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[CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : mar. 7 nov. 2017 10:34
par Valentin T.
Salut à tous!

Ce Jeudi, c'est le retour des ateliers de conception de jeux et de scénario!

Principe :
L'atelier est né de la volonté de se réunir de manière informelle afin de s'entre-aider sur nos différents projets. Ceux-ci peuvent être de toute nature ludique: murders, jeux de rôle, scénario, jeux de plateau, jeux de carte, etc... L'atelier est ouvert à tous, y comprit à ceux qui n'auraient pas de projet mais qui voudraient juste aider les autres et/ou tester les créations des autres!

Cet atelier est l'occasion de:
- Donner envie aux débutants comme aux initiés d'écrire un projet
- Profiter d'un cadre stimulant et convivial
- Profiter de la présence des autres pour constituer des binômes, des petits groupes de travail
- Profiter d'un regard, d'un conseil au besoin, d'un effet brainstorming
- Se donner des deadlines pour que les projets aboutissent
- Développer le canevas d'une murder, développer les outils qui lui sont nécessaires (fiche des persos, éléments de jeux tels que des faux articles de journaux...), organiser son déroulement.
- Donner un cadre pour les scénarios de JdR, la création de JdR et de jeux de plateau... pour qu'il y ait plus de MJ, pour que des débutants osent se lancer.

Où :
Dans le nouveau Café jeux Meisia 2 :
84 rue René Boulanger 75010 Paris
Métro : Strasbourg-Sain-Denis (ligne 4, 8 ou 9)

Conditions :
1 conso par personne
(Cela ne donnera pas accès aux jeux, pour cela c'est 1 conso par heure. Vous ne pouvez pas ramener votre nourriture mais il y a différents plats sur place)

Participants:
- Valentin T.
- Yuki
- Nicky (20h)
- Nyssistre
- Tatourmi
-
-
-


Je propose qu'on se retrouve Jeudi 9 Novembre à 19h, jusqu'à 23h environ.

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : mar. 7 nov. 2017 10:45
par Yuki
I'm in!

Je viendrais pour aider les gens qui veulent un regard extérieur sur leurs projets et préparer mes prochains scénarios que je masterise (Cthulhu v7)

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : mar. 7 nov. 2017 10:58
par Nicky
Si j'arrive à me motiver à sortir un soir de novembre, je passerais bien, je peux avoir l'utilité de quelques inputs, même si comme d'habitude je pense pas que j'oserai tester quoi que ce soit.

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : mar. 7 nov. 2017 11:01
par Nodletradi
Je viens a la prochaine

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : mar. 7 nov. 2017 11:18
par Nicky
Bon je devrais venir mais j'arriverai pas avant 20h.

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : mar. 7 nov. 2017 14:18
par nyssistre
Présent ! J'ai pas de projet mais je suis prêt à donner un coup de main

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : mar. 7 nov. 2017 14:31
par Tatourmi
J'en suis! (Et j'ai même des choses à tester :D)

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : mar. 7 nov. 2017 17:40
par eriamelo
Petit rappel n'oublier pas de prévenir le Meisia pour qu'il sache que vous venez et vous réserver une ou deux table

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : mar. 7 nov. 2017 21:21
par allan.
J'en serait peut être

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : jeu. 9 nov. 2017 13:01
par Yuki
Quelqu'un à prévenu le Meisia ou je m'en occupe?

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : jeu. 9 nov. 2017 14:22
par Valentin T.
Je veux bien que tu t'en occupes si tu veux.

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : jeu. 9 nov. 2017 15:05
par Yuki
All good, deux tables pour 19h

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : jeu. 9 nov. 2017 17:30
par Nodletradi
J'en suis aussi les gars a toute.

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : ven. 10 nov. 2017 15:35
par Nodletradi
Salut c’était très cool pour ce qui veulent je vais poster mon jeux ici. J'ai fait plusieurs modif et je me rappel pas de tout les conseils. donc si vous avez des idées n’hésitè pas.

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : ven. 10 nov. 2017 15:35
par Nodletradi
Les vices des bannis
Univers:
Nous somme a Sapporo sur l'ile d'Hokkaido en 1960 les joueurs interprète des yakusa japonais des Shattais (petit frères) ils sont charger de surveiller la rue Minami jonishi. Cette rue appartient a leur clan et contient des salons de massage, des salle de jeux clandestine, des restaurants etc...C'est  un important point central de la ville. Ce jeux propose de passer une nuit de travail dans la vie de ces yakusa et a travers les rencontres qu'il feront ce soir la. Les yakusas sont à l'origine issus des plus pauvres, des exclus de la société. Ce nom signifie donc « perdants », « bons à rien »

Personnage :
Atribut :
Chaque personnage possède trois attribut ou il repartie par ordre de priorité 7/5/3 d10.
- Physique qui rassemble tout ce qui touche a la force , la dextérité et la constitution.
- Social qui rassemble tout ce qui touche au charisme, la manipulation et l'apparence.
- Mental qui rassemble tout ce qui touche a la perception, l'intelligence et l'astuce.
Tatouage:
Ensuite à la création le personnage choisit trois tatouage qui sont des noms communs pour servir dans le contexte de l'action.

Systeme :
On jette sont groupement de dé qui correspond a l'attribut, le seuil de réussite et de 7.
On réduit le seuil de réussite de 1 pour chaque aspect que l'ont possède.
1-2 réussite *réussite partiel action réussi mais avec une conséquence négative
3-4 réussite *réussite complète
5-+ réussite *réussite critique le joueur peut se rajouter un tatouage valable sur la partie

Combat :
- Chaque joueur a 5 case de dégâts.
- Les combats fonctionne en test d'opposition les deux joueur font leur jets de physique
on soustrait les réussite du défenseur au réussite de l'attaquant pour définir la réussite.
-Le poings font une case de dégâts, les armes blanches 2 case des dégâts, les armes a feu 3 case.
Une réussite critique rajoute 1 case. On peut bien sur ajuster en fonction de la puissance des armes

Déroulement d'une partie:
-Les joueurs et le mj édicte un code d'honneur en 10 point qui régira la partie.
-Introduction c'est la première heure de leur garde les PJ parle de la soirée de la veille et partage un premier repas ensemble.
- Ensuite on tire 1d10 dans la tables des rencontres un personnage qu'il croisent au cours de leur soirée on improvise une scène avec le PNJ. Si les Pjs rentre en conflit sur l'attitude a avoir envers une situation on le joue a shifumi le gagnant impose sont point de vue au groupe.
- On conclue la scène a la discrétion du MJ.
- On tire trois scène par soirée.
- Conclusion c'est la dernière heure de leur garde les Pjs débriefe et partage le petit déjeuner ensemble.

1- homme criblé de dettes                                                  6 - Une bande a moto
2- Des gamins des rues                                                      7 -  Des yakuza d'un clan adverse
3- un jeune cuisinier                                                           8 - Des pécheurs
4- Une meutes de chien errants                                          9 -  Le oyabun
5- Un toxico                                                                       10 - Police

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : ven. 20 avr. 2018 10:16
par Meroub
Je peux archiver le sujet ?

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : ven. 20 avr. 2018 10:22
par Cédric
Autant sur ce sujet la pourquoi pas demander vu que nod y a écrit des règles, mais tous les autres c'est vraiment pour faire monter ton compteur de messages...
Si la rencontre est passé, évidemment que l'on peut archiver le sujet.

PS : Autant pour les soirées hebdomadaires je trouve ça bien de faire de la place et d'archiver pour y voir plus clair (d'ailleurs merci de t'en occuper, c'est cool), pour les autres rencontres je trouve ça cool d'avoir le forum rempli de pleins d'anciens sujets qui montrent qu'on fait plein de trucs plutôt qu'un forum vide. Enfin, c'est mon avis.

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : ven. 20 avr. 2018 10:31
par Meroub
Cédric a écrit : Autant sur ce sujet la pourquoi pas demander vu que nod y a écrit des règles, mais tous les autres c'est vraiment pour faire monter ton compteur de messages...
Si la rencontre est passé, évidemment que l'on peut archiver le sujet.
Pour certains sujet, ça peut servir à relancer celui de l'an prochain, genre : "deuxième édition ici"
Et je ne le fais qu'avec les sujets sur les gros "events" ( en fait ceux qui peuvent être relayés par le blog )
Cédric a écrit : PS : Autant pour les soirées hebdomadaires je trouve ça bien de faire de la place et d'archiver pour y voir plus clair (d'ailleurs merci de t'en occuper, c'est cool), pour les autres rencontres je trouve ça cool d'avoir le forum rempli de pleins d'anciens sujets qui montrent qu'on fait plein de trucs plutôt qu'un forum vide. Enfin, c'est mon avis.
Effectivement, mais il commençait à y en avoir un peu beaucoup de sujet et on était incapable de savoir ce qui se passe maintenant de ce qui s'est passé il y a un mois de ce qui s'est passé il y a bientot un an, donc un petit nettoyage de printemps pour diviser par 3 le nombre de sujets ouverts ( et ils sont dans la corbeille, donc si il faut, on peut les restaurer), la prochaine fois que je nettoierai, ce sera l'an prochain. Ou je nettoie tout ce qui est plus vieux de x semaines ( x entre 10 et 16) ? Tu préfère quoi ?

Re: [CAFÉ GAME DESIGN] Jeud 9 Novembre

Posté : ven. 20 avr. 2018 11:04
par Cédric
Ben du coup comme tu dis, autant ne pas archiver les sujets. A la limite modifier le titre pour mettre l'année, et si on voit que c'est passé, ben c'est pas un événement "actif". Les sujets des événements passés vont tomber naturellement et les nouveaux événements seront en haut. Du coup dans "les autres rencontres", je serais d'avis de ne rien archiver. Et dans les soirées hebdo, un peu quand on veut (en se laissant quand même une semaine après l'événement au cas ou).

Bon faut pas se dire que c'est des règles hein, franchement on fait ça à la louche et ça passe très bien.