La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Où on dit des trucs plus ou moins utiles mais qu'on ne sait pas ranger ailleurs

Modérateurs : Administrateurs du forum, Le CA

Tomar

Re: La Taverne des Trolls [Attention : 1/zone neutre !]

Message par Tomar » sam. 19 sept. 2020 16:16

n'Goarff a écrit : Tant mieux! J'ai eu un frisson un instant, pensant qu'il était peut-être parti voir du côté des grands anciens, sans trouver le chemin de retour.
C'est un peu ça Reims, emplie de fantômes de capétiens... un repaire à grands anciens quoi

n'Goarff

Message par n'Goarff » sam. 19 sept. 2020 16:29

Tomar a écrit :
n'Goarff a écrit : Tant mieux! J'ai eu un frisson un instant, pensant qu'il était peut-être parti voir du côté des grands anciens, sans trouver le chemin de retour.
C'est un peu ça Reims, emplie de fantômes de capétiens... un repaire à grands anciens quoi
Pour vivre non loin des spectres de Bourbon, je dirais que ce n'est pas si malaisant qu'on pourrait le penser. 

DaWaaaaghBabal

Message par DaWaaaaghBabal » sam. 19 sept. 2020 18:47

Lazarock a écrit : Non 
Ça demande de reconnaître l'existence d'une entité mystique, ici "la nature", et de lui prêter des intentions. 

Je ne suis pas d'accord avec ce principe de base, de fait je n'ai pas de réponse à apporter 
Les bouddhistes utilisent Mu pour cette idée : la question demande un oui ou un non, mais telle qu'elle est posée aucune réponse ne s'applique.
Le néant est-il beau ? Mu.
Avez-vous arrêté de battre votre femme ? Mu.
Meroub a écrit :A ton avis, me connaissant, dans ce sujet, sachant que tu allais sans doute me lire...
C'est évidement une vraie question.
En fait, c'est terrible : te connaissant, dans ce sujet... Je ne sais pas. Cette réponse a le goût du sarcasme mais pas la texture, et je n'arrive pas à me convaincre que c'en est.

Du coup, comme on est dans la taverne du troll...

Le hasard est-il un cadeau de la nature pour augmenter l'entropie actuelle ? C'est tellement bordélique comme question que ça en devient intéressant, en fait. Le simple fait de se poser cette question n'a de sens que dans un certain paradigme, et équivaut finalement à suggérer une bonne partie des axiomes de ce système de pensée.

Mais c'est un peu  facile en fait : tu suggères en trois mots l'équivalent de tout un essai de philosophie, et ensuite du demandes qu'on te répondes. L'effort que tu fournis est très insuffisant par rapport à celui que tu demandes (à plusieurs personnes !).

Donc : donnant-donnant. Si tu écris un essai pour donner du sens à la question, j'écrirai un essai pour y répondre :D

Lazarock

Message par Lazarock » sam. 19 sept. 2020 19:04

DaWaaaaghBabal a écrit :
Lazarock a écrit : Non 
Ça demande de reconnaître l'existence d'une entité mystique, ici "la nature", et de lui prêter des intentions. 

Je ne suis pas d'accord avec ce principe de base, de fait je n'ai pas de réponse à apporter 
Les bouddhistes utilisent Mu pour cette idée : la question demande un oui ou un non, mais telle qu'elle est posée aucune réponse ne s'applique.
Le néant est-il beau ? Mu.
Avez-vous arrêté de battre votre femme ? Mu.
Meroub a écrit :A ton avis, me connaissant, dans ce sujet, sachant que tu allais sans doute me lire...
C'est évidement une vraie question.
En fait, c'est terrible : te connaissant, dans ce sujet... Je ne sais pas. Cette réponse a le goût du sarcasme mais pas la texture, et je n'arrive pas à me convaincre que c'en est.

Du coup, comme on est dans la taverne du troll...

Le hasard est-il un cadeau de la nature pour augmenter l'entropie actuelle ? C'est tellement bordélique comme question que ça en devient intéressant, en fait. Le simple fait de se poser cette question n'a de sens que dans un certain paradigme, et équivaut finalement à suggérer une bonne partie des axiomes de ce système de pensée.

Mais c'est un peu  facile en fait : tu suggères en trois mots l'équivalent de tout un essai de philosophie, et ensuite du demandes qu'on te répondes. L'effort que tu fournis est très insuffisant par rapport à celui que tu demandes (à plusieurs personnes !).

Donc : donnant-donnant. Si tu écris un essai pour donner du sens à la question, j'écrirai un essai pour y répondre :D
De plus, ta présence sur ce sujet est assez peu évidente.
Seulement 27 messages avant le confinement, et aucun avant celui que tu as posté suite au message de Meroub !

Le doute me semble permis quant à ta présence/lecture du présent sujet :o
Je reconnais une certaine perspicacité, que dis-je, lucidité de la part de Meroub, mais son allégation n'est néanmoins pas "sans doute" !

DaWaaaaghBabal

Message par DaWaaaaghBabal » sam. 19 sept. 2020 20:03

Là où il a raison : je poste peu, mais je lis. Et cette question est un très bel exemple d'appeau à DaWaaaagh.

Répondre
phpbb3 free themes phpbb32 3.2 styles themes templates