Soirée jeux du 28 janvier

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 28 janvier

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
Réadhésion 2020 Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... esion-2020
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - rebentis (Barrage)
- Delphinea67 (Lords of Xidit, Yamatai)
- Gudluck (Barrage)
- philippe  (Barrage)
- Colasty (Clank)
- Nym'Zoya (Clank)
- JollyJoker
- David_M (Clank)
- Gurdil
- Elettar
- Warp
- Lev

Jeux proposés :

-  Barrage
- Clank
- Lords of Xidit
- Yamatai

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D5 La porte des songes épisode II Image
La mission / épisode 2 : Le professeur Roméo Von Wartburg, docteur en gnomirisme éveillé, a ouvert un portail sur le monde des songes du Dieu endormi. Il aimerait bien savoir ce qu'il y a de l'autre côté et s'il est possible d'en revenir... de préférence en un seul morceau. Tu es volontaire pour tenter l’aventure… Bon courage et bonne chance !

Le nawak : options et règles alternatives qui seront testées

MJ: Nyssistre
Place du petit nouveau : Azadora
4 joueurs : 
- Demi-périmètre
- Calynette
- Tomar
- Dave93
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image
Type de jeux:  Vampire: la Mascarade est LE jeu d’horreur personnel et politique. Vous êtes un vampire, luttant pour votre survie, la suprématie et pour conserver votre humanité en déliquescence, effrayé de ce dont vous êtes capable et par les horribles conspirations inhumaines qui vous entourent.
Type de partie: Il s'agit de tester ensemble la cinquième édition de vampire qui s'adresse aussi bien a nouveau joueurs qu'aux ancien j’essaierai de me mon point de vue d'en un faire un jeux d'horreur social.
C'est une campagne qui va s’étaler jusqu'en juin avec une partie par mois je vous demande de vous investir si vous penser que vous aurez des empêchement et que vous n'allez pas préserverez merci de laisser la place à des gens motivé.(envoyer votre cv et lettre de motivation en MP ou payer moin une biere au bar avec un bon argument)
Vous n'avez pas besoin de connaitre le jeux ou le lore pour cette campagne ces même mieux si vous n'avez jamais jouer a vampire ou au monde des ténèbre. La première séance et consacré a la création des personnage humain et leur rencontre avec le Monde des ténèbres.
Chronique : 1/6 (Prélude):  NY77: The Coolest Year in Hell:
New york  1967 une bande d'adolescent fugueurs se rencontre à la sortie de l'armée du salut ils ont entre 15 et 18 ans.
Conteur : NodleTradi Joueurs : Place de la goule: Wadadeo - JohnLorde
- Lanbus
- morphee
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Man In The Maze

[ltr]
Image
[/ltr]

MJ: Eriamelo « États-Unis, de nos jours. Un faire-part invite les personnages à l’enterrement d’un parent éloigné… » Des rues de San Francisco aux plateaux d’Hollywood, en passant par les réserves d’Arizona, les villas de la West Coast ou les repaires de gangs mexicains, cinq périlleux épisodes attendent les PJ de cette histoire inoubliable. Place du petit nouveau : Naeris Joueurs : - SimonLV  - N'Goarff  -tryogon  ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
HistNoire
Partie de HistNoire, jeu de rôle maison qui propulse héros et anti-héros dans des histoires qui ne finissent pas toujours mal... Scénario épouvante cette fois-ci.
Image
Pitch de la partie
Il faut toujours un début. Le premier crime commis dans l’espace arriva le 3 février 2021. Les 6 membres restants de l’équipage de la station spatiale GEN-27 furent arrêtés dès leur retour sur terre. Il faut toujours un début, restait à choisir celui à interroger en premier.
Système
1d6 et un jeu de carte
Venez avec un concept de personnage, on bouclera les détails ensemble. Vous faites partie d’une task force d’enquêteurs et d’experts constituée pour l’occasion aux États-Unis.
Et sinon, pour ceux qui ont joué avec moi, HistNoire c’est l’évolution des multiples parties BAC one-shot avec des cartes, Cthulhu 2018, FBI Savage ... les playtests continuent !
Et si tout se passe bien on jouera dans une salle où on peut couper la lumière (pas annexes quoi svp)

MJ : sartargame
Place du petit nouveau : psik4d3lik
5 joueurs :
- Meroub
- Narkioson
- Tracy
- wil
- Sestiano
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
DD5 Après avoir affronté de nombreux périples et survécu à l'effondrement du temple elfique, les personnages se reposent et s'entraînent en préparation de la fête qui va bientôt avoir lieu à Dlusk pour remonter le moral de tous les habitants. Mais les méchants vont-ils se tenir à carreaux pendant que tout le monde boit, danse et chante (mal) ?

DD5 niveau 5 avec un moine pré-tiré disponible.

MJ:  Chausse
Place du petit nouveau : pas cette fois
Joueurs :
Entouane
Dinosio
Toolbac
TnTakara.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :
- Fabrice

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
JohnLorde

Re: Soirée jeux du 28 janvier

Message par JohnLorde »

Suite Out of the abyss ?

A priori la nouvelle team permanente est :
Nyssistre
Tomar
Nym Zoya
Lazarock
Lame Soeur
Tomar

Message par Tomar »

Jules, il y a un souci pour la participation de David et moi pour la suite d'out of the abyss, David fait sa mini-campagne porte des songes
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Image
Type de jeux:  Vampire: la Mascarade est LE jeu d’horreur personnel et politique. Vous êtes un vampire, luttant pour votre survie, la suprématie et pour conserver votre humanité en déliquescence, effrayé de ce dont vous êtes capable et par les horribles conspirations inhumaines qui vous entourent.
Type de partie: Il s'agit de tester ensemble la cinquième édition de vampire qui s'adresse aussi bien a nouveau joueurs qu'aux ancien j’essaierai de me mon point de vue d'en un faire un jeux d'horreur social.
C'est une campagne qui va s’étaler jusqu'en juin avec une partie par mois je vous demande de vous investir si vous penser que vous aurez des empêchement et que vous n'allez pas préserverez merci de laisser la place à des gens motivé.(envoyer votre cv et lettre de motivation en MP ou payer moin une biere au bar avec un bon argument)
Vous n'avez pas besoin de connaitre le jeux ou le lore pour cette campagne ces même mieux si vous n'avez jamais jouer a vampire ou au monde des ténèbre. La première séance et consacré a la création des personnage humain et leur rencontre avec le Monde des ténèbres.
Chronique : 1/6 (Prélude):  NY77: The Coolest Year in Hell:
New york  1967 une bande d'adolescent fugueurs se rencontre à la sortie de l'armée du salut ils ont entre 15 et 18 ans.
Conteur : NodleTradi Joueurs : Place de la goule: - - - -
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Si pas moyen de dm out of the abyss, je suis chaud pour proposer un perso pour vampire.
Je t'envoie un mp.
Nodletradi

Message par Nodletradi »

JohnLorde a écrit : Si pas moyen de dm out of the abyss, je suis chaud pour proposer un perso pour vampire.
Je t'envoie un mp.
Cool ça sera avec plaisir. Comme. Mis dans le descriptif tu joue un ado fugueur/ enfants de rues tu peut venir de ou tu veux aux États Unis ou dans New York.

Mais tu est sur de pouvoir faire une partie par mois avec tout tes campagnes de mon côté  on sera fixe à chaque dernier mardi du mois.
Modifié en dernier par Nodletradi le mer. 8 janv. 2020 20:51, modifié 1 fois.
Lanbus
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Message par Lanbus »

Bonjour,
Je suis intéréssé par Vampire, je n'ai jamais joué à ce jeu de role en particulier, mais je n'ai pas de campagne longue en cours :)
Y a des choses à préparer ?
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Lanbus a écrit : Bonjour,
Je suis intéréssé par Vampire, je n'ai jamais joué à ce jeu de role en particulier, mais je n'ai pas de campagne longue en cours :)
Y a des choses à préparer ?
Nope justement on fera tous sur place a la première séance. Pour te mettre dans l'ambiance tu peut regarder les films Serpico, Summer of Sam, la série Get Down , tous les scorcese qui ce passe a new york. et The Warriors aussi
morphee

Message par morphee »

Salut :)
Je vous rejoint avec plaisir pour Vampire la Mascarade.
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois.
Nodletradi

Message par Nodletradi »

morphee a écrit : Salut :)
Je vous rejoint avec plaisir pour Vampire la Mascarade.
La table est pleine une petite maj du fofo ça ferais plaisir. Merki
Wadadeo

Message par Wadadeo »

Salut !

Je suis également intéressé par Vampire The Mascarade. Je suis un petit nouveau tant pour l'asso que pour le jeu. La place de la goule est-elle toujours à pourvoir ?
Je tiens à préciser que si jamais je suis aussi chaud pour m'engager dans une campagne longue ;)
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Wadadeo a écrit : Salut !

Je suis également intéressé par Vampire The Mascarade. Je suis un petit nouveau tant pour l'asso que pour le jeu. La place de la goule est-elle toujours à pourvoir ?
Je tiens à préciser que si jamais je suis aussi chaud pour m'engager dans une campagne longue ;)
Yop, tu es inscrit
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
eriamelo

Message par eriamelo »

Au vue des circonstances (problèmes de transport) j'ai annulé les deux dernières partie de Man in the Maze. J'espère que cet fois on serra complet ou presque pour enfin continuer cette aventure.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Elric
Prénom : Mathieu

Message par Elric »

Salut !

Je vois qu'il y a du Vampire qui est proposé, ça me ferait très plaisir de me joindre à la table. J'ai adoré les rares fois où j'ai pu y jouer et ce sera une très bonne occasion de faire ma première partie avec l'asso avant éventuelle adhésion.
Je peux très bien m'investir dans une campagne longue, ça permettra d'explorer l'univers de ce jeu.
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Indisponible ce soir-là
nyssistre

Message par nyssistre »

Elric a écrit : Salut !

Je vois qu'il y a du Vampire qui est proposé, ça me ferait très plaisir de me joindre à la table. J'ai adoré les rares fois où j'ai pu y jouer et ce sera une très bonne occasion de faire ma première partie avec l'asso avant éventuelle adhésion.
Je peux très bien m'investir dans une campagne longue, ça permettra d'explorer l'univers de ce jeu.
à priori la table de vampire est déjà complète
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Naéris

Message par Naéris »

Hello!
Est-ce qu'il serait possible de se glisser sur la partie de Man in the Maze où est-ce que c'est complet/ trop avancé?
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Désoler elcric 'est complet pour l'instant mais n' hésite pas à passer il y'aura d'autre occasion je cherche des joueurs motiver pour une campagne en dehors de l'association donc passe qu'on se rencontre
Tomar

Message par Tomar »

Nodletradi a écrit :

Désoler elcric 'est complet pour l'instant mais n' hésite pas à passer il y'aura d'autre occasion je cherche des joueurs motiver pour une campagne en dehors de l'association donc passe qu'on se rencontre
Hey
Si d'occasion tu relances du vampire dark ages (ou une période intermédiaire) ça m’intéresserait, je trouve l'univers plus amusant que la période contemporaine ;)
Elric
Prénom : Mathieu

Message par Elric »

Nodletradi a écrit :

Je vois qu'il y a du Vampire qui est proposé, ça me ferait très plaisir de
me joindre à la table. J'ai adoré les rares fois où j'ai pu y jouer et ce
sera une très bonne occasion de faire ma première partie avec l'asso avant
éventuelle adhésion.
Je peux très bien m'investir dans une campagne longue, ça permettra
d'explorer l'univers de ce jeu.
Désoler elcric 'est complet pour l'instant mais n' hésite pas à passer il
y'aura d'autre occasion je cherche des joueurs motiver pour une campagne en
dehors de l'association donc passe qu'on se rencontre
Tu lances une autre campagne ? Excellente nouvelle ! Je passerai donc te voir le 28.
A+
Modifié en dernier par Elric le dim. 19 janv. 2020 00:58, modifié 1 fois.
nyssistre

Message par nyssistre »

Naéris a écrit : Hello!
Est-ce qu'il serait possible de se glisser sur la partie de Man in the Maze où est-ce que c'est complet/ trop avancé?
Avec les grèves, l'organisation de cette table a été un peu chamboulée. Je te suggère d'envoyer un message privé à Eriamelo pour voir directement avec lui.
eriamelo

Message par eriamelo »

Naéris a écrit : Hello!
Salutation.
Pour répondre à ta question cela dépendra de la disponibilité des autres joueurs, vue que c'est une campagne avec des perso pré-tirés si touts les joueurs des dernières parties sont là, il n'y aura pas de place disponible. Si un des joueur n'est pas là sont perso serra disponible pour cette séance (et cette séance seulement). Vu que cela fait longtemps qu'à eu lieu la dernière partie un résumé de la campagne se ferra en début de partie.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Naéris

Message par Naéris »

Merci pour ta réponse Eriamelo, j'attends donc de voir les retours des autres joueurs :)
sartargame

Message par sartargame »

Salut
Vu que il semble qu'il y ait une accalmie sur le front des transports, on va reprendre les bonnes habitudes
Le code, le pitch et les images arrivent mais je peux déjà dire qu'il y aura une table jeu de rôle d'épouvante maîtrisée par moi-même !
Comme d'habitude, 5 places plus 1 noob
Plus à venir et comme d'habitude merci de me garder si possible une salle où je peux couper la lumière facilement, donc pas les 2 salles proches de la cantine :)
:diable:
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Je prend une place.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Répondre

Retourner vers « Archives »