Local possible à la ludothèque du 14e
Modérateur : Le CA
Re: Local possible à la ludothèque du 14e
A mon avis, on a le temps de voir avant de remplir la ludo de facon réguliere. Si ce jour arrive, on verra bien pour récupérer un créneau mensuel au natema mais je pense que y a pas d'urgence mieux vaut assurer et montrer des gens présents et motivés à la ludo du 14 avant de disperser les gens.
Ce ne suis pas contre tester le 14ème, mais pour le moment, pour le vendredi soir, je préfère le Natema. Le 14ème peut m'intéresser pour le dimanche.
Pour quelles raisons préférez-vous le Natema ? Hormis une proximité géographique qui du coup est de l'ordre du cas par cas, je ne vois pas trop les avantages par rapport à un espace plus grand, plus souple et gratuit. Le Natema, même quand c'était à côté de chez moi, je n'y allais jamais car c'était très bruyant du fait qu'on était tassés et qu'on pouvait difficilement faire du JDR. Mais y'a peut-être d'autres raisons ?
En ce qui me concerne, c'est essentiellement d'ordre géographique et nous sommes effectivement dans du pur cas par cas. Bien sûr, on pourrait discuter du bien fondé ou non de faire ici du cas par cas. Mais comme vendredi, j'ai crû comprendre que le CA (ou une partie du CA) voulait effectuer un sondage sur la préférence entre les deux lieux, je donne ma préférence.Gujuud a écrit : Pour quelles raisons préférez-vous le Natema ? Hormis une proximité géographique qui du coup est de l'ordre du cas par cas, je ne vois pas trop les avantages par rapport à un espace plus grand, plus souple et gratuit. Le Natema, même quand c'était à côté de chez moi, je n'y allais jamais car c'était très bruyant du fait qu'on était tassés et qu'on pouvait difficilement faire du JDR. Mais y'a peut-être d'autres raisons ?
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
C’est la même chose pour moi : parce que le Natéma est plus proche. Ou plutôt parce que le 14e est trop loin. Je savais pas que le CA voulait effectuer un sondage, mais j’ai surtout vu qu’on proposait quelque chose et que le sujet n’était pas verrouillé, donc qu’on pouvait donner son avis… donc je l’ai donné.
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Plus chaud pour le 14eme de mon côté. Principalement géographique aussi comme raison. Le Natema est assez loin et je dois partir assez tôt si je veux prendre mon train. Dans le 14eme à côté de Denfert c'est juste à côté de la gare.
Ah oui bien sûr, je voulais juste savoir s'il y avait une raison qui m'échappait, car comme je n'y suis quasiment jamais allé, il se pourait queje ne me rende pas compte de quelque chose. Je me suis peut-être mal exprimé pardon.Demi-périmètre a écrit : C’est la même chose pour moi : parce que le Natéma est plus proche. Ou plutôt parce que le 14e est trop loin. Je savais pas que le CA voulait effectuer un sondage, mais j’ai surtout vu qu’on proposait quelque chose et que le sujet n’était pas verrouillé, donc qu’on pouvait donner son avis… donc je l’ai donné.
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Mon avis (hors CA) c'est que la ludothèque offre beaucoup plus de possibilités que le Natema j'ai l'impression. Et du coup je serais d'avis de suspendre le Natéma le temps de voir ce que l'on peut faire dans le 14ème entre les vendredi et possiblement dimanches plus tard.
Niveau distance pour mois c'est pareil je dirais, mais de toute façon, il ne faut pas oublier que c'est une question de distance un vendredi soir. Qui je pense est "moins importante" que pourrait l'être la distance le mardi soir.
Niveau distance pour mois c'est pareil je dirais, mais de toute façon, il ne faut pas oublier que c'est une question de distance un vendredi soir. Qui je pense est "moins importante" que pourrait l'être la distance le mardi soir.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- Chow yun nick
EN fait, la distance intra-muros au final, elle importe assez peu, parce que vu qu'on vient de partout, c'est d'une manière ou d'une autre un avantage pour certains, un défaut pour d'autres (sauf si on a 90% de l'asso dans le XXe ou le XIVe peut-être).
Surtout : qu'est ce qui fait que la ludo est avantageuse pour une asso comme la notre et qu'est ce qui fait que le partenariat avec le Natéma est avantageux pour nous. Ca peut être que le lieu est plus accueillant, qu'on a pas de contrepartie, qu'on a multiplié les activités avec tel ou tel, qu'on a des liens réguliers avec des clients du Natéma, que la Ludo nous propose d'héberger une murder, je sais pas...Ca se sont des arguments qu'on peut peser et comparer. Si je vous dis que je préfère la ludo pour le papier peint parce que j'aime bien le vert de la ludo, ou que c'est mieux pour moi, c'est pas un argument associatif. Vous voyez ce que je veux dire ou je passe pour un connard ? ^^
Surtout : qu'est ce qui fait que la ludo est avantageuse pour une asso comme la notre et qu'est ce qui fait que le partenariat avec le Natéma est avantageux pour nous. Ca peut être que le lieu est plus accueillant, qu'on a pas de contrepartie, qu'on a multiplié les activités avec tel ou tel, qu'on a des liens réguliers avec des clients du Natéma, que la Ludo nous propose d'héberger une murder, je sais pas...Ca se sont des arguments qu'on peut peser et comparer. Si je vous dis que je préfère la ludo pour le papier peint parce que j'aime bien le vert de la ludo, ou que c'est mieux pour moi, c'est pas un argument associatif. Vous voyez ce que je veux dire ou je passe pour un connard ? ^^
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Non ton raisonnement est clair et efficace.
Donc c'est quoi les pour et les contres des deux lieux ?
Donc c'est quoi les pour et les contres des deux lieux ?
- Nodletradi
Après je pense qu'on pourrait avoir une vision expansionniste de la chose. Je pourrais dire de mon coté qu'il y'a autant d'associations que de rendez-vous. Si un groupe et capable de remplir le natema un vendredi sur deux et payer je ne vois pas pourquoi on supprimerai ce rendez-vous. On a de plus en plus d'adhérent je crois qu'il ne faut négliger aucune piste. On pourrait dominer paris très vite . #rire diabolique.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Pour la cohésion du groupe, avoir deux lieux, ça veut aussi dire ne plus se croiser, ne plus jouer ensemble. Pour une asso, ça me semble pas terrible.
Par contre on peut peut-être imaginer que le Natema pourrait être pour les dimanches, il me semble qu'il y a moins de monde les dimanches, c'est plus ponctuel ça pourrait coller au fait que c'est petit sans entrer en conflit avec la ludo du 14ème ? Mais je ne sais pas si le Natema serait dispo les dimanches ?
Par contre on peut peut-être imaginer que le Natema pourrait être pour les dimanches, il me semble qu'il y a moins de monde les dimanches, c'est plus ponctuel ça pourrait coller au fait que c'est petit sans entrer en conflit avec la ludo du 14ème ? Mais je ne sais pas si le Natema serait dispo les dimanches ?
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Autant je suis plutôt favorable au fait de garder des soirées au Natéma (d’ailleurs, si on les fait, finalement, dans le 14e, je pense très sincèrement qu’on ne me verra plus que très exceptionnellement les vendredis soir, mais bon… c’est pas la mort et ça nuira à personne), mais je suis d’accord avec Marianne sur le fait qu’il vaut mieux éviter d’organiser deux soirées en même temps (surtout si c’est régulier, parce que ça créera le groupe du Natéma et le groupe de la ludothèque).
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
- Cédric
Sur le post CA, Kristoff disait à juste titre que si on a autant de monde les mardi, c'est parce que les membres présent roulent. Sur les çà actifs, beaucoup sont la seulement un à deux fois par mois (et je commence à en faire partie. Honte sur moi !). Mais les gens reviennent parce qu'il n'y a pas à se poser de question, de toute façon il y aura quelque chose à l'auberge tous les mardi.
On a la chance de pouvoir faire ça gratuitement à la ludothèque, ce qui peut facilement créer la même dynamique.
Après peut-importe comment est la ludothéque, nous n'avons pas d'accord particulier avec le Natéma. Donc je peux me tromper, mais si à mon avis on va les voir pour réserver la salle juste une soirée en Mars 2018, il n'y a pas de raison (enfin, je pense) qu'ils disent non.
On a la chance de pouvoir faire ça gratuitement à la ludothèque, ce qui peut facilement créer la même dynamique.
Après peut-importe comment est la ludothéque, nous n'avons pas d'accord particulier avec le Natéma. Donc je peux me tromper, mais si à mon avis on va les voir pour réserver la salle juste une soirée en Mars 2018, il n'y a pas de raison (enfin, je pense) qu'ils disent non.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous

- Nodletradi
Salut je voudrais savoir tu pourrais donner le nom de la ludothèque et le prénom de la personne avec qui tu est en contact. Je connais peut être des gens qui pourrait appuyer notre candidature..Chow yun nick a écrit : Ludo plus grand. Prix moins cher. Mieux.
- Cédric
La Ludothèque c'est Ludido, le prénom j'ai vu passer Gilles, mais je ne sais pas si c'est la seule personne du côté Ludido impliqué.

- Chow yun nick
En fait, il n'y a pas besoin d'être appuyé, c'est bon pour eux. Ce sont juste les termes de la convention qu'il faut fixer correctement, histoire que personne ne soit lésé.Nodletradi a écrit :Salut je voudrais savoir tu pourrais donner le nom de la ludothèque et le prénom de la personne avec qui tu est en contact. Je connais peut être des gens qui pourrait appuyer notre candidature..Chow yun nick a écrit : Ludo plus grand. Prix moins cher. Mieux.
La couleur du papier peint est une raison aussi valable qu'une autre, et oui. Tu en es un. Comment peux tu douter après tant d années. .....
Moi, je dirais que faut pas s-affoler. Debut décembre un membre va peut être oublié de mettre les patins, allumer une clope ou tacher la moquette avec de la bolognaise-cherry-bleu d'auvergne, et on sera content de garder des bons contacts au Natema. Vu qu'on y va à l'arrache sans garde-fou.
De plus les mardi seront toujours la pour que les Demi-pi et les Fabrices puissent nous rencontrer. Mais je persiste à penser que si 12 membres veulent se reunir au Natema le vendredi, qu ils se debrouillent. L asso est assurée
Moi, je dirais que faut pas s-affoler. Debut décembre un membre va peut être oublié de mettre les patins, allumer une clope ou tacher la moquette avec de la bolognaise-cherry-bleu d'auvergne, et on sera content de garder des bons contacts au Natema. Vu qu'on y va à l'arrache sans garde-fou.
De plus les mardi seront toujours la pour que les Demi-pi et les Fabrices puissent nous rencontrer. Mais je persiste à penser que si 12 membres veulent se reunir au Natema le vendredi, qu ils se debrouillent. L asso est assurée
- Nodletradi
Je suis d'accord il faut envahir paris .....Satan a écrit : De plus les mardi seront toujours la pour que les Demi-pi et les Fabrices puissent nous rencontrer. Mais je persiste à penser que si 12 membres veulent se reunir au Natema le vendredi, qu ils se debrouillent. L asso est assurée
- Cédric
Petite clarifications sur notre partenariat naissant avec le Ludido. Je n'étais pas présent à la réunion, donc si j'ai mal compris un truc corrigez moi. (Igor, Kristoff, RedDragon et Ketrus)
L'idée derrière ce partenariat est d'avoir un local pour faire une soirée hebdomadaire le vendredi. Le personnel du Ludidio avait l'air assez chaud, mais le directeur est prudent, car ils travaillent avec énormément d'associations et ont eu quelques soucis il y a peu.
Du coup on commence doucement avec la première soirée ce vendredi, on en refera une début janvier et on essai une autre mi janvier. En attendant on alternera avec le Natéma pour avoir une soirée hebdomadaire. Dans l'idée, l'alternance est temporaire. Le Natéma ne nous ferme pas ses portes, mais si on arrive a avoir une soirée tous les vendredi au Ludido, on préfère miser la dessus (désolé pour les habitants du 20éme).
Au niveau organisation, on peut arriver à partir de 19h, et on doit rendre le local à minuit (heure fixe, car un représentant du Ludido sera présent avec nous). Pour se faire, on demande à toutes les tables d'arrêter de jouer à 23h3O histoire d'avoir le temps de ranger. Surtout au début, merci à tous de faire attention à respecter l'horaire.
Pour la nourriture, on peut amener à manger et des boissons, il nous sera demander de manger dans la première salle cependant.
Pour l'organisation des tables, on peut mettre X (?) tables pour du plateau dans une salle et 5 tables de JdR dans une salle pour enfant (encore au sous-soul si j'ai bien compris :-D ). La salle a des tapis, donc il faudra enlever ses chaussure ou mettre des sur-chaussure. Il y a 5 genre de "box" dans la salle donc on ne devrait pas être mal.
L'idée derrière ce partenariat est d'avoir un local pour faire une soirée hebdomadaire le vendredi. Le personnel du Ludidio avait l'air assez chaud, mais le directeur est prudent, car ils travaillent avec énormément d'associations et ont eu quelques soucis il y a peu.
Du coup on commence doucement avec la première soirée ce vendredi, on en refera une début janvier et on essai une autre mi janvier. En attendant on alternera avec le Natéma pour avoir une soirée hebdomadaire. Dans l'idée, l'alternance est temporaire. Le Natéma ne nous ferme pas ses portes, mais si on arrive a avoir une soirée tous les vendredi au Ludido, on préfère miser la dessus (désolé pour les habitants du 20éme).
Au niveau organisation, on peut arriver à partir de 19h, et on doit rendre le local à minuit (heure fixe, car un représentant du Ludido sera présent avec nous). Pour se faire, on demande à toutes les tables d'arrêter de jouer à 23h3O histoire d'avoir le temps de ranger. Surtout au début, merci à tous de faire attention à respecter l'horaire.
Pour la nourriture, on peut amener à manger et des boissons, il nous sera demander de manger dans la première salle cependant.
Pour l'organisation des tables, on peut mettre X (?) tables pour du plateau dans une salle et 5 tables de JdR dans une salle pour enfant (encore au sous-soul si j'ai bien compris :-D ). La salle a des tapis, donc il faudra enlever ses chaussure ou mettre des sur-chaussure. Il y a 5 genre de "box" dans la salle donc on ne devrait pas être mal.

C'est plutôt bien résumé.
Je suis honnête quand je ne mens pas.