Meisia 2.0

Message par nyssistre »

Une cape, des collants et un moule-burnes de couleur dorée ? Je suis tenté
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: [Jeudi 23 Août 2018] Atelier test au Café Meisia 2.0

Message par eriamelo »

Petit Rappel penser à prévenir le café Meisia avant afin qu'il vous réserve une table.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
Akai Tora
Messages : 261
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:19
Localisation : En Chimérie Orientale

Re: [Jeudi 23 Août 2018] Atelier test au Café Meisia 2.0

Message par Akai Tora »

C'est fait cet après-midi même, Père des Steppes. La personne à qui j'ai parlé m'a dit qu'il suffisait de consommer une boisson, je pense pour ma part faire mon dîner là-bas.
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Répondre