Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre
Posté : mar. 30 juil. 2019 11:55
A l'occasion de la livraison de la version 1.5 de Mythic Battles : Pantheon, La Boite à Chimère, en partenariat avec Monolith et l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, organise un tournoi sur ce jeu.
La date retenue pour le moment est le dimanche 15 Septembre de 13h00 à 19h30 dans les locaux de l'Auberge de Jeunesse. Le tournoi débutant à 13h30. Il se déroulera sous la forme de ronde suisse avec 4 parties d'une heure chacune.
Le tournoi se ferra sous le format Escarmouche avec recrutement sous forme de Construction. Quelques règles spécifiques seront utilisés lors de ce tournoi (cf ci-dessous).
Un concours de peinture serra également proposé lors du tournoi (apporté donc vos meilleures œuvres faites sur les figurines du jeu).
Une participation au frais de 5€ serra demandée à chacun.
Règlement du tournoi :
1 • Choix du type de recrutement
Construction.
2 • Choix du plateau
CONSTRUCTION : chacun choisit un plateau de son côté (paris ceux disponibles). Le plateau utilisé pour la partie sera ensuite
déterminé lors d’une prochaine étape.
3 • Détermination du premier joueur
CONSTRUCTION : chaque joueur lance un dé. Celui qui obtient le score le plus élevé est le premier joueur et choisit, parmi les deux plateaux sélectionnés précédemment, celui sur lequel se déroulera la partie. Le second joueur décide de quel côté du plateau il jouera.
4 • Recrutement
CONSTRUCTION : chaque joueur recrute l’ensemble des unités qu’il va contrôler au cours de la partie. Elles constituent son armée.
RECRUTER UNE ARMÉE
Construction
La construction vous permet de recruter des unités parmi toutes celles de la Core Box et la Pandora Box (choix fait par les organisateurs afin de permettre aux plus grands nombres d'avoir les mêmes chances de remporter le tournoi). Le nombre de
joueurs détermine le nombre de PR que chacun va pouvoir dépenser pour son armée : 2 joueurs 18 PR
Les joueurs peuvent jouer n'importe quelle Dieu des boites indiquées ou un seul Titan Atlas.
Pour composer leurs armées, les joueurs recrutent de leur côté les unités parmi toutes les unités possibles dans les boites indiquées.
Chaque joueur doit respecter les restrictions suivantes :
- lorsqu'un joueur recrute une unité, il doit pouvoir en payer le coût en PR.
- une armée doit comporter une seule divinité (dieu ou titan),
- une armée ne peut pas contenir plus d’une unité, en plus de sa divinité, dont le coût en PR est supérieur ou égal à 5,
- la somme des PR des unités recrutées doit être strictement égale au nombre de PR dont il dispose (ici 18).
- une même armée ne peut pas contenir deux fois la même unité (Achille et Achille vétéran ainsi que Héraclès et Héraclès vétéran sont considérés comme une même unité).
5 • Préparation de la table
Les joueurs installent ensemble tous les éléments de jeu comme décrit dans le chapitre D- Préparer la table (cf page 12). L'organisation pourra fournir des éléments 3D, des omphalos et éventuellement des dés et si besoin des détrompeurs (afin de différenciés des unités identiques appartenant à des joueurs adverses).
6 • Début de la partie
Le premier joueur commence la partie.
7 • Fin de la partie
Dans le mode escarmouche, de joueurs, il existe deux façons de gagner. La partie se termine immédiatement :
- Lorsqu'il ne reste plus qu’une seule divinité
OU
- Quand la divinité d'un joueur a absorbé un total de quatre pierres divines.
Le joueur qui possède encore une divinité ou qui a absorbé un total de quatre pierres divines gagne la partie en marque 5 points de victoires le perdant marque autant point de victoire qu'i a absorbé de pierres divines.
Si au bout d'une heure quinze la partie n'est pas terminée, le round en cours est joué jusqu'à sa fin puis chaque joueur compte le nombre de pierre divine qu'il a absorbé qu'il convertit en point de victoire.
Le vainqueur du tournoi est le participant qui aura obtenu le plus de points de victoire au terme des quatre parties.
La date retenue pour le moment est le dimanche 15 Septembre de 13h00 à 19h30 dans les locaux de l'Auberge de Jeunesse. Le tournoi débutant à 13h30. Il se déroulera sous la forme de ronde suisse avec 4 parties d'une heure chacune.
Le tournoi se ferra sous le format Escarmouche avec recrutement sous forme de Construction. Quelques règles spécifiques seront utilisés lors de ce tournoi (cf ci-dessous).
Un concours de peinture serra également proposé lors du tournoi (apporté donc vos meilleures œuvres faites sur les figurines du jeu).
Une participation au frais de 5€ serra demandée à chacun.
Règlement du tournoi :
1 • Choix du type de recrutement
Construction.
2 • Choix du plateau
CONSTRUCTION : chacun choisit un plateau de son côté (paris ceux disponibles). Le plateau utilisé pour la partie sera ensuite
déterminé lors d’une prochaine étape.
3 • Détermination du premier joueur
CONSTRUCTION : chaque joueur lance un dé. Celui qui obtient le score le plus élevé est le premier joueur et choisit, parmi les deux plateaux sélectionnés précédemment, celui sur lequel se déroulera la partie. Le second joueur décide de quel côté du plateau il jouera.
4 • Recrutement
CONSTRUCTION : chaque joueur recrute l’ensemble des unités qu’il va contrôler au cours de la partie. Elles constituent son armée.
RECRUTER UNE ARMÉE
Construction
La construction vous permet de recruter des unités parmi toutes celles de la Core Box et la Pandora Box (choix fait par les organisateurs afin de permettre aux plus grands nombres d'avoir les mêmes chances de remporter le tournoi). Le nombre de
joueurs détermine le nombre de PR que chacun va pouvoir dépenser pour son armée : 2 joueurs 18 PR
Les joueurs peuvent jouer n'importe quelle Dieu des boites indiquées ou un seul Titan Atlas.
Pour composer leurs armées, les joueurs recrutent de leur côté les unités parmi toutes les unités possibles dans les boites indiquées.
Chaque joueur doit respecter les restrictions suivantes :
- lorsqu'un joueur recrute une unité, il doit pouvoir en payer le coût en PR.
- une armée doit comporter une seule divinité (dieu ou titan),
- une armée ne peut pas contenir plus d’une unité, en plus de sa divinité, dont le coût en PR est supérieur ou égal à 5,
- la somme des PR des unités recrutées doit être strictement égale au nombre de PR dont il dispose (ici 18).
- une même armée ne peut pas contenir deux fois la même unité (Achille et Achille vétéran ainsi que Héraclès et Héraclès vétéran sont considérés comme une même unité).
5 • Préparation de la table
Les joueurs installent ensemble tous les éléments de jeu comme décrit dans le chapitre D- Préparer la table (cf page 12). L'organisation pourra fournir des éléments 3D, des omphalos et éventuellement des dés et si besoin des détrompeurs (afin de différenciés des unités identiques appartenant à des joueurs adverses).
6 • Début de la partie
Le premier joueur commence la partie.
7 • Fin de la partie
Dans le mode escarmouche, de joueurs, il existe deux façons de gagner. La partie se termine immédiatement :
- Lorsqu'il ne reste plus qu’une seule divinité
OU
- Quand la divinité d'un joueur a absorbé un total de quatre pierres divines.
Le joueur qui possède encore une divinité ou qui a absorbé un total de quatre pierres divines gagne la partie en marque 5 points de victoires le perdant marque autant point de victoire qu'i a absorbé de pierres divines.
Si au bout d'une heure quinze la partie n'est pas terminée, le round en cours est joué jusqu'à sa fin puis chaque joueur compte le nombre de pierre divine qu'il a absorbé qu'il convertit en point de victoire.
Le vainqueur du tournoi est le participant qui aura obtenu le plus de points de victoire au terme des quatre parties.