Soirée jeux du 23 Juillet

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 23 Juillet

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Gurdil
- RedDragon
- Lev
- Arakis
- Lanbus

Jeux proposés :

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image

La Malédiction de Strahd - Barovia
Tout reste à écrire

Pitch à venir, tout peut arriver, l'avenir est incertain ...

Maître : Strahd (Paddy)
Condamné du jour : libre

Victimes invitées :
- Nyssistre
- Lazarock
- Acqua
- JohnLorde
- Wilde

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
L’Anneau unique table complète Scénario : Les hommes des bois se réunissent pour tenir un grand conseil qui doit décider de l’avenir de leurs terres. Chaque chef y présentera sa requête et vous avez été invité-e-s pour participer aux débats. Mais de tous les invités, il en est un qui retient plus l’attention que les autres : une mystérieuse émissaire de Fondcombe, cet énigmatique foyer des elfes de l’ouest.

Campagne : Ce scénario sert d’introduction à une campagne ouverte. Le maître de Fondcombe recherche des braves pour mener une quête au long cours (non, ce n’est pas pour détruire l’anneau unique) qui nécessitera d’explorer toutes les Terres du milieu, de la ville de Bree jusqu’au mont Solitaire en passant par les terribles terres d’Angmar et la forêt noire.
En termes de mécanismes de jeu, vous intégrerez une compagnie élargie (non limitée aux membres de votre groupe), vous devrez à chaque fin de partie choisir la région de la prochaine aventure et au moins un membre du groupe devra y participer comme « agent de liaison ». De cette manière vous poursuivrez des rumeurs, chercherez des alliés et accumulerez des ressources, mais vous tomberez aussi parfois sur une piste pouvant vous embarquer dans une aventure complète (un scénario en soit), la préparation de la dernière partie me permettant de limiter un peu les éventualités, de sélectionner les livres adéquats et de me préparer aux diverses possibilités. J'intégrerai également un jeu de carte, Histoires de Hobbits qui nous permettra de partager la narration sur certains événements. 
Enfin, le passage du temps sera un élément important : l’Ennemi a son propre agenda et les ténèbres avancent impitoyablement.

Enfin, je vous invite à créer votre propre personnage si vous avez le temps : https://www.dropbox.com/sh/iqe22jxxr4ok ... DwUpa?dl=0

Vous avez dans ce lien toutes les ressources nécessaires (particulièrement dans le livre de base, dans Fondcombe et dans La Ville du Lac). Pour les amoureux et amoureuses des nains, je vais scanner prochainement les pages utiles d’Erebor qui permet de créer des nains du mont de fer ou des montagnes grises.

MJ:  Saheyus
Place du petit nouveau : GodKaven
3 Joueurs : 
- Yohann
- Arsolf 
- Dandy
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Hot guys making out !  ( http://www.tao-games.com/hot-guys-making-out/ ) MJ : Pas de MJ
Joueurs :
- Place du noob (18+) : libre
- TnTakara
- Acheron
- Acheron +1

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Magna Veritas - 1984 La guerre entre les forces du paradis et celles de l'enfer, dévastatrice, insidieuses mais invisibles aux communs des mortels, fait rage sur Terre depuis prêt de 2000 ans.
Vous avez d'autres préoccupations, vous êtes un ange certes, mais vous faites partie de la SDEC, la Section Divine d'Exterminateurs Catholiques dont la mission sacrée est de "s'occuper" des trois choses qui ne devraient simplement pas exister sur Terre : les clandestins (le peuple de fée), les subversifs (les anges renégats), les non-conventionnels (sorciers, psioniques et panthéons païens). Après sur le terrain ... C'est pas toujours aussi simple ...

Scénario mi-enquête mi-baston (Je crois). Pré-tirés taillés pour l'aventure disponibles. Possibilité de faire un perso rapidement (~15mn)

MJ : Tsumasan (David)
- Place du noob : Yacine
- Allan. (Ange de Guy)
- JiB
- Meroub
- Elettar
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: Soirée jeux du 23 Juillet

Message par Cédric »

Absent
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Image

La Malédiction de Strahd - Barovia
Tout reste à écrire

Maître : Strahd (Paddy)
Condamné du jour : Ouverte (noob)

Victimes invitées :
- Nyssistre
- Lazarock
- Tomar
- Acqua
- JohnLorde

Code : Tout sélectionner

[center][img]https://i75.servimg.com/u/f75/13/31/40/20/r7vohd10.jpg[/img]

[b]La Malédiction de Strahd - Barovia[/b]
[i]Tout reste à écrire[/i][/center]

[b]Maître :[/b] Strahd (Paddy)
[b]Condamné du jour :[/b] Ouverte (noob)

[b]Victimes invitées :[/b]
- Nyssistre
- Lazarock
- Tomar
- Acqua
- JohnLorde
Tomar

Message par Tomar »

Bonjour

Je serai absent

Marc
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Nous allons organiser une partie de l’Anneau unique. Les joueurs qui ont fait le scénario Cauchemars d’Angmar sont bienvenus mais les nouveaux et nouvelles venues tout autant.

Scénario : Les hommes des bois se réunissent pour tenir un grand conseil qui doit décider de l’avenir de leurs terres. Chaque chef y présentera sa requête et vous avez été invité-e-s pour participer aux débats.
Mais de tous les invités, il en est un qui retient plus l’attention que les autres : une mystérieuse émissaire de Fondcombe, cet énigmatique foyer des elfes de l’ouest.

Campagne : Ce scénario sert d’introduction à une campagne ouverte. Le maître de Fondcombe recherche des braves pour mener une quête au long cours (non, ce n’est pas pour détruire l’anneau unique) qui nécessitera d’explorer toutes les Terres du milieu, de la ville de Bree jusqu’au mont Solitaire en passant par les terribles terres d’Angmar et la forêt noire.
En termes de mécanismes de jeu, vous intégrerez une compagnie élargie (non limitée aux membres de votre groupe), vous devrez à chaque fin de partie choisir la région de la prochaine aventure et au moins un membre du groupe devra y participer comme « agent de liaison ». De cette manière vous poursuivrez des rumeurs, chercherez des alliés et accumulerez des ressources, mais vous tomberez aussi parfois sur une piste pouvant vous embarquer dans une aventure complète (un scénario en soit), la préparation de la dernière partie me permettant de limiter un peu les éventualités, de sélectionner les livres adéquats et de me préparer aux diverses possibilités. J'intègrerai également un jeu de carte, Histoires de Hobbits qui nous permettra de partager la narration sur certains événements.
Enfin, le passage du temps sera un élément important : l’Ennemi a son propre agenda et les ténèbres avancent impitoyablement.

Enfin, je vous invite à créer votre propre personnage si vous avez le temps : https://www.dropbox.com/sh/iqe22jxxr4ok ... DwUpa?dl=0

Vous avez dans ce lien toutes les ressources nécessaires (particulièrement dans le livre de base, dans Fondcombe et dans La Ville du Lac). Pour les amoureux et amoureuses des nains, je vais scanner prochainement les pages utiles d’Erebor qui permet de créer des nains du mont de fer ou des montagnes grises.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Saheyus a écrit : Nous allons organiser une partie de l’Anneau unique. [...]
Combien de joueurs comptes-tu accueillir à ta table ?
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Saheyus

Message par Saheyus »

Ah oui j’oubliais :

4 joueurs/joueuses grand maximum (noob y compris)
Je réserve une des places jusqu’au 20 juillet pour l’un des participants au premier scénario.
Et je considère que la place du noob est ouverte à qui voudra à partir du 20, si aucun ou aucune nouvelle ne l’a prise avant.

Il y a des prétirés pour qui n’aurait pas le temps de faire son propre personnage.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Kaven

Message par Kaven »

Saheyus a écrit : Ah oui j’oubliais :

4 joueurs/joueuses grand maximum (noob y compris)
Je réserve une des places jusqu’au 20 juillet pour l’un des participants au premier scénario.
Et je considère que la place du noob est ouverte à qui voudra à partir du 20, si aucun ou aucune nouvelle ne l’a prise avant.

Il y a des prétirés pour qui n’aurait pas le temps de faire son propre personnage.
Bonjour Saheyus,

C'est une campagne avec laquelle on doit s'engager dans le temps ou il est possible de participer a une soirée en one shot ?

Je serais partant pour la place du noob
Modifié en dernier par Kaven le mar. 16 juil. 2019 11:57, modifié 1 fois.
Yohann

Message par Yohann »

Avec arsolf (membre de l'association et ayant participé à la session précédente semble-t-il), on prend deux places pour l'anneau unique. Je reviens vers le MJ ce weekend pour mon perso.
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Présent de nouveau pour parcourir les Terres du Milieu
Saheyus

Message par Saheyus »

Salut GodKaven, tu peux participer en one-shot.
Et on gardera ton perso au cas où tu voudrais revenir dans la campagne un jour.

Très bien Yohann.
Cynbal, le chasseur de trésors nain (le personnage d'Arsolf) est donc le premier à rejoindre la compagnie pour cette partie.

Edit : Du coup, avec toi, Dandy, et ton personnage la tueuse elfe Zoriel, la compagnie est au complet. Il reste la place du newbie (que GodKaven peut prendre, je pense).
Kaven

Message par Kaven »

Parfait, yes je veux bien la place du noob du coup :)
Saheyus

Message par Saheyus »

Parfait GodKaven, la table est donc complète.

Ajouter son personnage à la campagne sur World Anvil
  1. Inscrivez-vous en compte gratuit sur World Anvil
  2. Allez sur ce lien pour créer un personnage et le lier à la campagne
  3. Donnez quelques informations basiques sur votre personnage, votre nom sur le forum et associez-lui un avatar (vous pouvez utiliser notamment cette gallerie ou ce générateur d'avatar)
C'est important pour me permettre de suivre qui a participé à chaque partie. Vous pouvez aussi vous en servir vous-même pour suivre l'évolution psychologique et historique de votre personnage.
Cela ne gère pas (pour l'instant) les stats.
denis_h

Message par denis_h »

bonjour, je veux bien être le "noob" pour la table 1. est-ce encore possible  :?:
nyssistre

Message par nyssistre »

denis_h a écrit : bonjour, je veux bien être le "noob" pour la table 1. est-ce encore possible  :?:
Oui, je t'ai inscrit.

Prends contact en message privé avec Paddy, ton MJ. Il t'expliquera le contexte de la campagne et te fournira les informations relatives au personnage qu'il a en réserve pour toi.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
denis_h

Message par denis_h »

merci, j'écris donc à paddy.
nyssistre

Message par nyssistre »

denis_h a écrit : merci, j'écris donc à paddy.
Il y a aussi nos élucubrations dans la rubrique dédiée à cette campagne. Cela peut te donner une idée de ce que nous avons fait jusqu'à présent.
denis_h

Message par denis_h »

je vais regarder.
Matthieu

Message par Matthieu »

Tiens il n'y a que deux tables de jeu de rôle pour mardi prochain.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Il y en aura probablement une troisième d'ici mardi. Mais en été, il y a moins de monde.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
denis_h

Message par denis_h »

bonjour, excusez- moi mais je ne pourrais pas venir ce mardi. j'annule donc ma participation. avec mes regrets -dh
Wilde

Message par Wilde »

Oui au fait comme je l'avais dit à Paddy je suis là ce mardi. Je viens pour embrocher du vampire :3
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
JiB

Message par JiB »

Bonjour à tous, je prendrai bien la place du Noob si Denis ne viens pas sur la partie de Paddy.
nyssistre

Message par nyssistre »

JiB a écrit : Bonjour à tous, je prendrai bien la place du Noob si Denis ne viens pas sur la partie de Paddy.
Je t'ai inscrit
JiB

Message par JiB »

Thanks !
Répondre

Retourner vers « Archives »