[23-24 juin] Paris est Ludique

Festivals et rencontres impromptues

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Nodletradi »

Samedi présent toute la journée pour l’accueil et proposer mon jeux de yakuza en jdr partir de une heure en général et dimanche vidéo et interview.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
Blacksad
Messages : 793
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:39

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Blacksad »

Au taquet les gens ? :)
Avatar du membre
Lapo
Messages : 187
Enregistré le : mar. 6 juin 2017 19:44
Localisation : Une Ortie, des Orteaux

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Lapo »

Sauf avis contraire, je débarque samedi pour l’ouverture et soit je prends un créneau, soit je me promène en attendant un créneau.
Si vous avez besoin de bras pour l’installation vendredi soir, dites-le.
Avatar du membre
Kristoff
Messages : 101
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 21:04
Localisation : Chez Gomelon

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Kristoff »

Je dois commander les badges pour hier :naah: 

Du coup, j'ai besoin de la confirmation de la  présence de certains sur les 2 jours pour animer sur le stand.

Certains :
RedDragon, Kristoff, Ex-Nihilo, Eriamelo, Lapo

A confirmer : Fabrice, Méroub, Nodletradi, Ketrus,

J'en sais rien : Allan, Tim, Fae

On sait que non :  Cédric

Merci de confirmer votre présence :  samedi / dimanche / ou les deux
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par eriamelo »

Initiation Murder/soirée enquête PEL 2018
Sauvons La Santa Quimera

La Ligue Chimérique est une organisation permettant à ses membres de voyager entres les différents mondes et les différentes époques. Contrairement à ses deux principaux concurrents (l'agence T.I.ME. Storie et l'organisation informelle OPALE) qui ne peuvent voyager qu'à travers la prise de contrôle de l'esprit d'un habitant de l'univers de destination du voyage ; la L.C. permet à ses membres de se rendre physiquement/réellement dans l'univers choisi pour le voyage. Cela est possible grâce à l'utilisation du vaisseau La Santa Quimera qui possède un artefact puissant permettant de voyager entre les mondes et les époques.

La Ligue Chimérique a décidé de se rendre à Paris est Ludique afin de permettre à tous ses membres de se rencontrer, d’accueillir et de recruter de nouveaux membres et éventuellement négocier/rencontrer ses concurrents Pour cela elle a fait accoster La Santa Quimera à quelques lieux du festival et installer un stand vendredi après-midi dans le festival.

Hélas lors du changement de quart de minuit de la nuit de vendredi à samedi l'équipe de sécurité à remarquer la disparition de deux artefacts de la salle des machine du vaisseau, dont l'artefact qui permet les voyages entre les mondes et les époques. Lors du quart précédent rien de manquait dans la salle des machines, de plus seuls les officiers ont accès à cette partie de la salle des machines.

Le coupable du vol est donc forcement un officier qui aurait agit lors du quart de soirée. De plus depuis ce vol la Santa Quimera est bloquée sur place ne pouvant naviguer sans le fameux artefact.

Si vous voulez devenir un Chimérien (un membre de la ligue Chimérique) à vous de trouver :
qui est le responsable du vol
quels artefacts ont été volés
quelle est la motivation du coupable, travaille t-il pour la concurrence ?
Comment démasquer le coupable ?

Vous pourrez peut-être résoudre cette enquête en interrogeant tout les officiers présents sur La Santa Quimera lors du vol.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par eriamelo »

Pour cette initiation j'aurais besoin d'un aide en terme de PJA (les officiers), pour faciliter l'organisation j'ouvre un post dédié.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Mademoiselle H.
Messages : 197
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 22:20

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Mademoiselle H. »

C'est con. Si tu la refait sache que j'ai notre drapeau :p
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par eriamelo »

Je sais mais là on parle d'un vaisseau qui voyage de monde en monde pas forcement d'un bateau pirate.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Fabrice »

Kristoff a écrit : Je dois commander les badges pour hier :naah: 

Du coup, j'ai besoin de la confirmation de la  présence de certains sur les 2 jours pour animer sur le stand.
[...]
A confirmer : Fabrice, Méroub, Nodletradi, Ketrus,
[...]
Merci de confirmer votre présence :  samedi / dimanche / ou les deux
Je confirme ma présence les deux jours.
Tim
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 22:03

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Tim »

J étais remplaçant dastreinte au taf et malheureusement le titulaire est en arrêt maladie, du coup je vais devoir annuler :(

Désolé et bon courage pour ce weekend
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Cédric »

Je serais là le samedi aprem, et peut être (mais c'est un très gros peut être) un bout du dimanche.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Cédric »

Je serais là le samedi aprem, et peut être (mais c'est un très gros peut être) un bout du dimanche.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Avatar du membre
Nodletradi
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
Localisation : Saint-ouen
Contact :

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Nodletradi »

Mettes moi sur JDR de 12h a 20 h samedi et le dimanche on film....
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Meroub »

A l'extérieur, dans la file.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Avatar du membre
Cédric
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Cédric »

Avis aux chimeriens qui vont venir aujourd'hui, on aurait besoin d'une loupe.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Fabrice »

Merci et bravo à toute l'équipe.

Bravo aux rôlistes qui ont assuré sur l'animation "JdR" mais aussi sur les animations "Plateau", "Codenames Géant" et "Murder Playmobil". 

:super:
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Fabrice »

Avant qu'elles ne fuient mon cerveau embrumé, je note ici quelques pensées et idées issues de discussions avec les uns et les autres ; elles serviront peut-être si on veut faire un petit bilan de notre stand à PeL.
  • Il me semble que d'une manière générale, nous avons mieux géré notre présence sur le stand que l'an dernier.
  • Peut-être, si c'est permis par les organisateurs, s'équiper de parasols pour se protéger du soleil sur les parties "murder Playmobil" et "CodeNames Géant".
  • Afin de pouvoir réviser les règles des jeux, ce serait bien d'établir à l'avance la liste des jeux présentés.
  • Cette année encore la murder Playmobil a été un gros succès. Beaucoup de gens nous ont félicité. Nous leur avons dit que ce n'était pas notre faute, mais que nous transmettrions à qui de droit. Chose que j'ai trouvée intéressante : des groupes ont réussi à gagner, d'autres ont échoué plus ou moins loin du but. Je trouve ça bien : il y a du défi, mais tout en n'étant pas irréalisable.
    A mon avis, il faudra refaire cette animation l'an prochain. A discuter si il faudrait préparer un nouveau scénario.
  • Le CodeNames Géant a aussi été un succès, surtout le samedi. Commencer des parties entre-nous a permis d'attirer du monde.
    Plusieurs personnes ont examiné ou pris des photos du présentoir réalisé par David pour en faire un pour présenter leurs jeux.
  • J'ai crû comprendre que nous avons eu un peu de mal à trouver des joueurs de JdR. Peut-être qu'il aurait fallu un panneau supplémentaire proposant clairement cette activité.
  • J'ai trouvé que c'était un bonne idée d'apporter des glacières et des bouteilles d'eau.
  • Il semble que les jeux suivants aient eu du succès : Santorini, Isle of Skye, Tsuro, Welcome to the dungeon, Deep Ses Adventure, Galerapagos (liste à compléter)
  • Afin d'attirer du monde vers nos parties de JdR, il faudrait peut-être exposer les jeux (livre, boîtes ...) proposés un peu de la même manière que sont exposés les boîtes de JdP.
Avatar du membre
eriamelo
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 22:22

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par eriamelo »

tsuro aussi, welcome to the dungeon
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Fabrice »

eriamelo a écrit : tsuro aussi, welcome to the dungeon
Merci.
Je les ajoute à la liste.
Si vous en avez d'autres, j'essaierai de faire de même.
Avatar du membre
Meroub
Messages : 2773
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Meroub »

Deep Ses Adventure a été pas mal joué et Galerapagos fut aussi assez présenté mais dans une moindre mesure.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Fabrice
Messages : 1468
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:05

Re: [23-24 juin] Paris est Ludique

Message par Fabrice »

Meroub a écrit : Deep Ses Adventure a été pas mal joué et Galerapagos fut aussi assez présenté mais dans une moindre mesure.
Merci.
Répondre