Soirée Jeux du 16 Janvier

Rendez-vous hebdomadaire pour du Jeu de Plateau et du Jeu de Rôle à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert du 18éme

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA, Administrateurs du forum

Meroub

Soirée Jeux du 16 Janvier

Message par Meroub » mer. 3 janv. 2018 11:21

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Autre info : le renouvellement des cotisations reprend (sauf bien entendu pour les nouveaux dont c'est la première ou seconde soirée).
Il suffit d'aller voir RedDragon en arrivant - si possible avant 19h30 histoire de ne pas l'enquiquiner pendant ses parties - voir mieux, en le faisant directement via le formulaire en ligne et le paiement sécurisé (les informations servant au paiement ne sont pas transmises à l'asso, ni enregistrées). Franchement on préférerait que vous utilisiez ce système... mais le formulaire papier et le règlement en soirée sont toujours disponibles.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Jeux de plateau
- Blacksad ( 7th continent )
- Eriamelo ( 7th continent )
- Fabrice ( 7th continent )
- Victord ( 7th continent )
- Loopy
- Tim
- n'Goarff ( 7th continent )
- Lapo ( 7th continent )
- Lologeo ( 7th continent )
- Delfinea67 ( 7th continent )
- Smissou
- Matthieu
- Korrigan
-
-

Jeux proposés :

- 7th continent ( tables complètes )

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
 Bluebeard's Bride 
Image

Bluebeard’s Bride est un jeu de rôle  d'investigation horrifique pour 3 à 5 joueurs, écrit et créé par Whitney “Strix” Beltrán, Marissa Kelly, et Sarah Richardson, et basé sur le conte de Barbe Bleue, pour créer votre propre version, belle et tragique de ce sombre conte de fées. En explorant les différentes salles de votre nouvelle demeure, vous allez découvrir la vérité sur ce qui s'y est passé, et vivre le mirage cauchemardesque de ce lieu brisé, et ainsi décidez si vous êtes une épouse fidèle ou déloyale à votre mari.

Bluebeard’s Bride est basé sur le système Propulsé par l'Apocalypse, utilisé par Apocalypse World, Dungeon World, Monsterhearts, Masks, et d'autres jeux. C'est un système simple : lorsque votre personnage fait quelque-chose qui correspond à un move prévu par le jeu, ce move vous dit ce qu'il arrive, ou vous tirez deux dés à 6 faces pour le découvrir. Puisqu'il s'agit d'un jeu d'horreur, la plupart des moves n'utilisent pas les dés afin de rappeler les historires de fantômes racontées autours d'un feu. 

Bluebeard’s Bride produit de la fiction d'horreur féminine, comme Crimson Peak, American Horror Story, ou The Company of Wolves, le rendant fun pour les amateurs d'horreur et les fans de contes de fées tragiques. Le système Propulsé par l'Apocalypse donne à Bluebeard’s Bride un système puissant, flexible et pertinent pour raconter votre propre histoire d'horreur.

De part la nature du jeu, il est interdit aux enfants mineurs, et fortement déconseillés aux personnes ne souhaitant pas voir aborder des thèmes malsains et dérangeants. 
Le matériel pour jouer est intégralement en anglais.

MJ: Fabrissou
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- Tnakara
-Hyboo
- Nicky
- Lavellan
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Campagne ouverte de Terra X :
Table complète, y compris place du nouveau
La Terre de 2100 a subi un désastre écologique majeur provoqué par le crash d'une immense arche de Noé, version extraterrestre. 100 ans plus tard, des groupes de survivants partent à l'aventure pour survire et reprendre contact avec le reste du monde.

Lors de votre première partie, vous vous créerez un personnage, après vous êtes libre de venir ou partir de la table comme vous le souhaitez. J'aurai aussi modifié un peu le système et rajouté quelques classes.

4 places + noob.

MJ: Meroub
Place du petit nouveau : JohnLorde
Joueurs : 
- Lazarock
- J-P
- Dandy
- Andrew
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Les Montagnes Hallucinées

Suite de la campagne

MJ: Satan
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- Yuki
- Colasty
- Nico Reuf
- Stilgar
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
GURPS - Stone Punk

Pitch : Des "adolescents" du mésolithique, quittent leur île paradisiaque pour une découverte initiatique des dangers du monde alentour ...

MJ : Tsumasan
Pas de place noob a priori.
Joueurs (Prérequis pour s'inscrire avoir un perso déjà créé) :
- Demi-périmètre
- Gujuud
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image

Quel est le prix de nos rêves, de nos convictions, de nos liens et de la vie elle-même ?

Des adolescents capables de modeler la matière, de contrôler les flux d’énergie ou de lire et modifier les pensées. Un monde où ceux qui possèdent de tels pouvoirs sont craints, haïs ou admirés. Des autorités qui cherchent à profiter de leur puissance, jouant secrètement avec le feu. Des rêves à portée de main, dans une existence si fragile, au cœur de toutes les convoitises.

Vous incarnez ces adolescents poursuivant leur rêve. Ils rencontreront, parmi leurs semblables, des individus à la frontière de la folie et de la monstruosité, des érudits en quête d’absolu et des apprentis-sorciers. Pour accomplir vos desseins, il vous faudra dépasser les notions de bien et de mal.

Plus d'informations sur le jeu : http://www.limbicsystemsjdr.com/boutique/demiurges/
Merci à ceux ayant déjà joué avec moi à Démiurges de laisser leur place au autres !

Places : 3
- Place du nouveau
- Acqua
- Maximytch
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-

A caser :

Incertains :

-

Absents :

-
Code pour recopier le table complète :
Table complète, y compris place du nouveau

Satan
Administrateur du site

Re: Soirée Jeux du 16 Janvier

Message par Satan » ven. 12 janv. 2018 19:28

Nan j ai dis pour les Montagnes.

Nico Reuf

Message par Nico Reuf » ven. 12 janv. 2018 19:38

Satan a écrit : Je comprends pu rien malheureusement.  Qui qu est là et dispo?  Pour les Montagnes.
Yuki, Colasty et moi sommes ok.

Satan
Administrateur du site

Message par Satan » ven. 12 janv. 2018 19:45

Mp à Stilgar envoyé

Tim

Message par Tim » ven. 12 janv. 2018 19:51

Présent pour du plateau du coup.
J'ai pas tout compris ce fil mais c'est pas grave.

Fabrice

Message par Fabrice » sam. 13 janv. 2018 07:12

Cédric a écrit : Et bien, sachant que nous on a a peine tenu une soirée et on serait très (très) probablement mort à celle d'après. Vous continuez la même exploration de l’île (le même scénario) ou vous enchaînez les scénarios en gardant les même cartes et les mêmes survivants ?

Parce que de ce que j'avais compris, une enquête n'était pas si longue que ça.
Nous continuons le même scénario. Il me semble que nous allons débuter notre 5ème séance. J'ai cru comprendre que la durée d'une aventure pouvait varier selon le scénario joué ; en plus de la capacité à comprendre ce qu'il faut faire, à se perdre et tourner en rond ...

Nous aussi, nous sommes passés très près de la mort, mais heureusement parfois, il y a des retournements de situation qui sont favorables aux explorateurs.
Eriamelo pourrait t'expliquer ça mieux que moi, mais il me semble qu'il y a moyen de moduler la difficulté du jeu.

Fabrice

Message par Fabrice » sam. 13 janv. 2018 07:46

victord a écrit :
Fabrice a écrit :
Cédric a écrit : C'est toujours la même partie de 7th continent depuis le début ?
Oui ! :D
Et ça ne pose pas de problème que j'arrive au milieu de la partie ?
Je pense que la question essentielle est de savoir si tu es prêt à t'investir sur une partie qui peut être encore longue. Nous allons entamer la 5ème séance et nous ne savons ce qui nous attend.
Sinon, a priori pas de problème pour que tu arrives au milieu de la partie.

Tsumasan

Message par Tsumasan » dim. 14 janv. 2018 11:45

GURPS - Stone Punk

Pitch : Des "adolescents" du mésolithique, quittent leur île paradisiaque pour une découverte initiatique des dangers du monde alentour ...

MJ : Tsumasan
Pas de place noob a priori.
Joueurs (Prérequis pour s'inscrire avoir un perso déjà créé) :
-
-
-
-
-
(-)
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.

Fae

Message par Fae » dim. 14 janv. 2018 12:59

Bonjour,
Je serais très intéressée pour tester Hawkmoon, mais je pars de Paris en février, je ne pourrais donc pas être là régulièrement pour la campagne.
Donc A voir si c'est problématique.
Il y a des gens qui voient les choses comme elles sont, et qui se demandent "pourquoi ?".
Et il y a des gens qui rêvent les choses comme elles ne sont pas et qui se demandent "pourquoi pas !". Je veux être de ceux là.
G.B. Shaw.

Demi-périmètre

Message par Demi-périmètre » dim. 14 janv. 2018 14:22

Je serai là pour GURPS.
 Pierre

Sestiano

Message par Sestiano » dim. 14 janv. 2018 18:00

Fae a écrit : Bonjour,
Je serais très intéressée pour tester Hawkmoon, mais je pars de Paris en février, je ne pourrais donc pas être là régulièrement pour la campagne.
Donc A voir si c'est problématique.
Bonsoir,
Si quelques volontaires se manifestent d'ici demain, soir, je peux partir sur un one shot, tiré du livre de base ou des suppléments.

Satan
Administrateur du site

Message par Satan » dim. 14 janv. 2018 23:39

je confirmes Les montagnes hallucinées!

n'Goarff

Message par n'Goarff » lun. 15 janv. 2018 01:22

n'Goarff a écrit : Vu que ya pas Warhammer cette semaine, j'allais proposer d'amener un de mes jeux, selon les réactions des intéressés.
au menu:
  • Steampunk Rally (VO)
  • Zombicide Rue Morgue (VO, j'imprime la règle VF si besoin)
  • Escape (Dungeon crawler Post apo, tiré de l'univers de Eden)
  • Blood Rage (VO)
  • Dungeon Twister Prison (celui avec les figs)
  • Mice & Mystics
Si ya pas trop de réaction je me mettrai ptêt sur Hawkmoon.
J'ajoute "The World of Smog: On Her Majesty's Service" en VO, mais si du côté du plateau personne n'est trop branché par ma liste je vais gentiment me tourner vers Hawkmoon, moi.

Cédric
Administrateur du site

Message par Cédric » lun. 15 janv. 2018 08:01

Absent à priori
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

colasty

Message par colasty » lun. 15 janv. 2018 13:19

YES, yes, yes on repart dans les montagnes hallucinées :-)

Loopy

Message par Loopy » lun. 15 janv. 2018 16:07

Salut !!
J'aimerais participer à la soirée jeux de mardi (jeu de plateau), si j'ai bien compris il faut que je le signale ici. C'est la première fois que je viens. Désolée si c'est pas comme ça qu'il faut faire, je ne connais pas bien le fonctionnement des forums...

Meroub

Message par Meroub » lun. 15 janv. 2018 16:32

Loopy a écrit : Salut !!
J'aimerais participer à la soirée jeux de mardi (jeu de plateau), si j'ai bien compris il faut que je le signale ici. C'est la première fois que je viens. Désolée si c'est pas comme ça qu'il faut faire, je ne connais pas bien le fonctionnement des forums...
Comme tu viens pour du plateau, c'est pas grave si tu ne t'annonce pas, même si c'est toujours plus sympa. Et je te rassure, une personne de l'asso se fera un plaisir de te donner un topo à propos du forum et de l'asso en générale.
Bienvenue parmi nous et à demain.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:

Blacksad
Administrateur du site

Message par Blacksad » lun. 15 janv. 2018 16:50

Loopy a écrit : Salut !!
C'est comme ça qu'il faut faire, rien à redire ;)

Lapo

Message par Lapo » lun. 15 janv. 2018 17:58

Présent pour m'incruster sur une tableau Plateau.

Si ça arrange du monde, je peux amener mon propre 7th Continent pour lancer une deuxième table. Simplement, dites-le avant car ce truc pèse quelques kilos et j'aimerai pas le déplacer pour des prunes...

RedDragon
Administrateur du site

Message par RedDragon » lun. 15 janv. 2018 19:48

Je risque d'arriver vers 19h30. Donc pour les adhésions, soyez patients.
Je vous signale que vous pouvez également valider votre adhésion en ligne avec le système Hello Asso.

Akai Tora

Message par Akai Tora » lun. 15 janv. 2018 21:34

Absent ce soir, j'ai de la famille de Montpellier qui débarque à Paris. Bon jeu à ce qui s'amuseront.
"There could be only one." :twisted:

Valentin T.

Message par Valentin T. » lun. 15 janv. 2018 22:50

Salut à tous !

Je proposes une partie de Démiurges ce soir !

Image

Quel est le prix de nos rêves, de nos convictions, de nos liens et de la vie elle-même ?

Des adolescents capables de modeler la matière, de contrôler les flux d’énergie ou de lire et modifier les pensées. Un monde où ceux qui possèdent de tels pouvoirs sont craints, haïs ou admirés. Des autorités qui cherchent à profiter de leur puissance, jouant secrètement avec le feu. Des rêves à portée de main, dans une existence si fragile, au cœur de toutes les convoitises.

Vous incarnez ces adolescents poursuivant leur rêve. Ils rencontreront, parmi leurs semblables, des individus à la frontière de la folie et de la monstruosité, des érudits en quête d’absolu et des apprentis-sorciers. Pour accomplir vos desseins, il vous faudra dépasser les notions de bien et de mal.

Plus d'informations sur le jeu : http://www.limbicsystemsjdr.com/boutique/demiurges/
Merci à ceux ayant déjà joué avec moi à Démiurges de laisser leur place au autres !

Places : 3
- Place du nouveau
- Place libre
- Place libre

Sestiano

Message par Sestiano » lun. 15 janv. 2018 23:20

Faute de joueurs, j'annule Hawkmoon et tâcherai de proposer une partie d'ici mi-février.

Gujuud

Message par Gujuud » lun. 15 janv. 2018 23:31

Là pour gurps mais risque de repartir avant la fin de la séance.

n'Goarff

Message par n'Goarff » lun. 15 janv. 2018 23:55

Lapo a écrit : Présent pour m'incruster sur une tableau Plateau.

Si ça arrange du monde, je peux amener mon propre 7th Continent pour lancer une deuxième table. Simplement, dites-le avant car ce truc pèse quelques kilos et j'aimerai pas le déplacer pour des prunes...
Puisqu'il n'y a pas d'Hawkmoon et que mes jeux n'intéressent pas la plèbe, je peux me greffer sur ta table. Si elle est confirmée bien sûr.

MathieuL

Message par MathieuL » lun. 15 janv. 2018 23:57

Je serai présent mais je n'ai pas d'avis fini. Peut-être du plateau. La suite des aventures de Grug me plairait bien aussi.
À demain.

Répondre
phpbb3 free themes phpbb32 3.2 styles themes templates